Fermer le site : pas de pub, pas de site => Free

Questions sur le site, demande de nouvelles rubriques, compliments...
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Fermer le site : pas de pub, pas de site => Free

Message par avenirfacile.com » 04 Jan 2013, 14:30

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter. Les médias vont de plus en plus en parler. Hier est sortie l'annonce que FREE va bloquer ou bloque déjà les publicités en ligne sur les sites pour les internautes qui l'utilisent comme fournisseur d'accès.

La publicité pour des sites comme avenirfacile, c'est 99% du budget de fonctionnement.
Bref, pas de pub, pas d'argent pour maintenir le site.

A quoi sert le budget de fonctionnement ?
Il est affecté à l'informatique (hébergement, logiciels...), et à l'administratif (et oui, tout est en règle sur avenirfacile). Le temps actuellement est en plus de mon activité pro., cela explique ma présence en pointillée durant la journée ;) Cela me convenait très bien, tant que les comptes étaient un peu près équilibrés (c'est vrai qu'un peu plus cela serait mieux :ugeek: ).

Que faire ?
Si la publicité n'est plus visible pour les internautes de FREE (plus d'un tiers du trafic sur le site),
1 - soit je multiplie les services et les contenus payants
Jusqu'à présent, cela a été peu générateur, mais il y en a que 2 : le livre et un tirage. Cela est loin de mon idée d'origine... mais il faut être raisonnable.
2 - soit je ferme le site
3 - soit ?

Bref, je suis assez dubitative sur la suite de avenirfacile, et je ne vais pas aller demander aux internautes de donner pour le maintien du site, je préfère qu'il le fasse aux associations caritatives (aquidonner)

Qu'en pensez-vous ? Vous venez régulièrement sur le site, comment l'imaginez vous évoluer ? Que ne voudriez-vous pas voir ? Qu'est-ce qui vous gênerez ?

Bien sûr vous l'aurez compris la question va se poser pour tous les petits sites gratuits, si la pub ne finance pas les infrastructures, qui le fera...

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: Fermer le site : pas de pub, pas de site => Free

Message par fortuna » 04 Jan 2013, 17:25

Bonjour Avenirfacile,

Je suis desolée d'avoir cette mauvaise nouvelle :(
Il est vraie que c'est difficile de continuer sans les revenues publicitaires surtout si on prend en considération la popularité du service FREE en France. Mois aussi j'utilisais FREE quand j'étais en France :mrgreen: J'ai jeté un coup d'oeil sur les articles il s'agit aussi de fournir un choix aux utilisateurs de FREE pour le blocage des pubs. Bon, en tout cas c'est important pour vous au point de la continuation du site.

1- Multiplier les services publicitaires pourrait etre une solution mais il faut aussi considerer l'aspect négatif des pubs puisque ce la peut etre ennuyeux pour les visiteurs du site et peut baisser le temps passé sur le site donc il faut peut-etre choisir délicatement les places dediés aux pubs. J'ai aussi constaté que vous utilisez la partie la plus précieuse de votre site ( la partie haute des pages) pour les associations caritative :par example pour trouverdelargent.com sur l'accueil du site. Je pense que vous pouvez utiliser ces espaces pour les contenus qui generent de l'argent.
2- Ne fermez pas le site! :cry: S'il vous plait! :mrgreen:
3- Vous pouvez peut-etre considerer les programmes d'affiliation qui sont conformes a votre site. :idea:
Une autre solution que je peux vous suggérer c'est de créer les versions en autres langues pour enrichir votre site , augmenter le traffic du site et alléger les influences négatives de FREE. La traduction ou la localisation d'un site demande beaucoup de travail et prend beaucoup de temps, je sais :roll:
Au moins, vous pouvez penser a développer ou améliorer votre site anglais tarotfacile.com dans ce but. English version is important :mrgreen:

Voila tout ce que je peux vous dire sur ce sujet . J'espere d'avoir éclairé un tout petit peu votre problem et que cette nouvelle n'ait pas aussi d'influence que vous le prévoyez :geek:

Amicalement

fortuna
fortuna

Message(s) : 12

Message par avenirfacile.com » 04 Jan 2013, 17:50

Merci Fortuna de votre soutien :)

En effet, j'utilise mes hauts de page pour des sites qui peuvent être utiles aux internautes et gratuits. Cela devra être sans doute revu.
Pour l'affiliation, cela sera pareil qu'avec le reste des pub, effacez par Free. En fait, il active par défaut un filtre anti-pub, si encore c'était laissé à l'initiative des internautes, mais là...
Je suis souvent sollicitée pour proposer de l'audiotel sur le site, mais je ne suis pas pour... quelle qualité ?

Les langues étrangères, oui j'ai tenté mais le temps me manque, j'avoue :roll: Mais bon, cela sera peut-être une bonne occasion pour m'y mettre...

J'espère aussi que cette annonce sera temporaire, des sites sont déjà à bloquer l'accès au contenu gratuit pour les internautes Free. Nombreux sont ceux qui sont en train de penser à créer des réseaux privés payants... Cette affaire aura peut-être pour effet de faire comprendre que rien n'est gratuit, le web non plus... Lorsque les gens ne pourront plus accéder à la météo en ligne qu'en payant....

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par fortuna » 05 Jan 2013, 12:12

Bonjour Avenirfacile,

Un petit remarque sur le site : Il y a des liens cassés sur les pages de sous-domaine "tarot-entreprises" .
Je crois que tous les liens " twitter avenirfacile" situés en haut de la page, dirigent vers une page 404 optimisé pour votre site. Je crois qu'on a oublié de mettre "http://" pour le lien vers twitter.
Les liens cassés ne sont pas bons pour les moteurs de recherches ;)
Bon c'est quelque chose un peu de détail mais je n'ai pas pu m'empecher de le dire et j'espere que cela vous aide.

Bon courage et bon week-end :)
fortuna

Message par avenirfacile.com » 05 Jan 2013, 16:03

Merci... :)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par avenirfacile.com » 06 Jan 2013, 13:05

Merci encore, le lien est corrigé :)

Je devrai décidément passé plus de temps sur le site. J'avais songé il y a plus d'un an à développer la partie entreprise et après... rares sont les chefs d'entreprises qui voient d'un bon œil le tarot :roll:. Lorsque j'ai abordé le sujet discrètement avec ceux que je connais, j'ai été bien boulée... Je pense bien plus sage de continuer à développer les questions personnelles et à éviter toute interférence de l'activité entreprise sur avenirfacile.

Dans la semaine, nous devrions savoir comment nous allons être croqués :) La ministre française reçoit les éditeurs de site internet célèbres et les annonceurs... Quelques annonces que ce filtrage s'arrêterait, mais nous verrons bien, FREE a plus d'un tour de comm' dans son sac :) Nous aurons peut-être la chance de continuer à dialoguer tranquillement sur le forum, sans nous soucier de trop de l'équilibre financier immédiat du site.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par fortuna » 06 Jan 2013, 17:42

Je vous en prie Avenirfacile :)
Je voudrais dire que je trouve assez normale que vous essayez de génerer des revenues sur votre site. Nourrissez-vous bien pour que vous puissiez nourir vos enfants( les utilisateurs de ce site) :D
J'espere que tout ira bien pour vous cette semaine. ;)
fortuna

Message par avenirfacile.com » 07 Jan 2013, 22:00

Merci Fortuna,

En effet, j'oublie parfois que pour pouvoir bien donner, il faut que je sois en forme :)

Cela me fait du bien de le lire :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 10 Jan 2013, 23:00

bonsoir AvenirFacile,

Je n'ai pas de solution, parce que je m'y connais pas dans la gestion d'un forum, mais si Avenirfacile devait fermer, j'avoue que je serais perdue! ça serait vraiment une grosse perte pour moi!! c'est un des lieux virtuels où je vais le plus, auquel je suis fidèle, et qui a une vraie place dans ma vie quotidienne.
Donc si c'est possible, ne fermez pas Avenirfacile.com!!

pour ce qui est des services payants, en ce qui me concerne, ma situation financière est tellement fragile que je ne pourrais pas me permettre de payer de services payants, même avec beaucoup de volonté. :cry:

je souhaite qu'une solution soit trouvée qui puisse aller à tout le monde, surtout à vous évidemment Avenirfacile, ainsi qu'à vos fidèles :)

fidèlement, Veganina :)
veganina

Message(s) : 132

Message par avenirfacile.com » 11 Jan 2013, 06:53

Merci Veganina, cela me fait chaud au cœur de vous lire :)

J'espère bien que le coup de semonce de Free en restera là et que le site conservera longtemps sa vocation première de gratuité :)

Je répondrai aux posts samedi :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Avenirfacile.com : avis, compliments, questions sur le site