ambigu ce tirage?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

ambigu ce tirage?

Message par nina45 » 14 Oct 2012, 15:06

Bonjour avenir facile,
je ne comprend pas ce tirage....
À la question vais je faire un voyage ds les îles avant fin 2012.
Coupe. Maison dieu monde
tirage en croix
g. Empereur
d. Soleil
h. Monde
b. Hermite
st. Chariot
SC. Chariot
alors, oui voyage lointain imprévu, maison dieu monde
mais monde hermite : me dit que non.
Empereur soleil, l orgueil, je rêve tellement de partir mm hors groupe ;) que je ferais tt pour arriver à mes fins. Monde hermite me demande t elles d abandonner cette idée?
Pour ce qui concerne le datage fin 2012 est représenté par quelle lame.
Que pensez vous de ma lecture, avenir facile.
je suis contente de revenir de temps en temps sur ce forum, qui m apprend tellement.
Bon dimanche à vous
nina45

Message(s) : 22

Re: ambigu ce tirage?

Message par avenirfacile.com » 15 Oct 2012, 19:29

Bonjour Nina45 :)

Votre question : vais-je faire un voyage dans les îles avant fin 2012 ?

Votre coupe : Maison dieu, monde
=> Une destruction des espoirs par rapport à l'extérieur
Est-ce que des projets précédents pour aller dans les îles ont tous été stoppés ? Cela pourrait exprimer ces échecs précédents.

Votre tirage en croix
Gauche : Empereur (4)
Droite : Soleil (19)
Haut : Monde (21)
Bas : Hermite (9)
Synthèse tirée : Chariot
Synthèse calculée : Chariot > JUSTICE (4+19+21+9=>53=>8)

2012 n 'est pas exprimé par une lame, il faut voir si vous avez des lames rapides en réponse. L'hermite est votre réponse. En terme de délai, elle est une carte lente (1 an ou plus) ; temporellement, elle évoque la saison automnale / hivernale ; humainement une solitude. Cela demande de la mettre en perspective.
Revoyons toutes les lames
> L'Empereur : vous êtes très décidé, vous êtes prêt à organiser vous-même les choses en main. Le fait que vous soyez symbolisé par une lame masculine, indique que vous avez une forte volonté presque inflexible. L'impératrice est plus dans l'influence, la conviction des autres, la décision collégiale.
> Le Soleil : dans ce tirage, je pense que le Soleil désigne les îles, plus que l'égo. A priori, les îles sont à l'opposé de votre volonté. Il est possible aussi que sur place, des personnes qui disaient vous aider au dernier moment disparaissent / ne vous aident pas
> Le Monde vous conseille d'aller vers des contrées ou des personnes différentes (sortir de votre groupe habituel représenté par le Soleil en contre)
> Votre synthèse tirée est le chariot et celle calculée : la justice. La justice désigne souvent la réponse oui, le chariot le déplacement
Donc le déplacement se fera, mais l'hermite semble laisser penser que vous vous déplacerez seule. Vu que la lame désigne aussi la fin de l'automne / l'hiver, nous pouvons pensez que votre déplacement pourra se faire avant 2012.

Bonne soirée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par nina45 » 16 Oct 2012, 14:23

Bonjour Avenir facile,
Merci d'avoir pris le temps nécessaire à "recadrer" ma lecture.
Tout d'abord pour répondre à votre question :"Est-ce que des projets précédents pour aller dans les îles ont tous été stoppés ? "
Oui j'avais bien un projet de voyage, mais en groupe, que j'ai moi mm stoppé, par crainte de ne pas être acceptée, car groupe déjà bien formé. Le reste du tirage confirmerait t il bien mes craintes, mon ressenti et ma décision de renoncer à ce voyage en groupe ? je vous cite : "A priori, les îles sont à l'opposé de votre volonté. Il est possible aussi que sur place, des personnes qui disaient vous aider au dernier moment disparaissent / ne vous aident pas". Pourtant ds des tirages précédents, rien ne s'y opposait :roll:
Instinctivement je suis allée dans le sens du "Monde" donc, changer mon fusil d'épaule et volonté de voyager "seule". Mais vu que la lame peut aussi désigner une action lente, 1 an ou plus, en période hivernale, puis je imaginer que cela puisse se faire qu'en 2013 ou encore plus tard ?
Bonne après midi à vous
nina45

Message(s) : 22

Message par avenirfacile.com » 16 Oct 2012, 15:19

Bonjour Nina45

En fait, l'hermite peut avoir plusieurs sens comme décrits précédents. Cela pourrait désigner un départ dans quelques semaines (saison de la lame : automne/hiver), comme dans un an (durée de la lame). Le déplacement est présent dans le tirage.
Le monde en opposition peut aussi indiquer votre refus précédent de partir avec le groupe et non pas un blocage sur place de tiers.

Si rien ne bloquait précédemment, la présence de l'hermite peut simplement indiquer votre souhait de la faire en solo cet automne / hiver. Soyons optimiste, votre tirage était plein de mouvement :)

Tenez-moi au courant :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille