cartes contradictoires et absence du consultant dans le jeu

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

cartes contradictoires et absence du consultant dans le jeu

Message par veganina » 20 Août 2012, 11:28

Bonjour AvenirFacile,

je viens de faire un petit tirage pour savoir comment allaient se passer les semaines à veni sur le plan affectif.r.

Mat, Pape, Diable, Empereur, Ermite

J'ai deux questions à poser sur ce tirage :

toutes les cartes semblent plutôt bonnes mais la dernière, l'ermite, avec l'empereur qui parle rupture franche, d'absence de communication, alors que le jeu dit au contraire : que la relation qui était compliquée fait place nette, et qu'il y a un nouveau départ sur des bases plus agréables. Que cela emmène au bonheur affectif, aux sentiments maitrisés, et à une relation fusionnelle ou le désir charnel est important.
Et là en suivant, avec l'ermite, on parle de rupture franche.

Est-ce que cela veut dire que malgré les tentatives de réconciliation, et le rapprochement annoncé, l'histoire se finit par une rupture?

De plus, il n'y a aucune carte féminine, alors que le tirage est pour moi. Que dois-je en tirer comme signification?

merci encore

Veganina
veganina

Message(s) : 132

Re: cartes contradictoires et absence du consultant dans le jeu

Message par avenirfacile.com » 21 Août 2012, 11:11

Bonjour Veganina,

En effet, votre tirage est composé de lames masculines sauf le mat qui peut être féminin ou masculin selon le consultant.
Je pense que le Mat vous désigne. Ce personnage peut désigner une personne fantasque, un génie ou un insconscient. Selon votre personnalité, vous trouverez le trait principal qui vous désigne ;)

Votre question : comment vont se passer les semaines à venir sur le plan affectif ?
=> Mat, Pape, Diable, Empereur, Ermite
De mon point de vue, votre tirage est plus une explication de texte de votre situation affective, qu'un descriptif des événements à venir.

En simple descriptif d'événements, cela se lirait par :
--> vous avez le désir d'être en couple, vous allez rencontrer un homme, la relation sera forte et s'arrêtera brutalement, ou bien tout simplement l'homme en question et un ancien petit ami que vous retrouverez. L'empereur et l'hermite signifient alors l'homme isolé ou avec qui vous n'aviez plus de rapport.

J'analyse plus ce tirage comme une explication générale
1 - Vous êtes le Mat, vous avez le désir de construire une relation pérenne et affectivement stable (Pape)
2- Le Diable apparaît immédiatement après et il est suivi par l'Empereur.
--> Le Diable peut à la fois désigner une relation plus axée sur les aspects matériels / physiques que la situation financière / professionnelle (banquier - Voyou)
A priori, j'opterai pour le fait que vos choix vous dirigent à choisir un homme qui va vous proposer l'opposé de ce que vous souhaitez.
Vos critères de sélection (inconscients ou conscients) vous poussent à choisir des hommes puissants à forte volonté.
La force et la puissance d'un homme semblent vous attirer mais est-ce un choix si raisonnable vu que vous êtes désigné comme un mat, une personne qui aime peu les contraintes.
Selon moi - mais cela n'engage que moi
- Soit vous optez pour un homme à fort charisme et volonté et vous acceptez le mauvais côté : il sait ce qu'il veut et a donc peu de patience pour les tempéraments "fantasques"
- Soit vous optez pour un homme avec beaucoup moins de charisme et avec qui vous pourrez continuer à être le Mat.
3 - Cette situation explique la présence de l'hermite après l'empereur, des hommes près de vous il y en aura, mais avec l'hermite une relation longue semble compromise.
Soit le Mat accepte l'Empereur puissant avec tous ses défauts - je sais c'est injuste car eux n'acceptent pas les défauts du Mat, soit il doit cesser de céder aux avances de ce type d'homme et opter pour un empereur tempérance.

Pour moi, le tirage est positif car l'hermite est sorti, cela désigne que vous devez encore rechercher ce qui est bon pour vous. Et l'hermite sort, si ce que vous recherchez, vous le trouvez :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 21 Août 2012, 15:39

Bonjour AvenirFacile,

je vais lire plusieurs fois vos réponses pour bien les comprendre,mais je peux déjà vous dire que le monsieur en question a une situation matérielle , justement, délicate en ce moment : il est en recherche d'appart et de travail. Disons que je pense que c'est aussi pour ça que ça a dérapé, car il n'est pas complètement disponible pour une construction, vu que son esprit est tourné vers ces priorités. D'autant, qu'ayant une fille en garde alternée, tout ça le préoccupe beaucoup, ce qui est normal.
Hier, il y a eu une rencontre entre nous qui s'est bien passée. Et une décision commune de moins se voir tant qu'il n'aura pas réglé sa situation.
Est-ce que vous pensez que ces éléments se lisent dans les tirages?

Je vais relire encore et réfléchir à tout ça, sans oublier de vous faire part de la suite.

Très bonne journée

Veganina
veganina

Message par veganina » 21 Août 2012, 15:54

En relisant à l'instant, est-ce possible que le fait de réajuster notre relation en tenant compte des obligations externes à notre couple soit représenté par l'ermite qui sort? Le fait de se parler (j'ai aussi écrit une lettre mais comme on a parlé avant, je ne l'ai pas encore donnée, mais il sait que je la lui ai écrite).. Bref que les explications que nous avons commencé à nous apporter soient cette sortie de l'ermite : vu que le manque de communication claire nous a isolé chacun de nos propres besoins essentiels et personnels, et aussi isolé l'un de l'autre?
Je ne sais pas si je suis très claire!

Après c'est vrai que j'ai surement un tempérament original (je suis artiste de profession et de caractère aussi je l'avoue)
D’ailleurs pour l'anecdote la dispute avait éclaté justement sur un "geste" de ma part fantasque à ses yeux justement!! ;)
veganina

Message par avenirfacile.com » 23 Août 2012, 08:52

Bonjour Veganina,

L'hermite peut représenter la solitude (= le manque de relations entre vous), le besoin d'approfondir vos attentes respectives mais aussi le besoin d'économie.
Vu votre retour, l'empereur suivi par l'hermite pourrait désigner l'homme qui se doit d'être économe.

Cette lame recoupe plusieurs sens qui font écho à votre situation,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 23 Août 2012, 10:59

Bonjour AvenirFacile

Est ce que cela veut dire qu'il est dans mon intérêt de quitter cette personne, qui d'après les significations des cartes, ne me rendra pas heureuse?
C'est vrai qu'il y a des choses chez lui qui ne sont pas top.. pour moi, mais en même temps, comme on a dit l'autre jour, le prince charmant n'existe pas ;)
je suis en train de lui écrire une lettre, mais sur plusieurs jours et en fait je ne sais pas si je vais la finir, lui donner, car je crains qu'il ne comprenne pas tout et prenne mal certains passages.
Pourtant il m'a dit et redit qu'il avait des sentiments pour moi..
Du coup, je sais pas ce que je dois faire..

En attendant, je vous remercie beaucoup pour votre aide, très bonne journée,

Veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 24 Août 2012, 10:47

Bonjour Veganina,

Vous abordez dans votre réponse ses sentiments... et les vôtres ?

Votre tirage vous conseille de faire un choix sur ce qui est essentiel pour vous : le matériel semble un sujet important, mais est-ce l'indispensable ?

Ce n'est pas un jugement de valeur, je connais certaines personnes (hommes et femmes) qui ont besoin que leur partenaire soit financièrement / matériellement stable. Certains hommes ne peuvent pas se projeter dans l'avenir avec une compagne sans revenu fixe, même si elle leur convient dans tous les autres aspects de la vie.

Vous, de quoi avez-vous besoin ?

Je ne peux pas vous conseiller plus, c'est un choix important et vous devez juger vous-même de ce qui vous est essentiel,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 24 Août 2012, 11:24

Et bien, finalement, et je ne sais pas si les cartes l'ont vu, c'est définitivement fini depuis hier : on est allé ensemble à une soirée, et il m'a ignorée toute la soirée, puis a dragué ouvertement devant moi et toutes les personnes présentes une nana avec qui il est parti!! pas besoin de faire un dessin!
Résultat : je retourne à la case départ, mais en ayant compris qu'on ne peut pas faire confiance à un alcoolo-dépendant. Puisqu'il s'avère en plus qu'il l’est réellement avec d'autres addictions en plus de ça :( )
Personnellement le coté matériel pour moi n'était pas très important s'il y avait eu de vrais sentiments. Mais je dois me dire la vérité : cet homme m'a juste utilisée, squattée, leurrée, mais je pense que c'est lui qui est le plus à plaindre...

Voilà, peut-être que les tirages que j'ai fait peuvent être réinterprétés à la lumière de ce triste dénouement.. Je vais les revoir afin de repérer si cette trahison est inscrite, et je pense que le Diable peut être sa représentation.
Une chose est certaine, cet homme ne peut pas me rendre heureuse, oui c'est vrai. et que je dois l'oublier, et le laisser derrière moi, dans le passé.
Et par rapport à cet aspect matériel c'est clair que je ne connaissais pas sa situation exacte au départ, mais que si je dois rencontrer un autre homme, il faudra qu'il ait un logement et un travail, ça c'est clair.

Combien de temps dois-je attendre pour de nouveau faire un tirage, le temps que je me remette de ça?

merci encore AvenirFacile
veganina

Message par avenirfacile.com » 24 Août 2012, 14:27

rebonjour Veganina,

Je suis désolée que vous ayez eu à subir cela. Il est possible en relisant les tirages de se dire que le diable soulevait en fait une problématique de vices et l'aspect matériel.
Si vous avez le cœur sur la main, cela peut-être une bonne protection de s'entourer de personnes autonomes financièrement...

Oui, laissez-vous le temps de digérer, c'est trop frais,

Sortez vous distraire ce week-end, lundi matin vous verrez le monde autrement

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 24 Août 2012, 15:15

oui je pense aussi. Ça va déjà mieux que hier, je me dis que c'est même bien pour moi qu'il quitte ma vie assez vite, ça m'aura empêchée de trop souffrir (si je m'étais encore plus attachée avec plus de temps).
Et lundi je serais plus sereine, je pourrais peut-être voir à ce moment pour un nouveau tirage, mais pour le moment, je sais bien que c'est inutile.

Bon week-end à vous aussi Avenir-Facile .
veganina

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille