communications

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

communications

Message par isabelle92 » 30 Nov 2012, 16:27

Bonjour

Quelques tirages nouveaux sur lesquels j'aurais aimé votre éclairage.
Le contexte:J'ai eu voilà quelques jours une surprise des plus désagréables (résolu ou en passe de, aujourd'hui). X est une amie de longue date; nous communiquons en ce moment essentiellement par mail car elle habite à l'étranger (états unis).
La semaine dernière en change de mail qui me semblait banal a conduit à des échanges assez virulent de sa part (nombreux reproches) suivi d'un silence radio (bref).

J'avais fait quelques tirages à cette occasion:
1- vais je avoir bientôt des nouvelles de X
coupe: maison-dieu/arcane sans nom : renouveau après une grosse émotion
gauche: bateleur
droite: force
conseil: arcane sans nom
réponse: pendu
synthèse roue de la fortune

Je cherche à faire bouger les choses (bateleur) et suis peut-être un peu trop impatiente (force)
La recommandation serait de passer à autre chose
J'ai du mal à interpréter la réponse et la synthèse
Le pendu m'avait laissé penser que ça ne bougerait pas tout de suite. Pourtant, au moment où j'ai fait ce tirage, un mail m'attendais mais je ne le savais pas encore; ce mail n'avait pas clôturé le débat mais m'avait permis de mieux comprendre les tenants et aboutissants et d'y répondre par la suite

2-Que faire pour améliorer la situation avec X
Coupe: Arcane sans nom/empereur - Volonté de faire changer les choses
Lune
amoureux
force
roue de la fortune
hermite

La lune explicite mon stress du moment.
La force: je suis volontaire pour faire bouger les choses
Hermite: faut il pour cela que je fasse le point?
Honnêtement, ce tirage ne me parle pas vraiment

3- Allons nous réussir à nous comprendre
Roue de la fortune/mat: j'y vois une notion de mouvement pour changer une vision peut-être
gauche: chariot
droite: papesse
conseil: mat
réponse: bateleur
synthèse: roue de la fortune
Le chariot montre que j'ai envie d'avancer. Face à moi, la papesse: mon amie isolée à des km? ou bien l'écrit (pour moi, ce souci est plus liée à une différence de vocabulaire qu'autre chose)
Haut : le mat - faire preuve d'imagination?

La réponse et la synthèse me laisse penser que pour que nous nous comprenions, il nous faut voir les choses sous un angle nouveau

Vais je rétablir le dialogue: soleil/hermite - dialogue renouée avec une personne éloignée
gauche: diable
conseil: le monde
réponse: pape
synthèse: chariot
Je suis pleine d'énergie avec toujours la papesse en opposition (mon amie?)
Le monde me conseil de communiquer et le pape me dit que le dialogue va reprendre

Suite à ce tirage, je lui ai écrit en présentant mon point de vue
Dernier tirage: vais je avoir des nouvelles de X avant la fin de la semaine
coupe: pape/hermite - harmonie avec une personne éloignée?
gauche: justice
droite: soleil
conseil: hermite
réponse: chariot
synthèse :c hariot

La justice me laisse penser que pour moi, la situation est "classée": j'estimais alors avoir fait mon possible pour débrouiller cette situation de façon équitable et ne comptais plus rien faire; bref la balle était dans son camp
En face, le soleil me laisse penser qu'à ce moment, ce qui s'oppose à des nouvelles c'était l'orgueil (allait-elle ou non reconnaitre que ses reproches n'étaient pas complètement fondés?)
J'ai un peu de mal à percevoir ce que me recommande l'hermite; à moins qu'il n'explicite le contexte ambiant (une forme de solitude dans cette relation?)
Chariot en Réponse renforcée par chariot en synthèse : oui, la réponse va arriver vite (ce qui fut le cas)

Voilà mon interprétation actuelle d'une situation passée (il m'est actuellement plus facile d'analyser mes tirages terminés que mes tirages en cours)
J'aimerais bien confronter cette interprétation à la votre.

Encore merci et très bon week-end
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: communications

Message par avenirfacile.com » 02 Déc 2012, 12:23

Bonjour isabelle92

Les tirages en croix suivants sont tous liés à la même personne et plus ou moins aux mêmes questions. Le tarot vous invite à reconsidérer la place de cette personne dans votre vie, à priori il y a quelque chose de caché qui influe sur votre relation. Avec le temps, les lames ont l'air d'indiquer une lassitude par rapport à elle.

1- vais je avoir bientôt des nouvelles de X ?
coupe: maison-dieu/arcane sans nom
=> grosse colère + destruction du lien

- gauche: bateleur
=> vous êtes dans une phase d'action
- droite: force
=> face à vous, la force de votre amie (= la colère), si c'était le diable, la rage
- conseil: arcane sans nom
=> Votre tarot vous indique de laisser cela derrière vous
- réponse: pendu
=> La réponse est que vous devrez vous sacrifier. Le pendu a un petit côté injuste, vous êtes mise de côté sans que vous ayez fait quelque chose exprès pour cela.
- synthèse roue de la fortune
=> Vous aurez des nouvelles rapidement

2- Que faire pour améliorer la situation avec X ?
Coupe : Arcane sans nom / empereur
=> Votre question est posée dans la coupe, comment créer un nouvel équilibre avec X après cette rupture
- Lune
Vous êtes émotionnellement touchée par la situation
- amoureux
Face à vous, une personne qui ne sait pas agir sereinement, qui change d'avis, qui est perdu
- force
Vous devrez pour maintenir le lien conserver votre sang-froid, dominer vos instincts. Bref, ne pas vous aussi entrer dans le cycle des reproches
- roue de la fortune
Rapidement la situation s'améliorera
- hermite
Mais la synthèse est l'hermite, à moyen terme la relation s'arrêtera, car vous aurez besoin de dépasser cela pour progresser dans votre vie.

3- Allons nous réussir à nous comprendre ?
Roue de la fortune / mat
=> votre coupe désigne qu'actuellement, tout est illogisme entre vous. Vous vivez un départ sans raison.

gauche : chariot
=> Un déplacement important semble vous faire agir, ce déplacement peut être physique ou mental (ex : dialogue via Skype qui permet un rapprochement physique sans le déplacement)
droite : papesse
=> Face à vous, il y a des choses cachées, cela peut être des froideurs, des rancœurs
conseil : mat
=> Le tarot vous invite à passer à autre chose, cette relation est actuellement sans logique
réponse : bateleur
=> Une nouvelle phase avec cette personne est possible
NB : je pense que vous revivrez des instants de ce type avec elle, jusqu'à ce que vous vous en fatiguiez.
synthèse : roue de la fortune
=> Vous allez passer outre et renouer

4 - Vais je rétablir le dialogue ?
soleil/hermite
=> la coupe désigne votre souhait de rétablir le contact

gauche : diable
=> Le diable à cette position indique souvent un désir fort pour quelque chose qui n'est pas souhaitable pour soi-même. Cela peut aussi indiquer que le tarot est fatigué de répondre aux mêmes questions.
=> Face à vous, votre amie qui s'est isolée dans ses rancoeurs
conseil : le monde
=> L'étranger s'ouvre à vous, donc oui le dialogue se refera
réponse : pape
=> Vous apaiserez les choses en prenant toutes les fautes sur vous.
synthèse : chariot
=> Le dialogue continue, il peut aussi indiqué que vous êtes sur le point de partir la rejoindre.

Dernier tirage: vais je avoir des nouvelles de X avant la fin de la semaine ?
coupe : pape/hermite
=> cela désigne votre question d'apaiser la relation avec quelqu'un qui s'est fermé à vous

gauche : justice
=> Vous avez le souhait de clarifier la situation
droite : soleil
=> Le tarot vous invite à reconsidérer la situation sur des problématiques d'égo, le sien, le vôtre. Ce qui s'oppose à cela, c'est l'orgueil.
conseil : hermite
=> Le tarot vous invite encore une fois à mettre en perspective cette relation par rapport à votre propre progression intérieure.
réponse : chariot
=> Il y aura une réponse
synthèse : chariot
=> Oui, il y en aura une

J'espère que cela vous permettra de mieux analyser vos tirages. Je vous conseille de vous demander ce que vous apporte humainement cette personne ; il y a semble-t-il une rancœur tenace que la moindre étincelle peut rallumer.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 03 Déc 2012, 18:13

Bonjour Avenir Facile

Merci
Je vous rejoins sur le côté un peu cyclique de ces reproches qui pourraient finir par me laisser si ça revient trop fréquemment...
Le chariot dans le tirage 4 correspond à un dialogue qui peut-être continue mais en aucun cas à un déplacement de ma part.

Une petite question en plus, le tirage 2
Que faire pour améliorer la situation avec X ?
Lune-Amoureux-Force-Roue de la fortune-Ermite
était en fait un tirage en ligne.
Votre retour d'interprétation semblait lié à un tirage en croix. Le tirage en ligne donne t-il les mêmes éléments?

Bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Message par avenirfacile.com » 04 Déc 2012, 09:46

Bonjour Isabelle92

Les tirages en croix et en ligne n'apportent pas le même éclairage.

Que faire pour améliorer la situation avec X ?
=> La coupe est idem
Lune-Amoureux-Force-Roue de la fortune-Ermite
=> Lune-Amoureux : la situation est confuse, cela engendre des questionnements
=> Amoureux - Force : face aux doutes, il faut réussir à maintenir son courage et sa détermination (ce n'est pas le moment de se laisser aller)
=> Force - Roue de la fortune - hermite : rapidement si vous tenez le coup, des évènements rapides vont permettre d'éclairer votre lanterne

Bref, tenez bon :)

NB : merci d'avoir pensé à préciser le type de tirage

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille