Va-t-il abandonner ses addictions ???

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Va-t-il abandonner ses addictions ???

Message par MEJENLO » 07 Mars 2012, 12:36

Bonjour Avenirfacile,
C'est un tirage que j'ai fait concernant un jeune qui est un peu trop sujet à la boisson. La question que j'ai posé au tarot est:

Ce jeune de 25 ans va-t-il s'arrêter de boire???
A la coupe, j'ai eu comme réponse: ETOILE+LE PENDU.
Ensuite, j'ai sorti 5 cartes en linéaire pour amplifier l'information ou voir le processus, j'ai eu:
JUSTICE+TEMPERANCE+ROUE DE LA FORTUNE+ARCANE SANS NOM+LE MONDE.

J'ai essayé d'interprèter ce tirage:
--ETOILE+LE PENDU: il pense au problème qu'il a, il a l'espoir qu'il arrivera à se débarrasser de ce vice, il se sent protégé (étoile), mais
pour le moment il ne sait pas comment faire ou ne veut pas le faire pour le moment, peut-être qu'il se sent bien dans cette situation et
que ce n'est pas une urgence (le pendu), cette carte est lente, demande du temps pour se sortir d'une situation, elle pousse à voir les
choses sous un autre angle, à réflechir,...
Pour moi, ce jeune pense s'arrêter de boire un jour mais pas pour le moment.

Quant aux autres cartes pour voir quel cheminement serait le sien pour laisser ce vice:
--JUSTICE+TEMPERANCE+ROUE DE LA FORTUNE+ARCANE SANS NOM+LE MONDE.
Un jour viendra où il prendra la décision, il verra les choses plus clairement et devra agir en conséquence (justice),cela ne se fera pas sans peine,
mais il comptera sur sa voix intérieure ou une protection divine(?) (tempérance), avec de la pacience les choses vont commencer à bouger (roue de
la fortune) mais, vers où? Avec la prèsence de l'Arcane sans nom juste après la Roue je pense qu'il va y avoir un changement radical, inespéré ou
un choc qui lui fera abandonner son passé de "vices", temps de sevrage? et la dernière carte, le monde voudrait dire qu'il se donne la chance de vivre
"clean" et laisser derrière ,sa vie de débauche, et que la vie le récompensera pour cela.

Pour moi, avec de la pacience, du soutien et la prise de conscience , ce jeune peut se sortir de cet engrenage.
Suis-je loin du sens que les cartes ont voulu dire?
Cordialement,MEJENLO
MEJENLO

Message(s) : 34

Re: Va-t-il abandonner ses addictions ?

Message par avenirfacile.com » 07 Mars 2012, 19:05

Bonjour

Votre question : ce jeune de 25 ans va-t-il s'arrêter de boire?

Votre interprétation est clairement teintée par votre connaissance de cet homme. La mienne est une simple lecture des lames.

Votre coupe : ETOILE+LE PENDU.
Votre tirage en ligne : JUSTICE+TEMPERANCE+ROUE DE LA FORTUNE+ARCANE SANS NOM+LE MONDE

Votre coupe effectivement indique qu'un temps sera nécessaire pour cesser de boire de trop.
Pour le moment, il se sent bloqué dans sa vie : il peut être chômeur, désœuvré

Le tirage en ligne évoque que son environnement est peu propice à la sobriété, mais heureusement certaines choses vont changer et il finira par s'arrêter.
La justice peut aussi évoquer qu'un contrat lui permettra de changer de lieu / d'amis.
Par contre, la place de la boisson elle-même n'est pas vu dans le tirage comme excessive, mais plus comme une habitude sociétale (tempérance + roue de la fortune). Souvent les alcooliques, les drogués... sont représentés par le diable et là non, simplement l'évocation des relations.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: Va-t-il abandonner ses addictions ???

Message par MEJENLO » 14 Mars 2012, 12:16

Bonjour Avenirfacile,
Merci pour votre interprétation objective, il est vrai que je suis très proche de ce jeune homme, c'est mon fils. C'est ce qui m'a certai-
nement nui au moment d'interpréter le tirage, le côté affectif a pris le dessus, il aurait fallu que je laisse de côté ce sentiment et me
concentrer seulement sur ce que disaient les cartes sans extrapoler!!! Je tiendrai compte de cet aspect-là pour le futur. Merci de me
recadrer.
Mon fils travaille mais il a une vie sociale trépidante, amis, fêtes, voyages, il n'arrête pas. Et cela va de soit de cocktails en soirées, il
y a de fortes chances que cela finisse en alcoolisme, d'où ma peur.
Merci pour tout , cordialement
MEJENLO

Message par avenirfacile.com » 15 Mars 2012, 07:22

Bonjour Mejenlo

Je peux uniquement vous interpréter les lames, un usage oui, plus cela n'est pas indiqué.

Vous aimeriez le voir plus tranquille, plus sage, c'est naturel. Comme toutes les mères, vous vous inquiétez.

Si je puis me permettre un conseil : soyez attentive mais pas surprotectrice

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par MEJENLO » 15 Mars 2012, 10:36

Merci Avenirfacile pour votre conseil. Dans la vie chacun a un cheminement à faire, avec ses expèriences positives
ou négatives, qui en fait ne sont pas si négatives puisqu'elles nous font prendre conscience de ce qui nous convien-
drait ou pas, selon ce que chacun recherche ou aspire dans sa vie. Mais, cela m'a toujours intrigué le fait que pour
obtenir quelque chose au sens large (matériel, et en particulier dans le domaine spirituel),tout, ou presque, passe
par la douleur, le sacrifice (don de soi), la pacience, l'espoir sans garantie de résultat. Cela reprèsente un énorme
travail sur soi!!! Et il me semble que peu de personnes sont capables de le faire, ou essaient et s'arrêtent en cours
de chemin, d'où une répètition de situations, d'évènements (roue de la fortune:destin,karma:justice) tant que certaines
choses, comportements n'auront pas été changés ou améliorés. Cela doit avoir un rapport avec notre karma, non?
Vaste sujet.....
Merci pour tout Avenirfacile, cordialement
MEJENLO

Message par avenirfacile.com » 15 Mars 2012, 19:13

En effet vaste sujet Mejenlo

La souffrance nous permet-elle d'aller en dehors de notre "zone de confort" ? De dépasser les craintes, les peurs ?
Certains aiment s'oublier dans l'acquisition de biens, dans l'effusion des sens... mais même les religieux ont leur moment de doute et eux aussi apprennent par le tâtonnement, comment garder la foi alors que chaque visage montre le désarroi. Je suis toujours impressionnée par les êtres religieux ou non, capables chaque jour et nuit de se lever et aider l'autre dont ils ignorent tout, simplement car l'autre est un être humain comme lui.

Chacun de nous a son cheminement, parfois nous sommes assez forts pour lutter contre nos instincts de peur, de réassurance faciles et d'autres fois nous aimons nous cacher sous notre couette et nous éblouir de choses faciles. Nous sommes des êtres humains plein de faiblesses et de forces.
Mais aucun de nous ne peut décider quel chemin l'autre doit suivre, nous ne sommes pas son inconscient / son âme voire son dieu.
Nous aimerions que..., mais ce que nous aimerions est-il le meilleur pour l'autre ?

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille