Le Diable

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Le Diable

Message par Phocee » 02 Nov 2011, 19:26

Bonsoir Avenirfacile

J'aurais souhaité des précisions sur la signification du diable entouré de lames positives.
J'ai fat plusieurs tirages en ligne autour de la même question mais espacées dans le temps.

Évolution générale de ma recherche d'emploi dans les semaines à venir (effectué 10 octobre)
Empereur - Papesse- Jugement- Etoile -Diable

Est-ce que je vais recevoir des nouvelles positives concernant ma recherche d'emploi? (mi-octobre)
Monde - Etoile- Impératrice- Jugement- Diable

Enfin ce soir :
Est-ce que je vais avoir des entretiens ce mois-ci?
Force-Tempérance-Jugement-Diable -Etoile

Visiblement le Tarot essaye de me répéter la même chose. : il va y avoir des nouvelles!
Est-ce que je vais "me la péter" :o quand enfin les bonnes nouvelles arriveront. Le diable est souvent associé à l'argent mais ce n'était pas ma question.

Un grand merci à vous,

Phocée
Phocee

Message(s) : 83

Re: Le Diable

Message par avenirfacile.com » 03 Nov 2011, 10:16

Bonjour Phocée

Vos tirages évoquent une amélioration.

- Dans le 1er tirage, vous êtes la Papesse, vous êtes en attente et le jugement vous libère
- Dans le second, vous devenez l'Impératrice, celle qui est en pleine possession de ses moyens.
=> Dans ces 2 tirages, l'Etoile est là pour vous aider à garder confiance (à patienter sereinement).
- Dans le tirage 3, vous êtes désignée par la Force, une personne dynamique, prête à se battre pour obtenir les choses.
La tempérance évoque aussi bien l'équilibre, que la communication.
Et l'Etoile est toujours présente : garder confiance, vous avez votre petite étoile qui veille sur vous

Et le diable dans ces tirages ?
Le Diable concerne les sens, le matériel, le financier, la base de la vie, l'énergie nécessaire pour vivre.
Selon son entourage, il est contrôlé ou incontrôlé, il est subi ou bien vécu.
Dans votre cas, il désigne être "bloqué" dans le domaine financier / matériel, vous êtes sous dépendance concernant vos besoins premiers (se nourrir, se loger...). Par exemple, vous dépendez de l'aide financière d'un tiers, vous vivez chez quelqu'un en attendant des jours meilleurs...
Bref, il est présent dans votre tirage car la réponse induira une modification dans la gestion matérielle / financière.
- Tirage 1
Jugement + Etoile + Diable : une nouvelle va venir, garder espoir, cela vous libérera matériellement
- Tirage 2
Jugement + Diable : libération, annonce qui permet de mieux vivre les besoins premiers
- Tirage 3
Jugement + Diable + Etoile : une annonce vous permettra de vivre matériellement plus sereinement

Pour l'égo, c'est plus le Soleil (mal entouré). Le diable, c'est être plus dominé par l'aspect matériel ou sensuel (sensitif) de la vie.

J'espère que ces éléments répondront à votre interrogation,

Bonne journée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: Le Diable

Message par Phocee » 03 Nov 2011, 11:18

Bonjour Avenirfacile,

Merci beaucoup pour ces éclaircissements. A vrai dire je ne me sens pas bloquée dans mes besoins quotidiens mais c'est vrai que tous mes projets sont bloqués et m'obligent effectivement à patienter. Je me sens parfois "en transit".

Je vous souhaite une très bonne journée et vous tiens au courant de mes avancements

Phocée
Phocee

Message(s) : 83

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille