précisions sur la singification de cartes

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

précisions sur la singification de cartes

Message par veganina » 12 Nov 2011, 16:02

Bonjour AvenirFacile, en lisant un post où la question était de savoir comment on est trompé (j'aime bien lire les différents posts car il m’apprennent beaucoup sur la signification des tirages), j'ai vu les associations Diable, Amoureux et Lame XIII.
Et, justement, hasard ou pas, j'ai fait ce matin deux tirages, car un ami m'invite à une soirée ce soir, et m'apprend qu'il a invité mon ex (pas l'aventure dont j'ai parlé récemment, mais le gars avec qui j'étais cette année), ex que j'ai fais, moi, rencontré à cet ami.
Sur le coup, j'ai dit que ça me gênait pas, mais que je ne lui parlerais pas, car cette personne est un opportuniste, profiteur et manipulateur.
mais une fois raccroché le téléphone, je me suis sentie trahie, car mon copain m'a dit qu'ils avaient été ensemble faire une ballade, bref, qu'ils se voient!!!
donc du coup j'ai fait 2 tirages : le premier à savoir si c'était une bonne chose pour moi d'aller à cette soirée si X y était aussi.

Et c'est là que les cartes dont on parlait arrivent :
Force, Diable, Lame XIII, Amoureux et Roue de la Fortune.
Pour moi j'y vois une tentative de renouer avec moi, une rupture pas nette et pourtant en même temps on parle de rupture violente!!
je me demandais s'il n'y avait pas non plus, comme sens, celui de la trahison, mais pas de mon ex, mais plutôt de mon copain... à moins que ce ne soit des deux! ou de tentative de me manipuler? une soirée faite pour qu'ion se revoit? alors que moi je ne veux plus voir ce gars.

et le deuxième tirage, est est-ce qu'il est préférable que je demande à mon ami qu'il n'invite pas mon ex, pour que cette soirée soit mieux?

le tirage est :
étoile, Impératrice, Amoureux, Papesse, et Tempérance.
Je n'arrive pas du tout à interpréter ce tirage car les cartes semblent se contredire, les unes et les autres, quand on regarde la signification des combinaisons entre elles.
L’Étoile et Impératrice parlent de renforcer un couple (alors que je suis célibataire)!!!!! puis de relations dispersées, d'un manque d'échange, et enfin de relations amicales et ou amoureuses harmonieuses... que dois-je comprendre?

J'ai laissé un message à mon copain pour lui dire quand même que s'il invite cette personne, je ne viendrais pas... que je n'ai pas besoin de ça, après la mort de mon chat et la rupture avec l'autre garçon...

merci encore à vous!! D'ailleurs, vous aviez dit sur le dernier tirage que des contrariétés diverses m’empêchaient d'avancer et d'être sereine, et bien, c'est exactement ce qui arrive!!!!

Veganina
veganina

Message(s) : 132

Re: précisions sur la singification de cartes

Message par avenirfacile.com » 12 Nov 2011, 17:50

Bonjour Veganina

J'espère répondre suffisamment à temps

Votre question :est-ce une bonne chose pour moi d'aller à cette soirée si X y est aussi ?
Votre tirage : Force, Diable, Lame XIII, Amoureux et Roue de la Fortune.
Avant la lame XIII, les lames peuvent évoquer le passé et leur impact dans le présent (le futur à venir).
Le rapport de force que vous avez vécu avec cette personne n'est pas clos. La lame XIII indique que du passé (le rapport de force) vous vivrez encore des doutes, des interrogations et ceux rapidement.
A priori, cela ne serait pas bon pour vous de revoir cette personne. Les rancœurs du passé vivent encore derrière les sourires et les paroles aimables.

Votre seconde question : Est-ce qu'il est préférable que je demande à mon ami qu'il n'invite pas mon ex, pour que cette soirée soit mieux?
le tirage est : étoile, Impératrice, Amoureux, Papesse et Tempérance.
A priori, le tarot semble préférer que vous fassiez cette demande (que vous avez fait)
Les cartes évoquent votre besoin de vous sentir en paix, l'Etoile et l'Impératrice. L'amoureux évoque cette interrogation que vous portez : dois-je y aller ou pas... lui présent ou non... La sagesse évoquée par la Papesse vous répond, vous devez faire en sorte de vivre des relations apaisées. Votre état émotionnel vous demande de la sérénité et d'être entourée par des gens aimants.
Demander est une bonne chose pour vous, même si cela complique la vie de votre ami.

Le conseil du tarot est de bien faire attention à vous, quitte à vous isoler. La papesse évoque aussi des moments de solitude nécessaires pour retrouver la sérénité.

Quel que soit votre choix, soyez consciente que vous avez actuellement - et c'est normal - des difficultés à contrôler vos émotions. Il suffirait d'une parole maladroite pour que vous pleuriez devant tous vos amis ce soir, alors faites au mieux pour être bien entourée.

------------------------------------------------
Pour votre sentiment de trahison,
Ce sentiment est légitime, mais de mon point de vue : nos amis ont le droit de choisir leur entourage et même de faire des gens que nous n'aimons pas ou plus des confidents... tant qu'ils respectent les sensibilités de tous et n'essaient pas de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: précisions sur la singification de cartes

Message par veganina » 12 Nov 2011, 18:51

Oui vous répondez à temps!!! et je ne saurais que trop vous remercier!!!

j'ai en effet appelé mon ami pour lui dire donc que je n'étais pas en mesure de partager une soirée avec mon ex, et il m'a répondu il y a quelques minutes pour me dire que je pouvais venir quand je voulais. j'en déduis donc que mon ex ne sera pas présent.

Vous voyez aussi très clairement que dans l'état où je me trouve, une parole pourrait en effet me faire craquer!!! donc je vais aller à cette soirée, en gardant vos conseils présents.. quitte à l'écourter si je ne me sens pas entourée amicalement!!!

encore un grand merci à vous, et je vous souhaite aussi une très bonne soirée.

Veganina
veganina

Message(s) : 132

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille