Semaine du 03 au 09/12

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Semaine du 03 au 09/12

Message par Alguemarine » 02 Déc 2012, 21:08

Bonjour AvenirFacile,

J'ai fait un tirage concernant la semaine à venir dans le domaine professionnel : Comment va se passer ma semaine au travail ?

La semaine dernière a été difficile. Mon responsable a dénigré une formation que j'ai faite à mes collègues. J'étais plutôt contente de moi. Mes collègues n'ont pas compris sa réaction... et moi non plus mais je n'ai rien dit. C'est en rentrant que j'ai craqué...C'est limite harcèlement. Heureusement, que mes collègues sont sympas, c'est ce qui me fait tenir (encore 1 mois !).

Tirage :

amoureux/arcane sans nom/roue de fortune/ chariot/étoile/jugement/mat

L'amoureux montre des doutes, des choix. L'arcane sans nom, la fin d'une situation. La roue de fortune, une opportunité, le chariot montre que quelque chose se met en place. Une opportunité (l'étoile). Le jugement, un entretien, une discussion qui amène à se diriger vers une nouvelle situation.

Ma chargée d'affaire doit envoyer ma candidature chez ce même client mais dans un autre service. Cela semble correspondre au tirage. Je ne suis pourtant pas optimiste quand à aller dans cet autre service. (à cause de mon responsable actuel qui me dénigre).

Que pensez-vous de ce tirage ?

Merci et très bonne semaine à vous.

Alguemarine
Alguemarine

Message(s) : 83

Re: Semaine du 03 au 09/12

Message par avenirfacile.com » 03 Déc 2012, 10:18

Bonjour Alguemarine :)

Votre questionnement concerne votre milieu professionnel : Comment va se passer ma semaine au travail ?
Le sujet est au cœur de vos préoccupations depuis quelques mois entre la recherche et les retours de votre mission. Un changement plus positif a déjà été vu précédemment. L'angoisse naturelle vue la situation vous pousse à voir plus finement les évolutions à court terme.
Tout d'abord, votre premier client doit bien conforter sa décision en vous reprochant des choses, certaines personnes ont si peu de jugement et de compétences, qu'elles le remplacent par du harcèlement. Déjà rassurez-vite en vous disant que vous au moins vous n'êtes pas une collaboratrice salariée obligée de la subir encore des années... comme vos collègues. Après vous, d'autres auront à subir cela. Il ne s'arrêtera pas à vous et comme d'habitude la hiérarchie fermera les yeux jusqu'à ce qu'elle voudra s'en débarrasser...

Votre tirage => amoureux, arcane sans nom, roue de fortune, chariot, étoile, jugement et mat
La situation est émotionnellement délicate, vous avez l'impression d'être dans un moment où aucune décision n'est la bonne.
Heureusement, la situation change radicalement. Des changements rapides vont arriver, le chariot est revenu - désignant une évolution importante (la situation change fortement) - ce changement est espéré et il vous permettra d'aller vers un tout nouveau cycle. Le mat désigne la fin d'un cycle et le début d'un autre, cela peut aussi indiquer que le poste en question sera novateur ou sur l'innovation. Bref, vous allez bouger d'ici quelques semaines.

Pour synthétiser : Pour la semaine, l'amoureux, mais le tarot vous encourage cela durera peu et vous allez réussir à aller vers une autre mission bien plus positive :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Alguemarine » 03 Déc 2012, 19:55

Bonsoir Avenirfacile,

Merci pour votre interprétation et merci mille fois pour votre soutien.

J'ai appris par ma commerciale que le client n'avait pas budgétisé ma prestation. Ce n'est pas une raison pour qu'il soit désagréable et insupportable mais bon, j'évite autant que possible ma hiérarchie et comme vous dites, c'est pour une période courte. Ce qui m'aide à tenir le coup, c'est la sympathie de mes collègues.

Quand vous dites un changement rapide... Il est possible que cela se fasse encore plus rapidement que prévu... Ma commerciale m'a proposée pour la mission dans un autre service (le service de S).

Je dois avoir cet entretien cette semaine mais je ne sais pas encore quand exactement.

J'ai fait un tirage pour savoir comment allait se passer cet entretien afin de m'y préparer au mieux.

Comment va se passer mon entretien avec S concernant la mission dans son service ?

Le tirage m'a surprise, je ne sais pas si je dois m'en réjouir pas...

Coupe : Justice et Tempérance

à gauche : L'étoile
à droite : Le soleil
en haut : L'arcane sans nom
en bas : l'hermite
en synthèse calculée : l'arcane sans nom (hé oui, 2 fois dans le tirage).

La coupe indique que l'entretien va se dérouler dans une ambiance détendue (tempérance) et respectueuse (justice).

L'étoile, je vais tâcher de cibler la demande afin d'y répondre au mieux. Le soleil à gauche, signe d'orgueil... Je risque d'avancer certaines expériences mais sans donner d'exemples concrets (du coup, j'y penserais pendant l'entretien ;) ). J'avoue que je n'y crois pas trop car je n'ai pas trop le profil du poste, est-ce que le soleil placé à droite pourrait représenter mes doutes ? Je verrais dans ce cas le soleil comme un aveuglement... L'arcane sans nom, un changement (je ne sais pas si c'est en bien ou pas). Avec l'hermite, il faut que je prenne mon temps pour bien expliquer mon expérience, montrer mon sens de l'analyse. A nouveau l'arcane sans nom. Un changement (idem, je ne sais pas si c'est en positif ou pas).

Est-ce que l'arcane sans nom peut représenter la rapidité ?

Merci pour votre éclairage et très belle soirée à vous. Et encore merci pour votre gentillesse.

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 04 Déc 2012, 09:51

Bonjour Alguemarine,

Votre interprétation rejoint la mienne.

Le soleil peut aussi représenter les petites colères de votre premier client ; le tarot insiste sur le fait de laisser derrière vous ce triste sire, en effet la lame XIII est pour moi une aide des lames pour vous indiquer de ne pas aborder de vous-même la mission actuelle et si on vous interroge de faire l'hermite : je suis une professionnelle, je sais dépasser ce genre de choses pour continuer mon chemin.
Peut-être dans cette nouvelle mission devrez-vous de temps à autres le côtoyer et savoir si tout est ok de votre côté peut faire la différence.

La lame XIII peut avoir une rapidité d'action, mais il ne faut pas oublier son sens premier : le passé au rebut :)

Tenez-nous au courant :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 04 Déc 2012, 18:50

Bonsoir Avenirfacile,

Merci pour votre aide. Oui, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;) Je vais vite être fixée... Je positive sur ma mission en elle-même quand à ma hiérarchie, je l'évite autant que possible. Ma seule crainte est qu'il me dénigre à nouveau devant ma commerciale alors que je suis très consciencieuse dans mon travail et comme je suis en période d'essai et que ma commerciale ne me connait pas... C'est angoissant.

Bon, je vous dirai ;)

Belle soirée à vous

Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 17 Déc 2012, 21:20

Bonjour Avenirfacile,

J'espère que vous allez bien :)

Je continue sur le même post même si le titre n'est pas très explicite mais cela vous permettra de vous remémorer les dernières interventions ;)

Je n'ai toujours pas eu d'entretien avec S. Il ne m'en a même pas parlé alors qu'il n'est pas très loin de moi. Après, je sais qu'il s'agit d'un domaine spécifique que je ne connais pas donc j'imagine qu'il attend le plus longtemps possible qu'un mouton à 5 pattes pointe le bout de son museau.

Au fait, mon chef actuel est aimable vec moi en ce moment... L'appli que j'ai implémentée tourne en production sans problème... Il ne s'y attendait pas :mrgreen:

Sinon, un des commerciaux de la société ou je suis salariée (je précise pour distinguer du site client) m'a contactée pour une mission chez un autre client (rien n'est gagné mais j'ai trouvé très bien que les commerciaux de cette boite ne mettent pas tous les oeufs dans le même panier...).

Donc j'ai fait 2 tirages :

Un pour savoir si j'allais travaillé chez le client E et un autre pour savoir si j'allais resté travaillé chez le même client mais pour S.

J'ai été surprise car il y a beaucoup de similitude entre les 2 tirages. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. J'étais pourtant détendue en les effectuant (je m'aperçois que les commerciaux bougent donc c'est plutôt positif et encourageant).

1er tirage :Vais je travailler chez le client E (je précise qu'il est à 40 kms, si cela peut aider au niveau de l'interprétation).

Coupe : Tempérance et étoile

A gauche : maison de dieu
à droite : le diable
en haut : le mat
en bas : le chariot
en synthèse calculée : l'amoureux

La coupe semble dire que j'y crois pas mal... ;)

La maison de dieu représente quelque chose d’inattendu (le commercial m'a contacté cet am et je ne m'y attendais pas). C'est un domaine qui change complètement par rapport au domaine ou je travaillais précédemment. La maison de dieu me semble très explicite là-dessus. Le diable voudrait-il suggérer que je suis dans une situation sur laquelle je n'ai pas vraiment de prise. Je suis tributaire de la suite des événements. Le mat, aller vers quelque chose de nouveau ? (C'est un secteur d'activité qui change vraiment). Le chariot c'est plutôt la réussite. L'amoureux, aurais-je le choix ?

J'ai l'impression que les cartes comme la maison de dieu, le diable et le mat parlent de ma situation actuelle. Le chariot et l'amoureux de mon futur.

2ème tirage :Vais-je continuer à travailler pour ce client mais dans le service de S ?

Coupe : lune et amoureux

à gauche : le monde
à droite : l'hermite
en haut : la tempérance
en bas : la maison de dieu
en synthèse calculée... on retrouve l'amoureux...

La coupe montre mes doutes quant à cette mission. (Il est vrai que je n'y crois pas du tout !).
Le monde, je suis plutôt ouverte (enfin surtout ouverte à toutes propositions quant à mon devenir pro :) ). L'hermite, je me sens isolée (c'est clair, isolée au travail et isolée car S ne me fait pas signe concernant cette mission). La tempérance, serait-ce les nouvelles qui vont arriver ? La maison de dieu semble conforter mon intuition... c'est à dire que je n'irai pas sur cette mission (je trouve que cela traine trop) L'amoureux des doutes ? J'ai du mal à interpréter l'amoureux en synthèse.

Je ne suis pas optimiste pour le 2ème tirage. C'est aussi mon ressenti chez ce client (j'influence certainement les commentaires en ce sens)... Le 1er, je ne sais pas trop... C'est l'amoureux en synthèse qui me laisse un peu perplexe...

J'attends votre avis ;) mais prenez votre temps, ce n'est pas urgent.

Très amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 19 Déc 2012, 15:43

Bonjour Alguemarine,

Bravo pour l'implémentation :)
Le tarot nous avait bien dit que vous étiez compétente :)

Revenons à nos petits clients préférés, comme vous le savez le mouton à 5 pattes dans le métier, c'est l'équivalent du client adorable qui vous fait confiance dès la première seconde et ne change jamais d'avis... bref il n'existe pas encore ;)

Votre question au tarot : Vais-je travailler chez le client E ?

Coupe : Tempérance et étoile
=> Le tarot reprend votre question : une information (in)espérée

Tirage de tarot en croix
- A gauche : La Maison-Dieu
=> Je vous rejoins sur votre interprétation. Je rajouterai un autre point : la maison-dieu c'est la lame qui annonce la destruction de ce qui a été bâti. Lorsqu'elle vous désigne, elle démontre votre volonté de recommencer tout ailleurs/
- A droite : le Diable
=> En effet, vous êtes sous la domination d'un tiers... client, commerciaux... qu'importe vous êtes prisonnière des éléments matériels
- En haut : le Mat
=> Le tarot vous pousse à aller là où le vent vous mène. Soyez libre :)
- En bas : le Chariot
=> Vous indiquez que cette société est loin, devrez-vous faire de la route ? Cela pourrait désigner ce déplacement.
=> Cela peut aussi indiquer un succès, cette lame indique : vous êtes victorieuse, vous avez bien mené votre équipage au but, vous gérez bien votre carrière. Bref, que du bon d'annoncer.
- En synthèse calculée : l'Amoureux
=> Et là, comme d'habitude, quand nous n'avons rien, rien ne nous est apporté et une fois que nous avons ce que nous attendions, une autre opportunité surgit.
Le diable prend là toute son importance. Un choix sera fait et l'argent sera au coeur de l'histoire : là où la mission rapportera le plus (à long terme - conservation du compte....), vous saurez placée.

Bref, ne vous emballez pas, vous n'aurez pas le dernier mot, vous êtes le mat qui va là où le vent (où les relations commerciales) la mèneront, ne planifiez pas encore votre pot de départ ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La seconde question au tarot : Vais-je continuer à travailler pour ce client mais dans le service de S ?

Coupe : lune et amoureux
=>Elle reflète la situation : troubles par rapport à plusieurs propositions, problématiques de choix

Tirage de tarot en croix
A gauche : le monde
=> Je perçois le monde plus comme une lame désignant votre capacité actuelle à mener avec succès votre travail et que cela soit reconnu par des tiers,
Vous êtes plus perçue positivement que vous ne le pensez.
A droite : l'hermite
=> en effet, pas de nouvelles.
En haut : la tempérance
=> Le conseil du tarot est de croire aux échanges, tout ce que vous communiquez même si ce n'est pas avec cet homme à un poids
En bas : la maison-dieu
=> Une destruction importante, des structures qui changent, ce qui a été bâti, se détruit. Cela peut aussi désigner le nom d'un projet (le projet foudre) ou le fait que cela concerne l'architecture (voire les hôpitaux...). Ou bien un gros coup de colère de quelqu'un. Voire votre déception de ne pas partir qui vous rend mécontente.
En synthèse calculée : L'amoureux
=> Si la maison-dieu désigne un échec, alors en synthèse l'amoureux n'a pas vraiment de sens, car il y a l'idée d'une hésitation, l'opportunité d'un choix. Vous pouvez être un de ses choix, comme avoir l'opportunité de choisir. Il aurait été plus logique d'avoir la lame sans nom.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que tous les éléments ne vous sont pas encore communiqués et qu'il est possible que votre présence soit plus longue chez ce client que vous ne le pensez. La coupure n'est pas franche dans la seconde question et l'arrivée sujette à interrogation dans la première question. Il arrive parfois qu'un prestataire fasse la navette entre deux clients, peut-être partirez-vous un temps, puis reviendrez-vous ... Rien n'est net dans vos 2 tirages.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 19 Déc 2012, 20:30

Bonsoir Avenirfacile,

Merci pour vos interprétations :)

Cet am, j'avais une oreille qui trainait et j'ai cru comprendre qu'une personne commençait en janvier sur le poste pour lequel j'étais présentée. Quelqu'un qui avait déjà travaillé là. En tout cas, je n'ai pas eu d'entretien ni eu d'infos officielles concernant ce poste. Je suis plutôt déçue car c'est à 2 pas de chez moi. Moi, qui avait un travail auparavant ou je me déplaçais beaucoup, là je recommençais à réorganiser ma vie sociale. Chose qui était impossible avant. Je me suis également bien démenée sur le projet actuel.

J'ai entretien demain am chez E. Ce qui m'embête c'est que c'est à plus de 40Kms avec environ 30 kms de petites routes.... Tous les jours, dur dur. Des co-voiturages sont en place chez ce client. Le commercial doit s'assurer demain que je puisses en bénéficier. Je lui ai dit que je tiendrai difficilement le cas échéant... Quotidiennement ça use la santé et la voiture... et pas envie de devoir encore mettre ma vie privée de côté sous prétexte que je suis épuisée et que je dois me lever hyper tôt pour aller bosser... J'ai donné.

Chez E, mon CV les intéresse bien que j'ai bcp d'expériences pour le poste en question. Ca le commercial sera faire passer la pilule au client...

Concernant la 1ère question : Vais-je travailler chez le client E ? Pour la route, oui, ça m'embête. Concernant le diable. Cette mission peut être stratégique pour la suite pour la sté et leur amener d'autres contrats (enfin c'est ce qu'ils souhaitent, il n'y a qu'une personne de ma sté là bas pour le moment). Le directeur de mon agence m'a dit qu'ils étaient prioritaires. Le client chez qui je suis actuellement (très gros client avec qui travaille bcp l'agence) s'il souhaite me garder peut argumenter... mais pour le moment rien de sa part.

2ème question : la maison de dieu, je ne vois pas concernant l'échec mais plutôt la déception que S ne m'ait rien dit. Les responsables vont être en congé et côté budget, je ne les vois pas me renouveler et puis demain, il est planifié que je fasse mon transfert de compétences à mon responsable.

Du coup, j'ai refait 2 tirages. D'abord manuel. Le déplacement ressortait pour la société E mais comme cela me préoccupe, je me suis dit que c'était peut être faussé (mais mat et chariot en 4ème position et synthèse...). Concernant le client actuel (le diable en 4ème position et synthèse... cela semble confirmer vos dires).

J'ai préféré faire 2 tirages en lignes....

Est-ce que je vais être retenue par D pour le poste chez E ?

Maison de dieu / monde / roue de fortune / bateleur / lune

Décision rapide (je suis la seule en lice pour le poste !). D va plutôt être enthousiaste. Nouveauté avec la roue de fortune. Nouveau travail, le bateleur (je ne connais pas ce secteur d'activité). La lune, malheureusement les déplacements. Il y a bcp de femmes (l'équipe est surtout féminine).

Est-ce que je vais continuer chez le client chez qui je suis actuellement ?

Maison de dieu / pape / justice / jugement / force

Décision rapide (sic !). Pape et justice et jugement : étonnant... Je ne comprends pas trop le tirage qui parle d'accord et la force pour terminer... Je ne vois pas le départ.

C'est intriguant... Les trajets m'inquiète chez E...le tirage manuel était flagrant... ou alors ici dans ce 2ème tirage, la maison de dieu voudrait dire bouleversement et l'accord derrière concerne E vu que c'est dans un laps de temps très court.

Désolée pour tout ce commentaire très long mais je pense également que cela me fait un bien fou de rédiger tout cela et de mettre à plat ces angoisses.

Merci de votre aide ;)

Bonne soirée

Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 19 Déc 2012, 21:07

Bonsoir Alguemarine :)

En relisant vos tirages et les nouveaux, je pense que l'amoureux désigne le fait que vous aurez le choix du roi.

En effet, les deux tirages présentés ont presque le même déroulement : situation (vécue comme) catastrophique, puis un succès : nouvelle étape pour E. (bateleur) pour le premier, la justice (contrat) pour le second. Je serai donc tentée de dire que toutes les opportunités seront possibles... Mais comme seul dans le second, il y a mention de contrat, je pense que vous resterez chez votre client actuel.

Bonnes fêtes de Noël :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 19 Déc 2012, 22:22

Merci beaucoup Avenirfacile d'être repassée par là ;)

C'est vraiment très gentil de votre part de me répondre aussi rapidement.

J'aimerais bien avoir le choix du roi, d'autant que mon responsable actuel est plus agréable avec moi. C'est vrai que les 2 tirages sont surprenants. Il n'y a aucune carte bloquante de parts et d'autres.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ;)

Je vous souhaite également de très belles fêtes de Noël entourée par votre famille et les gens que vous aimez. Profitez en bien.

.....et bonnes vacances si vous avez des vacances ;)

Très amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille