Bonjour Avenir Facile
Tout d'abord, je précise que ce post peut parfaitement attendre un peu (il est long!)
Je cherche avant tout à approfondir des tirages fait il y a quelques semaines et dont je connais désormais les réponses.
Ils ont tous trait au même "évènement": le réveillon du jour de l'an.
10 jours avant la fin de l'année, je reçois une invitation pour le 31. Il s'agit d'un groupe avec qui j'ai passé les trois derniers jours de l'an, groupe dont j'avais peu voire pas de nouvelles depuis un certain temps et dans lequel je me suis toujours sentie à moitié intégrée.
Je suis surprise et flattée et à la fois je m'interroge sur l'intérêt de rééditer une 4ième fois avec eux.
Ma question est la suivante: Vais je vivre un joli réveillon du jour de l'an
Coupe:Diable/Tempérance: ça reprend le contexte sous jacent de ma question, il me semble: la sincérité de ces liens amicaux
Gauche: roue de la fortune
droite: soleil
haut: ASN
bas: empereur
synthèse roue de la fortune
D'un côté j'ai envie de saisir les occasions qui se présentent à moi (Roue de la fortune) mais le soleil me parle d'aveuglement (?). Il vaudrait mieux que je laisse le passé où il est (ne pas rééditer une 4ième fois); l'empereur me parle d'une situation stable et posée. Oui, je passerai un joli réveillon et ça viendra vite (roue de la fortune).
J'ai eu par la suite une autre proposition me convenant davantage et pour laquelle j'ai opté. Etait elle suggérée par la roue de la fortune?
Deuxième série de tirage
Deux jours plus tard, une nouvelle invitation de personnes avec lesquelles je ne me pose pas de question sur la nature de nos liens. Immédiatement, mon coeur a fait son choix mais j'ai pourtant du mal à trancher; j'ai peur de vexer les premiers
Ca a généré...4 tirages (quand je m'y met...)
Premier:
Le réveillon numéro 1 chez F me serait il plus bénéfique
Coupe; impératrice/Diable - j'ai l'impression là encore que c'est le contexte sous jacent qui est repris
gauche: justice
haut: mat
bas: amoureux
synthèse : amoureux
Je me sens un peu engagée par mes 3 réveillons passés. Face à moi, le soleil:j'ai peur de vexer
mais le mat me suggère de démarrer autre chose.
En réponse, c'est à moi de trancher et la synthèse me confirme bien que j'ai le choix
Deux: Le réveillon numéro 2 chez E me serait il plus bénéfique
coupe: roue de la fortune/impératrice : une invitation récente par une femme
gauche: amoureux
droite: tempérance
haut: maison dieu
bas: étoile
synthèse : justice
Je suis indécise (amoureux) et pas franchement sereine (tempérance). La maison Dieu me laisse entendre qu'il faut détruire pour pouvoir reconstruire
L'étoile et la justice me confirme que je peux espérer de bons moments
Malgré cela, je n'ai pas pu m'empêcher de faire encore deux tirages:
Vais je passer le réveillon chez E
coupe: pendu/papesse. je ne comprends pas bien le pendu (me parlerait il de lâcher prise?); la papesse, c'est moi je pense
gauche: bateleur
droite: arcane sans nom
haut: amoureux
réponse: le monde
synthèse : le pape
D'une certaine manière, j'ai peut-être déjà pris ma décision puisque je suis présentée comme le bateleur (à la recherche de nouveauté) mais malgré tout, j'ai du mal à lâcher le passé. L'amoureux me dit qu'il est temps de trancher
Le monde+ la synthèse me parle de rencontre festive et de serénité chez E
Comme j'ai malgré tout du mal à fermer la porte au passé, une dernière question, qui était plus la recherche d'un argument supplémentaire pour faire pencher la balance
Vais je voir C au réveillon
Coupe: lune/mat : je ne comprends pas cette coupe
gauche : chariot
haut: arcane sans nom
réponse: justice
synthèse: force
Je retrouve le soleil et l'arcane sans nom de mes premiers tirages
J'ai l'impression que le tarot ne répond pas vraiment à la question posée mais davantage au contexte sous jacent autour duquel je tourne dans mes tirages. J'ai un peu la sensation que le message est en quelque sorte: bon, lâche le passé (Arcane sans nom) mais de toute façon ta décision est prise (justice), alors fait preuve de courage (la force) etclôture la situation
Voilà ce que je pense avoir compris. Je serais heureuse que vous m'aidiez dans mon explication de texte.
Ceci étant, ce n'est pas urgent
Encore merci
Bon week-end