tirage automne 2012

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

tirage automne 2012

Message par veganina » 01 Oct 2012, 00:42

Bonjour AvenirFacile,

j'ai effectué le tirage en loigne pour cet automne 2012.

Je vous en fait part, car je ne sais trop comment interpréter de façon globale ce tirage, vu que ce n'est pas un tirage à 5 cartes (et que je ne suis pas très douée me concernant ;) )

Lame 3 : L'Impératrice
Créer, concevoir, réaliser est possible. Quelque soit votre désir, vous pouvez le concrétiser grâce à votre savoir-faire et votre expérience
Lame 10 : La Roue de la Fortune
Les événements se succèdent. Soyez aux aguets et prêt(e) à bondir sur les meilleures occasions.
Lame 4 : L'Empereur
Homme capable, sûr de lui
Il apparaît souvent accompagné de l'Impératrice.
Dans le domaine professionnel, il évoque un supérieur ou un collaborateur de confiance.
Dans la vie personnelle, il désigne un amoureux sûr de ses choix, bref un homme décidé.
Lame 8 : La Justice
Contrat, décisions juridiques voire destin inexorable. Elle détermine une décision définitive sur votre sujet. Elle est positive associé au soleil, matérielle ou dominatrice avec le Diable, sentimentale/familiale avec l'amoureux ou la tempérance
Lame 1 : Le Bateleur
Vous allez démarrer une nouvelle phase dans votre existence avec une ou des personnes que vous allez ou venez tout juste de rencontrer
Lame 21 : Le Monde
Le succès vous ouvre les bras, vous avez su allier courage, intelligence, respect de vous, respect de l'autre et sagesse. Félicitations !
Lame 9 : L'Hermite
Personne qui préfère la réflexion et l'isolement pour améliorer sa connaissance de soi et du monde. Cette carte est associée à une longue maturation. Le temps est ici ami de la pensée et des décisions
Lame 6 : L'Amoureux
La carte du dilemme, du choix subi ou souhaité. Vous êtes entre deux routes ou vous êtes le sujet d'une interrogation par un tiers concerné par la question. L'amour est la question du tirage s'il est associé au soleil, à la tempérance ou à la lune.
Lame 19 : Le Soleil
Le bonheur partagé, un vrai et tangible basé sur le respect et le partage.

Dans l'ensemble je le trouve positif, mais je ne sais quel domaine il concerne.
Et vu qu'en ce moment, je cumule les problèmes comme j'ai pu en parler ici.. En plus, une pièce de mon camion a cassé, c'est une pièce importante (le berceau) qui retient tout le moteur. Il faudrait la souder plus la consolider avec une plaque, mais je n'ai ni les outils (poste à souder, perceuse de chantier), ni le savoir faire. Je cherche autour de moi mais c'est pas encore ça. Et le faire dépanner chez un garagiste pour faire un devis, ce n'est pas envisageable, car si je ne peux pas payer la pièce, qu'est-ce que je vais faire du camion (qui n,e peut pas rouler)?
Et comme je vous l'ai dit, ma situation financière est au plus bas. (plus mes chats, etc... bref je ne avis pas faire le mur des lamentations :) :) !!)

Alors, dans ce tirage, les questions inconscientes concernent la réparation de mon camion, ma situation financière, et la rencontre annoncée avec un nouvel amoureux.
L'ordre des cartes est-il chronologique?

Mon interprétation (mais je ne sais pas dans quel domaine exactement) est que je vais arriver à saisir les occasions qui vont se présenter à moi (Impératrice et Roue de la fortune)
Empereur, Justice, Bateleur, Monde, un homme sur de lui va avoir une action concrète (professionnelle? sentimentale? pour mon camion?) et une nouvelle étape, ou est-ce une rencontre qui est annoncée de façon officielle (justice)? le tout voué à la réussite.
Sauf qu'il y a ensuite l’Hermite (une personne réservée peut-être?) Et l'Amoureux, donc hésitation, mais le tirage se conclue avec le Soleil, donc plutôt positif.

Si vous voulez bien m'aider, en espérant ne pas abuser de votre générosité et vraie gentillesse;

Veganina
veganina

Message(s) : 132

Re: tirage automne 2012

Message par avenirfacile.com » 01 Oct 2012, 18:08

Bonsoir Veganina,

En effet, l'évolution sur une période peut concerner plusieurs domaines, et cela n'est pas dans l'ordre chronologique, les événements par thématiques peuvent se dérouler conjointement.

Reprenons le tirage

3 : L'Impératrice / 10 : La Roue de la Fortune / 4 : L'Empereur / 8 : La Justice / 1 : Le Bateleur / 21 : Le Monde / 9 : L'Hermite / 6 : L'Amoureux / 19 : Le Soleil
Tout d'abord votre tirage est positif et plein d'action.
Je le découperai en 2 parties : de l'impératrice au monde, puis de l'hermite au soleil
La première partie est pour moi d'ordre matériel , la seconde affective
Matériellement, il est question d'une association avec un homme (ou un secteur masculin), j'aurai pensé que la justice désigne un contrat mais cela pourrait désigner un devis ou une vente. Pensez-vous vendre votre camion ? Quoi qu'il en soit, ce "contrat" vous libérera, vous irez vers un changement important et un déplacement à l'étranger est possible.
Cela pourrait être tout autant un contrat de travail : la justice + le bateleur, désigne souvent un nouvel emploi.
La seconde partie indique que pour votre vie personnelle, du temps est encore nécessaire, l'amoureux suit l'hermite, cela me laisse penser que vous rencontrerez des personnes mais rien de concluant, néanmoins le soleil indique qu'il faut croire en une amélioration dans ce domaine : un renouveau affectif en 2013 est probable.

Pour résumer, matériellement cela va s'arranger. Affectivement encore un peu de patience... Oui, je sais :!

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 01 Oct 2012, 19:20

Bonsoir AvenirFacile,

et encore mille mercis pour votre réponse, la rapidité avec la quelle vous le faites. Vous êtes vraiment une personne hors du commun, et vraiment généreuse!!

Je rejoins bien votre analyse. un bon point pour moi, j'avais un peu découpé le tirage comme vous ;)
J'ai en effet pensé vendre mon camion, mais j'ai peur de le regretter. Donc pour l'instant ce n''est pas à l'ordre du jour.

Je vous dirais ce qu'il en est ..

Et oui patience, patience!!! :roll:

Merci, et bonne semaine,

à bientot,
Veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 01 Oct 2012, 19:32

Bonsoir Veganina

La rapidité dépend de mes autres activités :)
Je fais de mon mieux, je sais que les tirages sont importants pour les participants au forum et que vous recherchez à progresser :) J'ai plaisir à partager sur le tarot avec des gens qui ont le désir de mieux connaître la lecture du tarot pour progresser dans leur existence. Le tarot est un allié dans nos existences mouvementées :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 01 Oct 2012, 23:11

Oui, en effet ne serait-ce parce qu'en faisant ces tirages et en cherchant à les comprendre, on réfléchit aussi à notre vie.. mouvementée!!
Je suis contente quand je parviens à bien lire deux cartes ou trois, ou faire le bon découpage comme ici. c'est un petit progrès qui fait toujours plaisir :)
veganina

Message par veganina » 02 Oct 2012, 14:52

Mais pour le moment, ça traduit pas du tout la réalité. Là je viens d e me fâcher sérieusement avec mon fils et je pense que c'est définitif. j'ai toujours été là quand il avait besoin de moi avec sa copine, et aujourd'hui, pour une fois, je leur demande un service, et après m'avoir imposé le jour, l'heure, le jour dit, ils me font d'abord attendre, encore attendre, pour au final me dire qu'ils ne peuvent plus. et quand je fais remarquer à mon fils que je me suis toujours pliée en quatre quand eux avaient besoin, et que j’honorais mes engagements, il s'est énervé en disant que je disais n’importe quoi, que c'était pas pareil, etc... que je mélangeais toit. Du coup, là je crois que je vais tirer un trait sur lui? famille ou pas, je ne mérite pas d’être ainsi traitée.
veganina

Message par veganina » 02 Oct 2012, 18:43

Et bien aujourd'hui, c'était le jour des désillusions.
Après l'altercation avec mon fils, pour ne pas sombrer dans la tristesse, j'ai décidé de m'occuper autrement du camion, c'est-à-dire faire venir un dépanneur et tenter de l'emmener chez un garagiste. Mais ..J'ai fait venir le dépanneur, et il s'avère que mon camion a eu un sérieux accident avant que je l'achète, et qu'il a été réparé et maquillé!! Des traces démontrent qu'il a été mis sur un pont pour être réparé, on a scié les pattes de soutien du berceau où se fixe le support moteur, afin de souder le bloc moteur au berceau, bord à bord; et c'est ce qui a cassé. C'est une grosse réparation, puisque le berceau a été scié!! et il en coutera au minimum entre 1000 et 1500 euros. Et encore pour la main d’œuvre, rien n'a été vraiment défini :( En plus, le dépanneur m'a dit que je pouvais oublier de vouloir le revendre, car je n'en retirerais que le prix pour pièce, soit 10 fois moins que ce qu'il m'a couté. Je l'avais acheté 6000 euros un peu plus!

Je suis plus que dégoutée.

Je me demande si je ne dois pas faire un autre tirage, car pour le moment c'est rien de ce qui est annoncé. Sauf, peut-être, pour l'énergie de garder la tête hors de l'eau, mais je crois que j'arrive à saturation.

Quelles bonnes questions pourrais-je poser au tarot au vu de toutes ces déconvenues?

merci AvenirFacile par avance,

Veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 03 Oct 2012, 06:24

Bonjour Veganina

Je comprends votre tristesse, le tirage de l'automne indique ce qui devrait se passer jusqu'au 21 décembre. Ce tirage sur l'évolution trimestrielle permet de savoir quels faits les plus importants vont se passer.
Pour votre vie familiale, rien n'était indiqué. Le matériel prenait presque toute la place dans votre tirage. Sur la thématique matériel, nous hésitions entre la vie professionnelle et la vie financière. Puis l'aspect sentimental était mentionné : hermite, amoureux, soleil. Nous pourrions transposer cela sur vos relations avec votre fils, mais je ne pense pas, il ne serait pas sorti avec l'amoureux mais la tempérance (les enfants) ou en bateleur (jeune homme)

De la place où je suis, je me demande si vous ne pouvez pas vous retourner contre le vendeur, à la maison des avocats de votre ville vous aurez sans doute des réponses sur ce point. Pour votre fils, vos relations sont d'après ce que je crois avoir lu dans votre post cycliques. C'est une mauvaise passe. Le temps arrangera les choses, même si pour l'instant tout est à vif.

Pour avoir une vision précise sur ces 2 sujets :
- Vais-je réussir à me faire rembourser le camion ?
- Vais-je réussir à être indemnisé pour le camion ?
- Mes relations avec mon fils vont-ils s'améliorer ?

Je suis désolée que l'automne démarre mal, votre tirage vous donnait une dynamique positive, je pense que cela devrait s'arranger au cours des semaines,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 04 Oct 2012, 15:37

Pour mon fils, le lendemain, je lui ai envoyé deux textos, où je m'excusais de m'être emportée, bien que je ne pense que c'est à moi de m'excuser. mais c'est vrai que j'ai eu tort de laisser mes émotions prendre le dessus et de m'être un peuy énervée. J'ai aussi laissé un message sur son facebook. Mais il ne m'a répondu à aucun...

Peur le reste du jeu, vous évoquiez un voyage. or, il se trouve qu'un copain part aujourd’hui pour le Brésil, et que son frère part dans un mois pour Lima. Et comme rien ne m'attache à ma ville, je suis très tentée de partir (bon, faut que je règle l’histoire du camion, il y a mes chats...). mais dans ce cas, l’Hermite peut-il représenter une période où je serais seule, avec l'amoureux, à peser le pour et le contre, me décider à partir, et le soleil, le fait que je fasse le saut, et parte au Pérou?
Le fait que ce soit le frère de mon ami qui est venu vers moi, et qui m'a donné des pistes pour comment partir à l'étranger, et m'a proposé de m'offrir un "point de chute" à Lima..histoire de ne pas me retrouver seule dans un pays étranger. Il pourrait être le bateleur et le Monde.
Qu'en pensez-vous Avenir Facile?

J'attends encore pour reposer des questions, que mes tensions soient plus apaisées, et que mes idées se clarifient. En tout cas, il est clair que ma vie intérieure bouge pas mal, et que l’extérieur suit.

Merci encore pour votre regard extérieur qui m'aide beaucoup.

veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 04 Oct 2012, 18:37

Bonsoir Veganina

Je pense que le voyage est symbolisé par le bateleur + le monde et que les restes des lames évoquent quelque chose d'affectif.

Pour votre fils, il ronchonne, mais vous êtes sa mère, il vous fait tourner un peu en bourrique. Soyez patiente, quelques coups de canif et après cela s'apaisera :)

Si vous vous sentez évoluer dans le bon sens, c'est parfait :) Ecoutez votre instinct :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille