comment bien poser les questions?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

comment bien poser les questions?

Message par veganina » 08 Nov 2011, 17:58

Bonjour!!

je voudrais savoir comment être sure de poser bien les questions? là par exemple, le gars que je viens de quitter continue de me téléphoner, mais sans laisser de massage, ne répond pas par contre quand je lui envoie un mail pour lui demander pourquoi il m’appelle, mais ressurgit deux jours plus tard sans prévenir, pour repartir aussitôt. je ne sais quelle attitude avoir : laisser pourrir la situation jusqu'à ce qu'il se lasse, bien que moi ça me stresse, ou lui envoyer un mail (pas l’appeler vu qu'il répond JAMAIS!!!) et lui dire qu'il arrête de chercher à me contacter?
comment formuler une telle question pour savoir quelle est la meilleure attitude à avoir?

merci AvenirFacile pour votre aide très précieuse ^^

P.S. vous aviez très très bien interpréter la carte le Diable le représentant!!!
Veganina
veganina

Message(s) : 132

Re: comment bien poser les questions?

Message par avenirfacile.com » 08 Nov 2011, 19:37

Bonsoir Veganina

Merci pour votre retour :)

Vous vous demandez quelle est la meilleure option

En fait, vous interrogez le tarot sur toutes vos options. Tout d'abord, vous écrivez votre question, vous faites votre tirage, vous notez bien les lames de votre tirage et les interprétez

Votre question peut-être
- "Si je fais..., arrêterai-je d'être ennuyée par X" ?
- ou bien "Quelles seront les conséquences si je fais ... à X "?
- ou bien "Pour faire cesser son agissement , est-ce préférable que je fasse..."

Pour éviter d'être sous le coup de l'émotion, vous reposerez les mêmes questions, dans le même ordre, deux jours de suite et vous comparerez les tirages et les réponses.
Logiquement, vous devriez voir une alternative se dégager.

NB : ne faites pas le tirage suite à une de ses tentatives.
Faites cela le matin au lever. Vous serez bien reposée et logiquement déstressée :)

PS : Le Diable dans un tirage amoureux est presque toujours signe d'un souci de comportement...

Bonne soirée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 09 Nov 2011, 22:10

Bonsoir AvenirFacile

j'ai suivi le processus que vous m'indiquez, mais ça me mets plus dans l’embarras, car je n'arrive pas à interpréter correctement, et surtout il semble que dans les options que j'ai proposées au tarot, le dénouement ne soit pas mieux dans l'une que dans l'autre.... sauf si j'ai mal interprété.

je vous livre ici les quatre différents tirages et ce que j'ai pu en retirer...

la première question est : Pour qu'A... cesse son comportement déstabilisateur vis-vis de moi et me laisse tranquille, est-ce qu'il est préférable que je laisse pourrir la situation?
1er tirage hier : Maison-Dieu
Jugement
Force
Diable
Étoile

2ème tirage avec la même question aujourd'hui : lame XIII
Étoile
Mat
Chariot
Maison-Dieu

ce qui me pose soucis c'est la Maison-Dieu, hier en début de tirage, là à la fin qui semble indiquer de violentes disputes!!
les significations semblent être assez identiques mais pas du tout dans le même ordre.pour celui d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il y a retour de cet homme avec un faux espoir qui de nouveau amène à une dispute, et celui de hier au contraire semble dire qu'il va y avoir un nouveau rapprochement?

Et voici l'autre question qui est : si j'envoie un mail à A... pour lui dire de ne plus chercher à me contacter, est-ce que je ne serais plus ennuyée par lui?

le 1er tirage de hier : le Monde
la Force
Soleil
l'Ermite
la Lune

et celui d'aujourd'hui :Tempérance
Maison-Dieu
Force
Bateleur
Chariot

là aussi je trouve les tirages contradictoires ; le premier indique un renforcement des liens!!!!, mais suivi de solitude et surtout je n'arrive pas à interpréter l'association ermite et lune... qui parle de renoncer à n enfant, alors que je veux pas d'enfant avec cette personne!!
quant au second, il parle d'amitié rompue, avec encore cette sacrée Maison-dieu (c'est pour ça que je ne sais plus quoi choisir vu qu'elle est dans presque tous les tirages!!) mais suivie de nouvelles rencontres, voire d'une rencontre forte...

Bref ça ne m'aide pas à faire mon choix sur l'attitude à avoir envers lui!!
sachant qu'entre temps, il m'a viré de Facebook hier, mais m'a encore appeler aujourd'hui plusieurs fois (j'ai pas répondu) et a même laissé un message disant que je ne voulais pas lui répondre en fait, comme s'il avait oublié qu'il m'avait virée de son FB la veille et n'avait jamais répondu à mon mail du samedi...)

son comportement est vraiment déstabilisant!!! je ne sais pas ce qu'il veut!! ce ni ce que je dois faire!!

P.S est-ce que des évènements parallèles peuvent influencer le tirage? à savoir que j'ai une très vieille chatte qui est à l'agonie depuis plusieurs jours et que cela influe sur mon moral? ou bien les cartes arrivent-elles à bien cerner les questions?

merci encore beaucoup pour votre aide à mieux comprendre ces tirages.

avec toute mon amitié, Véganina

merci
veganina

Message par avenirfacile.com » 11 Nov 2011, 10:55

Bonjour Veganina

Tout d'abord, bon courage avec votre chat.

Question 1 : Pour qu'A... cesse son comportement déstabilisateur vis-vis de moi et me laisse tranquille, est-ce qu'il est préférable que je laisse pourrir la situation?

Tirage 1 : Maison-Dieu + Jugement + Force + Diable + Étoile
Une dispute qui apporte une décision. Cette décision nécessite que vous soyez forte pour l'appliquer par rapport à cet homme, de cela viendra la paix

Tirage 2 : lame XIII + Étoile + Mat + Chariot + Maison-Dieu
La rupture est consommé, votre désir de partir sereinement vers une autre voie est empêchée par des contrariétés successives

=> Pour l'instant, votre désir de couper tous les ponts vous demande de passer par une étape de petits conflits répétitifs.
"Pourrir" la situation n'est pas un très joli vocable. Vouliez-vous dire ne plus avoir de contact avec lui ? Ne plus le relancer ? Ne plus lui parler ?

-----------------------------------------------------------------

Question 2 : Si j'envoie un mail à A... pour lui dire de ne plus chercher à me contacter, est-ce que je ne serais plus ennuyée par lui?

Tirage 1 : le Monde + la Force + Soleil + l'Ermite + la Lune
Le tarot vous invite à garder confiance. Vous êtes désignée dans 3 tirages sur 4 comme la Force, il va falloir vous contrôler pour ne pas répondre à ses "attaques". Si cela se produit, vous vivrez de nouveau une belle phase de vie. Cela n'illustre absolument pas une amélioration de la relation avec lui.
Votre relation avec lui : c'est l'hermite et la lune, une source d'angoisse et l'impression d'être seule face à ce type

Tirage 2 : Tempérance + Maison-Dieu + Force + Bateleur + Chariot
Relations coupées, votre maîtrise personnelle vous permet de vivre une nouvelle phase de vie.

L'ignorance des faits de cet homme est la meilleure réponse, ainsi que couper tous les ponts réels et virtuels. Cet homme vous déstabilise. Vous écrivez dans le même post que vous ne voulez plus avoir à faire à lui et êtes "ennuyée/triste/vexée" qu'il vous a supprimé comme amie sur Facebook. Il cherche à vous atteindre, pour que vous ayez encore le besoin de dialoguer avec lui sur des choses stériles.
Revoyez vos objectifs. Votre but n°1 est de vous débarrasser de tout ce qui a trait à cet homme. Il vous a supprimé sur Facebook parfait, considérez cela comme son premier pas pour vous oublier.
Son égo en a pris un coup et il vous le fait payer, cela va se tasser, il n'a aucune patience, dès qu'une autre femme sera dans son viseur, il vous oubliera du jour au lendemain. En attendant, contrôlez-vous (la force) pour ne plus faire attention à ses faits et gestes.
1 - Vous mettez ce contact comme "spam' / "appel à ignorer" sur votre téléphone, mail...
2 - Vous n'allez pas voir sur ses différentes identités numériques ce qu'il fait
Il vit désormais au Pôle Nord ou sur Mars au choix.

Ces hommes vivent du désarroi qu'ils créent, plus vous êtes anxieuse, stressée et toujours à lui répondre, plus ils sont heureux. Chaque fois que vous allez craquer et le contacter, dites-vous là je lui fais plaisir. Il va être content...

-----------------------------------------------------------------------------
A votre place, je ferai un tirage sur :
- "Que se passera-t-il si je l'ignore totalement ?"

-----------------------------------------------------------------------------

Méthodologie :
les combinaisons des lames ont un sens, mais ce sens varie selon le contexte de la question.
Il faut les penser comme des lettres, selon leur ordre dans la phrase cela n'a pas le même sens.
Par exemple :
A + T+ E + L + I + E + R => ATELIER
R + E + A + L + I + T + E => RÉALITÉ
Votre question concerne votre bien-être, les améliorations indiquées concernent ce dernier :)

Bon vendredi

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 11 Nov 2011, 11:29

Bonjour AvenirFacile,

Vraiment un grand merci pour vos explications.

En effet quand je disais "laisser pourrir la situation," c'était ne plus répondre à ses appels, le sortir de ma vie.. car il continue en effet à encore appeler, pas plus tard que cette nuit !!!
Pour facebook, cela ne m'a pas vraiment vexée, au contraire, je comprend le besoin de couper net, mais ce qui m'a déstabilisée c'est qu'il continue par ailleurs à vouloir me contacter!!
Je vais suivre vos conseils, pour les appels, afin de ne plus les entendre. Car là je mets mon téléphone en mode vibreur et du coup, j'ai raté d'autres appels ou textos!!

Je suis soulagée du sens de ces tirages car pour ma part, jusqu'à présent, je préférais ignorer tous ses appels, et autres tentatives... ce que je vais continuer à faire.

Pour ma chatte, Saphir, elle est partie ce matin, après une nuit assez dur où elle a souffert.. elle avait 16 ans et 9 mois!!!

merci encore à vous, à votre disponibilité, à votre aide, et au partage de votre connaissance du Tarot!!!

Veganina
veganina

Message par veganina » 11 Nov 2011, 11:38

P.S. ah! en vous relisant, je viens de voir que j'avais sauté votre conseil de reposer la question en disant "que se passera-t-il si je l'ignore complètement?"... je vais attendre un peu d'être plus sereine et reposer cette question aux tarots, et je vous en ferais part..
veganina

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille