mon premier tirage

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

mon premier tirage

Message par lilou » 06 Oct 2011, 14:20

Et voici déjà ma première question...

Je viens d'effectuer mon premier tirage et je ne parviens pas à l'interpréter.
J'ai fait un tirage en 5 lames.
Ma question était "est-ce que je vais changer d'habitation?".
Sachant que pour moi, quitter ma maison est une déchirure.

J'ai obtenu:
Lame 1 : le Pape
Lame 2 : la Tempérance
lame 3 : La Maison Dieu
lame 4 : le Jugement
lame 5 : l'Amoureux

Le Pape, c'est moi, ou du moins la situation dans laquelle je me trouve. C'est avoir la tête froide pour pouvoir juger du bon équilibre, équilibre retrouvé dans un premier temps avec la tempérance. Puis tout s'effondre avec la Maison Dieu. J'en déduit donc que dans un premier temps je savais rester chez moi puis revirement de situation, non, il faut que je parte. Le Jugement peut être le fait important et la réponse positive, c'est à dire l'achat d'une autre habitation. Mais que vient faire l'amoureux? Qu'est-il temps d'hésiter?

J'aurais dû ajouter que c'est mon mari qui désire changer de maison. Mais il ne semble pas toujours très décidé.
Est-ce la l'Amoureux? Mais je n'ai pas de réponse dans ce cas...
lilou

Message(s) : 24

Re: mon premier tirage

Message par avenirfacile.com » 07 Oct 2011, 08:46

Bonjour Lilou

Votre question : "est-ce que je vais changer d'habitation?"

Vous n'avez pas indiqué s'il s'agissait d'un tirage en croix ou en ligne

Votre tirage
Lame 1 : le Pape
Lame 2 : la Tempérance
lame 3 : La Maison Dieu
lame 4 : le Jugement
lame 5 : l'Amoureux

Si tirage en ligne
Il y a une décision pour le bien (Pape [mari] + tempérance) en cours, elle aura pour conséquence la "maison dieu" (perte d'un bien), la situation vous amènera (jugement + amoureux) à décider une autre manière de vivre (lieu, situation professionnelle...)
Le changement de lieu est un moment délicat car un sujet plus important est derrière : que voulez-vivre désormais ? changer de lieu, c'est changer d'habitudes, cela peut faire peur mais cela peut aussi être un excellent moment pour revoir les dimensions de son existence

Si tirage en croix
Vous êtes désignée comme le Pape : l'être responsable par excellence, toujours à la recherche du meilleur
La Tempérance en opposition indique que la communication est fermée. Votre mari veut changer et votre avis ne compte pas beaucoup.
La maison-dieu en vibration / conseil évoque encore la perte du bien. Derrière, il y a aussi cette idée qu'il faut accepter la réalité.
L'avenir est désigne par le Jugement : la décision va arriver, ce qui doit être sera annoncé
La synthèse est l'Amoureux : de grandes interrogations sur le sens de la vie sont derrière cette situation, le changement de lieu est une simple manifestation de cette prise de conscience.

Quel que ce soit le tirage, le changement de lieu semble probable (présence de la lame dieu). Les hésitations sur sa vie sont clairement exprimées par l'Amoureux, mais ce qui m'ennuie le plus dans le tirage c'est que vous semblez vous sentir seule face à cette situation. Essayez si vous le pouvez de dialoguer non pas sur la vente de la maison mais plutôt sur comment votre entourage veut vivre les prochaines années : la maison est peut-être l'arbre qui cache la forêt des illusions perdues.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par lilou » 07 Oct 2011, 12:26

Bonjour Avenirfacile,

Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, mon tirage était un tirage en ligne et vous avez parfaitement cerné la situation.
Ce qui me permet de voir que mon tirage était bon... mais l'analyse!...
Je suis bien loin du compte.
J'avais pourtant, me semblait-il, suivi les combinaisons de tarots.
En vous lisant et en relisant les significations, cela me semble, maintenant que vous le dites :oops: évident. Excepté pour le Jugement + amoureux que j'ai du mal à comprendre.

Encore merci à vous

Lilou
Dernière édition par lilou le 07 Oct 2011, 14:22, édité 1 fois.
lilou

Message(s) : 24

Message par avenirfacile.com » 07 Oct 2011, 13:28

rebonjour Lilou

Le jugement et l'amoureux est une combinaison complexe : car elle annonce que des décisions vont être prises et qu'elles auront un impact sur l'existence, mais elle n'indique ni quelle décision sera prise ni ses impacts.
Vos tirages vous invitent à vous poser et à réfléchir au carrefour des possibles devant vous

Bon week-end ;)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille