Question concours 1er tirage

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Question concours 1er tirage

Message par EMMA » 04 Fév 2013, 18:55

Bonjour,

je suis toute nouvelle merci de votre clémence, je débute tout juste le tarot :D !

Je sors d'une longue période difficile niveau pro et, je voudrai retrouver et stabiliser ma situation dans ce domaine.

Parmi les pistes retenues, je me suis positionnée vis-à-vis d'un concours, il a lieu vers la fin de l'année.

Ma question : vais-je le réussir ce coup ci ?

Grace à votre merveilleux tirage en ligne j'obtiens :

ASN + Soleil + Empereur + Le Bateleur +...la Force

J'ai donc compris que la Force était la synthèse.

J'imagine que ça représente ce qu'il faut que je mette en place pour parvenir à mon but ou le chemin à faire en particulier.

La maîtrise de soi dans ce contexte représente sans doute la discipline, la rigueur, la volonté à mettre en oeuvre OU autre chose ?

ASN ma situation présente.

Je tourne bien une page du passé. En gros d'une façon ou d'une autre les choses avancent.

Soleil en contre ou en influence.

Un excès d'optimisme ? ou la joie retrouvée ? un aveuglement ? J'avoue que je ne sais pas trop.

Empereur en dominante, là je suis vraiment embêtée.

J'ai le sentiment qu'on me parle d'un homme mais pas de moi. Or je ne connais personne qui soit lié à ce concours encore moins un homme... :?

Ou peut-être ai-je mal compris, j'ai naturellement pensé que certaines figures, lorsqu'on est une femme, si elles sont masculines, illustrent des influences masculines de l'entourage et inversement. Un peu comme le Belline. Ais-je eu tort ?

Le Bateleur la réponse donc.

"T'emballe pas ma fille, tu n'en ai qu'au début". Il y a malgré tout une idée de "renouveau", d'avancée, un début de quelque chose ...ou vais-je trop loin ? En même temps, je trouve que ce tarot n'a pas pris non plus beaucoup de risque pour me répondre. Comme on dit, il ne s'est pas trop mouillé pour le résultat... :lol:

Ou bien, le tarot me parle de mon environnement. J'ai eu effectivement beaucoup de problèmes, les choses ont été extrêmement tendues, tout ceci m'a vraiment miné psychologiquement et physiquement ces derniers mois et là, j'ai la sensation qu'on me dit un peu "c'est terminé (ASN), détends toi (soleil), tu as des outils en mains forgés par l'expérience ( empereur + bateleur) maintenant rassemble tes forces et avance en confiance (Force) "

Je le reconnais c'est une traduction très personnelle ! Avec beaucoup de questions également.

Merci en tous les cas de votre compréhension et de votre aide :D ...elle ne sera que précieuse comme vous avez pu vous en rendre compte !
EMMA

Message(s) : 20

Re: Question concours 1er tirage

Message par avenirfacile.com » 07 Fév 2013, 17:49

Bonjour Emma et bienvenue :)

Comme vous avez pu le lire, je suis un peu souffrante, et donc réponds moins vite que d'habitude...

Tout d'abord, je crois comprendre que vous avez utilisé le tirage automatique sur avenirfacile, c'est un tirage en ligne et non en croix
=> Pour en savoir plus sur les 2 tirages : http://www.avenirfacile.com/tarot-carto ... irage.html

Votre question au tarot : vais-je réussir le concours ?
D'après votre post, il s'agit d'une nouvelle tentative.
Votre tirage : ASN + Soleil + Empereur + Le Bateleur + la Force
=> L'arcane sans nom comme vous l'avez identifié indique votre situation actuelle : le passé est mort, vive la nouveauté ! Bravo pour votre désir de changement :)
=> Puis le reste du tirage est très positif, en effet, le soleil est une lame bienveillante qui désigne souvent le mot "oui", cela peut aussi indiquer le lieu du concours (endroit ensoleillé) ou bien le secteur (lumière, chaleur... par exemple un concours pour entrer au ministère de l'énergie). L'empereur désigne souvent le supérieur, cela peut être aussi le jury, bien que souvent il soit désigné par le Pape. Le fait que cela soit l'empereur, peut indiquer un concours plutôt pratique où il vous sera demandé de démontrer des savoir-faire opérationnels, il ne s'agira pas que de réciter des notions apprises par cœur, mais bien de démontrer pratiquement. Pour être plus claire, un jury d'agrégation sera symbolisé par le Pape, celui pour être un concours pour un poste plus pratique par l'Empereur.
A priori, le tirage dit "le jury acceptera", et là vous apparaissez comme le bateleur, qu'importe votre âge, le bateleur porte en lui la nouveauté, la jeunesse ou le manque d'expérience dans le métier en question (bref, c'est un néophyte / un étudiant / quelqu'un de nouveau). Vous êtes suivie par la force et là aussi vous l'avez bien identifié, le travail, le travail et encore du travail, tout cela avec une bonne volonté, cela peut aussi évoquer la compétition (physique ou non).
Je lirai le tirage de cette manière, suite à un changement de vie radical, le jury dira oui à une novice qui se battra pour obtenir le concours

Bref, si vous vous donnez les moyens, cela semble à votre portée. J'espère avoir été claire dans mon explication :)

A bientôt

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par EMMA » 17 Fév 2013, 11:45

Bonjour,

Surtout ne vous excusez pas. La santé c'est tout de même la priorité des priorité et si j'ai bien fait mes devoirs, ensuite il y a le l'amour, la famille et le travail ... :lol:

Je crains d'être moi-même très en retard donc .... :roll: No comment, je suis affreuse, je sais. C'est pourtant pas faute de vouloir m'améliorer.

J'ai lu vos instructions avec intérêt, c'est vraiment plus clair effectivement. Je lis dès que je le peux les anciens posts, il y a une foule d'informations incroyable cependant, j'avance doucement. C'est qu'il y en a beaucoup de posts..Je vais devoir créé un cahier pour être plus efficace.

Quant-à vos explications, ne vous mettez pas la pression, elles sont claires, développées, impec quoi ! Vous n'auriez pas été professeur dans une autre vie ? :) On sent la patience derrière....

Merci beaucoup en tous les cas.

Petit renseignement, le non au tarot vous l'exprimez comment ?

Si on a dans un même tirage en ligne le soleil et la maison-dieu l'un ouvrant le jeu, l'autre le refermant ? c'est moche ?
EMMA

Message par EMMA » 17 Fév 2013, 12:05

Je viens de faire un petit tirage ce matin pour ma journée.

Est-ce que je vais progresser aujourd'hui dans la mise en route de mes projets, domaine pro ?

Tirage en ligne :

le Monde + l'Impératrice + l'ASN + le Chariot + la Papesse

Donc en suivant la logique sujet verbe complément :

l'Impératrice tourne une page, elle s'ouvre sur le monde ?

Ou s'est en s'ouvrant aux autres, en prenant des contacts, que l'Impératrice va finir par tourner la page et que c'est pour cette raison que le tirage montre l'ASN en milieu de terrain ? Il me semble avoir lu ça sur vos fiches.

la Papesse progresse avec le chariot ? Elle va de l'avant ?

La Papesse étant celle qui lit les cartes ....moi ?

Pourquoi alors est-ce que j'apparais sous 2 figures différentes dans un même jeu ? Je suis narcissique ou en fait l'une des deux n'est pas moi ? par exemple la Papesse si vous corrigez ma fiche ce peut-être vous ? J'avais dans l'idée de vous soumettre mon tirage et la minute d'après je me suis rendue compte que vous étiez sur le forum.

Bon je m'arrête je crois que ça vaut mieux pour moi :lol: .

Merci de votre réponse.
EMMA

Message par EMMA » 17 Fév 2013, 12:47

Bon.....

J'ai pas pu m'en empêcher , de toute façon il faut bien progresser aussi, j'ai donc refait un tirage sur le dit concours et ben ..c'est pas encore ça ...SNIFFFF.

Donc, tirage en ligne, roulement de tambour :

Le Monde + le Chariot + L'Empereur + La Maison-Dieu + La Force

Qu'est-ce qu'elle vient faire là la Maison-Dieu ? Non mais sans rire ? Un dimanche, avec un grand soleil en plein hiver, franchement c'est honteux !

Le Monde et le Chariot sont deux cartes positives, non ? Ouverture, contacts, déplacement, aller de l'avant donc vers l'Empereur si c'est lui la bonne direction.

Chouette L'Empereur c'est toujours le jury. Au moins, y'a une constante...lui il est toujours là.

Par contre moi, j'ai complètement disparu du tirage :o

Et la Maison-Dieu donc ? mes espoirs s'effondrent.

La Force : bosse ma fille. C'est bien, ça non plus ça n'a pas changé.
EMMA

Message par avenirfacile.com » 17 Fév 2013, 14:09

Bonjour Emma,

Tout d'abord, je n'ai pas compris votre question : "le non au tarot vous l'exprimez comment ?"
Vous voulez savoir comme j'arrive à le lire dans un tirage ou comment je le dis à un tiers lorsque je lui lis les cartes ?
Pour le "Si on a dans un même tirage en ligne le soleil et la maison-dieu l'un ouvrant le jeu, l'autre le refermant ? c'est moche ?", en fait tout dépend si les 2 évoquent bien le même sujet, cela pourrait indiquer que vous gagnez suite à un conflit avec un tiers, tout comme vous aviez tout en main et vous perdez tout à cause de votre égo ou celui d'un tiers. Tout dépend des lames entre les deux.

Tirage pour la journée

Est-ce que je vais progresser aujourd'hui dans la mise en route de mes projets, domaine pro ?
Tirage en ligne : le Monde + l'Impératrice + l'ASN + le Chariot + la Papesse
=> Il est fréquent que celle qui tire les lames soit désignée par la Papesse et qu'une autre lame la désigne plus agissant dans la question. Cela peut aussi indiquer que la question posée l'ait été plusieurs fois.
A priori, votre tirage indique bien que le succès pour une femme vienne d'un grand nettoyage (par exemple, virer tout ce qui est vieux et aller vers le nouveau), le déplacement vers vos projets en découlera.
Bref, une bonne journée pour repartir du bon pied.
---------------------------------------
Le concours
Il serait bien d'indiquer clairement votre question, cela facilite la lecture de la réponse :)
Votre question était : vais-je réussir ce concours ? comment va se passer le concours ? Est-ce que le jury me donnera le concours ?
Votre tirage : Le Monde + le Chariot + L'Empereur + La Maison-Dieu + La Force
=> La maison dieu est souvent négative, elle peut aussi évoquer un ancien échec, il me semble que ce n'est pas votre première tentative, cela peut être aussi une grosse colère suite à votre rencontre avec l'empereur...
En fait, vous n'avez pas disparu du tirage, vous êtes désignée par la Force, celle qui réussit à force de travail et de volonté.
Si nous reprenons les lames : le succès souhaité, demande un déplacement vers une autorité (un homme ou un ensemble d'hommes, bref un jury). Le déplacement se passe douloureusement, ou bien quelques bris de matériel, ou alors le sujet du concours est lié à la prison, l'hôpital voire l'architecture. Quoi qu'il en soit, la force clôture le tirage, ce qui laisse espérer que vous allez malgré tout réussir à maintenir les choses dans le bon sens, votre sang-froid et courage seront remarqués positivement. Je pense que le fait que vous sachiez pallier à ce qui arrivera, vous permettra d'avoir du succès.

Merci pour vos retours :) Je fais de mon mieux... pour la patience :ugeek:

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par EMMA » 24 Mars 2013, 18:38

Bonjour Emma

Bonjour Avenirfacile,

Merci tout d'abord pour toutes vos réponses et le temps que vous avez pris pour y répondre.
J'ai moi-même rencontré quelques avanies personnelles qui m'ont emmené loin de ce forum et de mes révisions, malheureusement. Je dois donc redoubler de détermination. Je me demande si la maison-dieu que j'avais lu dans mon précédent tirage n'était pas un avertissement eu égard aux impondérables en tout genre susceptibles de m'écarter de ce concours d'où peut-être l'omniprésence de la force dans mes tirages, nécessaire pour me ramener vers mon objectif.

Nous verrons bien le jour J.

Tout d'abord, je n'ai pas compris votre question : "le non au tarot vous l'exprimez comment ?"
Vous voulez savoir comme j'arrive à le lire dans un tirage ou comment je le dis à un tiers lorsque je lui lis les cartes ?
Pour le "Si on a dans un même tirage en ligne le soleil et la maison-dieu l'un ouvrant le jeu, l'autre le refermant ? c'est moche ?", en fait tout dépend si les 2 évoquent bien le même sujet, cela pourrait indiquer que vous gagnez suite à un conflit avec un tiers, tout comme vous aviez tout en main et vous perdez tout à cause de votre égo ou celui d'un tiers. Tout dépend des lames entre les deux.

Pour le "NON" je me suis effectivement très mal exprimée. Je voulais comprendre comment une réponse négative était exprimé à travers le tarot et comment vous-même le lisiez ce "non" dans les cartes. A ce moment là, je pensais qu'il existait des combinaisons plus fréquentes que d'autres malgré le contexte. Cependant, je me suis rendue compte à travers vos posts que ce n'était pas si simple. Et des cartes que j'aurai naturellement classées comme négatives, le pendu et la maison-dieu notamment, n'avaient pas nécessairement ce sens. J'ai même lu dans quelques posts que des activités sportives pouvaient être nommées, étonnant.

Existent-ils des combinaison pour dire :
"enceinte", "stérile", "avec enfants" ou signalée si une grossesse est à risque par exemple ?
[/color]

Tirage pour la journée

Tirage en ligne : le Monde + l'Impératrice + l'ASN + le Chariot + la Papesse
=> Il est fréquent que celle qui tire les lames soit désignée par la Papesse et qu'une autre lame la désigne plus agissant dans la question. Cela peut aussi indiquer que la question posée l'ait été plusieurs fois.
A priori, votre tirage indique bien que le succès pour une femme vienne d'un grand nettoyage (par exemple, virer tout ce qui est vieux et aller vers le nouveau), le déplacement vers vos projets en découlera.
Bref, une bonne journée pour repartir du bon pied.

Concrètement, ce jour là je n'ai pas beaucoup avancé par contre, et c'est non négligeable, j'ai progressé sur ce qui me bloquait depuis déjà quelques temps. Ce qui fait, que les choses ont fini effectivement par prendre un nouvel élan positif. Indépendamment des éléments extérieurs bien sûr.
---------------------------------------

Le concours
Il serait bien d'indiquer clairement votre question, cela facilite la lecture de la réponse :)
Votre question était : vais-je réussir ce concours ? comment va se passer le concours ? Est-ce que le jury me donnera le concours ?

Entendu, je m'en souviendrai la prochaine fois. Encore une fois, j'ai manqué de clarté. La question posée était : vais-je avoir le concours

Votre tirage : Le Monde + le Chariot + L'Empereur + La Maison-Dieu + La Force
=> La maison dieu est souvent négative, elle peut aussi évoquer un ancien échec, il me semble que ce n'est pas votre première tentative, cela peut être aussi une grosse colère suite à votre rencontre avec l'empereur...
En fait, vous n'avez pas disparu du tirage, vous êtes désignée par la Force, celle qui réussit à force de travail et de volonté.

J'ai voulu le passer une première fois et puis, je ne me suis pas sentie à la hauteur suite à mes péripéties professionnelles passées. J'ai donc rebroussé chemin au dernier moment.

Si nous reprenons les lames : le succès souhaité, demande un déplacement vers une autorité (un homme ou un ensemble d'hommes, bref un jury). Le déplacement se passe douloureusement, ou bien quelques bris de matériel, ou alors le sujet du concours est lié à la prison, l'hôpital voire l'architecture. Quoi qu'il en soit, la force clôture le tirage, ce qui laisse espérer que vous allez malgré tout réussir à maintenir les choses dans le bon sens, votre sang-froid et courage seront remarqués positivement. Je pense que le fait que vous sachiez pallier à ce qui arrivera, vous permettra d'avoir du succès.

Je n'espère qu'une chose que vous ayez raison :) !

Merci pour vos retours :) Je fais de mon mieux... pour la patience :ugeek:

Une fois encore merci à vous.

Avenirfacile[/quote]
EMMA

Message par avenirfacile.com » 30 Mars 2013, 08:31

Bonjour Emma

Pour répondre à votre question liée à la grossesse, la lame la plus fréquente est la lune. Selon son entourage, elle peut désigner une grossesse à venir, un accouchement plus tôt...
Par contre, je vous déconseille d'utiliser le tarot dans le cadre de questions médicales. L'autosuggestion est une arme puissante. Vous pouvez en annonçant à quelqu'un des soucis médicaux, lui faire développer via le stress ou autres des symptômes. Et oui, le cerveau humain est ainsi fait.

Si une personne a des doutes médicaux, vous devez la renvoyer vers un médecin.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par EMMA » 09 Avr 2013, 23:28

avenirfacile.com a écrit :Bonjour Emma

Bonjour AvenirFacile,

Pour répondre à votre question liée à la grossesse, la lame la plus fréquente est la lune. Selon son entourage, elle peut désigner une grossesse à venir, un accouchement plus tôt...

Merci pour l'info.

Par contre, je vous déconseille d'utiliser le tarot dans le cadre de questions médicales. L'autosuggestion est une arme puissante. Vous pouvez en annonçant à quelqu'un des soucis médicaux, lui faire développer via le stress ou autres des symptômes. Et oui, le cerveau humain est ainsi fait.

Si une personne a des doutes médicaux, vous devez la renvoyer vers un médecin.

Qu'il n'y ait aucun malentendu. Etant totalement novice, il est hors de question que je tire quoique ce soit à qui que ce soit. Je maîtrise un certain métier, pas un autre. Je n'ai pas l'intention de m'inventer tarologue pro ni gynéco. Je n'en ai pas l'envie non plus. J'aime tirer les cartes, je suis curieuse, j'ai envie d'apprendre d'où ma question mais ça s'arrête là. Il s'agit là d'un usage exclusivement personnel et totalement privé. Par ailleurs, j'aime à penser que rien ne remplace mon libre-arbitre :) .

J'aime le tarot comme on aime prendre le thé avec un ami sauf que là c'est mon subconscient qui s'invite :D .

Avenirfacile

A bientôt, de vous lire.

Emma
EMMA

Message par avenirfacile.com » 11 Avr 2013, 10:05

Cela me rassure :)

Et oui, le subconscient est notre invité :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille