changement de travail

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Re: changement de travail

Message par Ariel » 26 Jan 2011, 21:48

Bonsoir avenirfacile !!

Alors j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai posé la question suivante au Tarot: Vais-je signer un contrat de travail avec la sociéte X ? C'est un tirage à 5 lames:
1. Maison-Dieu
2. Chariot
3. Lame sans Nom
4. Amoureux
5. Monde
Je pense que la maison-dieu me représente dans le sens où je suis en train de faire du remu-ménage dans ma vie professionnelle. Le chariot indique que je fais tout ce que je peux pour correspondre à l'offre (je ne suis pas très sûre de cette interprétation, vu que c'est une lame de mouvement, pourrait-elle représenter un entretien ?). La Lame sans Nom indique un changement radical. Cependant, la combinaison Chariot + Lame sans Nom signifie que le projet ne verra pas le jour et cela me fera douter sur ce que je dois faire (Amoureux). Et le Monde synonyme de réussite semble vouloir dire que même si je ne vais pas signer de contrat de travail avec cette entreprise, je vais tirer profit de tout cela.
Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux...

J'ai posé la même question pour un cabinet d'expertise-comptable auquel j'ai envoyé mon CV en réponse à une offre. C'est aussi un tirage à 5 lames:
1. Etoile
2. Chariot
3. Jugement
4. Impératrice
5. Mat
Je suis intéressée par ce travail (Etoile). Comme avant, je ne suis pas bien sûre de la signification du Chariot: entretien ? mise en avant de mes qualités ? Quoiqu'il en soit, il en ressort une annonce positive (Jugement) et un monde féminin (Impératrice). La tirage conclut avec le Mat qui indique que ma vie va changer dans un sens nouveau et inconnu pour moi. Bien que la carte de la Justice n'ait pas été tirée, j'ai tendance à penser qu'il est fort possible que je sois embauchée dans cette entreprise bien que l'expertise-comptable ne soit pas nouvelle pour moi vu que j'ai travaillé là-dedans pendant 1 an et demi. La différence pourrait être dans le poste puisque l'entreprise cherche 2 chefs d'équipe et même si j'ai été chef d'équipe sur 2 projets, mon statut était d'assistant junior.

J'attends avec impatience votre avis !

Passez une bonne soirée.

Ariel
Ariel

Message(s) : 16

Message par avenirfacile.com » 27 Jan 2011, 11:55

Bonjour Ariel :)

Le 1er tirage
1. Maison-Dieu
2. Chariot
3. Lame sans Nom
4. Amoureux
5. Monde

Comme vous l'avez interprété, le chariot désigne bien l'entretien. La suite indique que cela ne sera pas et que sans doute en même temps, une autre proposition vous sera faite beaucoup plus intéressante - elle renforcera votre égo :-)

Le second tirage
1. Etoile
2. Chariot
3. Jugement
4. Impératrice
5. Mat

Il est bien plus positif et les éléments féminins sont présents (étoile, impératrice). Le Mat en fin de tirage évoque souvent un départ sans se soucier des conséquences, vu que le reste des lames est positif. Cela semble être le bon.
L'interprétation littérale serait
La chance si attendue arrive, un entretien apportera la réponse souhaitée à une femme qui aspire à partir et qui a toutes les capacités pour le faire. A priori c'est le bon, mais restez sur le coup et à l'écoute du marché. Parfois deux évènements peuvent se chevaucher.

Les lames sont rapides et fortes, préparez déjà votre liste de collègues à inviter ou non à votre pot de départ. Du mouvement, il va y en avoir. Vous décrocherez quelque chose d'ici peu.

Bonne journée
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Ariel » 02 Fév 2011, 19:59

Bonsoir avenirfacile,

Bon ben finalement l'entreprise correspondant au second tirage a rejeté ma candidature... j'en conclus donc que le conseil ou l'expertise-comptable est la voie que je dois prendre mais apparemment je n'ai pas encore trouvé l'entreprise qui m'accueillera.

Que puis-je demander au Tarot pour m'aider à trouver la voie correcte ? Par exemple peut-on demander si un prochain emploi viendra en répondant à une offre ou s'il viendra d'une candidature spontanée ?

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez à me répondre.

Ariel
Ariel

Message par avenirfacile.com » 02 Fév 2011, 23:16

Bonsoir Ariel

Gardons confiance, vos lames sont belles.

Il est possible de poser des questions sur la meilleure voie.
Par exemple :
- Vais-je trouver mon prochain emploi stable par un ami / une personne de mon réseau ?
- Vais-je trouver mon prochain emploi stable en répondant à une annonce d'emploi ?
- Vais-je trouver mon prochain emploi stable en faisant une candidature spontanée ?

Faites pour les 3 questions, et notez chacun des tirages et leur interprétation dans votre cahier spécial tarot. Vous devriez y voir plus clair. ;)

Repostez autant que vous voulez, nous sommes là pour apprendre :-)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Ariel » 09 Fév 2011, 23:10

Bonsoir avenirfacile,

Pardon de mon absence de derniers jours. J'ai fait un petit voyage le we dernier et donc entre les préparatifs, le voyage en lui-même et la remise en ordre postérieure, je n'ai pas eu le temps de me connecter.

Bref, je n'ai pas encore fait les tirages que vous m'avez conseillé, ça ne serait tarder à vrai dire mais avant, j'ai fait un autre tirage. Lundi soir, un ex-collègue m'a appelé pour me dire qu'il quittait son poste (expert-comptable senior) pour partir travailler à Londres et donc vu qu'ils ont besoin de quelqu'un pour le remplacer, il a pensé à moi. Evidemment, j'ai dit oui. Donc à partir de là, il a dû en parler à son chef et j'attends que celui-ci m'appelle pour concréter un peu les choses. Il ne s'est passé que deux jours et je n'ai pas toujours de nouvelles, je sais bien que son chef devait aussi en parler aux associés mais j'avoue que j'espérais recevoir ce coup de fil entre hier et aujourd'hui. Quoiqu'il en soit, hier j'ai fait un tirage à 5 lames en demandant: Vais-je signer un contrat de travail avec l'entreprise AC ?

1. La Papesse
2. Le Chariot
3. L'Impératrice
4. L'Ermite
5. La Justice

J'ai un peu de mal à interpréter la Papesse, en principe, je dirais que je reste discrète quant à l'offre dans le sens où je n'en ai parlé qu'à mon compagnon.
Le Chariot indique un entretien, L'Impératrice, un monde féminin (aussi représenté par la Papesse) et je suppose que l'Ermite indique le secteur (expertise-comptable dans ce cas) bien qu'il pourrait aussi indiquer de la lenteur dans les démarches, ce que je n'espère pas.
La réponse à ma question est positive puisque la Justice est sortie et indique un contrat de travail.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée !!!
Ariel

Message par avenirfacile.com » 10 Fév 2011, 12:03

Bonjour Ariel,

Ravie de savoir que vous vous amusez

Votre tirage
1. La Papesse
2. Le Chariot
3. L'Impératrice
4. L'Ermite
5. La Justice

La papesse vous êtes dans l'expectative, vous avez les connaissances nécessaires, mais ce n'est pas l'emballement, vous restez sereine
Le Chariot peut désigner le mouvement : le mouvement positif ou la précipitation. L'annonce est arrivée comme ça, de manière précipitée. Mais cela n'est pas grave, l'hermite dans votre tirage réequilibre.
L'Impératrice désigne que vous aurez à démontrer vos compétences et votre sens de la communication (votre sympathie).
L'Ermite désigne, à la fois, l'activité et la réflexion nécessaire de votre part et du leur.
La Justice évoque une décision, sans doute un contrat

Plusieurs tirages dernièrement évoquent ce changement professionnel, les choses évoluent positivement, un contrat aura lieu... Comme je vous l'ai dis l'autre fois plusieurs événements peuvent se succéder, mais cela s'approche fermement.
Nb : Le profil de poste réserve peut-être plus de surprises que vous ne le pensez... En tout cas, les démarches semblent saines et fortes.

Gardez confiance, vous êtes dans le bon chariot :-)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Ariel » 15 Fév 2011, 22:40

Coucou,

Bon ben c'est pas encore gagné... Les associés de l'entreprise AC ont apparemment décidé de remplacer mon ex-collègue par un stagiaire (beaucoup plus économique). Donc à court terme, y a pas de grande chance que je sois embauchée là-bas. Vu la présence de l'Ermite dans mon tirage, peut-être dans quelque mois... on verra bien.

Quoiqu'il en soit, j'ai fait les tirages pour savoir d'où me viendrait mon prochain emploi stable. J'ai fait des tirages en croix cette fois-ci. Ceci dit, je ne sais pas si c'était le plus judicieux... sur le moment, j'ai pensé que c'était plus convenable mais un tirage à 5 lames aurait peut-être été mieux. Quelle est votre avis ? Que recommendez-vous pour ce genre de question ?

Bref voilà mes tirages:

- Vais-je trouver mon prochain emploi stable par un ami/une personne de mon réseau ?
1. L'Ermite
2. La Justice
3. L'Impératrice
4. Le Chariot
5. La Force
Interprétation: L'Ermite indique que je suis réfléchie et en l'occurence c'est positif. La Justice signifie qu'une décision est prise "à mon encontre" (au début je ne comprenais pas bien cette carte mais maintenant que je sais que l'entreprise AC va embaucher un stagiaire, je la comprends beaucoup mieux). L'Impératrice réapparaît á nouveau et je pense qu'elle a le même sens que la dernière fois, à savoir, que je dois démontrer mes compétences et mon sens de la communication. Le Chariot peut indiquer un déplacement, un entretien ou à nouveau de la précipitation (je ne suis pas trop sûre quelle de ces 3 possibilités est représentée dans ce cas-ci). Et enfin la Force me conseille de conserver ma détermination.

- Vais-je trouver mon prochain emploi stable en répondant à une annonce d'emploi ?
1. L'Impératrice
2. La Roue de la Fortune
3. La Force
4. Le Soleil
5. La Justice
Interprátation: L'Impératrice: je suis compétente et j'ai des atouts. La Roue de la Fortune: Un changement rapide mais négatif pour moi. La Force: Je suis déterminée à changer de travail. Le Soleil: Succès dans mes démarches. La Justice: une décision, peut-être même un contrat.

- Vais-je trouver mon prochain emploi stable en faisant une candidature spontanée ?
1. L'Etoile
2. Le Soleil
3. La Papesse
4. La Maison-Dieu
5. L'Empereur
Interprétation: L'Etoile: La Chance est avec moi. Le Soleil en négatif je ne le comprends pas. La Papesse, j'ai des connaissances et je suis compétente. La Maison-Dieu, je vais rencontrer des difficultés. L'Empereur: un homme me viendra en aide.

Conclusion: je ne trouverai pas mon prochain emploi stable en faisant une candidature spontanée. Il est plus probable que je le trouve en répondant à une offre que par un ami / une connaissance de mon réseau, bien que je pense qu'il ne faut pas que je ferme cette voie-là complètement.

Une autre question m'est survenue en faisant les interprétations: dans un tirage en croix, on peut interpréter les combinaisons des cartes ?

Passez une bonne fin de soirée !!

A bientôt
Ariel

Message par avenirfacile.com » 17 Fév 2011, 20:30

Bonsoir

Avec un peu de retard, je vous réponds

Alors le meilleur tirage, lorsqu'on veut comme réponse un oui ou un non, un tirage en ligne de 3 lames.

Dans les tirages en croix, analyser les combinaisons peuvent parfois être utiles, parfois pas.
La lecture combinatoire des lames permet de mettre en perspective la situation ou/et le consultant.
Dans le tirage à 5 lames
- la 1 et la 2 se lisent en opposition
- la 3 et la 4 se lisent en associant les deux sens
- La synthèse peut être analysée avec les 4 lames
- Puis l'association lame 1 et lame 3 permettent de mieux appréhender le consultant ; les lames 2, 4 et 5 le contexte

Bref, l'interprétation se base sur de multiples niveaux de lecture. Cela s'acquiert avec le temps. Je conseille toujours d'avoir un cahier où écrire ses tirages, son interprétation et d'y revenir régulièrement pour annoter les événements qui se sont déroulés. A force, vous apprendrez à comprendre les interprétations de plus en plus finement.

Revenons aux tirages
Vais-je trouver mon prochain emploi stable par un ami/une personne de mon réseau ?
1. L'Ermite
2. La Justice
3. L'Impératrice
4. Le Chariot
5. La Force
Votre interprétation se tient.
Quelques compléments : l'Ermite peut aussi désigner une personne qui a besoin encore de rechercher, qui n'a pas trouvé ce qu'il cherche... Elle dénote aussi que cette recherche se fait seule et avec discernement (lumière portée dans la lame = savoir).
La Justice induit des décisions non positives.
L'Impératrice, c'est vous en tant que femme perçue positivement par son entourage professionnellement et dans les questions privées. Une femme de confiance, qui sait tenir sa langue.
Le Chariot désigne toutes les démarches, qui sont plutôt bien menées car il est entouré de l'impératrice et de la force. Deux lames féminines fortes, l'aspect féminin est dans vos tirages très fréquents.

A priori, les déplacements vous porteront chance, vous aurez à démontrer votre sens de l'organisation.

Vais-je trouver mon prochain emploi stable en répondant à une annonce d'emploi ?
1. L'impératrice
2. La Roue de la Fortune
3. La Force
4. Le Soleil
5. La Justice
Interprétation
Votre analyse est juste. Ce qui est appréciable est que la Roue de la Fortune désigne des contre-temps, mais c'est une lame rapide. Les choses vont évoluer rapidement. Les batons dans les roues de l'impératrice vont disparaître. Détermination, volonté, vous allez faire une très forte impression, toutes ces qualités vous mèneront au contrat.

Vais-je trouver mon prochain emploi stable en faisant une candidature spontanée ?
1. L'Etoile
2. Le Soleil
3. La Papesse
4. La Maison-Dieu
5. L'Empereur
Interprétation :
Vous avez de l'espoir, vous tentez votre chance.
Par contre, le Soleil en négatif désigne que vos démarches tomberont à plat. Le soleil en opposition peut désigner une personne orgueilleuse, une mauvaise estimation de ses chances, bref beaucoup de sens. Il faut mieux le lire comme "se brûler les ailes"
Le reste des lames est négatif. L'Empereur désigne la mise en place d'une situation professionnelle stable qui clôturera ces tentatives.

En lisant vos tirages, vos actions doivent être plus portées vers les offres dont vous avez connaissance et multipliez les échanges avec d'autres personnes. Deux éléments à conserver en tête : votre sens de l'organisation sera remarqué et l'aspect féminin est très fréquent.

Voilà vous pouvez marquer ces tirages dans votre carnet avec vos interprétations (et mes rajouts),

Bonne soirée, tenez-nous au courant :-)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Ariel » 20 Fév 2011, 11:09

Bonjour avenirfacile,

Alors voilà je me demandais s'il est possible de savoir plus ou moins quand est-ce que je changerai de travail à partir des tirages que j'ai fait.

A bientôt.
Ariel

Message par avenirfacile.com » 21 Fév 2011, 14:13

Bonjour Ariel

Non, pas précisément, vos lames sont fortes et rapides mais il serait préférable de temporaliser votre question.

Par exemple,
- vais-je changer de travail avant Noël 2011 ?
- vais-je trouver un nouveau travail avant Noël 2011 ?

Les 2 questions ne sont pas identiques : changer de travail induit un déplacement de votre activité, trouver indique l'accord du futur employeur ;-)

Je vous conseille de donner des dates émotionnellement fortes comme votre anniversaire, le nouvel an, noël...

Bon courage,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille