une nouvelle page...

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

une nouvelle page...

Message par marieh » 15 Juil 2012, 09:53

Bonjour

J'ai posé la question de savoir ce que me réserve ma vie sentimentale après une rupture et l'acceptation qu'il me faut tourner la page...

Voici le tirage ( tirage en ligne, j'ai sorti les lames en pensant à ma situation jusqu'à ce que je sente que c'état assez) :
Etoile / Pape/ Empereur / Amoureux

Mon interprétation:

Je reprends confiance en moi en toute douceur, j'ai besoin d'un peu de temps pendant cette période de convalescence afin de retrouver une harmonie
il y a une certaine notion de paix retrouvée et spiritualité, protection . Je pense que tourner la page était la meilleur des choses à faire et que je rencontrerai un
homme stable et posé, avec qui je trouverai cette harmonie. Cependant il se peut que je m'interroge encore, peut être que j'aurai du mal à m'engager dans cette relation, que l'issue dépendra de moi ...

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bon week end
marieh

Message(s) : 6

Re: une nouvelle page...

Message par avenirfacile.com » 15 Juil 2012, 13:52

Bonjour Marieh,

Je vous rejoins dans votre analyse.

=> Etoile / Pape/ Empereur / Amoureux
Votre tirage évoque clairement un futur amoureux réfléchi et positif. Vous avez sans doute eu l'occasion de poser clairement vos attentes. Il n'y a ni ressentiment, ni tristesse marquée.
Au contraire, le tirage symbolise votre capacité à vivre un autre bonheur.

L'Etoile désigne votre désir de vivre en harmonie, vous avez envie d'une relation vraie. L'empereur désigne qu'un homme répondra à vos attentes. L'amoureux laisse penser que vous aurez plusieurs opportunités amenées par la vie, mais vous vous laisserez le temps de vous interroger à chaque fois : cet homme est-il dans le même chemin que moi, dans la réalisation affective ?

Vous avez ce qu'il vous faut pour réussir, mais soyez patiente et il arrivera. Pour vos doutes ne vous inquiétez pas, la bonne personne essaiera progressivement et doucement de vous rassurer et s'il lui faut attendre plusieurs semaines entre le 1er sourire et le 1er baiser, il attendra. Votre tirage est tout en douceur.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par marieh » 15 Juil 2012, 19:13

Merci Avenir facile

Il est vrai que j'ai envie d'une vraie relation, empreinte de douceur, d'harmonie, de sincérité...différente de la précédente.
Je ressens en moi que j'a passé un cap dans l'acceptation de ma rupture, même si il m'arrive encore parfois d'y penser, d'essayer de comprendre...cependant je suis décidée à avancer et à faire ce qu'il y a de mieux pour moi.

La vie m'a déjà apporté deux opportunités et je laisse les choses évoluer en douceur, je prends mon temps afin de ne pas m'engager trop vite dans l'un ou l'autre des choix....en effet la patience et la réflexion sont de rigueur.

Bonne soirée
marieh

Message par marieh » 16 Oct 2012, 12:39

Bonjour

Votre interprétation était très juste : j'ai eu plusieurs opportunités, d'hommes différents et semblables à la fois.
Finalement les choses se sont faites naturellement, harmonieusement et en douceur afin de me guider vers celui me correspondant le mieux. Depuis nous vivons un bonheur réciproque.

J'ai voulu effectuer un nouveau tirage sur notre évolution, savoir si vous pourrions construire un foyer ensemble :

J'ai tiré la lune- l'étoile - l'impératrice

J'ai ajouté qq cartes juste comme ça en complément sans vraiment d'ordre mais elles se sont placées en dessous ainsi : en dessous la papesse, par dessus la papesse le pendu et au dessus des trois le jugement

En voyant le tirage j'ai pensé à la fécondité et justement au foyer, la chaleur du foyer, la famille. J'ai eu l'impression que l'harmonie et la douceur nous englobait avec les 3 première cartes
Les suivantes me font penser que peut être est-ce encore opaque, qqchose en attente qui ne s'est pas manifesté ouvertement, que cela n'est encore qu'au stade de la réflexion, de la pensée mais qu'un lien nous unit et que cela finira par être exprimé. J'y vois une évolution , nouvelle vie, nouveaux projets, concrétisation d'un renouveau...

Qu'en pensez vous ?

A bientot
marieh

Message par avenirfacile.com » 16 Oct 2012, 15:14

Bonjour Marieh :)

Je suis contente que vous ayez pu trouvé votre tendre compagnon,

Votre question : pourrons-nous construire un foyer ensemble ?
Le tirage : lune- l'étoile - l'impératrice
Ce tirage est aussi très doux. Il semble que ce ne soit pas le foyer qui pose question, mais l'agrandissement de ce dernier. A priori, c'est un désir qui se concrétisera : la lecture littérale de votre foyer est attente d'un enfantement pour une future mère. L'impératrice est aussi la lame de la mère, de la responsable de famille.
Les autres lames qui ont surgi successivement : papesse, pendu et jugement, reprennent cette idée d'une temporisation dans l'annonce. La papesse désigne la médecin et plus précisément l'accoucheuse. Le pendu est entre 6 mois et 1 an environ. Je pense que votre tirage vous encourage à croire en votre possibilité d'être bien ensemble, mais que pour l'enfant il vous faudra patienter un peu.
A priori, cette patience sera difficile, vu que le pendu est présent, il y a une tristesse (cela peut désigner un regret précédent cette relation, un désir d'enfant qui ne s'est pas bien terminé). Egalement, la papesse semble indiquer qu'il serait peut-être utile si vous avez le souhait de créer votre foyer de vous faire suivre par le corps médical.
A priori, il y aura un enfant à élever, mais pas immédiatement.

Bonne journée :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par marieh » 16 Oct 2012, 20:02

Bonsoir et merci Avenir facile

Alors en effet, le bébé ne serait pas pour tout de suite car toutes les conditions ne sont pas réunies et que nous sommes ensemble depuis peu de temps (3mois).
Cependant il est vrai que nous avons timidement évoqués le sujet et je sens qu'il envisage sérieusement cette possibilité avec moi.
De plus, tout évoluant vite entre nous, nous pensons aussi à vivre ensemble dans le futur plus ou moins proche, nous passons déjà tous les WE ensemble et certains soirs de semaine. PAr contre il est en pleine reflexion et reconversion professionnelle ( et moi en attente de mutation), du coup nous attendons que tout ça se stabilise un peu.
Bref, nous avons pas mal de projets ensemble...mais un peu en suspens pour le moment.

Il y a aussi le fait que l'un et l'autre ayons été marqués par nos relations passées, d'où l'envie d'y aller prudemment. Il m'arrive encore de penser à mon passé douloureux malgré moi, j'ai encore besoin de temps

Merci encore, je vous tiendrai au courant

bonne continuation
marieh

Message par avenirfacile.com » 17 Oct 2012, 18:44

Bonne continuation à vous aussi :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille