Bonjour Avenirfacile,
C'est un tirage que j'ai fait concernant un jeune qui est un peu trop sujet à la boisson. La question que j'ai posé au tarot est:
Ce jeune de 25 ans va-t-il s'arrêter de boire???
A la coupe, j'ai eu comme réponse: ETOILE+LE PENDU.
Ensuite, j'ai sorti 5 cartes en linéaire pour amplifier l'information ou voir le processus, j'ai eu:
JUSTICE+TEMPERANCE+ROUE DE LA FORTUNE+ARCANE SANS NOM+LE MONDE.
J'ai essayé d'interprèter ce tirage:
--ETOILE+LE PENDU: il pense au problème qu'il a, il a l'espoir qu'il arrivera à se débarrasser de ce vice, il se sent protégé (étoile), mais
pour le moment il ne sait pas comment faire ou ne veut pas le faire pour le moment, peut-être qu'il se sent bien dans cette situation et
que ce n'est pas une urgence (le pendu), cette carte est lente, demande du temps pour se sortir d'une situation, elle pousse à voir les
choses sous un autre angle, à réflechir,...
Pour moi, ce jeune pense s'arrêter de boire un jour mais pas pour le moment.
Quant aux autres cartes pour voir quel cheminement serait le sien pour laisser ce vice:
--JUSTICE+TEMPERANCE+ROUE DE LA FORTUNE+ARCANE SANS NOM+LE MONDE.
Un jour viendra où il prendra la décision, il verra les choses plus clairement et devra agir en conséquence (justice),cela ne se fera pas sans peine,
mais il comptera sur sa voix intérieure ou une protection divine(?) (tempérance), avec de la pacience les choses vont commencer à bouger (roue de
la fortune) mais, vers où? Avec la prèsence de l'Arcane sans nom juste après la Roue je pense qu'il va y avoir un changement radical, inespéré ou
un choc qui lui fera abandonner son passé de "vices", temps de sevrage? et la dernière carte, le monde voudrait dire qu'il se donne la chance de vivre
"clean" et laisser derrière ,sa vie de débauche, et que la vie le récompensera pour cela.
Pour moi, avec de la pacience, du soutien et la prise de conscience , ce jeune peut se sortir de cet engrenage.
Suis-je loin du sens que les cartes ont voulu dire?
Cordialement,MEJENLO