J’ai besoin de vos lumières comme jamais !

La situation : j’ai une relation en tête à tête depuis des mois avec un homme qui sort d’un divorce très conflictuel (procédure qui aura duré 7 ans et dont le jugement définitif date d’il y a un an). Ne saisissant pas toujours son comportement ambigü à mon égard. Je dois préciser qu’il ne s’est rien passé de charnel entre nous, j’ai fini par lui révéler mes sentiments pour lui.
Il a reconnu que ceux-ci étaient réciproques mais qu’il était « incapable de s’engager dans une relation ». Il m’a en outre révélé avoir une liaison à distance (800 km). Devant ma stupéfaction, il a ajouté qu’il s’agissait d’une relation internet somme toute « très virtuelle », la seule chose qu’il était capable de vivre en ce moment. Il était « désolé d’avoir été ambigü avec moi ».
Sur ce, j’ai battu en retraite sans que l’on soit fâchés, c’était en août. Je l’ai recontacté très récemment. On se revoit normalement après la Toussaint. Le fond de ma question, c’est est-ce que je reste patiente, ou je tourne la page.
Comment va évoluer ma relation avec G suite à notre prochaine rencontre ?
Coupe : lune impératrice ; une femme accomplie après une période confuse
Etoile Pape Soleil Diable Monde
J’ai de grands espoirs de vivre une relation basée sur le respect, des sentiments forts et chaleureux se vivent dans la plénitude.
(Tirage bizarre par rapport à ceux qui suivent)
Sera-t-il prêt à s’engager dans une relation avec moi ? (main droite)
Coupe : lune force : des doutes surmontés
Droite : Mat
Gauche : Impératrice
Haut : Force
Bas : Pendu
SC : Justice
ST : Soleil
C’est là que je ne comprends plus rien. Surtout l’impératrice et le pendu.
1/ Il souhaite changer de vie, il n’arrive pas à exprimer complètement ce qu’il ressent ou bien c’est moi l’impératrice, il lui faut du courage, pour l’instant il est encore bloqué. Néanmoins des sentiments solides laissent penser à une concrétisation future (Soleil + justice).
2/La présence d’une rivale. Il se ou il me sacrifie. La relation soit disant virtuelle est beaucoup plus engagée que ce qu’il m’a laissé entendre (soleil + justice) (version parano ou réaliste ??)

La même question en ligne :
Coupe : Hermite Empereur : un homme célibataire sort de son isolement pour vivre sa vie d’homme.
Maison Dieu-Impératrice-Lune-Empereur-Monde
Après les tourments dus à son divorce, une femme arrive. Une période de doute et de confusion s’immisce entre eux, mais est dépassée, ils ressortent ensemble dans le monde.
Est-ce que je vais débuter une relation sentimentale concrète avec G , à la suite de cette rencontre ?
Coupe : Maison Dieu-Soleil : après la pluie, le beau temps
Gauche : Force
Droite Empereur
Haut : Etoile
Bas Papesse
SC : Chariot
ST : Chariot
1/Visiblement, je porte la relation. Il n’est pas encore décidé. Malgré tout je peux garder espoir en faisant preuve de bienveillance et de douceur à son égard. La relation progressera très lentement dans le calme, mais surement (papesse et les chariots)
2/La relation sera toujours platonique, non exprimée (papesse, empereur en contre), il vaut mieux prendre un autre chemin (chariots)
Plus de doutes que de réponses

Phocée