aidez moi

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

aidez moi

Message par musica » 24 Août 2011, 13:05

bonjour,
j'ai toujours ete faciné par les cartes....j'aimerai beaucoup reussir a tirer les cartes ...bien plus pour moi que pour mon entourage qui ne croit pas trop a ce genre de choses....
je trouve ca dommage de ne pas faire confiance a quelque chose qui peut nous aider....du moment que ce soit bien interpreter, je ne vois pas ou est le probleme?

je sais que se tirer les cartes est plus difficile parce que l'on est directement concerné par la question posée....cependant j'ai besoin d'un coup de main pour interpreter quelques tirages fait cette semaine...

j'ai fait un tirage avec 13 cartes...pas le plus facile me direz vous...mais j'aime assez les choses precises...
je suis mariée mais j'ai rencontré un homme (lui aussi marié) il y a deja un petit bout de temps...la situation n'est pas simple ni pour lui, ni pour moi...enfin je dirais surtout pour moi qui me pose beaucoup de questions sur notre relation...a quoi sert elle s'il n'y a pas de finalité en soit?

donc ma question est la suivante : EST CE QUE NOTRE RELATION VA CONTINUER ? VA T ELLE EVOLUER? OU S ETEINDRE?

Voici mon tirage :
1 le monde 2 la papesse 3 la force 4 le diable 5 l'empereur 6 l'amoureux 7 la maison dieu 8 l'etoile 9 l'arcane sans nom 10 le jugement 11 la justice 12 le pendu 13 la lune

j'ai l'impression qu'en regardant les combinaisons de cartes le tirage n'est pas tres bon...surtout avec la lune en finalité et cette maison dieu

pour lire ce tirage est ce je dois regarder toutes les combinaisons? c'est a dire le monde et la papesse puis la papesse et la force? etc? ou faire 2 par deux?
ce que j'ai fait c'est que j'ai tout combiner cartes apres cartes et j'ai eu deja l'impression qu'une partie de ces choses m'etaient deja arrivé avec cette personne...est ce possible ou n'est ce que l'avenir qui est envisagé ici?

merci de m'aider a y voir plus clair car la situation etant tres complexe par le fait du secret ce n'est pas simple de pouvoir se confier a qui que ce soit.

au vu des cartes jugement + justice qui expriment la vie en commun legalisée, puis la justice et le pendu qui dit que je serai abandonné ou sacrifié et que ce n'est visiblement pas la bonne personne pour moi, j'ai posé la question suivante : EST CE QUE JE VAIS VIVRE AVEC LUI?

avec un tirage en croix cette fois, j'ai obtenu ceci :
1la temperance 2 l'hermite 3 l'etoile 4 le pendu 5 le mat et les chiffres additionnés on donner 52 (5+2 =7) donc le chariot

et ce que je lis dans la combinaison de carte, je ne le comprends pas tres bien.
merci de me repondre , j'espere que ca va pouvoir m'aider
musica

Message(s) : 43

Re: aidez moi

Message par avenirfacile.com » 24 Août 2011, 20:20

Bonsoir Musica et bienvenue

Les tarots sont en effet une aide dans nos vies. Savoir rester neutre dans son interprétation est souvent complexe.

Au niveau de l'art divinatoire, les lames s'analysent les unes avec les autres (lecture des combinaisons) également elles sont interprétables par bloc. Il faut réussir à cerner la logique du tirage et le message sous-jacent.

Votre question
Est-ce que notre relation va continuer ? Va-t-elle évoluer ou s'éteindre ?

Le tirage
1 - le monde
2 - la papesse
3 - la force
4 - le diable
5 - l'empereur
6 - l'amoureux
7 - la maison dieu
8 - l'etoile
9 - l'arcane sans nom
10 - le jugement
11 - la justice
12 - le pendu
13 - la lune

Interprétation
En effet, plus le tirage comporte de lames, plus il évoque les événements du passé qui sont encore importants, le présent et l'avenir.
La situation amoureuse a été agréable. Mais les choses évoluent, les questions (l'amoureux) mettent en exergue les bases fragiles (la maison-dieu). Quelques espérances vous guident encore (l'etoile). Malgré votre espoir, tout s'effondre : la suite du tirage évoque la fin d'une relation et des conséquences juridiques déplaisantes.
A la lecture de votre tirage, je crains que votre relation finisse par se savoir et génère un divorce non souhaité. La succession justice, pendu et lune est souvent l'annonce d'un choc judiciaire brutal concernant le foyer.

Votre question
Est-ce que je vais vivre avec lui ?
Votre tirage en croix
1 - la temperance
2 - l'hermite
3 - l'etoile
4 - le pendu
5 - le mat
synthèse additionnée : Le chariot

Vous avez le souhait d'équilibrer votre vie, d'être dans les contacts.
NB : Dans le précédent tirage, vous apparaissiez comme la papesse, une femme enfermée dans le silence à qui cet homme a ouvert un autre mode de communication.
Vous avez la sensation de pouvoir vous réveiller à la vie et vous souhaitez le faire dans la sérénité, dans une relation sécurisante
Malheureusement en opposition, l'hermite évoque que la situation est mal comprise. La situation n'est pas "bien" pour vous.
L'Etoile évoque le conseil du tirage, espérez un mieux, quelqu'un vous apportera un cadeau, une protection qui vous permettra de mieux vivre
Le Pendu et le Mat sont la réponse immédiate à votre question : cela ne se fera probablement pas. Vous risquez de rester soumise à la non action de votre amoureux actuel. Le Mat évoque un autre chemin à découvrir.
La synthèse additionnée est le chariot, qui évoque le changement de lieu, le déplacement, le déménagement mais aussi quand il est mal accompagné (hermite, pendu, mat) le besoin de continuer son chemin et de ne pas s'arrêter là et avec qui on est.

Ma lecture des 2 tirages - ce n'est qu'une interprétation - est que cet homme n'apportera pas de stabilité. Gardez en tête la Maison Dieu (1er tirage) et le Mat (2nd tirage) lorsque vous pensez à cette relation. Des relations peuvent se vivre pour se sentir mieux et d'autres pour bâtir.

Bon courage

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par musica » 25 Août 2011, 14:08

bonjour et merci de votre reponse rapide....

je commence a voir un peu plus clair dans ce tirage mais c'est assez difficile de l'interpreter comme vous l'avez fait ! quand je regarde les combinaisons de cartes je n'y vois pas forcement ce que vous y avez vu!

les choses sont elles plus ou moins figées? ou peuvent elles evoluer dans un sens plus benefique en fonction de l'etat d'esprit de chacun?

vous dites que surement le secret sera devoilé et que ca finira par un divorce mais moi ce que je dis c'est que de toute facon a plus ou moins long terme, de mon coté, ca finira surement ainsi parce qu'une femme ne reagit pas de la meme facon qu'un homme..quand elle n'aime plus elle ne peut faire semblant...ce qu'un homme peut assurement faire pour garder son bien etre apparement !

je ne sais pas si je dois lui dire que j'ai tiré les cartes et ce qu'il en ait ressorti ? on se dit tout et le fait de savoir que la situation ne menera a rien,est difficile a gardé pour soi....et quelque part c'est egoiste de le garder pour soi, mais d'un autre sens si lui ne veut pas se decider...c'est pas moi qui est venu le chercher...et c'est lui qui a fichu un serieux coup a mon couple meme si il ne l'a jamais voulu....ca c'est fait progressivement......donc l'un dans l'autre ....

vous dites que ca se soldera par un divorce ....le mien ou le sien? les deux?

pour le second tirage.....la phrase que vous avez dites, je l'ai ressenti aussi....des relations qui sont faites pour etre baties et d'autres pour se sentir mieux....est ce que ca peut changer? pour celle ci ? ou est ce definitivement fichu?
vous parler de l'etoile qui evoque un cadeau, une aide, une protection...peut il etre cette meme personne qui m'epaule en tant qu'ami ?

pour resumer la situation...si notre relation n'est pas decouverte et que sa femme ne le laisse pas tomber en gros, il ne me choisira pas et restera avec elle....quitte a etre egoiste de son coté, et me blesser moi profondement dans mon petit coeur qui l'aime bien trop.....c'est a moi de faire le choix d'en finir avec luiavant qu'il n'arrive malheur...mais ca c'est peut etre trop m'en demander....ca fait beaucoup sur mes epaules
musica

Message par avenirfacile.com » 26 Août 2011, 10:08

Bonjour Musica

Comme le tirage vous concerne, il est probable que le divorce annoncé soit le vôtre.

Pour l'interprétation des combinaisons, vous pouvez vous reporter à http://www.avenirfacile.com/tarot-livre-tarot-de-marseille.html

Bon courage

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par musica » 26 Août 2011, 12:46

ok merci pour ses precisions meme si je n'ai pas la reponse a toutes mes questions
pour le livre, je vais voir
merci pour le "bon courage" visiblement je vais en avoir grand besoin !
musica

Message par avenirfacile.com » 26 Août 2011, 14:13

Musica

Le forum a pour but d'aider à vous faire mieux interpréter, de vous donner des pistes pour améliorer votre capacité à lire vos propres tirages :geek:
Le tarot s'apprend pas à pas, pour les éléments d'interprétations comme le sens des lames vous pouvez choisir un ouvrage de référence, le nôtre ou celui d'un autre. Une fois que vos gammes seront faites, vous n'aurez plus besoin d'un livre ou de nous :)
La plus-value du forum d'avenirfacile est dans le partage de l'art de bien lire le tirage.

Bon week-end à vous,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par musica » 30 Août 2011, 13:57

bonjour j'ai acheté le livre par e book...les choses sont a peu pres identiques a ce qu'il y a dans le forum ....et je trouve toujours aussi difficile d'interpreter les tirages de cartes.

j'ai refait un tirage concernant mon amant pour situer les choses au mieux sur un tirage a 13 cartes
la question etait : COMMENT VA EVOLUER NOTRE RELATION AU COURS DES 12 PROCHAINS MOIS?

1 la lune
2 force
3 mat
4 le pape
5 justice
6 jugement
7 monde
8 soleil
9 maison dieu
10 hermite
11temperance
12 imperatrice

je voulais savoir dans un premier temps si je dois combiner la carte de l'imperatrice avec la lune ou pas?

y'a toujours cette hermite qui invoque la solitude et la justice et jugement quoique la c'est inversé par rapport a l'autre tirage...est ce que ca veut dire quand meme la mme chose? je n'arrive pas a voir ce que c a represente parce que quand je lis ce qui est combiner entre chaque carte ca ne parait pas mauvais ce tirage....une histoire d'amitié si j'ai bien compris aussi....
le divorce annoncé se fera donc dans ces 12 mois? ou est ce que les cartes ne prennent pas toujours en compte la question posée?

j'ai aussi posé la question suivante parce que j'ai peur que si on nous decouvre il n'y ai malheuresement pas qu'un seul divorce et ca j'en serai vraiment peinée...Je ne veux surtout pas faire de mal meme si une relation extra conjuguale peut forcement en faire.

EST CE QU'IL RISQUE DE DIVORCER A CAUSE DE NOTRE RELATION?

tirage en 5 cartes en ligne :
soleil
chariot
temperance
justice
lune

et je n'ai strictement rien compris aux combinaisons de lames entre elle....
a part qu'il y a de l'angoisse face la situation..le reste ne colle pas

pouvez vous m'aider a interpreter ces 2 tirages ?
merci
musica

Message par avenirfacile.com » 30 Août 2011, 14:51

Bonjour Musica

Méthodologie
Vous trouvez dans l'ouvrage, une explication de comment bien poser ses questions, le sens pour chaque lame selon leur place dans le tirage en croix et leur sens combiné avec une autre lame que ce soit pour les questions professionnelles, amoureuses ou financières. Cela vous permet de faire une interprétation littérale du tirage.
Dans un 1er temps, il est utile dans votre cahier où vous recensez vos tirages de noter les lames sorties dans le bon ordre, de leur associer leur sens selon le tirage. Tout cela vous permet en lisant et relisant les interprétations de trouver la réponse du tirage.

Questions complémentaires
- Combiner la carte de l'imperatrice avec la lune ?
Non, l'une démarre le tirage, l'autre le termine
- L'impact des positions des lames ?
Une série de lames change de sens selon la place de chacune.
- Questions et temps ?
La question du 1er tirage évoque l'évolution de la relation dans un laps de temps donné, la 2nd l'éventualité d'un divorce sans laps de temps.
Imaginons que le divorce ait lieu dans 3 ans, il serait normal que dans le 1er tirage il n'apparaisse pas.
- Les cartes et la question posée ?
Les lames ont tendance à ne pas répondre si le consultant les sollicite constamment pour le même sujet. Si vous n'avez pas de réponse claire, soit la question est mal posée, soit la question est trop posée.

Tirages
Comment va évoluer notre relation au cours des 12 prochains mois ?
1 la lune
2 force
3 mat
4 le pape
5 justice
6 jugement
7 monde
8 soleil
9 maison dieu
10 hermite
11temperance
12 imperatrice

Le tirage comme vous l'avez remarqué est plutôt positif jusqu'à la 9ème lame. La maison dieu et l'hermite évoquent un moment difficile, une forte dispute qui sera suivi d'un manque de communication entre vous. Le rétablissement de la relation semble possible avec la tempérance et l'impératrice. Les relations seront amicales, tendres.
Si nous regardons plus en détail nous nous apercevons que de la lame 3 à la lame 8, il y a un changement, une nouvelle voie qui s'ouvre pour vous (le Mat). Ce nouveau cheminement qui étonnera beaucoup autour de vous est associé à des lames très fortes dans le domaine juridique (pape, justice, jugement), et cela sera pour votre plus grand plaisir (monde, soleil).
En lisant ce tirage, l'impression est que la relation se renforcera et vous donnera le courage d'aller vers une voie nouvelle, aux impacts juridiques que vous vivrez positivement. L'angoisse de la Lune disparaît en effet assez vite, grâce à la force et tout semble s'enchaîner jusqu'à la maison-dieu.

En relisant le tirage, je me demande si vous n'aviez pas besoin d'un tiers pour accepter de changer de vie, car une fois que cela sera fait, son implication dans votre vie semble moins forte....

- Est-ce qu'il risque de divorcer à cause de notre relation ?
Méthodologie
- Eviter de parler de risque et de raison dans vos questions. Le risque existe toujours. Les raisons sont multiples.
Pour être plus explicite, il y a 50% de risques pour les couples vivant à Paris et 30% en province de divorcer, bref le risque existe. De plus, il peut très bien divorcer sans que vous en soyez la cause. Sa femme peut demander le divorce car elle a un amant...
Vous devez oser poser des questions claires : "mon ami, va-t-il divorcer ?"
- Votre question évoque clairement votre envie de ne pas être la "méchante" dans cette affaire. Ce sont des adultes, les choix se prennent dans un couple entre les 2 personnes, les autres sont des moyens de se cacher l'évidence.
- Lorsque nous effectuons un tirage pour une autre personne, il faut choisir les lames avec la main gauche. Sinon, cela mélange nos attentes et celles de la personne.

Tirage en 5 cartes en ligne :
1 - soleil
2 - chariot
3 - temperance
4 - justice
5 - lune

Le sens est : Des déplacements heureux sont à prévoir, ses déplacements seront autour d'une régulation juridique liée au foyer.
Comment arrivons-nous à cela ?
- soleil + chariot : avancée, déplacement positifs
- chariot + tempérance : un équilibre survient suite à un mouvement physique (déplacements, voyages...)
- tempérance + justice : dialogue, échanges dans le domaine juridique
- justice + lune : questions juridiques liées au foyer

La réponse est : il y a en effet des risques pour que des démarches juridiques liées au foyer aient lieu.

J'espère cette fois-ci avoir réussi à éclairer tous les points en suspens :)

Bonne journée et merci pour vos messages sur le forum

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par musica » 02 Sep 2011, 14:43

merci pour ses eclaircissements...meme si j'ai toujours du mal a saisir le sens reel de chaque carte et la synthese....

surtout que vous dites que oui la relation risque de se renforcer mais qu'apres la decision concernant la justice (justice jugement) que je suppose avec mon mari, vous dites que mon amant sera moins present....ils vont me laisser tous les deux ce n'est pas tres plaisant ca ...alors qu'on y voit le monde et le soleil....c'est tres flou chez moi ....

en tout cas merci pour cette aide precieuse
musica

Message par musica » 02 Sep 2011, 14:51

pareil pour la question du divorce de mon amant , c'est vrai que la question etait mal posé meme si dans ma tete elle voulait bien dire 'est ce qu'il va divorcer a cause de notre relation"...je ne voulais pas le formuler surement par peur que ca arrive....
vous dites donc qu'il y aura quelque chose de juridique lies au foyer mais finalement ca peut etre un achat ou une vente immobiliere non?ou quelque chose de ce genre...quelque part j'aimerai presque....

en tout cas merci de votre aide
musica

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille