évolution?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

évolution?

Message par isabelle92 » 16 Jan 2013, 19:33

Bonsoir Avenir Facile

Comme côté coeur, ça bouge un peu ces temps ci, une nouvelle rencontre m'interroge.
Le contact (virtuel) est plutôt bon.
Ma question en ligne:
Quelle va être l'évolution de cette relation
coupe: Lune/hermite - doute d'une femme par rapport à un homme distant

En ligne:
pendu-maison Dieu-papesse-bateleur-soleil

J'aurais tendance à l'interpréter ainsi:
Actuellement, je suis dans l'attente et un peu angoissée (le pendu) car ces débuts me rappellent un peu trop d'autres débuts qui ont fini en queue de poisson.
La maison dieu représenterait une libération de cette situation (un soulagement?)
La papesse peut alors démarrer quelque chose de nouveau et prometteur (le soleil).

J'ai juste un peu peur de me montrer trop optimiste
Qu'en dites vous?

Merci et bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: évolution?

Message par avenirfacile.com » 17 Jan 2013, 07:51

Bonjour Isabelle92

Votre question au tarot : Quelle va être l'évolution de cette relation ?
coupe : Lune / hermite
Je vous rejoins dans votre interprétation de la coupe : "doute d'une femme par rapport à un homme distant"
Je rajouterai une autre lecture, sachant que la lune exprime les écrits et la soirée/nuit, l'hermite la mise à distance, j'interpréterai la coupe comme le contexte : question concernant des écrits (en soirée) à distance
Les interprétations peuvent se conjuguer, un tirage peut se révéler sur plusieurs angles.

Tirage de tarot en ligne : pendu, maison Dieu, papesse, bateleur, soleil
Je pense que vous pouvez être optimiste, une rencontre physique (bateleur) est possible et vous contentera (le soleil)
En effet, vous êtes marquée par votre passé : le pendu et la maison dieu indiquent que vous avez été dépendante de la mauvaise personne et que cela vous a beaucoup bousculé. Le bateleur vous révèle qu'un nouveau cycle arrive et plus généreux en affection (soleil).
Cet homme n'est pas clairement identifié, le bateleur indique l'arrivée d'une personne dans votre vie à moyen terme, est-ce lui ? En tous cas, cela va changer dans le bon sens dans votre vie :)
Le soleil est plus la lame de la rencontre amoureuse que celle de l'amitié, cela permet donc d'envisager une relation.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 17 Jan 2013, 11:58

Bonjour

Merci beaucoup!
Comment évaluer vraiment si les deux premières cartes (pendu+maison Dieu) sont réellement liées au passé ou au présent-futur tout immédiat de ce tirage?
Au vu de ma coupe, si la personne, sujet de ce tirage était sortie, elle aurait été représentée par l'ermite?

Dans tous les cas, l'issue, qui que ce soit, est plutôt sympathique!!

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 18 Jan 2013, 07:44

Bonjour Isabelle92

Le pendu est une carte longue et cette arcane débute votre tirage, elle part donc du passé. La maison dieu apporte son lot de changements rapides, puis le reste des lames annonce un changement de cycle. Cela me pousse à interpréter cela comme la fin de la période pendu en cours et le passage à une autre phase de vie.

L'homme pourrait en effet être identifié pendant un temps par l'hermite, il serait alors "l'homme au loin de vous", j'espère que le tarot lui donnera vite une autre arcane le symbolisant pour indiquer le rapprochement que vous souhaitez ;)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 20 Jan 2013, 19:30

Bonsoir

Merci de vos commentaires.
Oui, une rencontre physique est en cours de préparation.
Assez bizarrement, là, c'est moi qui doute, me faisant des noeuds au cerveau sur le thème est ce vraiment ce que je veux, est-il ce qu'il me faut etc, etc...même si vraiment c'est bien trop tôt pour se poser ces questions.
J'ai tout de même poser la question suivante:
Vais je avoir une relation amoureuse avec A
coupe: lune/bateleur - mes doutes et mon stresse par rapport à ce changement possible

En ligne:
tempérance-Arcane sans nom-soleil-mat-étoile

La tempérance fait écho à mon état d'esprit du moment; Le rencontrer oui mais l'état d'esprit du moment est plutôt amical, envie de prendre mon temps.
L'arcane sans nom annonce un changement radical et profond de mon état d'esprit. Le soleil parle de relation satisfaisante.
Mat et étoile: comment les prendre? j'ai vu dans un post qu'ils constituaient un des couples du tarot? Est ce envisageable? et quel style de couple?
Autre possibilité, le réchauffement du soleil indique une nouvelle phase dans ma vie et il me faut garder espoir.

Qu'en pensez vous?

Encore merci

Bonne soirée

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 20 Jan 2013, 21:48

Bonsoir Isabelle92

Je vous rejoins dans l'analyse de votre coupe et celle de votre tirage en ligne.
coupe : lune/bateleur
=> J'aurai écrit la même chose :) "mes doutes et mon stress par rapport à ce changement possible"

En ligne: tempérance, Arcane sans nom, soleil, mat et étoile
=> Votre interprétation est conforme à ce que j'aurai écrit, une rencontre, un changement radical, une relation chaleureuse entre le mat et l'étoile.

Le mat et l'étoile forme un des couples du tarot. Il est difficile à décrire car un couple mat-étoile diffère d'un autre, car l'individualité compte beaucoup dans ce couple. Quelques traits restent communs. C'est un couple tendre, où existe le plaisir de vivre la relation apaisée, de laisser à l'autre son espace, son droit à être différent. Le mat est un homme souvent qui a dû mal à se poser, il a besoin de garder son originalité, se fondre dans l'autre n'est pas son but, pas plus qu'il ne veut que l'autre fonde en lui. Le Mat apprécie l'Etoile, qui tendrement sait le laisser marcher seul ailleurs, loin d'elle, tout en ayant doucement une présence invisible mais réelle à ses côtés. Il est loin d'elle de corps, rarement d'esprit. Elle arrive avec le temps à le rendre moins indépendant, car il comprend que l'Etoile ne lui volera pas sa liberté. L'Etoile aime le voir heureux et lui apprécie que son étoile brille de joie et de douceur. De plus, le Mat peut être un peu triste de ne pas voir sa belle constamment, le Mat marche vers son étoile dans le tarot. Il a besoin d'elle. Il a besoin aussi de temps pour comprendre que juste la regarder ne suffit pas, il faut s'approcher et donner un peu plus qu'un amour sincère mais un peu lointain parfois (les grands espaces, le voyage...). Bref, c'est un couple doux l'un avec l'autre, cela n'indique pas qu'ils sont tous les deux des caramels mous, le Mat peut avoir une bonne petite personnalité bien farouche et l'Etoile quand elle le désire peut expliquer le fond de sa pensée gentiment mais fermement. C'est un couple dans lequel la réalisation personnelle de l'autre a un sens. C'est un couple qui est composé de 3 entités : le mat, l'étoile et le couple mat-étoile.
Rassurez-vous, ce n'est pas l'union parfaite et mièvre du prince charmant et de sa princesse, le Mat peut rendre folle l'Etoile en étant par monts et par vaux et en oubliant toutes les contingences sociales (anniversaire...) et l'Etoile peut rendre fou le Mat par son immense disponibilité pour les autres (est-il vraiment unique dans son cœur ?) et sa grande émotivité (comment cela il n'a pas écrit et cela la fait pleurer... )
Bref, vous l'aurez compris, le Mat et l'Etoile ont un bon fond, et comme tous les couples se chamaillent... Ils partagent presque tout émotionnellement. A noter que bien souvent, au moment de leur rencontre leur vie professionnelle, leur manière de vivre peuvent être très différentes, au point que les gens se demandent comment ces deux-là peuvent s'être séduits mutuellement... Ils arrivent à créer une troisième voie, rien qu'à eux qui les rend heureux.
L'Empereur et l'Impératrice forment un couple de constructeurs, de réalisateurs, leurs relations sont basées sur leur projet commun d'amélioration matérielle ou lié au foyer. Le Mat et l'Etoile ont un seul projet, être heureux ensemble avec ou sans piscine géante dans le jardin ;)

Voilà pour notre couple d'amoureux inspirés :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 22 Jan 2013, 16:55

Bonjour

Dans mes deux tirages précédents, la lune et mes doutes étaient bien présents dans la coupe et malgré les jolis soleils présents dans ces tirages (et dans un ou deux autres pas mis en ligne d'ailleurs) qui laissait penser que le tarot y croyait fort...c'est moi qui n'y ai pas cru. Différents éléments m'ont finalement décidé à ne pas aller plus loin et...la lune a pris le pas sur le soleil.

Au regard de cette situation, j'essaie de voir quel éclairage je peux apporter à mes tirages.
Ces tirages concernant belle et bien une personne précise, est il possible que la réponse du tarot fut plus générique et qu'il fallait y lire quelque chose du genre, ce n'est pas lui mais soit sereine demain s'annnonce meilleur?

Ce préambule fait, une interprétation différente est elle envisageable
Tirage 1: Quelle va être l'évolution de cette relation
coupe: Lune/hermite - doute d'une femme par rapport à un homme distant
pendu-maison Dieu-papesse-bateleur-soleil

La lecture positive :-) que j'en ferais aujourd'hui: Fin brutale d'un état de "pendu" pour la papesse (voire même provoquée par la papesse) qui voit le démarrage d'un cycle nouveau et satisfaisant

Tirage 2: Vais je avoir une relation amoureuse avec A
coupe: lune/bateleur - mes doutes et mon stresse par rapport à ce changement possible

En ligne:
Pouvait -on lire un non dans ce tirage? Hormis l'ASN qui annonce un changement de fond de la situation, je ne le vois pas...
La tempérance parle d'un souhait passé présent de démarrage en douceur (c'est d'ailleurs ce qui a induit mon stop: trop de pression alors que les doutes étaient bien trop présents) suivi d'un changement radical de la perception des choses.
Un beau soleil arrive dans ma vie amoureuse; le mat parlerait alors d'un nouveau cycle et qu'il me faut garder espoir?
Au final, ce tirage me semble à la fois assez similaire au précédent bien que moins concret

J'avoue être un peu perdue...

Merci et Bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 04 Fév 2013, 14:26

Bonsoir Isabelle

Revoir ses tirages est une bonne pratique de manière à mieux lire ce que le tarot veut nous dire, au fur et à mesure des mois, vous vous rendrez compte que les combinaisons ont un sens particulier, un sens rien que pour vous.

Le tarot est un allié, il essaie de nous expliquer doucement lorsque les choses / gens ne sont pas pour nous, en nous donnant toujours de l'espoir :) Le soleil brillera demain :)

Dans le 1er tirage, le démarrage est cahotique puis la présence du bateleur et du soleil induit un renouveau positif. Le bateleur indique souvent l'entrée d'une nouvelle personne, mais pas nécessairement, cela peut évoquer une nouvelle phase avec la même personne.
Dans le 2nd tirage, je n'aurai pas lu un non : "tempérance-Arcane sans nom-soleil-mat-étoile", mais plus une coupure temporaire dans la relation. Vu que la lame XIII est entre la tempérance et le soleil. Le mat et l'étoile forme un des couples du tarot et vu votre question j'aurai envisagé cela comme une possibilité réelle à venir.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 04 Fév 2013, 16:45

Bonjour

Merci de votre réponse, j'espère que vous vous remettez bien.
Si je reprends à nouveau ces tirages aujourd'hui, avec encore pas mal de doute, voilà où j'en suis.

Au moment de ma dernière question "vais je avoir une relation avec A", tout était en suspend pour moi; je me sentais incapable de faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Il y avait des éléments qui étaient très positifs au premier abord, sur certains sujets, les échos positifs du tarot et, en parallèle, ma "petite voix intérieure" qui parlait de plus en plus fort, me disant que ce n'était pas ça.
Il y a encore quelques temps, le pendu que je peux être parfois aurait vu les aspects positifs sans écouter cette petite voix et aurait laissé faire les évènements....quitte à faire taire cette petite voix au besoin.... Désormais, ce n'est plus comme ça que j'ai envie d'être et j'ai assez abruptement décidé d'interrompre cet état de fait.
C'est mon interprétation actuelle du début du tirage "pendu-maison-dieu-papesse-bateleur-soleil" qui répondait à la question " Quelle va être l'évolution de cette relation"

Quant au second tirage: "Vais je avoir une relation amoureuse avec A"
J'ai décidé de mettre un point final quelques jours plus tard. Il y a eu une phase rupture de contact, suivie d'échanges plus amers puis d'un "réchauffement" (soleil?) dans la relation (plus exactement, une explication sans animosité) puis plus rien.

Je reconnais cependant que les différents interprétations de mes tirages me font douter du "bien fondé" de ma décision, malgré mon ressenti.
Aussi, je n'ai pas pu m'empêcher de poser une question qui n'a peut-être pas beaucoup de sens...
"Ai je bien fait de renoncer à A"
tirage en ligne:
soleil-pape-tempérance-pendu-arcane sans nom
J'ai lu dans votre livre que tempérance-pendu pouvait être interruption d'une relation qui pouvait évoluer.
Je ne suis pas sure de comprendre cette réponse mais peut-être que la question n'est pas appropriée....

A bientôt et bonne reprise en douceur

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 07 Fév 2013, 16:50

Bonjour Isabelle92

Tout d'abord, écouter sa petite voix est ce qu'il y a de mieux :) Au moins, ainsi, pas de regret :)

Votre question : Ai-je bien fait de renoncer à A ?
=> Vous essayez d'éviter l'écueil de la question négative...
Le tirage de tarot en ligne : soleil, pape, tempérance, pendu et arcane sans nom
=> La situation est exprimée par le pendu et l'arcane sans nom : une situation arrêtée
Les autres lames abordent la réponse : le soleil signifie "oui", vous avez bien fait de décider d'interrompre la relation. En effet, l'idée de sacrifice est présente : le pendu. Ce qui laisse suggérer que la relation aurait pu continuer.
Le tarot semble vous inviter à passer à autre chose avec l'arcane sans nom en fin de tirage. A priori, vous devriez cesser de penser à cela. La décision a été prise, vous devez désormais l'assumer.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille