relation amoureuse , besoin d'aide

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

relation amoureuse , besoin d'aide

Message par soleilnoir » 04 Oct 2011, 07:59

Bonjour Avenir facile,

Je me tourne vers vous pour des questions sentimentales.
Ma relation de couple prend l'eau, du moins de mon côté (grosses scènes de ménage et à la fois manque de communication de mon fait car je suis paumée); aussi , ai-je fait deux tirages en croix pour essayer d'y voir plus clair et surtout avoir des conseils dans les attitudes à adopter...

1)
Ma première question est : comment va évoluer mon couple :
1ère lame : Etoile
2éme lame : Diable
3ème lame : pape
4ème lame : pendu
synthèse calculée : ASN

Voici mon interprétation :

L'étoile indique une relation où l'espoir demeure (??)
Le diable en contre révèle que la passion n'existe plus , les sentiments ne sont plus exacerbés
Le pape m'invite à plus de confiance, à trouver de l'apaisement (dans la relation??, dans le temps??
pourtant la réponse est que la relation est bloquée. (pendu) Ma question est alors que faire?
D'autant que l'évolution avec l'ASN indique un profond changement (mais de quelle nature?)

Voilà Je ne sais pas trop si mon interprétation est juste ou bien influencée par ce que je vis au quotidien.
Si vous pouviez me donner votre ressenti , merci :)

2)
Suite à ce premier tirage, j'ai posé la question suivante :
Est ce une bonne idée de lui écrire une lettre?
Papesse
Ermite
Justice
Lune
Roue de fortune = synthèse calculée

Voici mon interprétation :
La Papesse montre que je détiens tous les secrets, toutes les motivations intérieures et que c'est à moi de les révéler .
L'ermite en contre, confirme des sentiments intériorisés .( Est ce qu'en contre, il annule la solitude qu'il incarne?)
La justice m'invite à trancher à peser le pour et le contre et à être claire dans la lettre.
La lune en réponse me révèle toutes les angoisses, les déceptions que cette lettre va contenir ... en quatrième position elle m'indique donc une réponse négative (??)) Je ne dois pas écrire cette lettre (?)
La synthèse calculée (roue de fortune) indique pourtant un passage à autre chose.

Donc finalement, (je ne dois pas écrire cette lettre à cause de la lune, pour permettre l'évolution de la relation(??).
Mon interprétation me paraît vraiment tirée par les cheveux ! :?
Je suis complètement paumée :(

Merci pour votre aide et
Bonne journée :)
soleilnoir

Message(s) : 29

Re: relation amoureuse , besoin d'aide

Message par avenirfacile.com » 06 Oct 2011, 11:28

Bonjour SoleilNoir

Tout d'abord, désolée pour la réponse tardive...

Etre sous le choc d'une émotion peut influer fortement le tirage : les lames exprimant le désarroi dans lequel nous nous trouvons, plus que l'avenir.

1)Ma première question est : comment va évoluer mon couple ?
1ère lame : Etoile
2éme lame : Diable
3ème lame : pape
4ème lame : pendu
synthèse calculée : ASN

Votre interprétation est assez juste.
L'Etoile indique aussi votre désir de rester dans l'espoir d'un arrangement, de vivre mieux cette relation. Vous êtes pleine d'espérance.
Le diable en opposition révèle que les sentiments exarcerbés sont d'ordre négatif : la colère, la vengeance, le désir de ne pas laisser partir l'autre malgré le chagrin d'être avec lui, la jalousie... Bref, la situation est difficile.
Le pape conseille à retrouver l'harmonie et surtout à vous détacher du quotidien, pour trouver le vrai sens de votre vie, retrouver ce qui vous motive dans votre vie sentimental. Rester dans cette relation est-il positif pour vous ? Le Pape en 3ème position est vraiment une invitation à se détacher de l'immédiat et à voir la situation dans sa globalité : les impacts sont-ils bons pour vous ? Vous avez à réfléchir à votre vie.
Le Pendu est la réponse à votre question : la relation est bloquée. Elle apporte tristesse et le sentiment pour vous ou l'autre personne d'être abandonnée, d'être sacrifiée, de ne pouvoir rien faire pour arranger les choses.
La synthèse est l'arcane sans nom : un changement profond va avoir lieu.
Vu les autres lames du tirage, l'évolution semble un arrêt de la relation : diable + pendu + arcane sans nom et comme conseil : le pape (prendre du recul sur sa vie) .
Mais vous avez fait ce tirage sous le choc alors il faut mieux réessayer d'en savoir plus lorsque vous serez plus calme.

Est ce une bonne idée de lui écrire une lettre?
Papesse
Ermite
Justice
Lune
Roue de fortune = synthèse calculée

Vous êtes une personne réfléchie, vous avez besoin de mettre par écrit les choses
Malheureusement, l'Ermite en opposition laisse évoquer que cela est inutile. Il n'y a pas le souhait de comprendre, d'analyser la situation.
La Justice en conseil évoque l'idée de trancher, effectivement, elle évoque aussi des démarches administratives (lettres)
Les sentiments exacerbés indiqués dans le 1er tirage (diable) et la rigueur, le besoin d'analyse font rarement bon ménage. C'est comme si vous n’étiez pas dans le même mode de pensée, de communication voire de logique.
La Lune renvoie à cette idée d'écriture, mais aussi à l'inconscient. Les mots ont parfois un sens différent pour celui qui reçoit la lettre. Peut-être devriez-vous vous intéresser à son lexique, à la façon dont cette personne comprend certains mots pour éviter les incompréhensions.
La Roue de la Fortune en synthèse évoque la vie qui change, les événements vont se succéder très rapidement, il n'est plus vraiment temps d'écrire, mais d'agir et de suivre le mouvement de la vie.

Est-ce une bonne chose d'écrire cette lettre ? Pour vous sans doute, car vous pourrez mettre sur papier vos pensées, vos ressentis, mais pour l'autre personne cela semble être un mode de communication non adapté.
Peut-être si vous ressentez le besoin d'écrire sur la situation, devriez-vous plutôt vous exprimer dans un cahier intime ?

Bon jeudi,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: relation amoureuse , besoin d'aide

Message par soleilnoir » 06 Oct 2011, 20:13

Merci, Avenir facile pour votre réponse !
je ne vois pas du tout quel changement pourrait avoir lieu tant la situation est bloquée, hormis une séparation (que je ne suis pas sûre de vouloir )
La situation est en effet difficile pour moi d'autant que j'ai deux enfants en bas-âge... :( et un salaire qui n'est pas mirobolant !
Mais le coeur n'y est plus ! J''ai vraiment l'impression d'incarner l'ASN... Enfin... !!

Encore merci pour votre message !
Je réinterrogerai les cartes plus tard... j'espère que j'aurai plus d'éclairages

Bonne soirée
soleil noir
soleilnoir

Message(s) : 29

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille