Méthodologie : le rythme

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Méthodologie : le rythme

Message par Phocee » 13 Déc 2011, 12:28

Bonjour Avenir facile,

Tout d'abord, je re-dors très bien :P Mais alors je suis épuisée, je suis en phase de récupération.

Pour commencer , quelques considérations générales. Je me rends compte la véritable difficulté pour l'interprétation c'est de savoir trouver le bon rythme dans la lecture du tirage 5 lignes. Par exemple : les 3 premières cartes puis les 2 suivantes ou bien 2+2+1, etc. je ne sais pas si vous me suivez. Aussi, je me demande si on peut "apprendre" à le reconnaître ou si seules l'expérience et l'intuition peuvent nous guider.

Sinon j'ai aussi une question pro plus perso.
J'ai répondu à une offre et j'ai demandé si je serais convoquée à un entretien
5cartes en lignes : Tour-Empereur-Pape-Roue-Justice
La Tour correspond je pense à la perte de mes illusions puisque je fais le bilan, aussi je suis sur le point d'abandonner mes désirs de changement de région vu le peu de succès, et que je n'ai pas non plus des finances infinies.L'homme en bleu participe aussi de cette remise en question. Et si? Bref j'ai répondu à une offre à côté de chez moi.
Les cartes empereur et pape me laissent envisager un entretien sérieux confirmé par une décision officielle (justice) rapidement (roue)

Aussi deuxième question : Est-ce que je signerai un contrat avec la société X?
Tour Soleil Justice Mort Jugement
A nouveau la Tour, un beau contrat qui me réjouit (Soleil + Justice), la mort vient renforcer le renouveau professionnel que ce contrat va apporter à ma vie.
Autre interprétation, cela se passe bien (soleil) mais une décision stoppe le processus de recrutement (justice + mort) et le renouveau est ailleurs.

=> d'où ma question plus haut sur le rythme de lecture dans l'interprétation

Merci de m'éclairer

Bonne journée
Phocée
Vous comprenez pourquoi je posais la question plus haut sur le rythme.
Phocee

Message(s) : 83

Re: Méthodologie : le rythme

Message par avenirfacile.com » 13 Déc 2011, 16:08

Bonjour Phocée

C'est une des choses les moins aisées à saisir, l'organisation du tirage. C'est beaucoup sur l'expérience et l'instinct que les choses se font.
1 - Rechercher les lames qui désignent le présent / l'état actuel / le noeud en question
2 - voir si des arcanes coupent le rythme, par exemple 2 lames majeures positives et boom une négative ou vice-versa...

Votre question au tarot : J'ai répondu à une offre et j'ai demandé si je serais convoquée à un entretien
Votre tirage : 5 cartes en lignes : Tour (Maison Dieu)-Empereur-Pape-Roue-Justice
Votre situation est représentée par la Maison Dieu. Tout est à reconstruire au niveau professionnel.
L'Empereur + le Pape + la Roue de la Fortune + la Justice sont des lames qui se succèdent sans que le rythme soit interrompu
Cette combinaison du tarot désigne, la rencontre d'un homme à fort pouvoir dans ce contexte, qui apporte avec lui la stabilité. La Roue de la Fortune indique des mouvements, des changements / actions rapides, la justice rappelle la raison de cette action : le poste (légal)
=> Bref, je pense que vous aurez un entretien pour ce poste.

Est-ce que je signerai un contrat avec la société X?
Le tarot vous apporte comme réponse : Tour(Maison Dieu) Soleil Justice Lame XIII Jugement
La Maison Dieu symbolise toujours votre état actuel.
Le Soleil, la Justice, la Lame XIII et le Jugement indiquent littéralement : Un grand bonheur lié à un accord, permettant un changement radical de la situation, est annoncé

NB : La Lame XIII n'est pas la mort :) C'est le changement radical, la fin du passé. Bien entouré, comme dans votre cas, c'est la promesse d'un futur meilleur
La lame XIII n'est pas une carte négative, elle se teinte selon son entourage proche.

Quelque chose de bien arrive dans votre vie professionnelle :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Phocee » 13 Déc 2011, 18:27

Bonsoir Avenirfacile,

Où là là, que de bonnes nouvelles en cette fin d'année :P . J'espère que tout cela est bien vrai.
Je crois aussi, pour faire écho à Acanthe, que je vous ai beaucoup sollicitée ces temps-ci, vous avez droit aussi à un peu de repos.

1000 mercis

A bientôt

Phocée
Phocee

Message par avenirfacile.com » 13 Déc 2011, 21:33

Merci :)

Revenez quand vous en avez le besoin.
Tenez-moi au courant et de très bonnes fêtes :)

A très bientôt Phocée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Phocee » 17 Jan 2012, 13:05

Bonjour Avenirfacile,

Je vous souhaite une très belle année 2012 pleine de santé et un prompt rétablissement.

Je viens faire un retour car je me pose des questions au sujet de mon tarot.

J'avais posé une question au sujet d'un entretien avec l'entreprise X (voir ci dessus) : Tour-empereur-pape-roue justice.
Début janvier j'avais reposé la question, en 3 cartes : Est-ce que je vais être contactée pour un entretien avec la société X ?
J'avais tiré : Impératrice-Roue Jugement
Aussi j'étais confiante.

Au final, je n'ai pas eu d'entretien, et maintenant je ne pense pas que j'en aurai. Par contre, je viens d'être contactée par une femme, mais pour la société Z.

Que comprendre ?? Que le tarot ne fait pas le distinguo entre la société X et Z, l'important étant d'avoir un entretien?

Pour la société X, je dois ajouter qu'un Responsable de cette société, en rapport avec le poste, a regardé mon profil plusieurs fois dans les réseaux sociaux professionnels. Faut-il reprendre alors l'interprétation comme suit : un homme de pouvoir en mesure d'apporter la stabilité prend une décision juste et impartiale (justice), celle de ne pas me convoquer.
C'était un très beau poste, un peu surdimensionné pour moi, je le reconnais.

Merci de votre retour, en pleine forme ;)

Phocée
Phocee

Message par avenirfacile.com » 22 Jan 2012, 11:33

Bonjour Phocée

Merci pour vos voeux de prompt rétablissement :)

Je reviens tout doucement sur le forum entre deux quintes de toux :)

Alors, moi aussi j'aurai interprété de la même manière que vous qu'un entretien était possible.
Ils arrivent que lorsque plusieurs faits sont concomitants, une confusion dans les réponses peuvent avoir lieu, mais ils arrivent parfois que la réponse soit la bonne seulement pas dans le laps de temps souhaité.
Plus jeune, j'avais demandé si un amoureux me reviendrait, la réponse fut oui et il ne revint pas... je bougonna contre mes cartes, mais plusieurs années après, au moment où j'étais amoureuse d'un autre, cet ancien amoureux m'écrivit une lettre passionnée (c'était avant le web ;). La clarté de la question est un vrai point dans le tirage de tarot.
... Le temps était pourtant rapide dans vos tirages, alors je n'ai pas de réponse pertinente à vous apporter...

Je sais que cela ne vous éclaire pas, mais là ma lampe est éteinte :!

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Phocee » 22 Jan 2012, 19:13

Merci Avenir facile,

Ce n'est pas bien grave, c'est déjà très gentil de m'avoir répondu.
J'ai eu en effet plusieurs réponses simultanées. Le jour où j'ai été contactée pour cet entretien, mon ancien employeur m'a rappelé pour me demander si j'étais dispo pour des missions. Les choses se décantent enfin. Mon année personnelle est la lame XIII, ça va bouger :P

Phocée
Phocee

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille