le tour de la question en 5 tirages de 5 cartes en ligne

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

le tour de la question en 5 tirages de 5 cartes en ligne

Message par musica » 13 Sep 2011, 08:45

Bonjour avenir facile
Je me suis posée quelques questions et cela a donne 5 tirages en ligne pour essayer d’en savoir plus par rapport aux précédents tirages que j’avais fait…
Je me suis posée 5 questions par rapport aux derniers événements qui me sont arrivés.

1° est ce le meilleur pour moi de quitter mon amant ?

Chariot- temperance – mat- pendu –etoile

J’ai l’impression que les cartes me disent que oui , que la relation a été belle , qu’elle m’a aide a me decouvrir, a m’epanouir mais que vu que je lui ai dit que j’etais prete a tout quitter pour lui, lui n’est pas prêt a ca…d’ailleurs y a til seulement songé ?
Le mat /pendu me disent que la situation est sans issue…il n’est pas prêt et moi oui….je lui donne mon amour qu’il refuse …ca fait vraiment mal….mais l’etoile dit qu’il faut garder espoir envers l’amour, seulement je ne donne pas mon cœur a n’importe qui et je sais que je vais avoir beaucoup de mal a me defaire de lui…de cette relation…

2eme question qui en appelle une autre…
Dois-je couper definitivement les ponts avec lui , meme en amitié ?
Lune- justice- chariot- jugement- arcane sans nom

Je ne comprends pas trop le lien lune /justice….j’ai l’impression que l’amitié a joue un role important mais qu’elle va s’effacer…a cause de ce divorce dans mon couple precedement annoncé ? a cause de notre relation cachee qui sera decouverte ?
Je sais que si je lui dit que c’est termine, il m’a déjà dit qu’il sera toujours la pour moi, et surtout qu’il aimerait qu’on continue toujours a se parler via internet et peut etre meme par telephone…et moi je lui ai dit que je ne voulais pas continuer une relation de ce genre , que c’était mieux pour l’oublier de ne pas se contacter via le net, a se cacher comme ci rien n’avait changé….d’ou ma 3eme question :

3° ne va-t-il pas essayer de s’accrocher a moi si je lui dit que c’est terminé ?

Force- etoile- pape – jugement – pendu
La j’ai du mal a comprendre la reponse tout entiere, j’ai plutôt l’impression qu’elle me donne ma situation actuelle et non repondre a la question….
la force est sortie ...est ce qu'il va falloir que j'en ai besoin pour lui resister?

4° une fois notre relation terminee, va-t-il revenir vers moi, s’apercevoir qu’il a perdu gros et combler mes attentes ? c'est-à-dire vivre une relation non cachée ?

Arcane sans nom – jugement- chariot – etoile- monde

j'ai toujours cette espoir qui me hante d'ou cette question...

Etoile /monde dit que l’amour se vivra au grand jour mais est ce avec lui ? parce que cet arcane sans nom au debut du tirage ne me plait pas , pourtant arcane sans nom/ jugement prevoit ce changement dans ma vie que l’on voit a chaque tirage sous differentes formes et qu’il y a l’amour qui arrive

5° m’aime til d’un amour sincere ou est ce juste pour le plaisir ?

Soleil – diable – pendu – imperatrice – monde

Au vu des cartes j’ai du mal a savoir si c’est a moi que ca s’adresse ou si c’est de lui que l’on parle …vu que je pose ma question en disant m’aime t’il …. Et que les cartes repondent votre amour est puissant, presque trop pour la personne aimée, ne l’etouffez pas….
Enfin la reponse apparait comme oui biensur, il m’aime mais elle ne repond pas completement a mes yeux…sinon pourquoi n’est il pas prêt a vivre avec moi ?
Meme si je sais que ce n’est pas rien de tout quitter, je lui demande pas de le faire dans l’instant…ca se prepare ce genre de decision , ca se reflechit…j’en suis consciente…mais déjà dire oui je suis prêt a le faire c’est repondre a cette question….la ca penche plutôt pour ….ce n’est que pour le plaisir… !!!!meme si j’i l’impression qu’il le prouve par des attentions de tous les jours qu’il m’aime d’un amour sincere, je n’arrive pas a comprendre pourquoi il n’est pas prêt a tenter de tout quitter.
J’espere avoir une interpretation de votre part qui réponde a mes interrogations ; apres cela, je crois que le tour de la question est fait….et y’a plus qu’a attendre que de nouvelles choses arrivent et laisser le temps faire …puis on verra si de nouvelles questions me viennent a l’esprit…

Merci en tout cas de me lire et de m’aider a interpreter du mieux possible ces tirages
musica

Message(s) : 43

Re: le tour de la question en 5 tirages de 5 cartes en ligne

Message par avenirfacile.com » 13 Sep 2011, 18:11

Bonjour Musica

Votre 1er tirage est en effet bien interprété : le mat suivi du pendu laissent peu de place au doute. Et l'Etoile vous invite à conserver l'espoir dans le futur de votre vie sentimentale.

Votre deuxième tirage
Dois-je couper definitivement les ponts avec lui , meme en amitié ?
Lune- justice- chariot- jugement- arcane sans nom
La lune et la justice évoque le besoin de clarifier la relation qui vous angoisse. Couper (justice) vous permet d'aller de l'avant (le chariot). Cela induit que la relation sera réellement clôturé.
"Dois-je" peut être remplacé par "est-ce préférable pour moi de..."
Le tarot ne vous oblige à rien. Le tirage évoque que la coupure, le départ permettra de quitter cette phase de tristesse, de mélancolie, de rêveries (la lune)

Il est très difficile de faire des tirages pour un tiers surtout un amoureux. Le désir peut influencer fortement les lames sorties. Le message peut être pour soi, pour l'autre. Je conseille de faire des tirages plus centrés sur soi.

Votre 3ème tirage
Ne va-t-il pas essayer de s’accrocher a moi si je lui dit que c’est terminé ?
Force - etoile - pape – jugement – pendu
Lorsqu'un tirage est fait pour un tiers, il faut couper et tirer les lames avec la main gauche
Il est probable qu'il essaie d'utiliser votre gentillesse naturelle (l'Etoile). La Force désigne en effet le désir d'utiliser sa puissance morale / physique en s'appuyant sur votre gentillesse pour vous faire culpabiliser. Il essaiera de vous faire changer d'avis.
Ce qui m'intrigue sur ce tirage, c'est la présence du pendu. Est-ce qu'il n'aimerait que vous soyiez bloquée dans cette relation et que vous subissiez la relation dans le cadre qu'il définit.

=> question plus adaptée : vais-je être sollicitée à nouveau par lui si je le quitte ? rompre avec lui sera-t-il facile ? Serai-je poursuivi par ses avances après notre rupture ?

Votre tirage n'4
Une fois notre relation terminée, va-t-il revenir vers moi, s’apercevoir qu’il a perdu gros et combler mes attentes ? c'est-à-dire vivre une relation non cachée ?
Arcane sans nom – jugement- chariot – étoile- monde
Avez-vous bien utilisé votre main DROITE pour le tirage ? Le message du tirage est plus pour vous
Le tirage vous invite sincèrement à aller de l'avant après cette rupture : jugement + chariot
Que ce changement, vous apportera une plus belle relation (étoile) qui sera vécue dans le monde...
Le tirage débute par l'Arcane sans nom, ce qui induit comme point de démarrage le changement.

Si vous avez fait avec la main DROITE, cela lui est destiné et indique qu'il trouvera quelqu'un d'autre avec qui il ira vers une relation non cachée. L'arcane sans nom et la présence du chariot sont une évocation puissante de l'ailleurs.

=> question plus adaptée : vais-je vivre une relation non cachée avec lui ? Mes relations avec cet homme changeront-elles suite à la rupture ? Me reconcilierai-je avec lui ?

Votre tirage n°5
m’aime-t-il d’un amour sincère ou est ce juste pour le plaisir ?
Soleil – diable – pendu – impératrice – monde
Le soleil et le diable évoquent une relation physique puissante.
Le diable associé au pendu est une combinaison désignant une relation difficile : les sens dominent la relation et rend un des partenaires objet de l'autre.
La combinaison le pendu et l'impératrice vous qualifie : femme soumise
L'impératrice et la monde évoque l'idée que vous êtes un source d'exotisme dans sa vie, vous lui permettez de sortir de son univers habituel.

=> question plus adaptée : suis-je aimée sincèrement par cet homme ?

Pourquoi un homme ne quitte pas sa femme ?
La lâcheté ou le fameux : "peur de faire de la peine à sa femme"
Et derrière l'impression d'être le méchant de l'histoire
La difficulté de vivre le regard des autres (parents, amis, enfants...)
Les questions financières,
La peur de changer ses habitudes,
Je vous rappelle que c'est en très grande majorité les femmes qui demandent le divorce.

Je vous conseille de vous concentrer sur vos besoins, vos manques et de laisser la question de ses sentiments. Vous allez vous perdre dans les méandres de son inconscient pour rien.

Qu'est-ce qui peut vous rendre vraiment heureuse ? Qu'est-ce qui vous aidera à aller de l'avant ?

Bonne soirée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par musica » 16 Sep 2011, 08:49

merci pour votre aide....et vos conseils...je suis un peu perdue c'est vrai meme compltement....
du coup sont ils fausses a cause de ma main? ca change beaucoup les choses?
je vais repondre a l'une de vos interrogations...

"Il est probable qu'il essaie d'utiliser votre gentillesse naturelle (l'Etoile). La Force désigne en effet le désir d'utiliser sa puissance morale / physique en s'appuyant sur votre gentillesse pour vous faire culpabiliser. Il essaiera de vous faire changer d'avis.
Ce qui m'intrigue sur ce tirage, c'est la présence du pendu. Est-ce qu'il n'aimerait que vous soyiez bloquée dans cette relation et que vous subissiez la relation dans le cadre qu'il définit."

ce que je sais de lui c'est qu'il ne veut surtout pas que je quitte mon mari....il voulait une relation a deux en conservant une bonne entente dans nos couples respectifs...le fait que je lui dise que ca ne va pas tres fort avec mon mari l'a surpris et il se sent plutot coupable de ca...il pense que c'est sa faute...ce qui l'est en partie, je ne le nie pas.
ensuite, il veut que je continue avec lui tout en essayant de faire des efforts par apport a mon couple...du coup, je me retrouve coincée..ca pourrait etre ca le resultat du pendu...sans le vouloir, il me contraint a rester dans un schema qui ne me convient pas par rapport a mon couple pour garder notre relation amant/maitresse...alors est ce de l'egoisme pur?....c'est possible mais je sais qu'il n'est pas mechant et ne souhaite surtout pas de mal ...seulement il m'en fait en refusant de quitter sa femme ..il reflechit en enfant , pas en adulte et ne voit que le bon , pas les mauvaises choses.ca c'est pour moi!en quelque sorte , vous n'avez pas tort !!!!!
quand vous dites que dans le 4eme tirage que le fait de le quitter, ce changement m'apportera une plus belle relation qui sera vecue dans le monde..il faut deja arriver a le quitter! souvent je prends cette decision mais au final je n'arrive pas a le lui dire..parce que je ne suis tout simplement pas prete a le quitter..d'ailleurs ce tirage est surement fausse egalement ....je crois que je vais arreter d'interroger les cartes pour le moment...j'aireessaye hier de poser les questions comme vous l'avez suggerer et de bien faire attention de tirer les cartes tout de la main gauche pour moi et tout de la main droite pour lui mais je n'arrive pas a comprendre ces tirages..peut etre est ce a cause du manque de lucidité, et du fait qu'elle ne dise pas la meme chose que ce precedent tirage !
bonne journee a vous
musica

Message par avenirfacile.com » 17 Sep 2011, 11:16

Bonjour Musica

Vous êtes sur le bonne voie, vous arrivez à discerner plus clairement ses attentes, les vôtres et le delta entre les deux.

Concentrez-vous sur vos ambitions personnelles, vos désirs intimes...

Vous avez raison de laisser le temps de faire son oeuvre.

Dans quelques temps, vous refairez les tirages et les réponses seront plus limpides. Il faut éviter d'alterner les tirages pour le tiers et les tirages pour soi. Un jour, vous essayez de tirer pour vous et le lendemain pour ce tiers. Cela sera plus simple.

Bon week-end,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par musica » 06 Oct 2011, 14:50

bonjour avenir facile,

j'ai repose une question concernant mon avenir avec cet amant qui a l'air de savoir ce qu'il veut .....mais en verite, parfois , je me le demande!

enfin bref, la question est : AI JE LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES EN MA FAVEUR DANS MA RELATION AVEC LUI?

voici mon tirage
tirage en 5 cartes en ligne

papesse- chariot- soleil- jugement-justice

bcp de bonheur, de rapprochements dans le cadre de deplacements divers....deplacement de quel genre?
grand bonheur amoureux
l'amour attendu arive enfin
vie en commun legalisee

j'ai du mal a croire a ca...pouvez vous me faire votre propre analyse avec votre recul ?
j'ai fait ce tirage alors que je n'ai plus autant d'espoir qu'avant.j'essaie de vivre au jour le jour avec lui , mes angoisses, nos moments de bonheurs et mes coups de blues, de colere envers lui....pour le moment j'essaie d'oublier le fait qu'il n'est pas pret a quitté sa femme pour moi et on verra ce qui arrivera..je profite puisque je suis incapable de le quitter pour le moment , je me dis que peut etre la situation peut changer en ma faveur vu que rien n'est vraiment figé....
musica

Message par avenirfacile.com » 07 Oct 2011, 08:53

Bonjour Musica

Ai-je le pouvoir de changer les choses en ma faveur dans ma relation avec lui ?
Question bien complexe et qui peut être interprétée de bien des manières : rompre est une manière de changer votre relation avec lui, vous en avez le pouvoir et cela pourrait vous être favorable

Je vous invite à refaire ce tirage avec une question simple. Mon expérience est que plus je suis obligée de complexifier une question, plus cela désigne que je sais que rien ne se fera comme je veux.

Votre question évoque aussi votre sentiment d'être bloqué : "ai-je le pouvoir"...
=> Que faire pour qu'il vive avec moi ?

Songez à des questions plus directes
=> Vais-je vivre avec lui ?
=> Vais-je fonder une famille avec lui ?

Bonne journée

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par musica » 11 Oct 2011, 13:15

oui vous avez raison c'est aussi possible que ca me soit favorable de le quitter ...ce qui est est surement plus simple de faire que d'attendre patiemment quelque chose qui n'arrivera surement jamais!

j'ai pose cette question de cette facon surtout par rapport aux autres tirages passés qui disaient que ca m'etait plus favorable de le quitter....donc pour moi cette question me paraissait en effet assez simple !

j'ai donc posé ces 3 questions comme vous me l'avez exposé malgre le fait que je n'y crois pas du tout...

que faire pour qu'il vive avec moi?
pendu -mat- etoile-force-papesse

tirage en ligne
rien n'est stable et cela me peine, un equilibre subsiste quand meme - etoile et le mat forme 1 couple du tarot? est ce que cela nous represente lui et moi? si oui je suppose que je suis le mat...et lui l'etoile
pour maintenir l'equilibre amoureux, il faudra faire preuve de tenacite et d'imagination amoureuse mais pour le moment, tout est dans la reflexion et l'expectative...sauf que l'expectative c'est d'attendre avant la realisation d'une promesse..;et lui il ne m'a rien promis a par le fait d'etre la pour moi ...rien d'autre et surtout pas de vivre avec moi....

vais-je vivre avec lui?
justice-jugement-amoureux-diable-mat
une legalisation est annoncée positive ou negative?
l'amour est compliqué, cette combinaison evoque le retour d'une personne, la presence d'une rivale, hesitations amoureuses...
relations pleines de tentations- attentions a ne pas oublier vos valeurs
vous fuyez une relation destructrice
la reponse est donc non puisque je vais fuir cette relation...sans doute dois-je m'enfoncer encore un peu plus pour voir que tout cela ne rime a rien

vais-je fonder une famille avec lui?

etoile-lame13-monde-force-mat

tout change pour le meilleur, cela n'annonce pas toujours ce que l'on veut mais ce dont on a besoin
allez vers les autres m'apportera le bonheur affectif
les liens se renforcent, vous saurez mener votre petit monde.....les liens se renforcent avec lui? ou avec une autre personne?
la personne aimee est tres changeante ou vous avez du mal a stabiliser votre vie personnelle malgre tout vos efforts...j'ai du mal a comprendre ce tirage

il va y avoir un changement qui devrait m'etre positif mais ensuite j'ai du mal a lier le reste ...ce changement est ce benefique pour lui et moi ? finalement allons nous essayer et que ca ne fonctionnera pas?
musica

Message par avenirfacile.com » 11 Oct 2011, 14:34

Bonjour Musica

En fait, vous arrivez à bien analyser les 2 premiers tirages. Ils sont en effet peu positifs.

Pour le troisième tirage : vais-je fonder une famille avec lui?
Les lames sorties sont : etoile-lame13-monde-force-mat
En fait, ce qui vous complique l'interprétation est la présence de la lame 13 et du mat.
Votre tirage est en deux parties
Etoile + lame 13 : vos espoirs n'amèneront à rien, laisser le passé
Puis cela est suivi par le monde + la force + le mat
En fait, la combinaison signifie vous réussirez à avoir ce que vous voulez (le Monde), en vous dominant (la force) et en allant vers une autre voie (le Mat)
Le Mat dans votre tirage désigne la nécessité de changer de chemin, de se risquer vers l'inconnu

En fait, le tarot souhaite vous rassurer : vous aurez la possibilité de revivre des moments sentimentaux heureux si vous acceptez que ce soit le passé et d'aller vers une autre voie.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par musica » 13 Oct 2011, 10:14

il y a quand meme quelque chose qui me tracasse sur cette question

vais-je vivre avec lui?
justice-jugement-amoureux-diable-mat
une legalisation est annoncée positive ou negative?
l'amour est compliqué, cette combinaison evoque le retour d'une personne, la presence d'une rivale, hesitations amoureuses...
relations pleines de tentations- attentions a ne pas oublier vos valeurs
vous fuyez une relation destructrice
la reponse est donc non puisque je vais fuir cette relation...sans doute dois-je m'enfoncer encore un peu plus pour voir que tout cela ne rime a rien

et la reponse des cartes...que veut dire la combinaison jugement amoureux...le retour d'une personne, une rivale? est ce sa femme ou est qu'il est possible qu'il voit quelqu'un d'autre ?
Pour le troisième tirage : vais-je fonder une famille avec lui?
Etoile + lame 13 : vos espoirs n'amèneront à rien, laisser le passé...est ce figé ou est ce qu'il ressent pour le moment?

j'essaie d'aller vers l'inconnu deja au niveau travail c'est difficile de lier de front cet aspect la et l'aspect amoureux de ma vie en meme temps....sans compter le reste...sans doute suis je trop pressee mais vouloir changer les choses et que rien ne viennent pour vous aider c'est plus que frustrant

le tarot il est drole lui! j'espere bien que dans ma vie j'aurai d'autres moments heureux parce que vu l'age que j'ai ca serait bien triste de vivre sans amour !
en fait il me dit plutot d'arreter de le questionner sur cet homme ...
mais peut etre que quelque chose pourrait faire que mon amant pourrait changer d'avis sur notre relation...quelque fois la vie est pleine d'imprevue meme si j'y crois pas trop...j'aime bien me dire qu'effectivement y'a toujours un espoir sinon ca sert a quoi d'etre ensemble? passer le temps?
musica

Message par avenirfacile.com » 13 Oct 2011, 13:13

Bonjour Musica

La combinaison jugement + amoureux

= Réponse pour un questionnement amoureux (une hésitation entre plusieurs éléments)
L'hésitation peut-être parfois entre 2 personnes, parfois entre 2 manières d'agir
Cela n'induit donc pas nécessairement une autre personne.

vais-je fonder une famille avec lui?
Votre question est sur la réalisation concrète et non sur ses pensées. Je vous conseille d'éviter d'ailleurs d'essayer de comprendre les pensées d'un tiers, l'esprit humain est hésitant. La concrétisation d'une famille avec cette personne semble peu probable.

Vous avez bien perçu le message du tarot : "en fait il me dit plutot d'arreter de le questionner sur cet homme " Le tarot est une aide pour améliorer son chemin, parfois lorsque nous nous bloquons sur un thème, il nous invite à sortir de cette pensée en rond et nous rassure sur notre possibilité à vivre autre chose de mieux. Parfois, nous nous arrêtons sur cette personne, car nous croyions que c'est notre dernière chance de bonheur et qu'il nous sera difficile de trouver mieux.

Pour la dernière question : "Sinon ca sert a quoi d'etre ensemble? passer le temps?"
Toutes les rencontres n'aboutissent pas positivement, mais elles apportent toutes un quelque chose : meilleure compréhension de soi, des autres.., des instants de bonheur nécessaires pour se revoir comme une femme, pour se refaire un capital confiance...
Se poser la question : que m'apporte cette relation est une bonne interrogation.

NB : J'ai le besoin d'écrire ce que je ressens, à votre place j'aurai fait un tableau avec une colonne "plus" et une autre "moins" qui répondrait à cette question : "Que m'apporte cette relation ?" Et chaque semaine, je l'aurai revu et annoté.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille