Votre avis sur 3 tirages ...

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Votre avis sur 3 tirages ...

Message par soleilnoir » 04 Sep 2011, 13:03

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis/interprétations sur 3 tirages en croix que j'ai effectués car j'ai du mal à avoir de la distance.
Par ailleurs, est ce que le tirage à 5 lames dont vous parlez est ce que je nomme tirage en croix?
Car dans mon livre, la 1ère lame indique le consultant face à sa question
la deuxième va aider ou contrarier la réponse et
la troisème indique le but , les possibilités, la force majeure
la quatrième donne la réponse
tandis que la synthèse est obtenue par l'addition de la valeur des quatre lames.

Or ceci diffère de ce que vous annoncez

(
La lame 2 désigne ce qui s'oppose à vous et la lame 3 est le conseil.
La lame 5 est la synthèse, elle est en résonance avec l'ensemble des lames, mais elle est plus intéressante à analyser avec le 2 et le 3

La lame 4 est ce qui peut arriver si vous suivez le conseil indiqué en lame 3. Mais cette lame 4 peut parfois refléter le désir profond alors pour éviter de "voir ce qui vous arrange", il faut examiner plutôt les lames 2 et 3 avec la cinquième )

Pouvez -vous m'éclairer sur cette relation d'amitié perdue
Voici mes questions :
1)
Est ce que la personne va le recontacter en 2012
Lame 1 : soleil
Lame 2 Bateleur
lame 3 etoile
Lame 4 amoureux
Synthèse chariot

Voici mon interprétation :
Je suis très désireuse d'établir à nouveau un contact avec cette personne et serais de nouveau épanouie avec le soleil.
le bateleur indique que cela pourrait être un nouveau départ entre nous
L'étoile apporte sa protection
mais l'amoureux montre que c'est une épreuve, que cette personne sera dans l'hésitation

La synthèse avec le chariot annonce néanmoins un succès.
Donc oui elle me recontactera.

2) Est ce que ce sera à moi de la recontacter en 2012

Lame 1 : papesse
Lame 2 : amoureux
lame 3 : maison Dieu
Lame 4 Bateleur
Synthèse chariot

Voici mon interprétation

Je suis actuellement dans l'attente j'essaie de comprendre ce qui s'est passé (papesse), je laisse le temps réparer les blessures
L'amoureux me confirme dans mon hésitation
la maison dieu signale que cela pourrait être de nouveau la crise, un choc négatif si je la recontactais
Lame 4 : oui c'est à moi de prendre cette initiative
avec le chariot, le succès est assuré.

3)Est ce qu'un lien va reprendre en elle et moi ?
Lame 1Impératrice
lame 2etoile
Lame 3roue de fortune
Lame4force
synthèse pape

Voici mon interprétation
Avec l'impératrice , je dois faire preuve d'intelligence d'intuition
L'étoile m'apporte sa protection et confirme mes espoirs
la roue de fortune indique que notre lien devient autre , change (???).
La force est le résultat donc extrêmement positif
La synthèse m'indique qu'il faut avoir confiance.

Qu'en pensez -vous?
Merci beaucoup de m'éclairer :)

Bonne journée
Soleil noir
soleilnoir

Message(s) : 29

Re: Votre avis sur 3 tirages ...

Message par avenirfacile.com » 04 Sep 2011, 14:17

Bonjour Soleil Noir

Méthodologie
Comme indiqué dans l'ouvrage : "3. La troisième carte : le conseil du tarot, la vibration, ce qui est en train d'arriver. " et la "4. La quatrième carte : la direction, ce qui va se produire."
La lame 3 dans le tirage en croix indique soit le résultat, soit le conseil, soit les 2.
Cela est la règle commune.

Par contre, lorsque le consultant effectue plusieurs tirages consécutifs sur le même thème, il arrive que la carte 4 soit plus une expression de ce que souhaite le consultant que ce qui va se produire.
Analyser les cartes 2 - 3 et 5 dans ce cas peut "ouvrir" les yeux du consultant, sur la réalité à venir.
Si une incohérence entre la carte 4 et cet ensemble de lames est visible, c'est que le tirage est "faussé" par le désir pressant du consultant.
Mais mon conseil dans un premier temps est de rester sur la règle commune.

Vos tirages

1 - Est ce que la personne va le recontacter en 2012
Lame 1 : soleil
Lame 2 Bateleur
lame 3 etoile
Lame 4 amoureux
Synthèse chariot

Le soleil en effet vous détermine, vous avez envie de ce contact : mais il est trop tôt pour savoir avec cette lame si cela se fera
Le Bateleur est en opposition, dans ce cas il ne désigne pas du tout un nouveau départ, mais plutôt une relation brouillonne, des faux départs / arrivées
L'étoile apporte sa protection, il apparaît que vous pouvez espérer.
L'amoureux en 4ème position désigne que vous subirez une voie plus que vous la choisirez, vous serez dépendante de sa volonté
Le chariot en synthèse invite à penser qu'un nouveau contact est possible, un déplacement physique est indiqué.

NB : votre question indique "le recontacter", vous vouliez je suppose écrire "me recontacter"

2 - Est ce que ce sera à moi de la recontacter en 2012 ?

Lame 1 : papesse
Lame 2 : amoureux
lame 3 : maison Dieu
Lame 4 Bateleur
Synthèse chariot

Le début d'interprétation est juste. La situation est douloureuse. La lame 3 évoque aussi bien la destruction du lien, que le conseil d'accepter cette souffrance, rien de ce que vous ferez ne changera les choses. La lame 4 vous invite à une nouvelle phase de vie et à ne pas vous arrêter. Le chariot revient en synthèse, le déplacement physique semble important. La personne a-t-elle quitté physiquement votre entourage ?

3 - Est ce qu'un lien va reprendre en elle et moi ?
Lame 1 - Impératrice
lame 2- Etoile
Lame 3- Roue de fortune
Lame4 - Force
synthèse - Pape

Vous avez un désir fort de concrétiser votre vie (impératrice).
L'étoile en opposition nous indique que vous rêvez, que vos espoirs sont mal fondés.
La Roue de la Fortune évoque que la vie doit évoluer : tout casse, tout change, tout évolue
la Force est une carte positive dans votre cas, vous avez l'énergie de vous battre et de dépasser les obstacles
Le Pape en synthèse vous invite à réfléchir ce qui est bon pour vous.

Il est probable qu'un lien se renoue mais sa nature ne correspondra pas à vos attentes (etoile en opposition). La vie oblige à des changements (Roue de la Fortune), mais votre force vous aidera à vivre ces évolutions. Le Pape vous invite à vous apaiser sur ce sujet.

Le Pape est une synthèse récurrente en cas de tirages successifs sur le même thème. Une invitation douce à accepter que le temps fasse son oeuvre.

Synthèse des tirages
En relisant les tirages divinatoires 1,2 et 3, nous pouvons interpréter que vous aurez l'occasion de renouer avec elle en 2012, vous ferez des démarches dans ce sens, mais c'est elle qui aura la main. Le lien recrée sera probablement différent de ce que vous espérez.
Mon conseil est de préciser la nature des liens que vous voulez ou des réalisations que vous voulez faire avec cette personne... Cela vous évitera de rester trop longtemps dans la phase "maison-dieu" et d'aller plus rapidement dans celle "Roue de la Fortune"

J'espère avoir répondu clairement au point méthodologique et sur vos tirages,

Bon dimanche,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par soleilnoir » 04 Sep 2011, 14:59

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et judicieuse

Lorsque vous me demandez si la personne a quitté physiquement mon entourage car le chariot revient en synthèse, ( vous me dîtes que le déplacement physique semble important), je pense que le chariot apparaît car je n'ai plus aucun moyen pour la contacter si ce n'est de venir à la sortie de son travail, ce qui représente une vingtaine de km de chez moi.
A moins que vous songiez à quelque chose d'autre (??)

En fait ce que j'aimerais savoir (mais peut être est il trop tôt) c'est la manière dont je pourrai la recontacter une fois que le temps aura fait son oeuvre (sachant que mes lettres sont restées sans réponses, mes coups de téléphone éconduits son attitude de rejet inexpliquée) pour mettre toutes le chances de mon côté et faire renaître un lien d'amtié... je ne sais pas trop quelle question poser au tarot et quel tirage effectuer pour avoir des conseils fructueux.

Encore une fois merci...
soleilnoir
soleilnoir

Message par avenirfacile.com » 05 Sep 2011, 07:30

Bonjour Soleil Noir

Pour l'instant, votre être est plein de sentiments exacerbés. Il est difficile dans ce cas d'avoir de la distance nécessaire pour les tirages de tarot. Plus tard, vous pourrez avoir une lecture plus nette de ses attentes.
Vous pourriez demander à ce moment-là faire des tirages pour plusieurs scénarios
- Pour renouer avec cette personne, envoyer un mail est-il une bonne solution ?
- Est-ce préférable que je recontacte cette personne par tél ?
- etc...

Dans ce cas, un simple tirage en ligne à 3 lames suffira, car vous souhaitez la réponse oui ou non

--- Chariot
Pour le déplacement physique, je m'interrogeais sur les raisons de la présence de cette lame. La distance physique semblait être un élément à prendre en compte.
Je pensais plus à un déménagement.

Prenez soin de vous et laissez le temps faire son oeuvre

Bonne semaine

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par soleilnoir » 05 Sep 2011, 15:04

Merci Avenirfacile pour votre perspicacité... ;)

Il me faut en effet laisser le temps s'écouler... et cesser d'attendre.
Bonne semaine à vous également
soleilnoir
soleilnoir

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille