Tirages en croix Penelope.

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Tirages en croix Penelope.

Message par Pénélope » 09 Nov 2010, 03:18

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse suite à un tirage effectué il y a quelques mois... très juste.

Deux nouveaux tirages. Le premier concerne le domaine professionnel. Je vais passer une audition de théâtre à la fin de l'année et je souhaiterais connaître son dénouement...

1ère lame: Le Monde. Cette lame m'indique que j'ai pas mal d'atouts pour réussir ce que j'ai envie d'entreprendre.
2ème lame: La Papesse. En force opposée, elle peut m'indiquer un certain isolement sans doute mal vécu.
3ème lame: La Tempérance. Elle m'indique la recherche d'un équilibre.
4ème lame: Le Diable. Une certaine nervosité pourrait-elle m'empêcher d'être retenue ?

Synthèse: Le chariot. Réalisation ? (Diable+Chariot) ?

Le deuxième tirage concerne le domaine amoureux. Une rencontre apaisante à caractère durable pourrait-elle survenir dans les prochains mois ?

1ère lame: La Lune. Rêveries, déprimes, imagination...
2ème lame: La Maison Dieu. Force opposée, chute.
(Je viens de me séparer récemment brutalement, sentiments contradictoires: libération mais grande douleur).
3ème lame: La Tempérance. Recherche d'un équilibre.
4ème lame: La Justice. Contrats, décisions.

Synthèse: La Force. Volonté, énergie.

A quoi correspond l'association de la Justice et de la Force ?

Merci pour tous vos éclaircissements.

Pénélope.
Pénélope

Message(s) : 11

Re: Tirages en croix Penelope.

Message par avenirfacile.com » 09 Nov 2010, 23:06

Bonjour Pénélope,

Domaine professionnel

Pour le domaine professionnel, la Papesse laisse présager que vous n'êtes pas dans le réseau, vous n'êtes pas de celle dont on parle... à priori, on vous considère trop sage ou trop cérébrale.

La tempérance est plus liée à l'enfance, aux jeunes gens. Votre pièce / votre rôle est-elle liée à ce sujet ? Si oui, c'est bon signe...
Par contre, le diable laisse présager des décisions arbitraires, des choix dictés par des raisons non objectives et peu avouables. Je crains que votre sagesse (Papesse) s'oppose aux désirs des personnes en charge de décider.

Le chariot laisse néanmoins entrevoir des déplacements, une tournée ? mais peut-être pas dans le rôle souhaité...

Bien souvent, l'association diable et chariot laisse penser qu'un être assez autoritaire mènera la danse et que vous ne pourrez que suivre sa volonté. C'est lui et lui seul qui déterminera quand et où les choses doivent se faire. Il est très difficile de conserver son libre arbitre dans ces instants, il vous faudra avoir beaucoup de distance pour réussir à ne pas être qu'une marionnette.

Domaine sentimental
Vous êtes clairement marquée et c'est normal par cette rupture. De fait, vous recherchez à tout prix non pas le prince charmant mais le gentil comptable (je n'ai rien contre les comptables, c'est pour l'image)
Bref, quelqu'un de rangé, sérieux, bien organisé dans sa tête et qui range ses petites chaussettes dans les tiroirs, bref un homme qui vous ferait fuir si vous n'aviez pas un immense chagrin.
Vous avez beaucoup de charme. Si vous souhaitez avoir ce type d'homme, vous le rencontrerez et le séduirez mais est-ce vraiment ce qu'il vous faut ? La justice et la force sont là pour vous inviter à bien réfléchir à ce votre usage de votre force sur le cœur des hommes. Cela est-il vraiment ce qu'il y a de plus juste pour vous ?
Laissez votre cœur se guérir et vous découvrirez progressivement un être mi-comptable, mi-prince charmant qui sera heureux de vos folies douces et vos petits caprices (j'ai dit petits les caprices)

Bref, laissez l'amour aux muses et concentrez-vous sur le travail, il faut arrêter de rêver et bosser votre réseau ! Aller hop...

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Pénélope » 10 Nov 2010, 00:39

Merci pour votre réponse chaleureuse.

En ce qui concerne l'audition, effectivement, le rôle est celui d'une enfant, à l'aspect femme-enfant... pièce dont le metteur en scène a été mon premier professeur de théâtre.

J'ai aussi un monologue que j'ai travaillé avec mon ami lié à l'enfance dont le sujet prédomine & qui me tiens très à coeur, projet de mon initiative. Malgré notre séparation, elle ne m'engage guère à continuer ce projet & sans lui...

Je ne vois pas non plus pour l'instant dans ma situation présente, de déplacements possibles...

Pouvez-vous m'éclaircir ?

J'ai tiré l'Hermite (solitude, réfléxion)-le Chariot (déplacement, encore !?!!)-l'Empereur (personnage autoritaire)-le Mat (départ vers l'inconnu)-le Jugement (une évolution ? un retour sur le passé ? une bonne nouvelle !?)...

Merci encore pour votre collaboration subtile & aiguisée !

Pénélope.
Pénélope

Message par avenirfacile.com » 10 Nov 2010, 10:08

Bonjour Pénélope,

L'Hermite
Le Chariot
L'Empereur
Le Mat
Le jugement

Votre tirage est en fait assez comparable au précédent, il indique pour l'instant que vous êtes trop enfermée dans vos propres réflexions (hermite), vous avez besoin de temps pour réaliser une étude / une oeuvre mais cela se fait dans la solitude et le recueillement, quelque chose qui peut prendre des années et cela bloque votre évolution vers les autres (chariot en opposition). Parfois dans la vie, on a besoin de se concentrer sur soi, ses besoins, ses attentes, mais là ce temps devient trop long... Vous devez vous pousser pour aller vers les autres.

De cela, naîtra des rencontres professionnelles (empereur) et vous participerez de manière totalement inattendue à un sujet auquel vous n'avez presque jamais pensé (le mat). Cela vous permettra d'atteindre une certaine notoriété, une réponse à vos désirs professionnels.

Pour résumer, votre tirage vous invite à pérégriner dans votre milieu professionnel, à vous laisser aller aux charmes de la découverte d'autres modes d'expression ou d'autres thématiques, bref rencontrez, rencontrez encore et au fur et à mesure de vous voir, les gens les plus fantasques ou géniaux (le mat) vous inviteront à les rejoindre dans leur création.

Bonne découverte de vous et des autres,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Pénélope » 11 Nov 2010, 20:38

Merci à vous, cette analyse m'a éclaircit, je vous tiendrai au courant de mon évolution.
Merci encore,
Pénélope.
Pénélope

Message par avenirfacile.com » 11 Nov 2010, 21:35

Bonsoir Pénélope,

Ravie d'avoir été utile.

Revenez-nous voir quand vous le voulez.

Bon week-end :-)

Avenirfacile.com
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille