Situation sentimentale bloquée

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Situation sentimentale bloquée

Message par Iris » 31 Oct 2011, 23:38

Bonjour,

J’ai découvert votre site qui m’aide beaucoup dans l’interprétation de mes tirages mais comme je manque encore d’expérience, j’aimerais vous demander conseil.

Je suis attirée par X depuis plusieurs mois. En résumé, je lui ai avoué mes sentiments et il m’a dit qu’il ressentait la même chose pour moi mais plusieurs obstacles le bloquent et donc, il n'entreprendra rien. Il habite à l’étranger donc on se voit rarement et il ne me donne pas souvent de ses nouvelles. Il y a quelques semaines, je suis sortie avec un autre garçon. Je ne pense pas que cette relation va se concrétiser dans le temps pour plusieurs raisons mais il se trouve que ce garçon et X se connaissent. Je sais que la situation paraît compliquée et sans espoir mais je n’arrête pourtant pas de penser à lui et de me dire que quelque chose est possible entre nous.

Voici plusieurs tirages en lignes que j’ai effectués ces derniers mois en posant la question:
Comment ma relation avec X va-t-elle évoluer ?

la Papesse – l’Amoureux – l’Empereur – la Justice – la Roue de Fortune
Je pense que je suis désignée comme étant passive, sans pouvoir agir face au refus de X malgré ses sentiments. L’Empereur et la Justice montrent X comme restant sur ses positions mais la situation se débloque ou un événement imprévu arrive.

le Pape – le Chariot – la Justice – l’Arcane sans nom – l’Empereur
Je ne comprends pas bien ce tirage et n’arrive pas à bien saisir le sens de la lame XIII. Cela m’apparaît comme un renouveau, un changement dans la relation plutôt qu’une rupture vu que l’Empereur suit.

la Maison-Dieu – le Monde – l’Impératrice – le Soleil – le Pape
La Maison-Dieu peut-elle évoquer un déménagement ou est-ce plutôt la situation que je vis en ce moment qui me perturbe? Le Monde suit : voyages? importance de l’entourage, des amis? L’Impératrice et le Soleil me laissent penser que je vais m’épanouir et le Pape signifie que les choses vont se régulariser. Il m’invite peut-être aussi à prendre le temps de faire les bons choix.

Merci d’avance pour votre aide! Dans l'ensemble, ça me paraît positif mais je ne suis pas sûre d'être très objective dans mon interprétation.

Iris
Iris

Message(s) : 38

Re: Situation sentimentale bloquée

Message par avenirfacile.com » 02 Nov 2011, 09:47

Bonjour Iris et bienvenue sur le forum :)

Vous indiquez que ces tirages ont été faits au cours des différents mois. Pourriez-vous me les classer du plus ancien au plus récent ?
Cela évitera que je fasse des contre-sens.

Egalement, votre question concerne sur une évolution de relation, mais sans en préciser sa nature. Vous pourriez très bien voir votre amitié se renforcer et pas du tout des sentiments amoureux éclore.
Soyez pus précise. Par exemple :
- "Vais-je devenir la petite amie de X ?"
- "Vais-je me pacser avec X ?"
- etc...

A très vite

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Iris » 02 Nov 2011, 12:29

Bonjour Avenirfacile,

Le 1er tirage: la Papesse – l’Amoureux – l’Empereur – la Justice – la Roue de Fortune a été fait fin août, quelques jours après que je lui ai fait part de mes sentiments.
Le 2ème: le Pape - le Chariot - la Justice - l'Arcane sans nom - l'Empereur date du 15 octobre.
Et le suivant: la Maison-Dieu - le Monde - l'Impératrice - le Soleil - le Pape date du 28 octobre.
C'est vrai que ma question n'était pas formulée de manière assez précise mais elle allait dans le sens "Vais-je devenir la petite amie de X ?"
Merci pour votre réponse.

Iris
Iris

Message par avenirfacile.com » 02 Nov 2011, 14:35

Re-bonjour Iris,

Votre question concerne la relation avec un homme

Le 1er tirage a eu lieu fin août
=> la Papesse – l’Amoureux – l’Empereur – la Justice – la Roue de Fortune

Le 2nd tirage date du 15 octobre
=> le Pape - le Chariot - la Justice - l'Arcane sans nom - l'Empereur

Le 3ème tirage date du 28 octobre
=> la Maison-Dieu - le Monde - l'Impératrice - le Soleil - le Pape

Pour vos tirages, il y a seulement dans le 1er tirage qu'un homme est indiqué (l'Empereur)
Les lames indiquent à la fois une relation existante et le besoin de passer à autre chose. Je pense qu'il y a une confusion dans la nature de la relation. Vos tirages 2 et 3 pourraient être interprétés par : soyez raisonnable, choisissez la voie de la sagesse
Le 2nd tirage vous pousse à aller vers une relation apaisée (le Pape + Chariot) et à acter la fin d'une relation avec un homme (justice + arcane sans nom + empereur)
Le 3ème tirage est un tirage assez courant dans le cas d'une grosse déception. Il débute par la déception (la Maison Dieu) et vous rappelle que le Monde (le reste de l'humanité) vous apportera bonheur et joie. Bref, aller vers autre chose sera une bonne chose.

Si j'étais vous, je referais des tirages en précisant très clairement la nature des relations souhaitées.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Iris » 02 Nov 2011, 15:27

Re-bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais refaire un autre tirage en étant plus précise dans ma question. Je vous tiens au courant, bonne journée.
Iris

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille