rencontre

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

rencontre

Message par isabelle92 » 17 Sep 2012, 16:20

Bonjour

Un tirage que j'ai un peu de mal à décrypter
La question :vais je revoir R prochainement

Gauche: lame 13
droite : 11 - la force
Haute: 18- la lune
Bas: 7- le chariot
synthèse 13

Ce tirage a déjà quelques semaines. J'ai cherché à le décortiquer, voire à attendre les évènements pour analyser à posteriori; au final, comme la dite rencontre est possible cette semaine, j'aimerais en tirer au préalable la "substantifique moelle" :-)

Ce que je vois:
Gauche : 13 - c'est une personne qui a énormément compté pour moi par le passé, d'une certaine manière. C'est toujours le cas mais mes attentes à son égard ont changé. Cette carte me semble donc logique
droite: la force - ça peut prendre un peu de temps. Il me faut patienter, sans tenter de forcer cette rencontre?
Haute: la lune - plusieurs hypothèses : une rencontre qui aurait lieu le soir (c'est plausible), du flou dans l'organisation? (à l'heure qu'il est, rien est sûr, beaucoup d'imprévus potentiels), de la tristesse ou de la mélancolie (changement dans cette relation, nostalgie du passé?)
J'ai toujours du mal à appréhender la lune
Bas: le chariot - Rencontre lié à un voyage (il se rapproche de moi)?
Synthèse : 13 - il y a du changement, c'est sûr. Fait il écho à mon changement personnel?

Voilà où j'en suis. Avec bien plus de questions que de réponse!
Qu'en pensez-vous?

Merci et bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: rencontre

Message par avenirfacile.com » 18 Sep 2012, 06:31

Bonjour Isabelle92,

Votre interprétation est bonne.

La Lune désigne aussi parfois les regrets et les lames. En conseil, elle indique le besoin de se protéger émotionnellement. A priori, cette relation est de celle qui font acheter des tonnes de mouchoirs. Quelque soit votre attente, je pense que vous serez peinée. Cela remue beaucoup de chose en vous. Peut-être est-ce une personne avec laquelle vous auriez souhaité créer une famille. La Lune est aussi la lame du foyer et de l'enfantement.

Le chariot annonce une démarche importante, un déplacement.

La Lame XIII évoque sans doute le résultat. Une page se ferme. Dans le meilleur des cas, vous trouvez que le passé est bien mort pour vous.

Quoi qu'il en soit, la présence à plusieurs reprises de la lame sans nom est une invitation à passer votre chemin et ne pas renouer avec les errements du passé, mais le cœur a ses raisons, que la raison ignore.

NB : Quoi que vous faites, ne vous laissez pas croire que vous êtes moins bien que lui :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 20 Sep 2012, 21:16

Bonsoir
Tout d'abord merci pour votre analyse
Merci de votre retour.
Il n'y a pas eu et n'y aura pas de rencontre cette semaine. J'avais demandé "prochainement" mais finalement, c'est bien flou...
Ce que je peux dire pour l'instant: à propos de la relation qui fait acheter des tonnes de mouchoirs ou avec qui j'aurais aimé fonder une famille; oui, ça a pu l'être mais je pense vraiment avoir changé sur ce point (d'où le 13 qui me représente); ça n'empêche pas que le conseil de la lune (me protéger émotionnellement) me parait raisonnable; on n'est jamais trop prudent
Au final, se pourrait-il que les deux dernières lames la 7 et la 13 aient davantage une signification pour lui?
Vous dites que la 7 signifie sans doute une démarche importante, un déplacement et la 13 bien sûr une page qui se tourne
Or, il se trouve que, par le passé, je voyais surtout cette personne à l'occasion de déplacement pro de sa part près de chez moi. II est effectivement venu près de chez moi cette semaine pour une démarche importante: négociation d'une rupture transactionnelle. C'est donc une page qui se tourne, pour lui mais aussi par rapport à notre manière habituelle d'organiser nos entrevus
Un peu tordu peut-être comme explication...

Sinon, une question d'ordre plus général: vous dites que la présence multiple de la lame 13 représente un avertissement à ne pas faire revivre le passé. Est ce toujours le cas?

Merci encore pour vos explications très enrichissantes

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 22 Sep 2012, 08:37

Bonjour Isabelle

Le tirage peut aborder les causes de déplacement d'un tiers, mais votre question était posée de manière à que vous soyez au centre du tirage. Je pense que ces lames vous étaient plus destinées.

La lame XIII désigne souvent le besoin de passer à autre chose, de se détacher des liens précédents voire de changer d'état d'esprit. Elle est régulièrement signe d'une petite ou d'une grande difficulté à se séparer du passé. Cette lame est une destruction et une reconstruction d'autre chose mais plus lente que la maison-dieu et souvent même si émotionnellement dure, moins pénible dans sa brutalité.

J'espère avoir été claire :)

Bon week-end

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 22 Sep 2012, 10:37

Oui merci
Bon week-end également
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par isabelle92 » 18 Oct 2012, 18:41

Bonsoir

Un retour sur ce tirage; l'ayant revu, j'ai eu confirmation que pour moi une page est en train de se tourner...petit à petit...tout en douceur.
Je reconnais cependant que ça m'inquiétait un peu ce 13 à répétition. Aussi, voilà quelques temps, j'avais posé la question suivante: Quelle est l'évolution de ma relation avec R

Tirage en ligne:
La lune
La roue de la fortune
Le mat
Le pape
La papesse

La lune et la roue de la fortune: c'est la fin des chagrins, des angoisses des préoccupations que cette relation a pu me procurer par le passé
Le pape et la papesse: un "couple" apaisé, une forme de sereinité entre nous deux. Une relation qui a évolué qui est sorti du contexte amoureux
En revanche, j'ai du mal à m'expliquer le mat, symbole si j'ai suivi vos explications d'inconscience, d'insouciance ou peut-être d'une relation plus légère?
Qu'en pensez vous?

J'attends avec impatience votre retour

Bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 18 Oct 2012, 19:12

Bonjour Isabelle92

Bien souvent, le Mat dans une relation est signe d'une distanciation entre vous et l'autre personne.

Votre question : Quelle est l'évolution de ma relation avec R ?

Tirage en ligne:
La lune / La roue de la fortune / Le mat / Le pape / La papesse
=> A propos d'une chose qui vous chagrine ou vous a beaucoup inquiété, cela change, vous partez sans vous retourner vers une autre voie qui vous mènera vers une vie plus apaisée, plus sereine, plus douce. La papesse vous désigne. Cette lame indique que vous êtes en retrait face à cette relation.
Bref, avec le Mat, vous allez vers ailleurs et avec la Papesse vous fermez la relation.

Cette relation est derrière vous désormais et pour le meilleur puisque le Pape est l'arrivée du Mat,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par isabelle92 » 18 Oct 2012, 20:30

Merci Avenir Facile!
D'un coup ça parait limpide et tellement vrai
Donc si je résume ce mat qui m'intrigue tant, il symbolise génie/inconscience mais aussi "départ de" ou "départ vers"
Une dernière question par rapport à lui: d'après votre expérience, dans un tirage en croix, pour calculer la synthèse, vaut il mieux le considérer comme 0 ou 22.
Il y a forcément une différence de résultat?

Qu'en pensez vous?

Très bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message par avenirfacile.com » 19 Oct 2012, 12:42

Bonjour Isabelle92

Oui, vous avez bien compris le Mat
Pour la synthèse, soit vous optez dès le début sur son chiffre et cela vous évite de vouloir feinter en ayant une meilleure synthèse, soit vous regardez les deux et conservez celle en lien avec le tirage (plus délicat)

Pour le choix numéraire, c'est à votre convenance. Soit vous considérez que le Mat débute un cycle et donc il est le 0 avant le bateleur. Soit il termine un cycle et il est le 22, après le monde.

La liberté de choisir est présente dans le tarot et elle s'exprime en partie dans ce libre-arbitre du numéro du Mat :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille