Bonsoir avenirfacile !!
Alors j'ai fait ce que vous m'avez dit et j'ai posé la question suivante au Tarot: Vais-je signer un contrat de travail avec la sociéte X ? C'est un tirage à 5 lames:
1. Maison-Dieu
2. Chariot
3. Lame sans Nom
4. Amoureux
5. Monde
Je pense que la maison-dieu me représente dans le sens où je suis en train de faire du remu-ménage dans ma vie professionnelle. Le chariot indique que je fais tout ce que je peux pour correspondre à l'offre (je ne suis pas très sûre de cette interprétation, vu que c'est une lame de mouvement, pourrait-elle représenter un entretien ?). La Lame sans Nom indique un changement radical. Cependant, la combinaison Chariot + Lame sans Nom signifie que le projet ne verra pas le jour et cela me fera douter sur ce que je dois faire (Amoureux). Et le Monde synonyme de réussite semble vouloir dire que même si je ne vais pas signer de contrat de travail avec cette entreprise, je vais tirer profit de tout cela.
Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux...
J'ai posé la même question pour un cabinet d'expertise-comptable auquel j'ai envoyé mon CV en réponse à une offre. C'est aussi un tirage à 5 lames:
1. Etoile
2. Chariot
3. Jugement
4. Impératrice
5. Mat
Je suis intéressée par ce travail (Etoile). Comme avant, je ne suis pas bien sûre de la signification du Chariot: entretien ? mise en avant de mes qualités ? Quoiqu'il en soit, il en ressort une annonce positive (Jugement) et un monde féminin (Impératrice). La tirage conclut avec le Mat qui indique que ma vie va changer dans un sens nouveau et inconnu pour moi. Bien que la carte de la Justice n'ait pas été tirée, j'ai tendance à penser qu'il est fort possible que je sois embauchée dans cette entreprise bien que l'expertise-comptable ne soit pas nouvelle pour moi vu que j'ai travaillé là-dedans pendant 1 an et demi. La différence pourrait être dans le poste puisque l'entreprise cherche 2 chefs d'équipe et même si j'ai été chef d'équipe sur 2 projets, mon statut était d'assistant junior.
J'attends avec impatience votre avis !
Passez une bonne soirée.
Ariel