deux tirages différents

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

deux tirages différents

Message par isabelle92 » 23 Oct 2012, 14:47

Bonjour Avenir Facile

Je continue à m'entrainer à la lecture, utilisant différents sujets, pas toujours très important comme prétexte. Voici deux tirages sur lesquels j'aimerais avoir votre avis

Le premier date d'il y a un mois. Il me semblait clair mais ne voyant rien venir, je doute.
Le contexte: une amie qui suite à des difficultés personnelles s'est retiré dans sa coquille et ne donne que peu signe de vie.
Ma question était la suivante: vais je recevoir un appel de E?
Tirage en croix:
gauche = l'impératrice
droite= la roue de la fortune
haut = le jugement
bas = la justice
synthèse = le pape

Mon interprétation: l'impératrice me dit que je suis dans la communication, démarche proactive par rapport à elle (j'ai tenté plusieurs fois de l'appeler et ai laissé des messages)
ce qui peut bloquer: la roue de la fortune indique beaucoup d'incertitude? situation fluctuente,, peut-être lié à son humeur changeante?
le conseil: c'est là où je ne suis pas sure; je l'interprétais en; "être compréhensive" par rapport à la situation; peut-être ne pas lui en vouloir si ça tarde?
La justice me dirait que ça va venir; le pape me confirme qu'alors nous retrouverons une relation harmonieuse
Qu'en pensez-vous?

Deuxième tirage, en ligne; rien à voir avec le précédent
Depuis quelques temps, je suis en relation virtuellement avec un homme; communication fort agréable
Ma question : "que peuvent m'apporter mes échanges avec P"
Empereur
bateleur
amoureux
monde
pape

Je me pose des questions sur la manière de considérer l'amoureux (l'individualiser = le choix?) ou l'associer au monde
Pour l'instant, en privilégiant cette association et en utilisant les combinaisons présentées sur le site, je lis qu'un homme (l'empereur) apporterait de la nouveauté dans ma vie (bateleur) ce qui conduirait à une relation très satisfaisante (amoureux+monde) et harmonieuse (le pape).
Ca me parait presque trop simple. Aussi, votre lecture des choses m'intéresseraient

Encore merci et bonne journée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: deux tirages différents

Message par avenirfacile.com » 24 Oct 2012, 19:11

Bonjour Isabelle92

Ma question était la suivante: vais je recevoir un appel de E?
Tirage en croix:
gauche = l'impératrice
droite= la roue de la fortune
haut = le jugement
bas = la justice
synthèse = le pape

La Roue de la Fortune en opposition peut désigner la roue qui se bloque, soit pas immédiatement. Ce qui semble être en lien avec ce qui s'est déroulé pendant un mois.
Le reste est bien analysé.
La synthèse vous invite aussi à être bienveillant par rapport à cette amie.

Vous aurez des nouvelles mais pas immédiatement.

Deuxième tirage
Ma question : "que peuvent m'apporter mes échanges avec P ?"
Tirage en ligne : Empereur, bateleur, amoureux, monde, pape
L'amoureux désigne à la fois le questionnement que vous avez par rapport cette homme : amitié ou plus ? [combinaison : bateleur + amoureux] et questionnement par rapport à une rencontre [combinaison : amoureux + monde]
En fait, cet amoureux désigne en lui plusieurs questionnements ;)
A priori, vous aurez à vous positionner par rapport à cette nouvelle rencontre, vu que le monde est suivi par le Pape, cela semble une relation apaisante pour vous.

Ce que vous apporte vos échanges était votre question. A la lecture du tarot, il semble que grâce à ces échanges, vous avez la sensation de trouver une certaine sagesse, une certaine bienveillance, des conseils judicieux, bref une relation qui vous rassure et vous pose.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 25 Oct 2012, 08:23

Bonjour

Merci
Concernant le premier tirage, j'attendrai donc...avec indulgence (c'était mon intention de totue façon)
Quant au second, je ne m'attendais pas à voir le reflet de deux questionnements qui sont bien présents en effet.
Le second questionnement (amoureux+monde) est en passe d'être résolu
Quant au pape en clôture de tirage, oui, il résume bien mon ressenti

Très bonne journée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par isabelle92 » 08 Nov 2012, 20:45

Bonsoir Avenir facile

Tout d'abord, un retour concernant mon premier tirage: ça y est, l'attente est terminé et le dialogue est repris après 8 mois d'arrêt. Bien évidemment, l'indulgence est au rendez-vous car méritée

Concernant le second: rencontre virtuelle
Qu'en dire...les deux questionnements évoqués par mon tirage qui étaient se rencontrer, avoir ou pas une relation amoureuse ont bien eu lieu puisque nous nous sommes rencontrés et début de relation amoureuse il y a eu. En revanche, la manière dont cela a évolué me laisse perplexe par rapport au tirage qui évoquait sagesse, bienveillance, etc...j'en arrive à me demander si les cartes ne furent pas le reflet de mes espoirs ou bien si c'est la tournure de ma question qui ont induit cette réponse. Après tout, je m'interrogeais sur ce que m'apporterait ces échanges et non pas la relation en tant que telle...car, en ce qui concerne cette dernière, après un démarrage magique, tout feu tout flamme, des réponses à toutes mes incertitudes sans avoir même à en parler, des échanges passionnants, passionnés et après une relation dans laquelle il est vrai je me sentais bien, un virage à 180 degré a eu lieu de sa part sans que je n'y comprenne rien (et "apparemment" ni lui non plus...)

Je me suis mise depuis à étudier les tirages que j'avais fait à son égard (il y en a quelques uns :D ) et que 'j'avais obstinément refusé d'interpréter...quand on veut se voiler la face...
J'aimerais bien vos commentaires...
Ce n'est pas pressée, je ne suis plus en attente de quoi que ce soit...je cherche juste à mieux comprendre les éléments qu'il aurait sans doute été intéressant de connaitre un peu plus tôt, histoire d'être mieux armée la prochaine fois...

1- Allons nous nous rencontrer à telle date

coupe lune/justice : je ne la comprend pas bien - inquiétude quant à la concrétisation peut-être? il y avait eu un premier décalage

gauche: roue de la fortune
droite: etoile
conseil: soleil
réponse: diable
synthèse: chariot

J'ai envie d'avancer. En opposition: mes espoirs d'être déçue? ou attention aux illusions?
Le conseil est d'être chaleureuse, dans l'échange etc ...(à moins qu'il s'agisse de faire preuve de clairvoyance?)
La synthèse est qu'il y a déplacement, donc rencontre.
Le diable en réponse, une attirance?

2- Vais je avoir une relation amoureuse avec P?

coupe: étoile/justice - espoir de concrétisation?

gauche : roue de la fortune
droite: le mat
conseil: la lune
réponse: le chariot
synthèse: la justice

La encore je suis dynamique, j'ai envie d'avancer. Face à moi, une forme d'instabilité (tiens donc...), la situation est mouvante. La recommandation serait de me protéger émotionnellement
Réponse et synthèse m'indiquait qu'il va y avoir concrétisation et que nous allons avancer l'un vers l'autre

3-P représente t-il une belle rencontre humaine pour moi (ce tirage avait été suivi du tirage en ligne que je vous avais déjà soumis)

coupe: pape/diable - je dirais que le pape reprend ma question et que le diable évoque mon attirance

gauche: amoureux
droite: soleil
conseil: étoile
réponse: justice
synthèse : pape

L'amoureux représentait mon questionnement et mes doutes; le soleil un risque d'aveuglement?
Conseil, réponse et synthèse semble aller dans le sens de ma question mais j'ai du mal à le formuler clairement

4- Un petit dernier..."Est ce que P peut me convenir"

A la réflexion, cette question me semble bien vague...de plus, formulée ainsi, je suis incapable de dire si je dois voir la réponse de mon côté ou du sien

gauche: empereur
droite: jugement
conseil: maison dieu
réponse: ermite
synthèse : arcane sans nom

Je ne suis pas certaine que l'on puisse en tirer quelque chose mais dans tous les cas, ça semble "cataclysmique" :-)

Je vous remercie par avance de vos commentaires

Bonne journée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 09 Nov 2012, 08:46

Bonjour Isabelle92

Les tirages ont été plutôt bien lus. Le changement radical il est vrai n'était pas prévu... Voyons cela après que tout se soit passé, c'est une bonne pratique de relire les tirages

1- Allons nous nous rencontrer à telle date
coupe lune/justice
=> la coupe désignait suite à une anxiété, une réponse apportée

droite: etoile
conseil: soleil
réponse: diable
synthèse: chariot

En effet, la rencontre est indiquée. L'Etoile en opposition concerne les espoirs trop hauts. Le diable explicite clairement la nature de la relation : forte attraction physique.

2- Vais je avoir une relation amoureuse avec P?
coupe: étoile/justice
=> Cela désigne votre question : réponse souhaitée pour une personne qui compte
gauche : roue de la fortune
droite: le mat
conseil: la lune
réponse: le chariot
synthèse: la justice

Le mat en opposition reflète souvent un changement de cap impossible à prévoir, une certaine instabilité.
La justice est en synthèse, une lame qui désigne que ce qui a été prévu va se réaliser.
La relation amoureuse avec P était bien indiquée.

3- P représente t-il une belle rencontre humaine pour moi
coupe: pape/diable
=> cela désigne la nature de la relation à la fois apaisante et dynamisante

gauche: amoureux
droite: soleil
réponse: justice
synthèse : pape

Le soleil en opposition peut être un aveuglement personnel ou du tiers concerné, cela peut être aussi un sentiment trop fort ou une problématique d'égo.
Le reste du tirage indique que oui, P. est une bonne rencontre.
Ce qui étonnant vu le résultat actuel, c'est que les lames parlent clairement de stabilité.

4 - "Est ce que P peut me convenir" ?
Votre question me semble claire, mais elle vous concerne vous seule. Est-ce que cet homme convient à vous ? Pas est-ce que vous vous convenez mutuellement ?

gauche: empereur
droite: jugement
conseil: maison dieu
réponse: ermite
synthèse : arcane sans nom

Très clairement, cet homme a déclenché quelque chose chez vous, comme une remise en perspective ou en valeur de certaines choses. Vous êtes à la fois étonnamment plus forte et plus radicale dans votre manière de voir.
L'homme déçoit puisque le jugement est en opposition. La maison-dieu renforce cette idée que cet homme a fait disparaître les ruines de votre passé, comme s'il avait nettoyé quelque chose. L'hermite en réponse me laisse songer que vous avez par son intermédiaire pu continuer votre route, il apporte une certaine forme de connaissance sur vous-même.
J'ai l'impression que cette relation n'est pas clôturée. Je ne dis pas que vous serez de nouveau amants, mais je pense qu'il reste un je-ne-sais-quoi que le temps apportera.

Vos tirages n'indiquaient pas un brutal changement de choses, sauf le dernier plus dans la recomposition du lien mais vous n'auriez pas pu lire dans vos tirages un changement à 180°. Le mat est un peu girouette.

Je ne sais pas si ce rapide retour sur vos tirages vous aidera,

Bonne journée et bon week-end :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 12 Nov 2012, 23:26

Bonsoir

Eclairage encore une fois très intéressant.
Le dernier tirage qui me semblait à première vue négatif vue les cartes (la maison-dieu et l'ermite) est finalement bien proche de la conclusion à laquelle j'étais arrivée en faisant le bilan de cette relation. Quant au "je ne sais quoi" pas clôturé, c'est également mon feeling, pour ne pas dire mon intime conviction...l'avenir nous dira si cette dernière et les tarots ont vu juste. Etant donné que la situation actuelle est presque à l'opposé de ce que les tirages prévoyaient (et de ce que je ressentais), je ne suis plus sure de rien.
Je n'ai pas résisté à refaire quelques tirages à son sujet. Ce seront les derniers sur le sujet; en faire d'autres n'apporteraient rien et les tarots finiraient par me dire stop; à juste titre :)

Tirage 1 et 2: une précision qui a peut-être de l'importance: je les ai fait un soir après une longue discussion avec une amie qui m'avait expliqué en long et en large qu'il ne fallait plus que je pense à lui ou chercher à le revoir; je me sentais "remontée"

1- vais je le revoir
Coupe: Lune/chariot : ça reprend ma question - stress/inquiétude par rapport à un déplacement (pour se revoir)
gauche: ASN
droite: diable
conseil: bateleur
reponse: empereur
synthèse: amoureux
Je dirais que mon état d'esprit est plus orienté "changement". Face à moi: le diable. C'est lui; en opposition
Le conseil serait d'aller vers de la nouveauté
L'empereur en réponse: j'ai un peu de mal à l'appréhender pour tout dire. Concrétisation? donc oui
La synthèse: l'amoureux; je dirais que le choix m'appartient; à moi de voir

2- Vais je avoir de ses nouvelles
coupe: empereur/ermite - réponse concrète d'un homme distant?
Gauche: Lune
droite: papesse
conseil: ASN
reponse: maison-dieu
synthèse: ASN

Je suis stressée (lune) et ne sais plus bien faire la part des choses (papesse en contre).
Il faut que j'accepte que les choses ont changée, que je lâche?
La maison-dieu me parait toujours catastrophique mais au vu de vos analyses, je ne suis plus sure de rien
La synthèse me dirait qu'il y a un changement radical

Après avoir lu votre analyse précédente, je n'ai pas pu m'empêcher de reposer la question vais je le revoir (oui, je sais que c'est à éviter :oops:
coupe: soleil/amoureux - hésitations amoureuses?
droite: papesse
conseil: chariot
réponse: nouveauté
synthèse: jugement
Je dirais que j'ai envie que ça bouge même si je ne suis pas certaine que ce soit bon pour moi.
Le chariot: faut-il que je sois moteur si j'ai envie de le voir? ou, au contraire, le conseil, couplé avec le bateleur la réponse serait plutôt d'aller chercher la nouveauté?

Comment va évoluer cette relation?
coupe: pape/papesse - réflexion sur une relation?
en ligne: bateleur-papesse-ermite-jugement-soleil
Je verrais ce tirage en deux partie:
bateleur-papesse-ermite : qui me parle d'isolement et de communication coupée - ma situation actuelle
jugement -soleil: l'annonce d'un réchauffement dans la relation

Avons nous quelque chose à vivre ensemble
tirage en ligne- coupe: étoile/mat - espoir et incertitude?
Mat - impératrice-Pendu-diable-chariot
Ca me parait particulièrement mouvant et pas de très bon augure tout ça.
Le pendu entre l'impératrice et le diable parlerait de blocage. Le chariot indique un déplacement ou...un départ vers autre chose
Même question en croix
coupe: diable/bateleur
droite: pape
réponse:pendu
synthèse: force
mouai...le pape en opposition me dirait qu'il est inconscient d'espérer quoi que ce soit. Le conseil serait d'espérer autre chose car la situation est bloquée

Bon, je vais m'arrêter là. J'ai bien conscience que ça fait beaucoup pour un seul homme :D mais je dois reconnaitre que la chute de cette histoire m'a laissé franchement perplexe car elle va à l'encontre de mes ressentis

Je vous souhaite une bonne journée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 13 Nov 2012, 09:21

Bonjour Isabelle

1- vais je le revoir ?
Coupe: Lune / chariot
=> Un questionnement sur un déplacement
A gauche : ASN
A droite : diable
Le conseil : bateleur
La réponse : empereur
synthèse : amoureux

La lame vous désignant reflète votre état d'esprit au moment du tirage,
L'opposition indique votre attachement
Le conseil est une invitation à aller vers des choses nouvelles, à vous aérer
Et la suite du tirage indique qu'une rencontre va avoir lieu, cette dernière posera de nombreuses interrogations, il est probable que vous vous serez engagée sur une autre voie à ce moment-là et l'hésitation sera forte.

2- Vais je avoir de ses nouvelles ?[/b]
coupe: empereur/ermite
=> cela le désigne en effet, l'homme isolé
A Gauche: Lune
A Droite: papesse
Le conseil: ASN
La réponse: maison-dieu
LA synthèse: ASN

La lune en tirage en croix dans les questions amoureuses désigne souvent la personne qui ne souhaitait pas rompre. La lune est aussi la lame de la tristesse et du doute.
Face à vous, la Papesse, vous refusez de vous contenter des faits.
Le conseil est en effet de penser à autre chose, je sais difficile....
La réponse est que oui, vous aurez des nouvelles, cela sera surprenant, inattendu et déstabilisant.
La synthèse insiste sur le besoin d'aller voir ailleurs en attendant ce moment.

Des nouvelles oui, mais pas immédiatement et à priori cela vous obligera à faire un choix.

3 - vais je le revoir ?
coupe: soleil / amoureux
=> questionnement par rapport à un duo
A gauche : roue de la fortune
A droite : papesse
Le conseil : chariot
La réponse : nouveauté ? => Bateleur ?
La synthèse: jugement

Vous avez en effet envie de saisir toutes les opportunités, face à vous la papesse qui essaie de vous expliquer qu'il faut temporiser et que vous n'entendez pas
Le conseil est d'aller de l'avant.
La réponse et la synthèse se renforce l'une l'autre : oui, vous allez le revoir

4 - Comment va évoluer cette relation?
coupe: pape / papesse
=> La papesse est une femme isolée. Elle regarde le pape, mais lui ne la regarde pas. A priori, votre question concerne un manque de communication entre deux personnes matures.

en ligne : bateleur - papesse - ermite - jugement - soleil
Je pense aussi que votre relation se réchauffera avec le temps, mais pour l'instant c'est l'hermite, cette lame a une durée de temps comprise entre 1 et 2 ans. Vous avez à laisser le temps agir.

5 - Avons nous quelque chose à vivre ensemble ?
Coupe : étoile / mat
L'étole et le mat font référence au Pape et à la Papesse. En effet, l'étoile et le mat forment un des duos du tarot.
Dans la précédente coupe, le tarot insistait sur le mental et là sur la douceur de vos caractères.

Tirage en ligne : Mat - impératrice - Pendu - diable - chariot
Le tarot vous désigne entre le Mat et le Pendu. Vous êtes bloquée dans cette relation et vous n'arrivez pas à avoir la distance nécessaire. Le diable et le chariot désignent que des choses arriveront mais vous devez laisser le Pendu faire son action (entre 6 mois et 1 an)

Même question en croix
coupe: diable / bateleur
=> Là, il n'est plus question de couple
Le tarot insiste sur votre obstination par rapport à un homme

=> Cette lame vous annonce des changements importants
droite: pape
=> Votre ami est désigné en opposition : il n'est pas prêt
=> L'étoile induit une espérance possible mais pas immédiate
réponse:pendu
=> La relation est suspendue (6 mois à 1 an)
synthèse: force
=> Vous devez faire preuve de courage.

Pour résumer, il est probable que vous le revoyez, par contre rien de stabilisant avant 6 mois / 1 an. Le tarot insiste sur 2 aspects : l'intellectuel et l'émotionnel. Il se peut que le raisin était trop vert. Il faut à priori du temps. Egalement, il se peut que vous soyez engagée dans une autre histoire lorsque cet homme voudra vous revoir : maison dieu, amoureux... Cela sera à vous de faire le tri à ce moment-là entre les deux histoires

Votre dernier tirage concernait clairement votre obstination, cela suffit pour les tirages concernant cet homme pour le moment :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 13 Nov 2012, 17:12

Bonjour

Quand je vois votre analyse, je réalise que j'ai encore un gros gros travail d'apprentissage
Dans le 3ième tirage oui, c'était bien le bateleur que j'avais allègrement traduit en "nouveauté"

Je vais désormais suivre les conseils précieux du tarot: passer à autre chose en laissant le temps au temps. Tourner en rond ne servirait à rien,de toute façon, j'en suis certaine.

Encore merci pour vos analyses instructives. J'en retire beaucoup

Bonne soirée à vous

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille