Tirage en croix domaine sentimental

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Tirage en croix domaine sentimental

Message par manue451 » 04 Oct 2011, 09:07

Bonjour,
je tente d'apprendre le tarot et je trouve que ce forum est une très bonne aide.

D'autre part, j'aurais besoin de votre avis sur un tirage.
Je voudrais savoir si mon ex et moi, nous allons revenir ensemble.
pour la coupe, j'ai tiré l'étoile et la justice
1 : le chariot
2 : la maison dieu
3 : l'hermite
4 : le soleil
carte de synthèse calculée : l'amoureux

le coupe me fait dire qu'il y a une volonté de recréer un lien.
La suite (avec le chariot) me fait dire qu il y a une volonté d'avancer mais que l'hésitation reste très présente malgré tout.
la maison dieu me fait dire que les blessures reste trop présentes et sont un frein mais que malgré tout, et après un certain temps et une certaine reflexion, on va se remettre ensemble.
Je ne sais pas si mon analyse est correcte.

J'ai aussi tiré les cartes pour une amie qui se posait la même question à savoir si elle et un de ces ex allaient se remettre ensemble.
coupe monde/soleil
1: diable
2:chariot
3:maison dieu
4:le mat
synthèse : force

J'ai beaucoup de mal à interpréter ce tirage.
Pour moi, la coupe me dit que la réponse est positive, même plus que positive mais le reste du tirage me laisse dubitative.
Le diable me fait dire qu'il y a une réelle tentation mais la situation reste bloquée là encore par une indécision.
la maison dieu m'intrigue : est ce que c'est un refondement, une mauvaise nouvelle qui va tout remettre en question (mais du coup, dans le sens négatif, ce qui va en désaccord avec la coupe), surtout qu'avec le mat, ça me donne plus un idée de départ pour aller ers une autre voie.
J'avoue que ce tirage me laisse perplexe.

Si vous pouviez m'éclaircir sur ces deux tirages, j'en serais ravie. Merci
manue451

Message(s) : 2

Re: Tirage en croix domaine sentimental

Message par avenirfacile.com » 06 Oct 2011, 12:00

Bonjour Manue451

Tout d'abord, il faut mieux éviter de poser la même question pour soi et ses amies, car il y a un mélange des situations possibles et donc une difficulté à bien interpréter les tirages car on projette ses propres désirs/attentes ;)

1 - Retour de votre ex ?
Votre tirage
pour la coupe, j'ai tiré l'étoile et la justice
1 : le chariot
2 : la maison dieu
3 : l'hermite
4 : le soleil
carte de synthèse calculée : l'amoureux

Comme vous l'avez vous-même indiqué, le désir de renouer est contrebalancé par le passé commun. Votre tirage semble hésitant entre le oui et le non.

Votre coupe évoque votre envie de reconstruire un lien mais dans une perspective plus douce.
Vous êtes désignée comme le chariot, vous voulez que votre vie évolue, aille de l'avant surtout dans ce sujet. Sans doute avez-vous vécu un moment désagréable où vous aviez le sentiment que tout stagnait.
En opposition, à ce retour, il y a le souvenir de la peine, le souvenir de ce que vous avez ressenti quand tout s'est écroulé. La relation semble s'être écroulée comme un château de cartes car les fondations se sont révélées fragiles.
L'hermite en troisième position évoque le besoin de se rassurer sur le prochain pas à faire, vous voulez bien baliser les choses, vous voulez avoir toutes les informations avant de vous décider. Il semblerait qu'il y ait donc une contradiction à vivre entre votre désir d'aller de l'avant et le besoin d'être sûr du chemin à suivre.
La réponse à votre question est : le soleil. Cela désigne une relation à 2.
L'amoureux en synthèse rappelle qu'il existe plusieurs manières de vivre une relation et l'hésitation entre ces modes : relation courte, relation longue, relation exclusive ? Etes-vous tous les deux d'accord sur ces points ?

Le retour de l'ex est probable : je vous conseillerai de dialoguer sur vos attentes respectives.

2 - Retour l'ex d'une amie ?
Son tirage
coupe monde/soleil
1: diable
2:chariot
3:maison dieu
4:le mat
synthèse : force

Alors votre amie a-t-elle bien coupé le jeu et choisi elle-même les lames ? Ou est-ce vous qui l'avez fait pour elle ?
Choisir les lames pour une amie qui a les mêmes interrogations que soi pour mélanger un peu les 2 situations

La coupe est en effet positive.
Votre amie est désignée comme le diable : a-t-elle un fort magnétisme ? ou un caractère bien trempé ? Voire un peu trop ?
L'opposition désigne en effet que les chemins menant vers ce retour sont bloqués. N'y va-t-elle pas un peu fort ? N'a-t-elle pas été trop loin précédemment avec cette personne ?
Le conseil du tarot est la maison-dieu, c'est à dire accepter la destruction de la relation.
Le mat désigne qu'elle se fichera éperdument des conséquences de ses actes et essaiera sans doute de manière particulière de faire revenir cet ex
La force en synthèse désigne encore une fois, sa grande volonté et détermination

Il est probable que l'ex succombe à son obstination mais la question est pour combien de temps. Tout le jeu invite à revoir son choix : faire revenir l'ex ne semble pas une bonne chose, mais plusieurs lames évoquent l'obstination, rien ne la fera changer d'idées. Je crains que vous n'ayez si le tirage est juste à trouver beaucoup de patience, car la colère va faire place au plaisir d'avoir fait succombé son ancien partenaire.

Bon courage

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: Tirage en croix domaine sentimental

Message par manue451 » 07 Oct 2011, 09:39

Bonjour et encore merci pour votre réponse.
en ce qui concerne mon amie, en effet, c'est moi qui lui ai tiré les cartes.
je la vois ce soir, peut être que je lui ferait tirer elle même.
Merci encore
manue451

Message(s) : 2

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille