Jsuis perdue :(

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Jsuis perdue :(

Message par Miss Grenouille » 04 Oct 2011, 17:38

Bonjour à tous et toutes,
à mon tour de venir solliciter votre aide pour un tirage d'ordre sentimental.
Je vous explique la situation en quelques mots :
Je viens de me disputer assez violemment (par mail interposé, bonjour la communication ! :-\ ) avec l'homme dont je pense être amoureuse.
C'est parti d'une incompréhension stupide de ma part, et j'ai un tempérament sanguin.
Il me reproche mon égoïsme et je le comprends.
A l'évidence, j'ai des gros soucis de communication, je travaille dessus mais c'est insuffisant pour l'instant... :(

Je ne sais plus ou j'en suis, j'ai donc effectué tirage pour essayer d'obtenir des conseils.

ma question :
Que va t'il résulter de cette situation conflictuelle avec x ?

La réponse des cartes (tirage en croix endroit et envers):

positif : chariot
négatif : empereur
vibration :amoureux
réponse : mat
synthèse tirée : justice

Je remarque d'abord que toutes ces cartes sont à l'endroit. Je m'attendais à un tirage un peu plus "fermé"... ça me semble être plutôt positif !
Le mat en réponse,pourrait-il s'agir de moi, du fait que je doive aller de l'avant ? comme il y a aussi le chariot, je pense que ça peut impliquer une idée de mouvement, qu'il faut que j'avance, que je tente de communiquer... ?
L'empereur me dit-il de mettre mon orgueil de coté ?
J'ai un peu plus de mal sur l'amoureux, il y a peut-etre une notion de choix, mais qu'est-ce que ça peut vouloir dire.. ?
Et la justice me fait un peu peur, est-ce que je dois trancher quelque chose ? prendre une décision ??

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à y voir plus clair dans ce tirage !
Miss Grenouille
Miss Grenouille

Message(s) : 3

Re: Jsuis perdue :(

Message par avenirfacile.com » 06 Oct 2011, 12:20

Bonjour Miss Grenouille

bienvenue sur le forum

Avant de commencer, sur avenirfacile, nous faisons les tirages sans tournebouler les lames. Nous préférons les lire toutes dans le même sens.

Votre tirage concerne votre vie amoureuse. Suite à une dispute épistolaire, vous avez fait ce tirage.
Les tirages peuvent être influencés par nos émotions, surtout juste après un choc. L'interprétation se fait donc sur les lames sorties et donc l'émotion contenue au moment du tirage

- Que va t'il résulter de cette situation conflictuelle avec x ?
négatif : empereur
vibration :amoureux
réponse : mat
synthèse tirée : justice

Vous êtes désignée comme une personne dynamique, volontaire qui va de l'avant... Bref, pas du tout le genre à rester en place...
En opposition, l'empereur : cela désigne le plus souvent un homme imbu de soi. Vous évoquez votre caractère sanguin.
Nous avons tous des défauts, les meilleures relations sont celles où les défauts de l'un vont avec ceux de l'autre.
Votre vibration ou le conseil du tirage est l'amoureux : vous êtes à un carrefour. Cette dispute réveille des interrogations : cette personne s'interroge sur sa capacité à vivre avec ou sans vous dans sa vie. Et vous aussi, peut-être... Vous indiquez "avec l'homme dont je pense être amoureuse."
Le mat est une lame qui évoque une nouvelle voie, le départ vers autre chose sans regarder derrière soi, voire une nouvelle manière de vivre la relation
La justice a pour message : trancher

Il y a deux manières de lire ce tirage
1 - positive : tous les 2, vous décidez de croire en cette relation et vous trouvez un moyen pour que vos défauts respectifs se tempèrent.
2 - négative : accepter que vous n'arriverez pas à être calme dans cette relation et trancher les liens

A priori, vous avez encore un peu de pouvoir entre les mains concernant cette relation, mais cela va bientôt disparaître. Vous êtes à un carrefour (l'amoureux), votre capacité à trouver la voie "le Mat" aura un impact décisif dans cette relation (justice)
S'aimer parfois ne suffit pas, s'entendre est un art délicat qui jongle entre compromis, sacrifice et respect.

Tenez-nous au courant

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Miss Grenouille » 06 Oct 2011, 17:39

Merci avenirfacile pour votre accueil et votre analyse.

C'est une situation très douloureuse pour moi car suite à cette dispute par mails interposés, je n'ai aucune nouvelle de X
J'ai tenté de le contacter mais il reste sourd à mes appels.
Sur le dernier message que je lui ai envoyé je lui ai proposé de se voir pour clarifier la situation mais je n'ai aucune réponse.
Ça me brise le cœur, à mon sens terminer une histoire d'amour par mail est complétement inhumain surtout pour une raison aussi stupide.
C'est totalement disproportionné je trouve.

Vous êtes désignée comme une personne dynamique, volontaire qui va de l'avant... Bref, pas du tout le genre à rester en place...

C'est exact, d'autant plus que je ressens le besoin de clarifier les choses, d'avancer, mais pour le moment c'est lui qui a les cartes en main :(
En opposition, l'empereur : cela désigne le plus souvent un homme imbu de soi.

J'ai effectivement rarement rencontré une personne aussi orgueilleuse que lui, mais il a vécu des choses très difficiles et c'est aussi je pense une manière de se protéger.

Vous évoquez votre caractère sanguin.
Nous avons tous des défauts, les meilleures relations sont celles où les défauts de l'un vont avec ceux de l'autre.
Votre vibration ou le conseil du tirage est l'amoureux : vous êtes à un carrefour. Cette dispute réveille des interrogations : cette personne s'interroge sur sa capacité à vivre avec ou sans vous dans sa vie. Et vous aussi, peut-être... Vous indiquez "avec l'homme dont je pense être amoureuse."

Je crains que pour lui le choix soit déjà fait :( j'aurais juste souhaité qu'il m'en fasse part.

Je suis seule et je n'ai personne à qui me confier, merci donc pour votre présence et d'avoir pris le temps de me répondre.

Au vu de cette situation et le choc étant passé, j'ai fais un second tirage.
Je suis quelqu'un de profondément optimiste et qui a tendance à voir le positif dans chaque chose. Je me dis que peut-être si je lui laisse du temps, il prendra la décision de me répondre, voir de reprendre notre relation.

ma question :
est-ce qu'une relation amoureuse est encore possible entre X et moi ?

La réponse des cartes :
(cette fois-ci j'ai donc fais un tirage seulement à l'endroit ;) )

négatif: diable
vibration : force
réponse : tempérance
synthèse tirée : arcane sans nom

Je m’aperçois que je retrouve dans ce tirage le chariot en positif. Je suppose donc qu'il me représente ainsi que mon besoin d'aller de l'avant.
En négatif le diable. Me parle t-il de domination ?
la Force pourrait représenter la volonté d'avancer de faire bouger les choses, de ne pas rester cloitré dans cette situation ?
en réponse tempérance : cela pourrait indiquer une notion de temps, de patience ?
et enfin l'arcane sans nom... j'ai bien peur que cette carte ne me parle de changement total, de rupture...
Je suis un peu perplexe, pourriez-vous me donner votre sentiment sur ce tirage ?
Merci infiniment pour votre patience, j'avoue que le message des cartes est loin de m'apparaitre spontanément ;)
Miss Grenouille
Miss Grenouille

Message par avenirfacile.com » 07 Oct 2011, 09:21

Bonjour Miss Grenouille

Est-ce qu'une relation amoureuse est encore possible entre X et moi ?

Votre tirage :
- positif : chariot
- négatif: diable
- vibration : force
- réponse : tempérance
- synthèse tirée : arcane sans nom

Vous êtes souvent représentée par cette lame : vous avez le désir de créer une voie sûre, d'aller de l'avant,
Le Diable s'oppose à vous, car vous dépendez de sa volonté... et de son orgueil : Par exemple, il pourrait être le type d'homme à penser que "vous laisser mariner dans votre jus, cela vous fera du bien..."
La Force vous invite à dominer vos pulsions, à ne pas vous laisser manœuvrer par cet homme. Certains êtres vous font passer par des montagnes russes émotionnelles pour vous empêcher progressivement de réfléchir convenablement à la situation.
La tempérance évoque en effet la patience, le besoin de revenir à une communication plus calme, plus amicale
L'arcane sans nom invite à ne plus se laisser aller dans les travers du passé : rompre avec son passé.
Avez-vous connu une relation "dominant-dominé" dans le passé ? Vous évoquez dans votre réponse que son passé à lui a été compliqué. Le passé ne doit pas être une excuse pour mal se conduire avec son nouvel amoureux ou sa nouvelle amoureuse.

Le tirage semble évoqué que vous aurez des nouvelles de cette personne, à vous de voir ce que vous souhaitez revivre avec lui

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Miss Grenouille » 08 Oct 2011, 10:02

Bonjour AvenirFacile et merci pour votre message.

Vous êtes souvent représentée par cette lame : vous avez le désir de créer une voie sûre, d'aller de l'avant,
Le Diable s'oppose à vous, car vous dépendez de sa volonté... et de son orgueil : Par exemple, il pourrait être le type d'homme à penser que "vous laisser mariner dans votre jus, cela vous fera du bien..."

Oui sans doute !

La Force vous invite à dominer vos pulsions, à ne pas vous laisser manœuvrer par cet homme. Certains êtres vous font passer par des montagnes russes émotionnelles pour vous empêcher progressivement de réfléchir convenablement à la situation.

C'est tellement juste...

La tempérance évoque en effet la patience, le besoin de revenir à une communication plus calme, plus amicale
L'arcane sans nom invite à ne plus se laisser aller dans les travers du passé : rompre avec son passé.
Avez-vous connu une relation "dominant-dominé" dans le passé ?

Non, je ne suis pas coutumière de ce genre de relations. C'est la première fois que je suis confrontée à ça.

Vous évoquez dans votre réponse que son passé à lui a été compliqué. Le passé ne doit pas être une excuse pour mal se conduire avec son nouvel amoureux ou sa nouvelle amoureuse.

Je suis d'accord avec vous, ce qu'il a vécu ne lui donne pas le droit de me traiter de la sorte. Nous sommes des êtres humains avec nos faiblesses, nos blessures.

Le tirage semble évoqué que vous aurez des nouvelles de cette personne, à vous de voir ce que vous souhaitez revivre avec lui

En effet...
Hier soir, j'ai reçu un mail de X.
Un message d'un homme en colère et en souffrance mais qui réponds finalement à mes interrogations, et surtout qui clôt notre histoire.

Je me suis rendue compte d'une chose en vous lisant, et en regardant autour de moi : je ne suis pas seule. Je suis entourée de personnes qui m'aiment. De personnes qui m'aiment pour ce que je suis. Et je sais qu'ils seront là pour moi. Alors je vais me raccrocher à eux.
Le travail de deuil de cette relation a déjà commencé et je me sens déjà dans un état d'esprit différent.

Merci encore pour vos mots, et pour m'avoir aidé à comprendre le message du Tarot.

Miss Grenouille
Miss Grenouille

Message par avenirfacile.com » 10 Oct 2011, 07:38

Bonjour Miss Grenouille

Nous restons à votre écoute :)

Vous appuyez sur votre entourage est une bonne chose. Le temps fera son œuvre.

Je vous souhaite une très bonne semaine

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille