pouvez m'éclairer sur ces trois tirages?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

pouvez m'éclairer sur ces trois tirages?

Message par veganina » 06 Oct 2011, 16:00

Bonjour, j’aurais besoin d’un éclaircissement sur trois tirages que j’ai fait….

La première concerne mon avenir sentimental, au sens large, sachant que je suis célibataire depuis peu… et que j’ai aucune intention de renouer avec mon ex. C’est juste qu’est-ce qu’il va se passer maintenant ?
Les cartes (tirées le 24 septembre 2011) :
L’étoile
Lame XIII
Impératrice
Soleil
Bateleur

Mon interprétation est que la période de chamboulement que je vis n’est pas encore terminée (d’ailleurs la carte XIII est revenue dans le dernier tirage en première position, logiquement !)
L’étoile indique que ce changement correspondra à la réalisation de mes désirs conformes à mes besoins. Je commence une nouvelle partie de ma vie dans le bonheur partagé et vrai, avec une personne nouvellement ou que je vais rencontrer prochainement.
D’après les combinaisons des cartes, on m’annonce que tout change pour le meilleur, que je dois oublier le passé, et qu’une nouvelle relation est à venir pleine de joie.. L’amour me sourit et une belle union en perspective.

Après ce tirage , j’ai rencontré quelqu’un de plus jeune que moi, (et je me suis dit que le bateleur le représentait peut-être).
J’ai fait un second tirage concernant notre relation naissante (29septembre):
L’empereur
L’amoureux
La lune
Le jugement
Le chariot

Le présent (d’après le sens des combinaisons) indique une relation décevante (qui contredit à ce stade la prévision du premier tirage), que je doute sur l’engagement de ce garçon. Ce qui est vrai dans les faits, actuellement, malgré que je ressente quelque chose de très fort des deux cotés.
On me parle de choix à faire ou subi, avec une période trouble. Ce qui est vrai ? mais en suivant, le jugement semble annoncer de nouveau des nouvelles positives, et importantes. Quant au jugement et au chariot, ils confirment le premier tirage avec une belle réussite amoureuse, une vie de couple , et un emménagement possible.
La réponse à la question m’invite à aller de l’avant, à agir, en ayant conscience des conséquences de mes actes.
J’en ai déduit qu’une histoire est possible avec ce garçon, mais pas évidente au départ ?

Du coup j’ai fait un troisième tirage le 5 octobre, après que nous soyons effectivement sorti ensemble, sur un petit nuage pendant trois jours, et puis de s incompréhensions, de l’hésitation je crois de son coté. Et du coup des doutes pour moi !!

La question : comment ma relation avec A…. va se poursuivre ?

Carte XIII
Justice
Jugement
Impératrice
Diable

Le ton me semble différents des précédents tirages, et je ne comprends pas trop la Justice ici, sachant que cette relation est juste naissante.
La carte XIII semble indiquer que ma période de chamboulement est sur le point d’être terminée (enfin), et je me suis demandé si ça voulait dire qu’enfin la relation débuter sur de nouvelles bases.
Il faut dire qu’entre temps, ou pendant c e temps, j’ai fini de vraiment couper les ponts avec un ex, et jeter pleins de vieux écrits me rapportant aussi sur le passé amoureux.
Le Jugement m’annonce cependant des nouvelles de ceux, ou celui ? que j’aime, l’impératrice me reparle de fonder une famille, et le Diable parle d’une relation forte et charnelle ;
Avec les combinaisons, la lecture me dit que c’est la fin d’une relation suivie de suite d’une légalisation. Comme le jugement associé à l’impératrice annonce le retour de l’être aimé, que l’amour revient, j’en ai conclu que nous allons repartir sur de nouvelles bases, après un départ un peu difficiles, et que (impératrice et diable) et nous allons vivre une relation forte, entière, solides, (on parle même de rapports explosifs !).. ce qui rejoint les autres tirages dans le plus long terme ou en réponse d’une histoire d’amour sérieuse et entière.
Est-ce que j’interprète bien ces tirages (que c’est avec cette personne A… que je vais vivre une relation de couple), ou bien suis induite en erreur.

Merci beaucoup de pouvoir m’éclairer sur ces trois tirages !!! un très grand merci :)
veganina

Message(s) : 132

Re: pouvez m'éclairer sur ces trois tirages?

Message par avenirfacile.com » 07 Oct 2011, 09:12

Bonjour Vegamina

Tout d'abord, vous avez bien réussi à lire vos tirages et surtout à faire le lien entre les 3.

Le 1er : situation sentimentale
- L’étoile
- Lame XIII
- Impératrice
- Soleil
- Bateleur

En effet, une rencontre était annoncé : un joli moment en vue. Et le bateleur évoque en effet un partenaire nouveau et souvent plus jeune.

Le 2nd : suite d'une rencontre
- L’empereur
- L’amoureux
- La lune
- Le jugement
- Le chariot

Dans ce tirage : des hésitations (amoureux) et des doutes (lune) sur cette rencontre, mais tout cela est balayé positivement (jugement + chariot)

Le 3ème : comment ma relation avec A…. va se poursuivre ?
- Carte XIII
- Justice
- Jugement
- Impératrice
- Diable
Alors vous indiquez un moment de flou avec votre nouvel ami.
Et votre question est claire : votre relation va-t-elle se poursuivre ?
La justice évoque : la décision (pas nécessairement juridique). Une annonce va vous être faite. Ce qui m'intrigue c'est que le Diable est la seule lame "masculine" le décrivant : si votre ami est lié aux activités financières cela peut se comprendre, sinon il se peut qu'il y ait quelques soucis avec des substances (alcool...)
La relation semble se continuer, mais je vous conseille de vérifier qu'il n'y a pas un loup derrière l'agneau.

Comme vous avez eu de bonnes interprétations antérieures, je n'ai pas à les compléter. Je pense que vous avez une bonne intuition, servez-vous en :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 07 Oct 2011, 16:47

Je vous remercie pour l'éclairage apporté sur les tirages...
mon ami n'étant pas dans les finances, cela voudrait-il dire qu'il a un vice caché? est-ce que ça met en doute ses sentiments, sa sincérité à mon égard?

merci encore :-)
veganina

Message par avenirfacile.com » 07 Oct 2011, 17:05

re-bonjour :)

Je vais compléter sur la lame "le diable"
Le diable évoque souvent une personne dominante qui cache souvent quelques vices / défauts gênants pour vivre une relation équilibrée. Cela peut aussi indiquer une volonté ferme de faire plier l'autre à sa volonté. Les sentiments de l'autre ont peu de poids par rapport à ses propres besoins.
Sa présence est une bonne indication pour des relations qui se veulent légères (relation sexuelle harmonieuse), mais moins lorsqu'un des partenaires souhaitent voir la relation se stabiliser. Le diable est alors une évocation possible que les 2 n'ont pas les mêmes attentes ou qu'un des 2 a un égoïsme très prononcé.

J'espère avoir été plus précise,

Bon week-end Veganina

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 10 Oct 2011, 03:14

merci pour cette information supplémentaire.
comme ce dernier tirage était un "plus" par rapport au premier tirage général, cela reste quand même positif? peut-être il y a quelques troubles, mais vu l'ensemble, je me suis dit que cela conduira à la réponse jugement -chariot?
est-ce que le diable peut -il indiquer une relation de type passionnelle?

merci encore!

et autre question, quel est le temps convenu pour un tirage en général, lorsqu’on dit que la seconde carte est à court terme, puis la troisième à moyen terme et la quatrième à long terme? quelles durées cela représentent-il en général?
c'est surtout pour savoir si je peux refaire un tirage toujours pour cette relation, car c'est à la fois très intense, mais avec pas mal de "frottements" dus à des incompréhensions réciproques? et malgré les résultats positifs des tirages, chaque fois je crains une séparation...

merci :-)
veganina

Message par avenirfacile.com » 10 Oct 2011, 08:00

Bonjour Veganina

Oui, le diable bien entouré peut indiquer une relation passionnelle, charnelle, positive.

Les tirages complémentaires permettent d'annoter le tirage principal et de révéler un peu plus certains aspects.

La question du temps est un sujet récurrent
- Les cartes rapides : de quelques jours à 1 à 2 mois
- Les cartes lentes : de 2 mois à 12/24 mois (hermite)
Sur le jeu de tarot proposé en ligne, les lames bleues sont rapides, les parmes lentes
NB : Si dans votre jeu, vous avez l'indication de lames dites "moyen terme" : entre 2 mois et 18 mois

Prenons l'exemple d'un tirage en ligne de 5 cartes sur une rencontre amoureuse
Bateleur - Roue de la Fortune - Lune - Hermite - Lame XIII
Le Bateleur et la Roue de la fortune sont rapides : une rencontre se fera rapidement
La Roue de la Fortune associée à la Lune : ces rencontres commenceront progressivement à générer des angoisses (lune : lame lente). Un long travail de réflexion (blues, insommnies...) va avoir lieu.
L'Hermite est une lame lente. La Lune et l'Hermite indiquent que tout lentement, pas à pas les questionnements vont se poser, le désir de trouver des réponses aussi, aux petits tracas va succéder une période de solitude (on peut être en couple et se sentir seule)
Il est probable que cela dure environ une petite année à se poser des questions sur cette relation
Finalement, la décision sera prise et elle aboutira sur une rupture propre : Hermite et Lame XIII
NB : La Lame XIII est une lame lente (à cause de ses effets) et une lame rapide (dans son exécution)

Lorsqu'une lame rapide est suivie d'une lame lente, son temps d'action augmente.
Et si une lame lente est suivie d'une lame rapide, il y aura une action rapide réalisée après un temps de latence. Par exemple, la personne hésite pendant un an à quitter son compagnon et un matin elle se lève, met tous ses cartons dans sa voiture et s'en va.

J'espère avoir répondu à vos questions :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 11 Oct 2011, 00:55

Oui vous répondez très clairement, merci, et rapidement en plus!!!
j'utilise depuis un moment votre site, les cartes me plaisent beaucoup, ainsi que les interprétations, associations et aides données.
mais avec votre aide c'est encore mieux!! je pense faire un nouveau tirage pour voir comment va se passer ce moment décrit plus haut... je vous demanderais votre regard exercé pour me dire si je l'interpréterais bien, si vous voulez bien.

à très vite, et merci pour vos explications.
veganina

Message par veganina » 05 Nov 2011, 18:32

Bonjour, je poste ici car il s'agit en quelque sorte de la suite des précédents tirages.

malgré qu'il est annoncé une union heureuse et vraie, j'ai quitté mon copain au bout d'un mois parce qu'on ne se voyait plus, qu'il est dans un trip de domination (d’ailleurs vous m'aviez parlé du diable qui ^peut indiquez un loup derrière l'agneau)!!)a chaque fois il déforme mes propos, est toujours dans l'accusation, et ne pense qu' à lui.... bref, j'avais fait un premier tirage avant de mettre en pratique ma décision d'arrêter, c'était le 29 octobre : j'en avais déduis à ce moment là qu'il y aurait une petite rupture entre nous mais qu'on se retrouverait... bien qu'à chaque fois les prédictions annoncant le "bonheur sentimental" n'arrivent pas..

le tirage : la Force
le Pendu
le Monde
le Jugement
la Tempérance

la combinaison force et Pendu indique des blocages, que je suis sacrifié par l'être aimé (ce qui était et est vrai).
le Pendu indique une rupture, encore exact, mais c'est moi qui l'est engagé vu que lui ne répondait jamais à mes attentes, alors que moi oui.

ce que je ne comprends pas, c'est que les cartes ensuite parlent de relations heureuses avec les autres, des nouvelles de ceux qu'on aime, que l'amour est favorisé, qu'il me sourit, que ma vie amoureuse est favorisée, et on annonce même la naissance d'un enfant!!
d'ailleurs 5 tirages me parlent de naissance d'enfant, alors que ma situation amoureuse est plus qu'incertaine, et je voudrais savoir s'il s'agit de moi ou d'un proche de ma famille par exemple?
je note pas les autres tirages mais si vous le souhaitez, je peux le faire, si ça peut aider..

enfin voici le tirage que j'ai fait après la rupture officielle : la question étant est-ce que je vais rencontrer quelqu’un après cette rupture? (vu que je crois improbable un changement de cette personne)

le tirage : Force
Empereur
Chariot
Tempérance
Lune

là c'est donc la 5eme fois qu'on parle de maternité, nouvel enfant..

je comprend pas ce tirage puisqu'au présent on parle situation amoureuse solide!! alors qu'au contraire j'ai plus rien :-(, et tout le long du tirage sont évoqués des rapports forts et stables, relations sereines....
comment comprendre ce tirage?
est-ce que mon copain va revenir mais sur d'autres bases? ou ????

quand au dates, délais, j'ai l'impression que mes tirages prédisent le futur proche pour le début et que tout change et que le reste finalement, ne viendra pas..
help!! je n'y comprends plus rien!!

MERCI beaucoup de votre aide!!!!!
veganina

Message par veganina » 05 Nov 2011, 18:39

Oups, j'ai oublié de vous citer la question pour le premier tirage, celui du 29 octobre : y a t-il concrétisation, vie commune avec mon copain?
(et là c'était la 4eme fois qu'une annoncée de naissance d'enfant est annoncée!!)
veganina

Message par avenirfacile.com » 06 Nov 2011, 13:41

Bonjour Veganina

J'espère que votre week-end sera agréable, même si vous vivez un moment délicat

le tirage n°1 => y a t-il concrétisation, vie commune avec mon copain?
- la Force
- le Pendu
- le Monde
- le Jugement
- la Tempérance

La Force et le Pendu désignait la période de doutes que vous viviez avant votre décision.
Par la suite, votre tirage vous invite à aller découvrir le Monde, et vous annonce de nouvelles amitiés
Aucune lame n'évoque de vie commune (pas de lune, pas de lame désignant cet homme).
Egalement, je ne vois rien concernant des enfants : la tempérance désigne l'enfance, la jeunesse, elle est aussi la lame des amitiés et de l'équilibre dans les relations.
De mon point de vue, le jugement + la tempérance annonce l'arrivée de relations amicales tempérées et agréables.

le tirage n°2 => est-ce que je vais rencontrer quelqu’un après cette rupture?
- la Force
- L'Empereur
- le Chariot
- La Tempérance
- La Lune

Dans ce tirage, vous avez une lame désignant un homme (l'Empereur)
Un homme qui viendra à vous (chariot) et qui voudra modifier votre relation amicale (tempérance). La lune finissant votre tirage peut évoquer le désir de s'installer avec vous ainsi que le trouble dans lequel sa demande vous jettera.
La tempérance + la lune peut parfois évoquer la naissance d'un enfant. Mon expérience est que dans les tirages annonçant une grossesse, il y a "l'impératrice + la lune + la tempérance", bref la seule association lune et tempérance pour moi est insuffisante pour indiquer une grossesse.

Si je regarde les 2 tirages, il apparaît qu'une amitié pourrait se développer (elle est évoquée dans le 1er tirage et reprise dans le 2nd) et une vie commune envisagée (2nd tirage).

Bon dimanche

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille