RESSENTI - INTUITION

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

RESSENTI - INTUITION

Message par fleur » 09 Oct 2009, 13:55

Dans un précédent post, vous me parliez de "ressenti, que le tarot est aussi un bon entraînement à l'intuition".

Lors de tirages, il m'est arrivé de voir certaines lames me "parler". J'utilise le Tarot de Marseille Camoin.
Je prends exemple du Pape avec qui, lors d'un tirage, j'avais l'impression qu'avec sa main, il me disait de faire attention comme quand une grande personne dit attention à un enfant. Une autre fois, j'avais l'impression de le voir me parler. Mais sur le coup je me dis que je me fais des idées :oops:
(Nota : en ce moment mon problème de travail prend le pas et je ne sens pas pareil)

Lors d'entretien, je savais déjà que la ou les personnes en face de moi n'étaient pas au carré, donc que je perdais mon temps. D'autres fois, que la personne était correcte, aurait voulu m'embaucher mais ne pouvait pas. Mais cela ne m'arrive pas à chaque fois que je rencontre quelqu'un.

J'ai des pensées mais j'ai du mal à savoir si c'est ma réflexion, mon imagination ou vraiment mon intuition qui me parle. Une personne que j'avais rencontré me disait que je fonctionnais avec mon instinct :!:

Quels conseils me donneriez-vous pour développer cette intuition ? comment faites-vous ?

A bientôt de vous lire.
fleur

Message(s) : 71

Re: RESSENTI - INTUITION

Message par avenirfacile.com » 09 Oct 2009, 14:17

Bonjour Fleur,

Tout d'abord, comme indiqué sur le site, le tarot communique avec celui qui interprète le tirage. Au fur et à mesure de vos tirages, votre façon d'interpréter sera de plus en plus la bonne. Vous aurez bientôt vos propres interprétations des combinaisons et elles seront les bonnes, car vous les aurez comparées à la réalité arrivée.

L'intuition se manifeste sous différentes formes. Certains rêvent, d'autres songent les yeux ouverts ou ont des sensations physiques...
Les tarots n'émettent pas de son, elles stimulent l'inconscient, l'imaginaire. Il est vrai aussi car force de regarder quelque chose, on "déconnecte" son cerveau et cela permet d'accéder à une autre phase de conscience. Certaines personnes ont des facilités à rentrer dans cette légère transe. Pour vous en assurer, mettez-vous dans un endroit calme avec une luminosité pas trop intense, mettez un verre d'eau sur une table (de couleur unie ou mettez un châle de couleur unie dessous) sans rien autour et regarder à travers le verre ou dans le verre comme vous le souhaitez...Au bout de quelques minutes, certains voient des couleurs, d'autres des formes...et d'autres rien du tout. Si vous apercevez ce type de choses, vous avez sans doute une sensibilité naturelle qui peut être activée sans support (tarot...).
De plus, lorsque nous démarrons dans la lecture du tarot, notre cerveau fait appel à une nouvelle façon de relier les choses. Cela crée une petit fatigue mentale. Dans ce cas, il faut ranger tout l'attirail et aller faire un tour dehors. Ne faites pas appel au tarot plus d'une heure à jour. Les lames doivent se reposer et vous aussi.

Quelqu'un vous a reproché d'être instinctive, vilain jaloux !
Fonctionner à l'instinct n'est pas quelque chose de mal, mais réussir à équilibrer son instinct et sa réflexion fera de vous quelqu'un de debout sur vos deux pieds. En effet, l'un et l'autre doivent se nourrir.
Soyez aussi conscient que le fait d'être angoissé renforce le poids de l'inconscient, cette angoisse peut créer des fausses sensations...Voilà pourquoi, il ne faut pas se tirer les cartes sous le coup d'une émotion.

Le tarot fait certes appel à l'imaginaire de chacun, à son inconscient, mais permet aussi de refléter les angoisses. Il existe une autre utilisation du tarot : le tarot psychologique.
Votre vision du Pape exprime votre attente de soutien. Le tarot est comme un miroir. Il arrive parfois dans les rêves qu'un personnage ressemblant à une des lames vous parlent ou que vous tiriez les cartes. L'inconscient connaît souvent les réponses à nos questionnements et il trouve ce biais pour être plus intelligible.
Mon conseil est que chaque matin vous écriviez vos rêves dans un cahier. Progressivement, vous vous rappellerez de plus en plus d'éléments et curieusement vous vous sentirez moins angoissée. Vous aurez réussi à vous parler.

Cordialement,

L'équipe Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille