week-end

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

week-end

Message par isabelle92 » 06 Déc 2012, 21:56

Bonsoir Avenir facile

Hier soir, j'ai fait un tirage dont le but premier était d'interpréter un tirage dans un contexte dont j'avais l'impression de presque connaitre déjà la réponse.Or, tirage et coupe me laisse un chouilla perplexe.
La question: vais je voir ma petite soeur ce week-end (elle habite à 300 km de chez moi et a planifié un week-end chez moi avec sa famille)
coupe: Lune/Arcane sans nom

gauche: étoile
droite: pendu
haut: impératrice
bas: le mat
synthèse pape

La coupe me laisse perplexe. L'arcane sans nom évoquerait-il simplement cette fin d'année (comme vous l'évoquiez dans un précédent post)?
Auquel cas, est ce envisageable de considérer La lune au sens "foyer"?
Si oui, c'est une précision du contexte: vie familiale en cette fin d'année

L'étoile, c'est tout le plaisir que j'espère pour ce week-end.
Le pendu, un blocage dont je ne suis pas maitre: changement d'avis de dernière minute :( j'en doute un peu...sauf si la neige prévue demain se révèle blocante....
L'impératrice évoquerait à nouveau le contexte familiale de cette question
Le pape me laisse penser que oui, je vais passer de jolis moments en famille
Mais...que vient faire le mat dans tout cela??? Je ne le comprends pas vraiment

Qu'en pensez vous?

Bonne soirée et merci d'avance

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: week-end

Message par avenirfacile.com » 07 Déc 2012, 12:47

Bonjour Isabelle92 :)

La question: vais-je voir ma petite sœur ce week-end ?

coupe: Lune/Arcane sans nom
=> Coupure de relations dans le foyer
Cela fait sans doute longtemps que vous n'êtes pas en contact, ou vous avez l'impression que les liens se sont distendus.

Gauche: étoile
=> Vous l'accueillez positivement
Droite: pendu
=> Face à vous, peut-être la sensation d'être laissée de côté par elle depuis quelques temps, je pense que c'est en résonance avec la coupe.
Haut : impératrice
=> La femme du foyer. Vous serez excellente dans votre rôle d'hôte :) A priori, vu la lame suivante, il vous faudra toutes les qualités de patience nécessaire.
Bas : le mat
=> Le mat désigne le déplacement, le départ sans but, le vagabondage, cela peut indique le voyage de votre sœur. Cela peut aussi indiquer qu'elle n'a rien prévu de spécial. Le manque d'organisation peut se ressentir : arrivée / Départ à une heure différente....
Synthèse pape
=> La lame du pape est celle de la famille, donc oui je pense que vous verrez votre sœur

Bon week-end :)

Avenirfacile

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 07 Déc 2012, 19:14

Merci beaucoup

Nous verrons donc.
Lien distendu ou pas de contact récent, non pas vraiment pourtant. Nous ne nous sommes pas vues depuis de nombreux mois c'est vrai mais nous nous contactons régulièrement.
Le mat pourrai représenter le voyage au même titre que le chariot? ou plutôt le voyage un peu improvisé? Il est vrai que cette visite ne s'est véritablement organiser qu'il ya quelques jours...avec un but "précis" : vagabonder aux hasard des rues et des vitrines de Noel :D

Bon week-end

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par isabelle92 » 09 Déc 2012, 21:48

Bonsoir

Juste un petit retour sur mon dernier tirage que je tente toujours de comprendre
Donc, oui, j'ai passé le week-end avec ma soeur et sa famille et j'ai excelé dans mon rôle d'hotesse comme l'indiquait l'impératrice.
Rien a reprocher à ma soeur que j'ai retrouvé avec plaisir; cependant, ce week-end fut pour moi fait de haut et de bas (pourrait ce être symbolisé par l'inconstance du mat?), non pas à cause de ma soeur mais de mes filles (jeunes) qui se sont montraient assez pénibles (comportement pas trop fréquent, heureusement). Il y a eu un certain nombre de conflits avec elles qui m'ont vidé de mon énergie et au cours des quels je me suis sentie assez seule
Je lis dans votre livre que le pendu évoque "la solitude face à une situation". Est ce que l'expliquation peut être envisageable?

Très bonne soirée à vous
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 10 Déc 2012, 11:44

Bonjour,

Oui, c'est très possible.
J'avais indiqué le manque d'organisation, mais cela aussi désigner le fait que que vos nièces étaient en roue libre (= le mat, libre et se fichant des contraintes)...

Quoi qu'il en soit, cela s'est relativement bien passé, et le Mat vous a préparé à vivre quelques moments de free style dans l'organisation

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 11 Déc 2012, 21:08

Bonsoir
Merci...tout simplement...pour votre accompagnement dans mon cheminement et pour votre temps généreusement donné.
Au final, ce tirage qui me semblait "tout simple", que je faisais presque plus pour m'exercer qu'autre chose m'a aidé à bien mieux appréhender le tirage en croix et toute sa richesse. La réponse est là bien sûr mais cela apporte beaucoup plus...

Une dernière petite question d'ordre général sur le tirage en croix que je me pose. La carte en haut représente le conseil du tarot si j'ai bien tout compris. Est ce le conseil du tarot à suivre pour aller dans le sens de la réponse ou bien le conseil que donne le tarot par rapport au contexte de la question, quelle que soit la réponse?
J'ai plus l'impression que c'est la deuxième option mais n'en suis pas certaine.

Je vous souhaite une très belle journée

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 11 Déc 2012, 21:46

Bonsoir Isabelle92 :)

Oui, vous avez raison, c'est bien le conseil que donne le tarot par rapport au contexte de la question,

Je suis contente que vous vous sentiez progresser,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille