analyse de tirages d'évènements passés

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

analyse de tirages d'évènements passés

Message par isabelle92 » 10 Jan 2013, 22:44

Bonjour Avenir Facile

Tout d'abord, je précise que ce post peut parfaitement attendre un peu (il est long!)

Je cherche avant tout à approfondir des tirages fait il y a quelques semaines et dont je connais désormais les réponses.
Ils ont tous trait au même "évènement": le réveillon du jour de l'an.
10 jours avant la fin de l'année, je reçois une invitation pour le 31. Il s'agit d'un groupe avec qui j'ai passé les trois derniers jours de l'an, groupe dont j'avais peu voire pas de nouvelles depuis un certain temps et dans lequel je me suis toujours sentie à moitié intégrée.
Je suis surprise et flattée et à la fois je m'interroge sur l'intérêt de rééditer une 4ième fois avec eux.

Ma question est la suivante: Vais je vivre un joli réveillon du jour de l'an
Coupe:Diable/Tempérance: ça reprend le contexte sous jacent de ma question, il me semble: la sincérité de ces liens amicaux

Gauche: roue de la fortune
droite: soleil
haut: ASN
bas: empereur
synthèse roue de la fortune

D'un côté j'ai envie de saisir les occasions qui se présentent à moi (Roue de la fortune) mais le soleil me parle d'aveuglement (?). Il vaudrait mieux que je laisse le passé où il est (ne pas rééditer une 4ième fois); l'empereur me parle d'une situation stable et posée. Oui, je passerai un joli réveillon et ça viendra vite (roue de la fortune).

J'ai eu par la suite une autre proposition me convenant davantage et pour laquelle j'ai opté. Etait elle suggérée par la roue de la fortune?

Deuxième série de tirage
Deux jours plus tard, une nouvelle invitation de personnes avec lesquelles je ne me pose pas de question sur la nature de nos liens. Immédiatement, mon coeur a fait son choix mais j'ai pourtant du mal à trancher; j'ai peur de vexer les premiers
Ca a généré...4 tirages (quand je m'y met...)
Premier:
Le réveillon numéro 1 chez F me serait il plus bénéfique
Coupe; impératrice/Diable - j'ai l'impression là encore que c'est le contexte sous jacent qui est repris

gauche: justice
haut: mat
bas: amoureux
synthèse : amoureux

Je me sens un peu engagée par mes 3 réveillons passés. Face à moi, le soleil:j'ai peur de vexer
mais le mat me suggère de démarrer autre chose.
En réponse, c'est à moi de trancher et la synthèse me confirme bien que j'ai le choix

Deux: Le réveillon numéro 2 chez E me serait il plus bénéfique
coupe: roue de la fortune/impératrice : une invitation récente par une femme

gauche: amoureux
droite: tempérance
haut: maison dieu
bas: étoile
synthèse : justice

Je suis indécise (amoureux) et pas franchement sereine (tempérance). La maison Dieu me laisse entendre qu'il faut détruire pour pouvoir reconstruire
L'étoile et la justice me confirme que je peux espérer de bons moments

Malgré cela, je n'ai pas pu m'empêcher de faire encore deux tirages:
Vais je passer le réveillon chez E
coupe: pendu/papesse. je ne comprends pas bien le pendu (me parlerait il de lâcher prise?); la papesse, c'est moi je pense

gauche: bateleur
droite: arcane sans nom
haut: amoureux
réponse: le monde
synthèse : le pape
D'une certaine manière, j'ai peut-être déjà pris ma décision puisque je suis présentée comme le bateleur (à la recherche de nouveauté) mais malgré tout, j'ai du mal à lâcher le passé. L'amoureux me dit qu'il est temps de trancher
Le monde+ la synthèse me parle de rencontre festive et de serénité chez E

Comme j'ai malgré tout du mal à fermer la porte au passé, une dernière question, qui était plus la recherche d'un argument supplémentaire pour faire pencher la balance
Vais je voir C au réveillon
Coupe: lune/mat : je ne comprends pas cette coupe

gauche : chariot
haut: arcane sans nom
réponse: justice
synthèse: force

Je retrouve le soleil et l'arcane sans nom de mes premiers tirages
J'ai l'impression que le tarot ne répond pas vraiment à la question posée mais davantage au contexte sous jacent autour duquel je tourne dans mes tirages. J'ai un peu la sensation que le message est en quelque sorte: bon, lâche le passé (Arcane sans nom) mais de toute façon ta décision est prise (justice), alors fait preuve de courage (la force) etclôture la situation

Voilà ce que je pense avoir compris. Je serais heureuse que vous m'aidiez dans mon explication de texte.

Ceci étant, ce n'est pas urgent

Encore merci

Bon week-end
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: analyse de tirages d'évènements passés

Message par avenirfacile.com » 13 Jan 2013, 20:23

Bonsoir Isabelle92 :)

Désolée pour la réponse tardive,

Vos tirages concernaient le réveillon de fin d'année.

Tirage avec le groupe de l'an dernier
Votre question au tarot : Vais je vivre un joli réveillon du jour de l'an ?
Coupe : Diable /Tempérance
=> En effet, votre question renvoie à un questionnement plus intime : il semble que vous ayez l'impression d'être sous dépendance ou qu'il y a quelque chose de peu clair sans ces relations amicales.

A gauche : la roue de la fortune
=> En effet, vous êtes un bon compagnon de jeux, vous êtes dynamique et plein d'entrain
A droite : le soleil
=> L'égo peut être aussi mentionné, il y a-t-il une problématique de niveau social ? Ces gens sont-ils au-dessus ou en-dessous de vous ?
En haut : l'ASN
=> Je vous rejoins dans l'analyse du conseil
En bas : l'empereur
=> Il y a quelque chose d'installé, il est vrai que cela ferait 4 fois, mais sont-ce des familles ? Il y a un côté mature dans cet événement avec eux.
Synthèse : la roue de la fortune
=> La vie est faite de changements rapides : départ / arrivé, du mouvement.
Une autre proposition aurait de mon point de vue annoncé par l'amoureux. Je pense plus à la mention d'une rapidité d'actions.

Suite à une autre proposition de réveillon ailleurs > Question au tarot : Le réveillon numéro 1 chez F me serait-il plus bénéfique ?
Coupe : Impératrice / Diable
=> Encore cette idée de dépendance. A croire que vous leur devez quelque chose...
A gauche : La justice
- Rigide comme la justice, vous essayez de voir la situation de manière neutre, cela n'est pas très engageant : "ce que je dois faire" serait votre maxime par rapport à ce groupe.
A droite : Le soleil
- Cf. retour tirage précédent
En haut : Le mat
- il vous demande en effet de démarrer autre chose et même de "faire la folle", bref vous amuser. Il est clair qu'il y a un hiatus entre le devoir et l'amusement dans ce tirage. Ils sont si barbants ?
En bas : L'amoureux
- La proposition que l'on vient de vous faire au moment de ce tirage, en effet le choix
La synthèse : L'amoureux
- Idem. Choisir.

Tirage avec un nouveau groupe (E.)
Question au tarot : Le réveillon numéro 2 chez E me serait il plus bénéfique ?
Votre coupe : roue de la fortune/impératrice
Je rejoins votre interprétation : "une invitation récente par une femme". C'est presque une libération. La Roue de la Fortune insiste sur le fait que rien ne peut être certain dans cette soirée, bref cette invitation apporte de l'imprévu.

A gauche : l'amoureux
- L'hésitante Isabelle
A droite : la tempérance
- Face à elle, la peur de perdre une amitié ou d'avoir des relations refroidies. Peut-être même de ne pas être dans un groupe connu...
En haut : la maison-dieu
- Je vous rejoins sur l'interprétation : cassez tout.
Mais aussi la maison dieu peut désigner une prison, c'est une lame qui peut désigner : sortir de sa prison mentale. Souvent elle est là, lors des tirages amoureux, dans le cadre des déceptions amoureuses.
En bas : l'étoile
- La présence de la chance voire d'une personne appréciée, une rencontre peut-être...
La synthèse : la justice
- La justice en synthèse indique souvent le oui.

Question au tarot : Vais-je passer le réveillon chez E ?
coupe : pendu/papesse
=> En effet le pendu attise la curiosité. Le pendu désigne votre état émotionnel : vous êtes ou avez l'impression de devoir être soumise à la volonté de tiers.
NB : Le pendu désigne les temps sans travail (et par extension les loisirs dans certains cas). Certains cartomanciens la considèrent aussi comme la lame des fêtes de Noël. Ou plus tiré par les cheveux, cela concernait le dernier jour de l'année se terminant par 12...

A gauche : le bateleur
- Nouvelle année, nouvelle vie. En effet, vous avez déjà pris votre décision, que du neuf.
A droite : l'arcane sans nom
- Je vous rejoins, vous avez dû mal à laisser votre passé. Cela indique des racines profondes qui vous empêchent d'avancer. Cela peut-être à la fois des coutumes, des usages ou l'éducation que vous avez reçue. Avez-vous la sensation que l'autre groupe est "paternel" à votre encontre ?
En haut : l'amoureux
- Choisir, c'est renoncer.
La réponse : le monde
- Succès, avec une connotation de groupe important. Vu la question, cela a l'air bien parti :)
La synthèse : le pape
- Le Pape peut-être présent pour des questions morales, avez-vous la sensation d'être une mauvaise personne en choisissant ce groupe ? Si cela est le cas, rassurez-vous, le Pape vous accorde son indulgence ;)

Vais-je voir C au réveillon ?
Coupe : lune / mat
=> Cette coupe a de multiples sens, à la fois pratique et émotionnel.
La lune désigne généralement les angoisses,la rêverie, le foyer, mais aussi la nuit (les soirées) et cela est clairement une soirée (réveillon de Noël) chez quelqu'un (maison) et elle fait écho aussi à des rêveries (amoureuses : C).
Le Mat désigne "un moment hors norme" et surtout C. A priori, cet homme est dur à attraper, là puis ailleurs...
Cette coupe peut désigner que C. vous rend triste parfois rien qu'en songeant à lui.

A gauche : le chariot
=> Vous êtes plein d'entrain pour le voir
A droite : le soleil
=> Face à vous, le soleil, là je pense que c'est un éblouissement qui vous aveugle. Si je puis me permettre, je citerai F. Cabrel : "Tu avais dû confondre les lumières D'une étoile et d'un réverbère "
(cf. Chanson "Encore et encore")
En haut : l'arcane sans nom
=> A priori, cela ne devrait pas vous influer qu'il vienne ou non, cela ne devrait pas vous toucher encore.
En réponse : la justice
=> La justice a pour sens "cela sera" en synthèse, en réponse elle peut avoir le même sens mais il y a en plus quelque chose de froid, de mécanique
En synthèse : la force
=> La force désigne que vous devriez avoir du courage face à cette présence.

Entre votre coupe, la lame XIII, la justice et la force, il y a comme un décalage entre vos attentes et les siennes. J'aurai dit que C. serait là. Mais bon, je ne suis pas parfaite :)

J'espère que les quelques points complémentaires vous ont permis de compléter vos propres interprétations

Bonne semaine à vous Isabelle92

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 13 Jan 2013, 22:02

Merci beaucoup!
Oui, vous m'apprenez beaucoup

Le soleil synonyme d'ego oui, c'est vrai. Je ne pense pas que ce soit en lien avec un niveau social; peut-être davantage à la forme prise par l'invitation "on s'est dit qu'on ne va pas te laisser passer le réveillon seule". Alors, oui, avec du recul, mon ego en a sûrement pris un coup; je préfère largement qu'on me dise "ce serait génial si tu étais là"...et à la relecture de vos explications, ça peut effectivement donner une impression de lien "paternaliste"...
Pour le dernier tirage, "vais je voir C", je ne pense pas que ce soit cela. En effet, C est une femme (j'aurais dû le préciser); une personne que je considère (à juste titre je crois) comme une amie sincère. Quand je disais que je cherchais plus le petit truc qui me permettrait de faire pencher la balance....en l'occurence là, c'est plus l'amie qu'on a plaisir à voir
Donc, je reste un peu perplexe

Encore merci
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 14 Jan 2013, 09:35

Bonjour Isabelle92

J'ai pensé naturellement que C. était une relation intime antérieure. Qu'il s'agisse d'un amour ou d'une amitié, le sens des lames évolue peu.

La force peut désigner une relation basée sur le rapport de forces : il y a-t-il une concurrence entre vous ? Elle peut désigner aussi le sport... Le soleil en opposition laisse penser que vous n'avez pas un jugement clair sur elle. Il y a à priori un petit quelque chose de caché...

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 14 Jan 2013, 13:57

Merci

Je vais maturer encore un peu par rapport au dernier tirage sur lequel, décidément, je ne suis pas convaincue du message. Mais je suis bien consciente que c'est avant tout moi qui ait les réponses et qui doit trouver les clés fines.
Une question: le soleil peut-il représenter la fièvre (au sens maladie)?

Bonne journée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 15 Jan 2013, 10:37

Bonjour Isabelle92

Le soleil exprime tout ce qui est en rapport avec la chaleur physique ou mental (coup de chaud). La fièvre peut être indiquée dans le cas de tirage lié au médical, mais je n'interprète pas ce type de question.

:)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 15 Jan 2013, 11:42

Bonjour

Je comprend parfaitement. Il ne me viendrait pas à l'idée non plus de soumettre des questions d'ordre médicale au tarot. J epréfère mon médecin :)

Je suis simplement toujours en train de tourner autour du dernier tirage :D .
Il est possible que le soleil soit de l'aveuglement de ma part, je ne rejette pas cette hypothèse
Maintenant, au moment où j'ai fait ce dernier tirage, je venais d'appeler l'amie en question pour voir si elle participerait à la soirée.
Au moment de mon appel, elle était malade et avait de la fièvre; elle ne s'était pas encore posée la question et d'une certaine manière, mon appel l'avait "forcé" à se positionner.
Je cherche donc à trouver une explication qui me semble cohérente au soleil et à la force...bien que ce tirage était fait de mon point de vue et pas du sien.

Dans tous les cas merci de vos réponses. J'espère ne pas me montrer trop pénible avec mes questions

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 15 Jan 2013, 11:45

Vous êtes tout sauf pénible :)

C'est avec joie que je partage sur le forum

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille