question professionelle

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

question professionelle

Message par fortuna » 17 Oct 2012, 19:51

Bonjour a tous, :)

Je suis interessée par le tarot depuis des années mais le tarot marseille est nouveau pour moi et je suis votre forum avec interet.
Donc j'ai osé de faire mon premier tirage en croix , je l'ai fait en utilisant les arcanes majeures de mes cartes Raider Waite et j'ai essayé de les interpreter a l'aide du "1er Manuel de Tarot Marseille".
Ma question était : " Vais-je créer ma propre entreprise?"
Gauche : Etoile
Droite : Pendu
Haut : Pape
Bas : Diable
Synthese calculée : L'arcane sans nom

"Etoile" représente mon espoir, je suis optimiste et je dois utiliser ma créativité , trouver une bonne idée, un bon projet pour créer mon etreprise.
Face a moi, le "Pendu" peut-etre cela nécessite un certain délai peut-etre je me sense bloquée. Cela peut etre aussi le fait que je suis trop idéaliste sur ce sujet.
Haut : Le tarot me conseille avec le "Pape" d'avoir la confiance en moi ,d'écouter ma voix intérieure et de prendre le bon chemin.
Bas : Ici , j'avoue que je me sens un peu perdu avec le "Diable" étant la réponse du tarot . Est-ce a situation va s'empirer si je tiens le conseille du tarot ?? Ou bien est-ce qu'il y aura une manque de maitrise?
Synthese calculée : Ici aussi je me doute sur l'interpretation ;
1er interprétation : Si je me lance sur ce sujet et je continue selon le conseille je passerai a une nouvelle phase et pour progresser dans ma vie le passé doit mourir.
OU
2eme interprétation : Je dois renoncer cette idée de création je dois passer a autre chose et que peut-etre les évenements vont m'apporter une nouvelle perspective dans le domaine pro ?

Merci Avenirfacile de m'aider dans cette interprétation et je m'en excuse s'il y a des fautes d'ortographes, certaines lettres n'existent pas sur mon clavier. :oops:
fortuna

Message(s) : 12

Re: question professionelle

Message par avenirfacile.com » 18 Oct 2012, 09:06

Bonjour Fortuna et bienvenue :)

Votre question : " Vais-je créer ma propre entreprise?"
Votre tirage en croix
Gauche : Etoile
Droite : Pendu
Haut : Pape
Bas : Diable
Synthese calculée : L'arcane sans nom

Tout d'abord, pour la vie des entreprises, le diable est une lame courante : elle désigne le matériel, le bénéfice d'une entreprise. Bien entourée, c'est une lame très appréciable, cela désigne vous allez gagner de l'argent avec votre structure :) Le sachant désormais, votre interprétation devient plus simple.
C'est correct pour l'Etoile : vous êtes un porteur de projet, tout en espérance. C'est bien. La création pour vous est vue comme un essor et non comme une obligation. Le moral est important pour débuter son entreprise.
Face à vous le pendu : les petits soucis administratifs ou financiers. Cela peut être le temps de réflexion ou le fait de ne pas savoir où aller, comment faire...
Vous avez bien lu le Pape, j'ajouterai que cette lame étant celle de la quintessence : vous êtes quelqu'un apte à gérer votre propre entreprise. Vous avez les compétences nécessaires.
Le diable est le matériel : oui, vous allez monter votre structure.
La synthèse a le sens : de changement radical de votre situation actuelle, bref la création changera tout :)

NB : En France, nous avons des structures appelées couveuses d'entreprises qui permettent aux porteurs de projet de tester leur idée en gardant leur statut de chômeur : ils trouvent les clients, facturent sous "la protection" de la couveuse. Et si cela fonctionne, ils créent au bout d'un an vraiment leur structure.
=> http://blog.madmagz.com/couveuse-entrepreneurs

Bonne création

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par fortuna » 19 Oct 2012, 09:50

Merci Avenirfacile pour l'encouragement :) ..
Je suis tres contente de savoir que ce diable et cet arcane sans nom dans mon tirage n'ont pas de sens négatif :mrgreen:
En effet je tire beaucoup l'arcane sans nom dans mes tirages et en sachant que nous sommes en 2012 "l'année de changement " j'ai déja le sentiment que le future ne sera pas le meme pour moi et peut etre pour le monde entier. ;)

Je vous remercie pour le lien concernant les couveuses d'entreprise, je ne suis pas en France mais je suis toujours curieuse de nouveaux models de structuration 8-)

Je vous souhaite une tres belle journée. :)

Fortuna
fortuna

Message par avenirfacile.com » 19 Oct 2012, 12:43

Bon business fortuna :)

Votre nouvelle vie est devant vous. Profites-en bien :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par fortuna » 17 Mars 2013, 18:41

Bonjour Avenirfacile,

J'ai fait un autre tirage en croix concernant ma vie professionelle aujourdhui comme il n y a pas de grands changements sur le sujet. Normallement je travaille a mon compte mais cette fois je veux faire quelque chose de different , et si possible avec un partenaire. J'ai meme partagé cette idée avec quelques amis mais rien de concrete et pour le moment cela me semble un peu difficile.

Ma question était :

Vais-je trouver une autre nouvelle voie professionelle pour travailler ?
Gauche : Papesse
Droite: Justice
Haute: L'arcane Sans Nom
Bas: Temperance

Synthese Calculée : Roue de la fortune
Synthese Tirée: Jugement

Mon interpretation est : Je suis en pleine reflexion sur le sujet l'aspect juridique me pose soucis, il faut accepter la transformation ou bien fermer la porte du passé completement et aller vers une nouvelle direction/activité qui m'apportera de l'équilibre et la régularité des revenues. Je me pose une question ici: est-ce que ce la peut désigner un travail regulier ou un poste a temps plein chez une entreprise ? Ou quelque chose qui viendra par le biais de mes amitiés de mon entourage?
La sythese du tirage, je les interprete comme un fait important qui interviendra avec le temps , quelque chose qui viendra par le destin ou par le hasard et qui fera vivre un renouveau un grand changement..
Il se peut que je deviendrai fameuse par ce nouveau travail?? :D

Pour information, je veux dire que "Temperance" et "Jugement" sortent beaucoup lors de mes tirages. Un tirage en croix que j'ai fait et noté il y a quelques semaines sur le meme sujet était :
G: Papesse
D: Soleil
H: Bateleur
B: L'arcane Sans Nom
S.C.: Justice
S.T. Tempérance
Qui m'indiquait qu'un nouveauté / une initiative qui mettrait fin a une situation et un contract ou un décision qui apporterait l'équilibre en générale.

Comme vous nous avez conseillé Avenirfacile, prendre des notes et revenir sur ces notes de temps en temps , ça aide beaucoup ;)

En esperant de vous lire, je vous souhaite un bon week-end.

Fortuna
fortuna

Message par avenirfacile.com » 21 Mars 2013, 09:36

Bonjour Fortuna

La tempérance est la lame de l'avancée à petit pas, l'avancée régulière, rien dans votre tirage indique un changement radical. La tempérance étant la lame de la continuité, je pense plus que cette nouvelle voie professionnelle viendra dans le temps à partir de l'activité actuelle. J'imagine plus cela comme les spin-off des séries TV, une déclinaison d'activité plus qu'un changement radical.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par fortuna » 21 Mars 2013, 11:57

Merci Avenirfacile pour votre commentaire précieux.

Bonne journée..

Fortuna
fortuna

Message par fortuna » 22 Mars 2013, 16:10

Bonjour,

Petit retour concernant le tirage :
Hier je suis contactée par une ancienne amie et aujourd'hui on s'est discuté chez moi sur des differents options de travail et comment le concrétiser. Je pense donc la lame "tempérance" dans mon tirage peut indiquer la négociation avec mon amie. La roue de fortune et le jugement en synthese peut aussi indiquer son appel dans un court délai , qui a été un peu de surprise pour moi.
Bon, on verra la suite avec le temps ;)

Fortuna
fortuna

Message par avenirfacile.com » 23 Mars 2013, 10:41

Merci pour votre retour :)

La tempérance est la lame de régularité, les choses se font doucement, ne précipitez rien :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille