Semaine du 03 au 09/12

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Re: Semaine du 03 au 09/12

Message par Alguemarine » 21 Jan 2013, 19:53

Me voici de retour après l'entretien ;)

L'entretien c'est très bien passé. Le recruteur vraiment très sympa. La question du salaire a été abordée. Il a pris note de mon salaire actuel et de mon souhait (bon, je n'ai pas exagéré... comme vous dites c'est une banque avec des avantages à côté). Le bateleur dans le jeu précédent peu représenter un nouveau service de la banque dans lequel se trouve le poste.
Ce qui a inquiété le recruteur c'est mon expérience. Il m'a félicité pour mon parcours. Le poste est un niveau en dessous. Moi, ça ne me gène pas mais il a peur que je m'ennuie.

Bref, j'ai fait un autre tirage, à savoir si j'allais être embauchée par la banque.... J'avoue que le tirage m'a effarée. J'ai espéré très fort voir la justice apparaitre dans mon tirage en 4 ou 5 place et bien... suspens...

Coupe : arcane sans nom et empereur

à gauche : la lune
à droite : le monde
en haut : l'impératrice
en bas : Je vous le donne en mille... ??? la justice ;-)
en synthèse calculée : le pape
Malgré tout ça, j'ai tiré une nouvelle carte en synthèse (c'est superflu dans ce jeu mais bon) : le bateleur.

La coupe : l'arcane sans nom fauche le passé pour permettre d'aller vers quelque chose de plus stable (l'empereur).

La lune peut représenter mon angoisse (être dans l'attente d'une réponse pour un 2ème entretien avec les RHs). La lune pourrait représenter comme il y a 2 maisons sur la carte, le souhait de quitter une sté pour une autre. Le souci représenté par le monde à droite est que je suis trop qualifiée pour ce poste (je ne le dit pas par prétention, loin de là...). L'impératrice, il faut être confiante. La justice qui plus est suivi du pape et du bateleur : Je n'ose pas y croire... Contrat pour un nouveau travail...

Ce tirage est vraiment à marquer d'une pierre blanche.

Mais bon, trop beau pour être vrai :mrgreen: On croise les doigts et on verra bien...

Je vous tiendrai informée ;)

Belle soirée à vous.

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message(s) : 83

Message par avenirfacile.com » 22 Jan 2013, 16:19

Bonjour Alguemarine :)

Merci pour votre retour d'entretien :)

Vous avez lu correctement votre tirage, je rajouterai quelques éléments au besoin

Votre question au tarot : vais-je être embauchée par la banque ?
Votre coupe : arcane sans nom et empereur
=> Elle représente aussi le sous-jacent à votre question : la fin de votre situation actuelle sera-t-elle liée à cet homme ?

Votre tirage en croix
à gauche : la lune
en haut : l'impératrice
en bas : la justice
en synthèse calculée : le pape
+ en synthèse tirée : le bateleur

=> Le tirage est en effet fort sympathique :)
- Votre angoisse se lie dans la lune, allez-vous enfin enfanter la pro. que vous êtes ?
- Face à vous le monde : cela peut indiquer les autres candidats, voire la réputation, un questionnement de votre employeur passé est-il envisagé ?
- Vous avez bien identifié le conseil : "il faut être confiante".
- L'avenir proche évoque clairement un contrat.
- En synthèse : Le pape c'est du sérieux, de l'institutionnel (la banque est un secteur bien sérieux) et le bateleur vous évoque prête à vous lancer

Clairement le tirage évoque un contrat dans un secteur sérieux et un nouveau cycle pro. Dans le tarot, il peut avoir parfois un brouillage entre deux situations quand elles sont concommitante, quoi qu'il en soit, quelque chose de positif arrive :) Bravo !

Dans l'attente du champagne virtuel :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Alguemarine » 22 Jan 2013, 20:04

Bonjour Avenirfacile,

Merci beaucoup pour votre décryptage.

Après une journée de recule, je pense comme vous... je suis également positionnée pour une mission dans une banque via ma sté de service. Il est fort probable qu'il s'agisse de cela.

Le recruteur était mitigé quand à mon expérience au regard du poste.

On verra... Au moins, j'aurai tenté.

Je vous ferai un retour.

Bonne soirée :)

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 24 Jan 2013, 13:22

Bonjour Avenirfacile,

Toujours avec mes interrogations professionnelles...

Je discutais ce matin avec un collègue sur le poste sur lequel ma sté veut faire du forcing pour me placer ( On va dire Poste A dans une banque). Je ne correspond pas au profil du poste et le domaine ne m'intéresse pas. Apparemment, le client a conscience que j'ai des lacunes dans le domaine (et il n'y aura pas de transfert de compétences...Pas prévu).

Sinon, je suis toujours en attente de la réponse de la banque ou j'ai passé l'entretien en début de semaine et ou je suis trop qualifiée pour le poste (on va dire poste B).

J'ai fait 2 tirages. Il s'agit d'un exercice. Je ne peux pas dire que je stresse plus que ça après toutes les difficultés que j'ai vécu ces derniers mois... Je vais dire que c'est presque devenu mon quotidien donc on reste zen !

1er tirage :

Est-ce que je vais travailler sur le poste A dans la banque X

Coupe : Soleil/amoureux

à gauche : le jugement
en haut : le pendu
en bas : la papesse
en synthèse calculée : la roue
en synthèse tirée : la justice

La coupe montre que la collaboration est soumise à des doutes (effectivement la responsable doute de mes compétences après avoir vu mon CV et le commercial a raconté n'importe quoi. A l'écouter, il n'y a pas plus pro sur le domaine que moi... or je ne connais rien à ce domaine d'intervention).

Le jugement montre un entretien à venir (effectivement semaine prochaine). Le monde, je ne vais pas me montrer sur mon meilleur jour enfin avec toutes les capacités pour le poste (je vais être honnête malgré que le commercial me demande de mentir...Ah ces commerciaux...). Le pendu montre, je pense l'inadéquation avec le poste. La papesse beaucoup de réflexion, d'attente. La roue de fortune en synthèse présente un nouveau cycle avec la justice un nouveau contrat...

Cette route de fortune en synthèse me fait penser que c'est ailleurs, pas sur ce poste en tout cas.... Je peux me tromper n'étant pas très objective sur mon propre cas. Le glaive de la justice c'est la "coupure" nette avec ce poste mais la balance montre un équilibre et pour moi c'est ailleurs.

2ème tirage :

Vais-je être retenue pour le poste B dans la banque Y ?

Coupe : Le pape et l'hermite

à gauche : le monde
à droite : le bateleur
en haut : la force
en bas : l'hermite
en synthèse calculée : l'amoureux
en synthèse tirée : le mat

La coupe montre que la décision est entre le main du supérieur hiérarchique que j'ai rencontré (le pape : supérieur hiérarchique, hermite car c'est lui qui détient la réponse).

Par rapport à la question, le monde me représente et je pense avoir donné une bonne image de moi et de mes compétences mais qui ne correspond pas forcément au poste (le bateleur). En effet, le poste est en dessous de mes compétences. La force, je n'ai pas à douter de mes compétences (même si c'est négatif). L'hermite : le trop plein d'expérience, l'attente... L'amoureux, discussions et choix (effectivement, la personne que j'ai rencontré devais discuter du fait que j'ai trop de compétences avec d'autres responsables plus opérationnels). Le mat... Je pense que je vais vers d'autres horizons avec mon petit baluchon de compétences et d'expériences...

Pas très optimistes ces tirages... Honnêtement, j'espère ne pas être retenue sur le poste A car je ne suis pas suffisamment qualifiée et je risque de me retrouver en porte à faux fasse au client.

Je pense que d'ici une semaine, je serai fixée sur l'un comme sur l'autre. Je croise les doigts pour qu'un appel d'offre arrive à l'agence avec un profil qui me correspondrait vraiment.

Surtout, prenez votre temps pour répondre. Il n'y a pas urgence comme je l'ai précisé, il s'agit d'un exercice et en plus je ne suis pas là en fin de semaine...

Bonne fin de semaine à vous ;)

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 04 Fév 2013, 14:14

Bonjour Alguemarine,

1er tirage : Est-ce que je vais travailler sur le poste A dans la banque X ?
Coupe : Soleil/amoureux
à gauche : le jugement
=> Cette lame peut désigner le fait que vous avez déjà la réponse à la question
=> problèmes de concurrence ?
en haut : le pendu
=> vous subissez ce recrutement... c'était facile, votre analyse l'indique ;)
en bas : la papesse
=> La papesse est celle qui a les connaissances et reste en retrait. Je pense que vous avez plus de capacités que vous pensez pour ce poste, mais à cette place cela désigne plus une mise en retrait par rapport au poste.
en synthèse calculée : la roue
=> La réponse arrivera vite
en synthèse tirée : la justice
=> Un accord, mais vu le Pendu et la papesse, je vous rejoins dans votre interprétation concernant la venue d'un autre contrat ou proposition. A moins que vous subissiez ce nouveau placement... En tout cas, votre tirage est très actif et plein de dynamisme, je pense que votre situation d'intercontrat va cesser.

2ème tirage : Vais-je être retenue pour le poste B dans la banque Y ?
Coupe : Le pape et l'hermite
=> La banque peut être désignée par le Pape (très grande banque à la limite d'un établissement d'état officiel)
Vous indiquez avoir passé un entretien, cela peut en effet indiquer : une candidature d'expert regardée à la loupe
à gauche : le monde
=> Vous apparaissez plein de dynamisme et de capacité, à priori cela s'est bien passé
à droite : le bateleur
=> Jeunesse : le manque de maturité du poste ou la vôtre. D'après votre analyse, c'est un poste de junior. Gardez en tête que parfois les périmètres de poste bougent à la faveur d'un remaniement...
en haut : la force
=> Vous avez clairement tout pour le gérer
en bas : l'hermite
=> Votre expertise est de nouveau mise en avant. Dans le tirage 1, cela était également ainsi. Vous avez la possibilité d'exercer de multiples fonctions grâce à votre expérience, votre capacité d'analyse et votre pragmatisme
en synthèse calculée : l'amoureux
=> L'amoureux désigne là aussi des propositions multiples, les placements possibles ne manquent pas
en synthèse tirée : le mat
=> Il est probable que vous soyez menée vers un autre type de poste

Quoi qu'il en soit, vos tirages évoquent que vos compétences sont vues, reconnues et que vous serez vite active

Avenirfacile

La coupe montre que la décision est entre le main du supérieur hiérarchique que j'ai rencontré (le pape : supérieur hiérarchique, hermite car c'est lui qui détient la réponse).

Par rapport à la question, le monde me représente et je pense avoir donné une bonne image de moi et de mes compétences mais qui ne correspond pas forcément au poste (le bateleur). En effet, le poste est en dessous de mes compétences. La force, je n'ai pas à douter de mes compétences (même si c'est négatif). L'hermite : le trop plein d'expérience, l'attente... L'amoureux, discussions et choix (effectivement, la personne que j'ai rencontré devais discuter du fait que j'ai trop de compétences avec d'autres responsables plus opérationnels). Le mat... Je pense que je vais vers d'autres horizons avec mon petit baluchon de compétences et d'expériences...
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 05 Fév 2013, 08:14

Bonjour Avenirfacile,

Ravie de vous voir à nouveau sur le forum :) J'espère que vous allez bien.

1er tirage :

Pour le poste dans la banque A. Je dois avoir la réponse aujourd'hui ou demain. Le feeling est très bien passé lors de l'entretien.

Je discutais ce matin avec un collègue sur le poste sur lequel ma sté veut faire du forcing pour me placer ( On va dire Poste A dans une banque). Je ne correspond pas au profil du poste et le domaine ne m'intéresse pas.

Je connais à présent un peu mieux ce collègue, il s'avère qu'il est quelque peu jaloux que l'on ne l'ai pas positionné sur le poste (alors qu'il disait que cela ne l'intéressait pas). Le poste ne correspondait pas à ce qu'il m'avait dit (il m'avait décris les choses très négativement).

Pour en revenir au tirage. Oui, il y de la concurrence. Il s'agit de personnes ayant déjà travaillé là bas.
J'ai subi l'entretien. Oui, dans le sens ou j'étais très stressée (merci au collègue cité plus haut qui m'a fait énormément douter de moi :mrgreen: )

Le feeling est bien passé et les personnes que j'ai rencontrées m'ont félicitée pour mon enthousiasme et ma motivation. Je n'ai pas toutes les compétences requises. On verra. Je n'y crois pas trop.

Le fait d'être en retrait reflète parfaitement mon état d'esprit lors du tirage.

2ème tirage :

Banque B
Le recruteur m'a trouvé trop expérimentée. Je devais avoir une réponse rapidement. Je crois qu'il m'a oubliée...

Je vous tiens au courant donc soit aujourd'hui ou demain pour la finalité du 1er tirage ;)

Et un grand merci pour votre aide. Surtout ménagez-vous, il faut reprendre des forces ;)

Belle journée à vous.

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 05 Fév 2013, 18:48

Merci :) Je vais essayer de reprendre progressivement du poil de la bête.

J'espère être plus en forme en fin de semaine :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 07 Fév 2013, 20:21

Bonjour AvenirFacile,

J'espère que vous allez mieux en cette fin de semaine afin de profiter au mieux du we qui approche à grands pas :)

Je n'ai toujours pas eu de réponse concernant la banque A (mission). Peut-être demain (je n'étais pas à l'agence aujourd'hui).

Je repose la question : Est-ce que je vais être retenue par la banque A sur le poste x (c'est la banque ou j'ai déjà travaillée).

Coupe : Papesse/bateleur

à gauche : arcane sans nom
à droite : l'hermite
en haut : le mat
en bas : l'impératrice
synthèse calculée : la force
synthèse tirée : l'amoureux

La coupe me représente face à ma question concernant le travail et pour laquelle je n'ai pas de réponse (la papesse).

L'arcane sans nom : J'attends des nouvelles pour un changement. L'hermite, je me sens isolée car pas de réponse. Le mat, quelque chose de nouveau (?). L'impératrice et la force. Il faut garder courage et l'amoureux (une réponse ?).

Désolée... Je ne suis pas très inspirée par ce tirage ;)

Bonne soirée

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 08 Fév 2013, 12:41

Bonjour Avenirfacile,

Je n'ai pas été retenue pour cette mission.

Je manquais d'expérience dans un domaine en comparaison à d'autres candidats. Donc l'hermite représentait bien cet aspect là.

Le mât représentait aussi un nouveau départ (ailleurs). La nouveauté. L'impératrice et la force confirment de garder confiance.

Je dois avoir une autre proposition de mission mais je ne sais pas ou (j'espère pas trop loin de chez moi).

Je referai un tirage quand j'en serai un peu plus ;)

Très bon week end à vous :)

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 08 Fév 2013, 15:42

Les tirages avaient raison, ne vous découragez pas la mission va arriver :)

un très bon week-end à vous aussi :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Précédent

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille