question sentimentale et tirage de printemps

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

question sentimentale et tirage de printemps

Message par veganina » 21 Mars 2013, 21:58

bonjour AvenirFacile,
je suis revenue après quelques temps poser deux questions, bien que avec le recul, les tirages de l'automne et de l'hiver ne se sont pas du tout concrétisés; et que rien ne s'est passé de ce qui était "vu", sauf le célibat :/!

j'ai posé comme première question :
Puis-je espérer encore une vraie rencontre amoureuse?
Jugement, Bateleur, Roue de la fortune, Diable, Empereur

le Jugement et le Bateleur semblent annoncer le retour de l'amour, voir même une rencontre importante. Suivis de la Roue de la Fortune, peut-être que cette rencontre se fera lors de déplacements, ou d'une fête, dans le cadre amical.
Par contre le Diable indiquerait de multiples contacts charnels !! alors que je suis bien célibataire, seule et que je refuse justement toutes les demandes d’aventures charnelles !! donc je ne sais pas comment interpréter.
Suivi de l’empereur, le diable me dit que ce coté charnel existera dans le cadre de la relation à venir, donc ne rencontre fusionnelle et charnelle. Les cartes ne parlent pas des sentiments ni de la durée.

Ensuite j’ai fais un tirage pour le printemps 2013, et là j’aimerais votre aide pour le découpage, car je pense que la fin est de l’ordre sentimental, mais je ne vois pas trop pour le début (amical ? prof ? ?)

Le tirage :
Le Monde, Maison-Dieu, Papesse, Pendu, Empereur, Soleil, Bateleur, Mat, Amoureux

Comme ça après analyse et tentative de résumer, j’ai interprété comme ça : à la suite d’une grosse déception alors que pour le moment tout semble aller, je vais me sentir de nouveau seule et décidée à ne plus bouger, un homme va arriver à ce moment dans ma vie pour une nouvelle phase sentimentale, une relation amoureuse et va m’apporter de la joie. Cependant pour la fin, je comprends que cette relation sera suite et ne m’emmènera nulle part. Donc c’est bien contradictoire. Sauf si ça dit que je largue les amarres et que je dois oublier le passé ?

En fait je pense que la Maison dieu indique une déception en amitié (c'est ce qui se passe actuellement) avec ma « meilleure » amie, qui serait alors symbolisée par la Papesse. Le Pendu dirait que je ne ferais rien pour arranger les choses, et l’Empereur et le Bateleur pourraient être » le nouvel amoureux qui va arriver, plus jeune que moi, le Soleil la relation heureuse. Le Mat me dirait que je ne calcule pas, et que je pars sur de nouvelles routes, mais me mettent en garde vers des mauvais choix.
Ce qui fait que je si=suis plus perdue après le tirage que avant!! :)

Et je ne sais pas comment interpréter le Monde en première carte.

je vous remercie de m'aider à y voir plus clair dans ces tirages AvenirFacile,

Veganina
veganina

Message(s) : 132

Re: question sentimentale et tirage de printemps

Message par avenirfacile.com » 23 Mars 2013, 11:25

Bonjour Veganina

Bon, rien ne s'est déroulé, sauf le célibat... Logiquement les tirages permettent de voir plus..., là j'avoue que je ne sais pas quoi dire.

Essayons de lire les autres tirages avec plus de réussite.

Votre question au tarot : Puis-je espérer encore une vraie rencontre amoureuse?
=> Votre tirage en ligne : Jugement, Bateleur, Roue de la fortune, Diable, Empereur
En effet, votre tirage désigne l'arrivée de quelqu'un. Le Diable n'indique pas nécessairement que du charnel, cela peut aussi évoquer un homme qui a beaucoup de charme ou qui a un certain pouvoir sur vous. Une rencontre importante aura lieu. Votre question concernait une rencontre. De plus votre question était sur puis-je avoir de l'espoir, le Diable indique oui avec force ;) Au lieu d'une rencontre, posez une question sur une relation stable avec un homme. "vais-je vivre avec un homme ?"... "vais-je construire une relation stable avec un homme ?"...

[b] Votre question au tarot : comment va se dérouler pour moi au printemps 2013 ?"
Votre tirage en ligne : Le Monde, Maison-Dieu, Papesse, Pendu, Empereur, Soleil, Bateleur, Mat, Amoureux
=> Le monde désigne l'extérieur, les relations avec les autres.
Votre relation au monde débute par une destruction d'un lien, à priori votre amie (Papesse).
Pour l'aspect sentimental, il débute sur le pendu. A priori, vous vous êtes éloignée des relations ou bien vous avez vécu une séparation douloureuse qui vous a poussé à vous isoler. Le tirage reprend l'idée de l'arrivée de quelqu'un. A priori, cet homme amène des choses agréables et nouvelles. Le bateleur désigne aussi le démarrage d'un nouveau cycle et le Mat peut évoquer des choses étonnantes, non prévues, il se peut que cet homme soit un voyageur, ou quelqu'un qui a une vision de la vie différente, en tout cas vous ne risquez pas de vous ennuyer. Le Mat apporte avec lui des choses nouvelles, et l'amoureux peut désigner que cela vous poussera à choisir si vous le suivez ou pas... Le mat et l'amoureux évoquent le fait qu'il va vous obliger à faire un choix entre l'innovation qu'il apporte et votre vie actuelle. A priori, ne le jetez pas, il est bizarre, mais ce n'est pas le Diable, juste un homme qui aime vivre :)

A priori, il apporte des choses nouvelles, de l'air frais, des voyages ou du moins des idées nouvelles,

Bon printemps :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 23 Mars 2013, 16:25

Bonjour AvenirFacile,

Je rejoins beaucoup votre interprétation.
Concernant le pendu, effectivement, je suis passée à un nouveau comportement, j’ai arrêté d’être en attente d’un homme, de « chercher » quand je sors quelqu’un, etc…Je me suis donc, en effet, éloigné des relations, depuis septembre dernier 

Pour la papesse et la maison dieu, j’ai réfléchi de nouveau. Et vu que pour le moment avec mon amie ça va, est-ce que ça pourrait aussi être interprété ainsi :la papesse me représentant, après un travail d’analyse fais sur moi qui demande effectivement lenteur et réflexion, un déclic s’est produit (la maison-dieu) qui me fait prendre conscience de mon ancien comportement qui a entraîné ces successions de déceptions sentimentales. Et que c’est mon ancien mode de pensée et de fonctionnement qui s’écroule. D’autant qu’en ce moment, ça « me saute aux yeux », en voyant comment se comporte mon amie qui est au taquet à la recherche de quelqu’un, j’en prends trop conscience, encore plus. Et quand je revois des ex, je me rends compte à quel point, j’étais à coté de la plaque !!
Même si ce travail est fait depuis un an et demi maintenant, donc que ces cartes représenteraient un peu du passé.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Dans tous les cas, c'est plutôt positif, je viendrais vous tenir au courant de ma suite des évènements.

Un grand merci pour votre aide, votre disponibilité!!

Bonne journée, Véganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 24 Mars 2013, 14:37

Bonjour Veganina

Je pense en effet que cela pourrait exprimer votre changement par rapport aux relations décevantes : vous nettoyez par le vide :)

Et les lames qui ont une durée longue en début de tirage peuvent tout à fait exprimer un process en cours depuis un certain temps. Le pendu désigne une temporalité entre 6 et 12 mois, cela pourrait correspondre à votre cheminement jusqu'à présent. Etre à l'écoute de soi est aussi une clé de la papesse. Comme conseillé / être avec les autres, alors que nous n'avons pas résolu nos propres problématiques ou/et pas encore accepté nos failles.

Pour la disponibilité, je voudrai être plus présente ; je dois jongler entre le vital et le spirituel,

Bon dimanche,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 24 Mars 2013, 18:57

Merci encore pour votre confirmation.

Et je trouve que vous jonglez à la perfection :) !!

Bonne semaine, à très bientot,

veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 26 Mars 2013, 06:55

Merci pour votre confiance :)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 26 Mars 2013, 19:12

merci à vous aussi :)
veganina

Message par veganina » 09 Avr 2013, 21:01

bonjour Avenir facile,

j'ai donc suivi votre conseil et j'ai posé la question :
""vais-je construire une relation stable avec un homme ?" (bien que la précédente parle tout de même de "vraie rencontre amoureuse", donc sous entendue sérieuse ;)

le tirage semble bien reprendre les deux derniers tirages : isolement suivi d'une rencontre :
papesse, pendu, soleil, étoile, force.
la papesse et le pendu parait être la situation, ou le résidu actuel.
vu que je fais des rencontres (enfin, je dis des, c’est plutôt deux, des gens que je connais déjà mais avec qui il y a eu des rapprochements inattendus, mais pour le moment sans suite) mais pas abouties, mais que je suis encore « coincée », bloquée.
Le soleil me dit que cela va s’effacer devant l’amour. Venant d’une nouvelle rencontre ou de quelqu’un qui revient, ça je sais pas.

L’étoile confirme que mes voeux seront exaucés.
Mais j’espère ne pas interpréter selon mes désirs, car j’ai lu sur le forum que parfois l’étoile est là pour nous dire d’espérer mais ailleurs ??
La force associée au soleil me conseille de rester souple, donc confiante.

Aussi je pense que la réponse est positive, et qu’en effet je vais entamer une rencontre sérieuse ce printemps.
Maintenant avec un de ces hommes, ou un autre ? mystère ;)

Pour l’interprétation de la papesse au premier tirage(Le Monde, Maison-Dieu, Papesse, Pendu, Empereur, Soleil, Bateleur, Mat, Amoureux), je ne sais toujours pas s’il s’agit de ma propre réflexion sur les relations amoureuses et le changement personnel, ou si c’est une désillusion avec ma copine ;)

Qu’en pensez-vous AvenirFacile ? merci encore une fois pour votre éclairage^^

très sincèrement, veganina
Dernière édition par veganina le 30 Avr 2013, 11:39, édité 2 fois.
veganina

Message par avenirfacile.com » 11 Avr 2013, 11:43

Bonjour Veganina

Pour le tirage précédent, je ne sais pas que dire de plus :)

Pour le nouveau, il y a clairement un renouveau dans votre vie, un souffle plein de joie et de bonheur. Vous en sortirez grandi, la force c'est aussi la vie qui nous aide à devenir plus forte :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 24 Avr 2013, 13:54

pour quand vous serez rétablie ;)

est-ce que dans le tirage la papesse peut être une ex du garçon?

car j'ai rencontré qqun et la rencontre est particulière, et semble correspondre. Mais il est encore attaché à son ex et l'a revue depuis notre rencontre. Il avoue être tiraillée entre les deux, espérer encore mais sachant que c'est pas possible car elle repart à l'étranger.
du coup c'est un peu bizarre comme situation, mais bon, c'est ce que disait aussi le tarot, donc..

merci à vous :)
veganina

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille