demande conseils pour interpretation

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

demande conseils pour interpretation

Message par steph876 » 19 Sep 2010, 11:59

Bonjour à tous,

Je débute dans le tarot de marseille... Je pratique le tirage en croix pour apprendre.
Je dois avouer que j'ai assez de mal à interpreter le message des lames entre elles. Seule, j'arrive plus ou moins à comprendre si on est dans du positif ou du négatif.
Ce matin, j'ai pratiqué un tirage en croix. Il portait sur une question sentimentale. A savoir si un couple séparé pour quelques broutilles il y a quelque temps allait se retrouver dans l'avenir.
A gauche: le mat.
A droite: la roue de la fortune.
En haut: le pape.
En bas: le jugement.
Ce qui donne en synthèse: la justice.
Pour moi il m'a semblé que ce tirage était positif, le jugement est une carte de réconciliation me semble t'il??? j'aurai besoin de votre avis et ainsi apprendre d'avantage ;-)

Merci à tous.
steph876

Message(s) : 4

Re: demande conseils pour interpretation

Message par avenirfacile.com » 20 Sep 2010, 17:27

Bonjour et bienvenu Steph876,

Apprendre les tarots est un chemin qui je l'espère vous apportera beaucoup de sérénité et de joie.
Pour les associations de lames, je vous conseille la rubrique suivante : http://www.avenirfacile.com/tarot-carto ... aison.html

Votre tirage :
Très curieusement, votre tirage semble indiquer qu'une personne veut tout changer "le Mat" mais que finalement le couple se reformera.
Etes-vous l'une des personnes de ce couple ? Certaines personnes arrivent facilement à sortir le tirage qu'elles souhaitent lire ; lorsque nous traversons des problématiques importantes, il est préférable de ne pas faire soi-même les tirages, mais passer par un tiers.
Si vous êtes un tiers, qu'avez-vous pensé au moment du tirage : "cela serait sympa que tout revienne comme avant ?"
La question posée ne doit pas influencer les lames, il faut mieux poser des questions simples et neutres : "Le couple X et Y va-t-il se reformer ?"

C'est le fait que le Mat sorte qui pour moi trouble le tirage, qui peut vouloir tout changer et revenir à l'existant ? De plus,les lames sont exceptionnellement belles, pas la moindre allusion au conflit en cours, à moins que tout soit déjà résolu...

J'avoue que votre tirage me laisse pantoise. Je préfère ne rien dire, car je n'ai aucune impression sur ce tirage. Désolée de ne pas être plus utile. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop et me laisserez une autre chance de vous aider,

A bientôt,

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par steph876 » 20 Sep 2010, 19:03

Bonjour,

Ca m'a fait plaisir de vous lire.
Oui je suis une des personnes de ce couple. Je tire généralement le tarot de mlle lenormand, je débute seulement avec celui-ci.
Je le trouve plus simple pour poser une question précise.
C'est à la suite d'une consultation par tél avec deux personnes différentes que j'ai posé cette question. J'ai simplement demandé si à l'avenir lui et moi nous allons reformer un couple heureux. Le mat, je pense que c'est moi, c'est moi la personne qui chamboule tout dans ma vie pour le moment (du moins ma vie se chamboule toute seule et j'y suis moi même un peu perdue), j'ai des attentes totalement différentes aujourd'hui par rapport à l'avenir.
Disons que je l'ai quitté sur un coup de tête début janvier, j'ai tout de suite cherché à le récuperer deux jours plus tard (mais il ne m'a pas pardonné). Je pense qu'il m'a réellement aimé et qu'il a bcp souffert et ce n'est pas un homme qui se laisse avoir deux fois! simple réflexion de sa part (a partir d'aujourd'hui je réflechis avec ma tête et plus avec mon coeur).
On s'est revu au mois d'avril, mais c'était différent (à t'il voulu me faire payer). Il s'est donné corps et âme dans son job et plus de place pour moi ou du moins je n'avais qu'à accepter le peu qu'il m'offrait du fait que j'ai commis l'erreur d'avoir douté de nous l'espace d'une journée. Ce qui nous a séparé.
La personne que j'ai eu au tel, m'a bien précisé qu'il allait revenir et qu'il voudra avoir une véritable conversation, cette personne m'a également bien stipulé qu'il m'aimait vraiment mais qu'il avait été fort blessé. Et ensuite une autre personne m'a dit plus ou moins la même chose sauf avec un petit décalage dans le temps. Pour être certaine, j'ai simplement voulu savoir si ils avaient vu juste ou pas. D'où ma question et d'où mon tirage.
Si vous pouvez m'éclairer suite à ce petit roman :shock: ce serait bien gentil.
Merci, Steph.
steph876

Message par avenirfacile.com » 21 Sep 2010, 08:40

Bonjour,

Je comprends mieux le tirage. Et pourquoi le Mat :-)

Ok, je suis du même avis que les 2 autres personnes, cela va se résoudre. Vous ne pouvez pas avoir exactement la même place dans sa vie tout de suite, vous devez accepter d'être une petite souris dans un premier temps, puis vous reviendrez sa princesse.
Il va vous falloir accepter ce petit désagrément pour prouver votre attachement à cet homme. Il aura ainsi la preuve que vous acceptez que cela soit lui qui mène la danse (l'égo d'un homme blessé). Dans un premier temps, il vous testera (un tout petit peu par rapport à ses sentiments blessés) puis tout reviendra dans l'ordre. Mais c'est à vous de faire mea culpa.
Faites-lui comprendre que vous patienterez, soyez présent pour parler de son boulot, l'aider à faire des trucs... Progressivement, il se rendra compte que vous essayez sincèrement de tout remettre en place.

Tout se passera bien vu les belles lames, il tient à vous, mais il doit se revaloriser par rapport à lui même et aux autres. Ah les copains... :-)

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par steph876 » 21 Sep 2010, 09:55

Bonjour,

Un grand merci pour votre interpretation.
Et oui, ahhh les copains ;)
Dans le doute de ce que vous m'aviez dit hier et du fait que j'avais dis le mot bonheur dans ma question, je me suis concentrée et j'ai tiré à nouveau 4 lames en posant la question suivante, la vérité et rien que la vérité... mon avenir sentimental avec... et là j'ai tiré: à gauche Jugement, à droite Tempérance, en haut La roue de fortune, en bas Le monde, ce qui donne en synthèse La force. Est ce bien cela? est ce que ce sera bien moi qui vais devoir faire un choix avec le jugement? la tempérance me dit elle de tenter de rester zen? lol mais je suppose que les autres lames me parlent de bonheur au final...
En tout cas, un grand merci à vous.
Je trouve ce site vraiment génial et votre forum très intéressant :)
Steph.
steph876

Message par avenirfacile.com » 21 Sep 2010, 17:23

Merci pour les compliments :-)

Votre nouveau tirage est bien fait et confirme le précédent.

Le jugement en lame qui nous désigne, indique que vous allez avoir très rapidement une réponse (positive) à votre demande. Vous devez laisser faire le destin et tout se passera bien, votre demande a été entendue et une réponse est en cours.

Beaucoup de joie et de plaisirs, mais surtout n'essayez plus de vous faire peur. Il faut accepter que la passion devienne tendresse, nous ne pouvons pas toujours vivre la grande roue... Parfois il faut accepter les petits bonheurs paisibles qui alternent avec les plaisirs plus forts :-)

Avenirfacile.com
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par steph876 » 21 Sep 2010, 21:55

Merci, me réjuis de voir si tout cela va arriver ;) qui vivra verra...
Encore un grand merci pour tout, c'est très gentil.
A très bientôt j'espère...
steph876

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille