Plusieurs tirages qui demeurent obscurs...

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Plusieurs tirages qui demeurent obscurs...

Message par soleilnoir » 25 Sep 2011, 13:16

Bonjour Avenirfacile,

J'ai effectué plusieurs tirages ces derniers temps et j'aurais aimé avoir votre avis sur l'interprétation que je vous livre.

1)Question par rapport à un proche.
Est ce que son travail va être épanouissant jusqu'à la fin de l'année 2011 ?
Tirage en croix
1) Force
2) tempérance
3 roue de fortune
4)Empereur
5) ASN = synthèse

Voici mon interprétation
La force désigne cette personne dans sa relation au travail : elle jouit dune autorité, reconnaissance et s'épanouit pleinement dans son travail
La tempérance en contre nous indique qu'elle manque de modération (pb ds limites ?, par rapport à son investissement)
La roue de fortune montre un changement possible (dans le travail ou dans son rapport a travail?) quelque chose va ou peut évoluer
L'empereur indique la fermeté le caractère autoritaire voire l'autoritarisme de cette personne . s'il s'agit de la réponse, ce travail serait davantage un devoir plutôt qu'une source d'épanouissement (est ce que vous comprenez cela comme ça ? mais la notion de devoir reste floue pou moi.
L'ASN indique que le besoin de passer à autre chose, de tirer un trait sur le passé; de redéfinir son rapport au travail... de changement.

Donc, la réponse est non ; ce travail finit par ne plus être épanouissant.

2)2ème tirage concernant une personne dont je vous avais déjà parlé dans un autre post
Est ce une bonne idée dans l'immédiat de répondre à son email?
Voici mon tirage en croix
Pape
Diable
impératrice
Amoureux
Force = synthèse

=> Une relation de confiance a été de nouveau instaurée ( avec le pape) ou alors c'est moi qui suis en confiance (??)
Le diable en contre me dissuade de répondre pour éviter de tomber dans une réponse trop passionnelle
L'impératrice indique que j'ai pourtant le discernement et le tact nécessaire pour cette réponse
Mais le libre arbitre demeure et c'est à moi de décider (amoureux) ; dans ce cas, la présence de l'amoureux évoquant la possibilité d'un choix me laisse face à mes responsabilités en ne m'indiquant aucune voix préférable à prendre (??) Donc pas de réponse à ma question !!

Et la force , en synthèse ... je ne sais pas comment l'interpréter
Si pour le moment je ne réponds pas, je conserve cette force (??)
Si je réponds au mail , et dans ce cas là je serai de nouveau dans l'attente d'une réponse , je serai également en position de force (???) Je ne saisis pas très bien.

3) Si je ne réponds pas à cet email, est ce elle qui me recontactera?
Tirage à trois lames :
Mat, jugement , étoile

Dans l'immédiat, aucune nouvelle de sa part avec le mat (elle me fuit), il y a un renouveau (??)avec le jugement et je peux espérer avec l'étoile (??)

4) Est ce que c'est à moi de la recontacter pour qu'un lien entre elle et moi se poursuive?
Tirage en croix

Roue de fortune
Monde
Etoile
Force
Tempérance

Quelque chose dans la relation bouge ou alors c'est moi qui suis en roue de fortune (?)et vais passer à autre chose (???)
Le monde en contre ne laisse présager rien de positif dans la poursuite du lien
Pourtant l'étoile me protège et me laisse espérer
Le résultat serait positif avec la force (donc contredrirait le monde (??) Ce serait donc quand même à moi de la recontacter (??)
L'évolution avec la témpérance est indice d'amitié ou alors au contraire m'invite à modérer mes aspirations (??)

En fait j'ai l'impression que je peux interpréter tout et son contraire , comme en témoignent mes suggestions d'interprétation

5)
autre question sur le même thème
Est ce que j'aurai des contacts en 2012 avec cette personne

Force
Lune
roue de fortune
ASN
Charriot

Je suis très encline à avoir des contacts (force)
mais la lune me promet des déceptions, des promesses non tenues, (dépressions?)
La roue de fortune indique un changement , m'invite à d'autres relations ( je doute de cette interprétation)
L'ASN m'indique clairement qu'il n'y aura aucun contact à cause d'un besoin de liberté(??)
Le charriot en évolution évoque pourtant le succès, la rapidité , alors je ne comprends pas.

Voilà,j'ai effectué ces tirages sur une semaine environ.
Vous aurez peut être l'impression que je demande toujours la même chose mais en fait, j'essaie de préciser mes questions par rapport à mes attentes qui elle n'évoluent pas.

J'essaie de noter tous ces tirages , de les consigner afin de parfaire mon sens du tarot, mais j'avoue que c'est tout de même très difficile car j'ai l'impression de toujours me répéter et je suis bien incapable de me livrer à une synergie comme vous pouvez le faire, en interprétant les cartes les unes par rapport aux autres.

Par avance merci pour votre réponse et votre éclairage sur mes tirages.
Bonne journée
Soleilnoir
soleilnoir

Message(s) : 29

Re: Plusieurs tirages qui demeurent obscurs...

Message par avenirfacile.com » 26 Sep 2011, 07:31

Bonjour SoleilNoir

Pour votre proche : est ce que son travail va être épanouissant jusqu'à la fin de l'année 2011 ?
Tirage en croix
- Force
- tempérance
- roue de fortune
- Empereur
- ASN = synthèse

Votre ami est courageux. Il doit se battre dans son activité professionnelle voire dominer ses instincts pour éviter de s'énerver.
La Tempérance en opposition évoque l'idée que l'équilibre relationnel est rompu. Les rapports avec les autres posent souci. Mauvaise foi de la part de tiers ?
La Roue de la Fortune est un rappel que la vie tourne, ce qui nous a ennuyé sera ennuyé...
L'Empereur évoque la possibilité de renforcer sa situation professionnelle
La lame XIII évoque l'idée que le rapport à son entreprise a changé. La perte des illusions sur son entourage professionnel.

A la lecture du tirage, j'ai l'impression que le contexte va changer à son avantage. Mais il faut encore attendre.

2 - Répondre à son email
- Pape
- Diable
- Impératrice
- Amoureux
- Force = synthèse

Le tirage évoque que vous devez choisir entre deux voies : celle qui permet de vivre son attachement presque la domination de l'autre (Diable) et celle qui permet de vivre pleinement.

3 - Les conséquences, si je ne réponds pas
Tirage à trois lames :
Mat, jugement , étoile

Le Mat vous invite à aller dans une autre voie, le tarot vous annonce d'espérer du meilleur ailleurs

4) Est ce que c'est à moi de la recontacter pour qu'un lien entre elle et moi se poursuive?
- Roue de fortune
- Monde
- Etoile
- Force
- Tempérance
Le tirage indique si vous voulez un lien, il faut la recontacter. Mais il vous invite à espérer mieux (l'Etoile)

5)Est ce que j'aurai des contacts en 2012 avec cette personne
- Force
- Lune
- Roue de fortune
- ASN
- Chariot

Vous serez dans un autre mode : La Roue de la Fortune et l'Arcane sans Nom (Lame XIII) évoquent clairement la passage à autre chose.
La synthèse vous invite à aller vers ailleurs : le Chariot

Vos tirages évoquent plus la nécessité de passer à autre chose et vous encourage. Les tirages deviennent moins percutants au niveau des réponses lorsqu'ils ont déjà été nombreux sur un sujet. C'est du genre : "nous t'avons déjà répondu, essaie de dépasser le quotidien, pour penser à toi et à tes besoins pour progresser"
Le sujet est considéré comme clôt pour le tarot, mais pas pour vous, vous avez encore besoin de vous attacher à cette relation (Présence du diable)

Bon courage

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par soleilnoir » 30 Sep 2011, 19:10

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour votre réponse.
J'ai certaines questions à vous poser concernant votre interprétation

je ne comprends pas :o :?
Pour le tirage 3
Tirage à trois lames :
Mat, jugement , étoile

La question est si je ne lui réponds pas est ce elle qui me recontactera.

J'aurai compris avec l'étoile (il s'agit de la réponse à ma question) que je peux espérer qu'elle me recontacte.
Or vous m'écrivez : Le Mat vous invite à aller dans une autre voie, le tarot vous annonce d'espérer du meilleur ailleurs.

Pour la première lame (le mat)( la situation actuelle par rapport à la question) ,vous me répondez en terme d'orientation : je pensais que le mat m'indiquait une situation de fuite (cette personne cherche à m'éviter ).

Peut être me parlerez vous de ressenti ou de conjugaison de cartes... (??) :?
Merci de m'éclairer car j'ai l'impression de tout tirer à l'envers !

Par ailleurs, j'aurais aimé savoir à quelle fréquence peut on interroger le tarit sur un me^me sujet?
Je considère que l'avenir n'étant pas arrêté , les cartes peuvent dire X à un moment donné et Y à un autre moment . Le tarot nous donne une orientation, une indication, non ?

Merci :)
Bonne soirée
soleilnoir
soleilnoir

Message par avenirfacile.com » 01 Oct 2011, 12:43

Bonjour SoleilNoir

En effet c'est plus une question de feeling avec le tirage que de simple lecture combinatoire

Votre question était : si je ne lui réponds pas est ce elle qui me recontactera ?
Mat, jugement , étoile
Le Mat évoque l'idée de partir, d'aller dans une autre voie. Partir dans une autre voie est rarement compatible avec revenir en arrière, revenir vers une relation passée.
Le jugement est que la réponse va être apportée, la nouvelle va arriver
L'Etoile désigne l'espoir d'un meilleur
Ce qui me fait lire : une nouvelle voie apportera le meilleur
Votre amie n'est pas indiquée dans le tirage ou alors elle est le Mat. Et cela renforce l'idée d'un départ, d'un désintérêt de son passé.
Le jugement associée à l'Etoile est souvent signe d'espoir à venir, mais pas de réalisation concrète dans l'immédiat
Si des lames plus concrètes (par exemple : chariot + tempérance ou impératrice + chariot) avaient été présentes, j'aurai pu vous indiquer sûrement que oui, là tout est dans l'ailleurs et l'espoir d'un mieux futur alors je pense plus sage de vous indiquer qu'une autre voie, qu'espérer autre chose était préférable.

J'espère avoir été plus claire sur le cheminement.

L'avenir
En effet, l'avenir s'écrit chaque jour. Néanmois certains faits se feront : plus il y a de personnes en jeu, plus les possibilités de changements d'attitude sont rares et donc plus la probabilité de réalisation est forte.
Pour que tout change, il faut que tous les participants à la question évoluent sur le sujet. C'est un effet de domino.
Même pour des questions qui concernent principalement 2 personnes, cela se joue avec leur entourage proche, leur vision d'eux-mêmes etc... Par exemple, le bus qui emmène la personne tombe en panne alors qu'elle avait décidé finalement de venir et elle se dit c'est un signe du destin, je ne viens pas finalement.
Le plus judicieux est de questionner chaque semaine sur un sujet. Cela permet d'avoir une vision des évolutions au cours.
J'utilise personnellement le dimanche soir, le moment le plus calme, pour faire mes tirages. Cela permet de cerner les principales évolutions de la semaine ou dans les 15 jours.

Bon week-end :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par soleilnoir » 01 Oct 2011, 21:53

Merci pour toutes ces précisions ! :D
soleilnoir

Message par soleilnoir » 18 Oct 2011, 07:55

Bonjour Avenirfacile,

je reviens vers vous sur ce même poste car mon tirage concerne cette même personne, à laquelle je me sens attachée.

Mes deux questions sont les suivantes :
1) Vais je recevoir des nouvelles de cette personne?
Tirage en croix
1ère lame : impératrice
2ème lame : étoile
3ème lame : lune`
4ème : diable
synthèse calculée : La justice

Voici mon interprétation.
J'apparais en impératrice avec la lucidité et l'intelligence (mais à vrai dire je ne vois pas trop le rapport avec la question)
L'étoile en contre m'indique que je dois pas croire en un contact, l' espoir d'une nouvelle par mail ou autre est vain
la lune confirme les influences et la déception que génère cette situation (en même temps la lune ne favorise t elle pas les amitiés??)
Le diable : la réponse à ma question est oui elle va m 'envoyer de ses nouvelles , réponse passionnée? énervée?
Je ne comprends pas trop le diable en réponse, de quelle domination s'agit il?
La synthèse avec la justice m'invite à trancher ... à peser le pour et le contre ( de cette non réponse à mes attente??)

Si vous pouviez m'éclairer, et me donner votre sentiment sur cette combinaison un peu obscure pour moi, cela m'aiderait peut être à me positionner par rapport à cette personne.... et cela vraiment difficile pour moi. :?

2) Comment va évoluer ma relation avec cette même personne ?

tirage en croix
1ère lame : ermite
2ème lame : lune
3ème lame : roue de fortune
4ème :jugement
synthèse calculée : pendu

Je crains que ce tirage ne soit pas vraiment positif , du moins comme je le souhaiterais.
L'ermite me caractérise seule dans cette relation (évidemment , je ne la vois plus) avec toutes mes questions... et "prise de tête" :(
La lune en contre me rappelle à la réalité et m'interdit de rêver à un possible lien (en fait, j'aimerais renouer quelque chose avec elle, comme cela l'a été à un moment donné)
la roue de fortune m'invite à aller de l'avant , (à passer à autre chose??)
Le jugement en réponse indique une renaissance, un renouveau (avec elle?? donc ce serait positif) ou sans elle ?? :roll:
en synthèse : le conseil est de renoncer à une relation (??) :?: :(

Qu'en pensez vous?

Croyez vous que cela peut évoluer avec le temps? Et que dans quelques semaines ou mois, mon tirage soit davantage positif ?
En fait , j'aimerais avoir des conseils sur comment renouer avec elle...

Merci pour votre réponse :)
Bonne journée
soleilnoir

Message par avenirfacile.com » 18 Oct 2011, 09:48

Bonjour SoleilNoir

Vous avez tout en main pour interpréter correctement vos 2 nouveaux tirages. Le fait est que vous préfériez que les réponses soient positives...

Je comprends votre désir de renouer avec elle, mais à priori cela ne vous serait pas profitable et à elle non plus. Le diable et le pendu dans un tirage évoque souffrances, abandon et manipulation. Votre insistance va mal finir. Vous ne pouvez pas l'obliger, la contraindre à continuer à être en relation avec vous.
Appréciez quelqu'un, c'est aussi accepter qu'elle vive sa vie sans vous.
Le jugement dans le 2nd tirage est en effet une invitation à vivre une autre phase d'existence et le pendu en synthèse est une invitation à accepter que l'autre ne fasse pas partie de cette nouvelle phase.

Je vous conseille d'utiliser votre énergie à créer une autre phase de votre vie, avec de nouvelles personnes,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille