un peu de ménage ...

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

un peu de ménage ...

Message par isabelle92 » 04 Jan 2013, 00:06

Bonsoir

A mon tour je vous souhaite de vivre une très belle année 2013! :)

J'ai quelques tirages sous le coude :D que je triture dans tous les sens. Ils ne sont pas urgents car certains ont déjà leur réponse et je suis plus en train de comprendre ce que mon ami tarot a voulu me dire plus précisément. Je vous les soumettrais au fil de l'eau dans les semaines à venir.

J'aimerais avoir votre avis sur la compréhension des deux que je vous soumet. Je les ai fait plus pour confronter l'avis du tarot à mon intuition personnelle (que j'ai toujours un peu de mal à écouter).
J'ai la sensation pour le coup que le tarot est de mon avis :cry:

La question: puis je considérer A comme une amie
Tirage en croix: 6/5 - doutes sur une relation harmonieuse?
Gauche: le monde
droite: impératrice
haut: Lame 13
Réponse: étoile
synthèse: ermite

Je suis dans l'ouverture et la communication.
En opposition, une femme?
Ou pourrait ce être lié à une impossibilité à me comporter en maitresse de maison. Je m'explique: j'ai lancé plusieurs invitations à diner (et même à se rencontrer d'ailleurs) à l'intention de cette personne; aucune réponse à mes propositions
L'étoile en réponse: c'est moi...qui espère qui espère...
Le conseil du tarot me semble limpide: le passé est mort, passe à autre chose...
et la synthèse me semble implacable puisqu'elle me renvoit à ma "solitude" dans cette pseudo relation

Un peu tétue, je me suis malgré tout demander:
Comment a évoluer ma relation avec A
Tirage en ligne
coupe: jugement/tempérance - une annonce par rapport à une relation amicale?
Etoile-ASN-Lune-Pendu-Ermite

J'ai l'impression qu'il me redit la même chose que dans le tirage en croix en plus fort; toutes ces lames me paraissent vraiment très fortes. Je ne suis pourtant absolument pas stressée par la situation; un peu triste peut-être mais sans plus
L'étoile, c'est moi, qui ne peut s'empêcher d'espérer en repensant au passé
mais l'ASN me confirme que celui ci est bien mort.
Je me sens triste (Lune) et laissée pour compte sans trop comprendre pourquoi (Pendu); au final, l'évolution c'est la rupture (l'ermite)

Qu'en pensez vous?

Bonne journée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: un peu de ménage ...

Message par avenirfacile.com » 04 Jan 2013, 10:50

Bonjour Isaelle92

Tout d'abord, plus nous posons les mêmes questions, plus le tarot utilise des lames fortes (sa manière à lui de nous crier sa réponse, vu que nous sommes sourds :roll: )

La question : puis je considérer A comme une amie
Tirage de tarot en croix
Coupe : 6 / 5
En effet, la coupe évoque des doutes, curieusement la relation est considérée comme établie ou familiale (le Pape), A fait-elle presque partie de la famille ?
Je viens de lire la suite, cela peut évoquer aussi : des interrogations concernant un événement en lien avec la famille (le dîner à la maison)

Gauche : Le monde
Droite: Impératrice
Haut: Lame 13
Réponse: Etoile
Synthèse: Hermite

Je vous rejoins dans votre interprétation, je rajouterai des éléments vus le contexte c'est plus simple :)
Le monde évoque le plaisir d'être ensemble, de faire quelque chose en groupe, vous êtes désignée comme celle qui met en route cet événement (le dîner)
Face à vous, votre amie (elle est muette sur le sujet). Sa vie familiale, personnelle est peut-être au premier plan et l'amitié désormais au second ?
La lame XIII en conseil peut aussi bien évoquer le fait de ne plus vous soucier d'elle que d'oublier le passé, peut-être existe-t-il des raisons personnelles à ce silence et que vous devrez accepter de passer outre pour voir la relation continuer.
L'Etoile évoque en effet l'espérance, il est probable que cette relation ne vive rien de concret dans l'immédiat. C'est aussi une lame de douceur, vous demandez si vous pouvez considérer A comme votre amie, le fait est que vous la considérez comme telle, vous êtes aussi peut-être dans l'échange idéalisé, n'avez-vous pas trop misé sur elle ?
La synthèse est en effet claire, pour l'instant vos liens sont distendus.
NB : L'hermite peut être un ami, mais il est du genre solitaire. Sans trop me dévoiler, je suis une véritable ourse, les rares personnes qui me connaissent savent que dans une année me voir 3 fois est un petit miracle. Si vous souhaitiez une amie proche, cela n'est pas la bonne personne. C'est une personne qui s'isole et à priori qui goûte peu les plaisirs collectifs.

Dans votre tirage, il n'y a rien contre vous, il n'y a aucune animosité. Je pense que c'est plus une histoire de caractère et de priorité.

Question au tarot : Comment va évoluer ma relation avec A ?
Tirage de tarot en ligne
- coupe : jugement/tempérance
Elle désigne plutôt votre question : avoir des réponses sur une relation amicale
- Lames du tarot : Etoile, ASN, Lune, Pendu, Hermite
Ce tirage est en effet plus fort et plus direct. Votre interprétation est en effet exacte, mais l'Etoile me laisse espérer. Je pense que vous aurez des nouvelles, mais vous devez revoir à la baisse votre qualité dans la relation, cette femme va et vient... selon ses priorités du moment.

J'espère avoir apporté quelques éclairages,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: un peu de ménage ...

Message par isabelle92 » 04 Jan 2013, 18:04

Bonjour et merci Avenir facile

Oui, j'avais bien compris que le tarot me "criait après" :D et il a sûrement raison; le deuxième tirage n'était pas vraiment nécessaire...
Je pense que l'ermite ne correspond pas à la copine ourse et diner avec d'autres personnes il y a (un tout petit peu moins éloigné géographiquement que moi il est vrai mais bon...nous sommes à moins de 50 km); c'est aussi ce qui a suscité mes interrogations car je comprend et accepte parfaitement quelqu'un qui se replit sur soi.
Elle a revu ses priorités sûrement et je n'en fait de toute évidence pas partie en ce moment; c'est la vie. Le mieux est donc sûrement de lâcher du lest pour l'instant et, comme l'étoile me le suggère, ne pas trop idéaliser mes attentes

Bonne soirée
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille