besoin de confirmation. important

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

besoin de confirmation. important

Message par cleopatre » 17 Jan 2011, 13:35

Bonjour,

pourrais-tu m'aider dans l'interprétation de ce tirage. Il concerne le couple d'une amie. ( je précise qu'ils sont pacsés ) Je pense avoir la réponse mais je ne veux pas raconter de bêtises à mon amie ( surtout que pour moi ça me semble négatif ).

la question est ; est-ce que A et L vont se séparer ?

chariot
lune envers
force envers
mat

synthèse tirée mort à l'envers, synthèse calculée ( encore ) la mort et synthèse totale justice

Pour moi ce couple est dans une phase très difficile, qui engendrait la fin du lien. On y voit de l'infidélité de son compagnon ( lune envers). Peut-être un départ ou un déménagement ??? ( mat ). J'ai aussi l'impression que A n'a pas le courage de franchir le pas de rompre avec son ami ( force envers ) pourtant elle a envie d'un changement positif ( chariot ).

Je sais que vous n'avez pas la même façon d'interpréter le tarot que moi mais justement je trouve que c'est très intéressant.

Cordialement.
Cléo.
cleopatre

Message(s) : 13

Re: besoin de confirmation. important

Message par avenirfacile.com » 17 Jan 2011, 18:33

Bonsoir

La situation est en effet mal partie... le Mat, la Lame XIII et la Lune dans le même tirage lié à l'amour...

Le chariot désigne votre amie, cela induit qu'elle a l'envie de construire, par contre toutes les autres lames indiquent un manque d'énergie.
Pour la tromperie, je serai plus circonspecte : lune et diable ensemble pourquoi pas, mais là pas de diable, alors évitons de mettre en exergue cet aspect (sauf si vous en avez la preuve )...
J'ai plutôt l'impression d'un manque de courage : lune envers... J'aurai plutôt pensé que les deux protagonistes ont laissé pourrir leur relation au point que rien ne puisse être sauvé. Le tirage n'évoque pas d'énergie, plutôt un manque d'énergie. C'est une relation nulle mais qui ne les met pas en danger, alors le temps passe et la relation se détruit. Je pense également qu'un éloignement physique va intervenir (départ sur un coup de tête : Mat) et que de facto la relation s'arrêtera.
Aucune lame ne laisse envisager une discussion très longue / violente sur le sujet.

Petit conseil :
Ne poussez pas votre amie à rompre ou à rester. Rester neutre. Cela vous évitera des reproches sur le fait que vous avez voulu l'influencer. Les personnes qui ont ce type de tirage ont tendance à penser que la faute vient des autres.
Dites simplement que la relation semble ne pas s'améliorer à court et moyen terme. Laissez la choisir entre le pourrissement et la rupture. Et refuser de refaire un tirage sur la relation, parfois les amies poussent à avoir des tirages pour que vous décidiez à leur place de leur vie. Elle a eu un tirage et votre interprétation, cela doit suffire. C'est sa vie.

Bon courage

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: besoin de confirmation. important

Message par cleopatre » 17 Jan 2011, 18:40

Bonjour et merci beaucoup...

Effectivement mais cette amie est très proche de moi. C'est en quelque sorte ma grande soeur. Je lui dois une réponse car elle m'a demandé ce tirage mais je vais minimiser les choses. ( pour la tromperie, c'est elle qui me l'a dit, moi je n'en ai pas la preuve ). Et puis peut-être qu'en minimisant ils arriveront à parler et à arranger leur situation. Ce que j'espère puisqu'ils ont deux enfants.

Merci beaucoup pour ton aide.
cleopatre

Message(s) : 13

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille