Bonjour Stella
Désolée pour le retard, j'essaie de faire en sorte que tout le monde ait des réponses dans un délai raisonnable
Je vous remercie de votre patience.
Pour information, l'activité sur le forum est en plus de mon travail. Comme vous le savez, le forum est gratuit, et comme nous tous je dois pouvoir payer mes factures. La vente des livres et la pub permettent de payer les factures du site (hébergement, nom de domaine, soutien technique...), mais pas d'indemniser mon temps. D'ailleurs, nous allons lancer une petite nouveauté sur avenirfacile.com, pour pouvoir équilibrer les finances. J'aime beaucoup partager sur le forum, mais je dois penser aussi à mon propriétaire, car lui pense à moi
Mes week-ends ne sont pas exempts de travail. J'ai un emploi du temps variable et je fais au mieux pour assurer une permanence régulière.
La règle veut, qu'un tirage s'effectue avec un nombre impair d'arcanes, mais vous faites comme vous le ressentez.
Le contexte : X m’a quitté sans raison valable, si je lui envoie une lettre d’explication, comment va-t-il réagir, sera content ou pas ?
Votre question : Quelle est sa réaction après avoir reçu ma lettre d’explication ?
Faire un tirage de 10 cartes pour déterminer une réaction est un peu disproportionné, mais au moins votre question est pragmatique, vous n'utilisez pas le tarot comme détecteur de pensée (chose qu'il ne fait pas)
Tout d'abord, vous avez posté votre tirage dans le flux : combinaison avec le diable, mais aucune trace de cet arcane dans votre tirage...
La coupe : la tempérance / le soleil
=> La tempérance indique la communication et le soleil renvoie à votre désir (qu'il soit mieux disposé à votre égard)
L’hermite - l’amoureux - la maison dieu - l’empereur - le pape - le soleil - la roue de fortune - le chariot - l’etoile - le monde
=> Votre tirage est à lire de son point de vue, c'est sa réaction que vous voulez savoir
L'hermite le désigne (il est l'homme qui s'isole), la combinaison l'amoureux et la maison dieu symbolise son choix : il a décidé de rompre.
Vu que c'est un hermite, il a dû y réfléchir, balancer le pour et le contre avant de partir.
Le reste du tirage indique que la destruction du lien lui a permis de se créer ou de pouvoir se créer une vie plus en harmonie avec ses attentes professionnelles à priori (maison dieu + l'empereur)
Sa réaction face à la lettre : un renforcement de son égo (l'empereur [lui] + le pape [la correspondance] + le soleil [l'égo dans ce cas])
Très rapidement, il fera des démarches sans doute auprès de vous (la roue de la fortune + le chariot)
L'étoile indique une correspondance. La réponse sera "gentillette", j'imagine un petit mail sympa avec des phrases rassurantes : "tu as beaucoup de qualités..."
Bref, je pense que cela sera des banalités pour mieux enrober la réalité. Il semble d'après le tarot que la raison principale de la rupture est le Monde : la réussite qu'il se souhaite, il pense mériter plus de la vie et ce dans tous les domaines.
A priori, vu les lames qui le désignent, je pense que cet homme a un égo démesuré qu'il cache derrière le masque d'une intelligence froide. Ce type d'homme aime bien souvent les femmes utiles pour son avancée (monde).
J'espère avoir répondu assez précisément sur chaque lame, pour vous aider à mieux lire votre tirage,
Avenirfacile