études

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

***********************************
Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.
***********************************

études

Message par violette » 07 Sep 2012, 03:28

Bonsoir Avenir Facile,

J'aurais besoin de votre aide pour interpréter un tirage qui concerne les études.Lorsque je me fie à la signification /combinaison des lames, je n 'arrive pas à les interpréter dans le sens des études (il y a certe le domaine professionnel, mais je n'y arrive pas; domaine sentimental et domaine de l 'argent).

La question posée: était: vais je (enfin) finir ma thèse? (faut dire qu'elle traîne!!!! :shock: )

le tirage est le suivant:


force
papesse
diable
mat
tempérance


L interpretation :

la force et la papesse indiquent que malgré toute ma bonne volonté rien ne change.
papesse diable, indiquent qu'il y a autour de cette thèse une mauvaise ambiance et que je vais rencontrer de nombreux obstacles.
le diable associé au mat soulignent à leur tour que la situation ne va pas aller en s'arrangeant mais bien au contraire elle va s'empirer.
Mat et tempérance indiquent qu'aprés une période de difficulté cela va s'appaisser.

Q'en pensez vous? :roll:

merci d'avance....
violette
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Août 2012, 15:35

Re: études

Message par avenirfacile.com » 07 Sep 2012, 08:06

Bonjour Violette

Une thèse et bien je suis impressionnée

Ce qui m'aurait aidé, c'est de savoir sa thématique générale (écologie / économie / biologie...), une des lames peut l'exprimer et donc cela peut fausser l'interprétation.

Votre question : vais je (enfin) finir ma thèse ?

le tirage en ligne est le suivant : force / papesse / diable / mat / tempérance
=> Tout d'abord, pour comprendre le tirage, la papesse vous désigne. Dans ce cas, elle symbolise la femme de savoir que vous êtes.
La combinaison force et papesse laisse entrevoir les difficultés rencontrées par rapport à cette thèse. A priori, votre sujet vous pousse dans vos retranchements. La force est près de la papesse et non près du diable, ce qui me laisse penser que vous vous freinez plus que l'extérieur, mais il n'y a pas de découragement dans votre tirage. A priori, pour vous, c'est comme gravir l'Anapurna.
Le diable peut correspondre à plusieurs aspects : un aspect financier. Peut-être que l'argent manque et vous devez travailler au lieu d'écrire votre thèse. Cela peut être aussi une indication d'un entourage mal attentionné. Ou bien le secteur de votre thèse (économie, dépendance...)
Le Mat semble indiquer un lâcher-prise. Quelque part, vous devez accepter de ne pas vous préoccuper du diable et de ses avis péremptoires, peut-être que votre maître de thèse ou bien un chercheur plus réputé essaie de manipuler vos axes de réflexion et cela vous bloque. Le mat désignerait dans ce cas de ne pas vous soucier de ses retours. Quel est votre but ? Via cette thèse, vous espérez un poste ? Si vous êtes en France, la compétition entre doctorants est cruel, le mandarin a une cour de suiveurs, il ne forme pas des chercheurs aptes à remettre en cause son travail. Essayez de savoir ce que vous voulez vraiment de cette thèse, si vous désirez vous libérer dans l'écriture, vous devez passer outre l'avis des autres (le Mat). La tempérance suit le Mat, elle désigne l'écriture, la communication.

Je vais parler de mon sujet préféré : moi ;)
Parfois dans ma vie, je suis comme beaucoup bloquée sur certains sujets, j'examine mes attentes face à cela. J'ai une phrase qui oriente mes choix : je préfère les remords* aux regrets**. Quelles est votre philosophie de vie ? Ne pas écrire cette thèse est-ce pire que de l'écrire telle que vous la sentez même si elle sera mal jugée par le jury ?
Peut-être que j'extrapole beaucoup, mais le Mat est celui qui se moque des conventions, ce qui me pousse à penser que vous êtes enfermée (diable) par le qu'en dira-t-on...

J'espère que cette piste de lecture vous sera utile,

Avenirfacile

* remords : sentiment ressenti quand nous nous en voulons d'avoir fait quelque chose
** regrets : sentiment éprouvé quand nous n'avons pas fait quelque chose
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: études

Message par violette » 07 Sep 2012, 15:23

Bonjour Avenir Facile,

je tiens tout d'abord à vous remerciez pour vos précieux conseils que je ne cesse de lire et de relire.

Il s'agit d'une thèse en psychologie dont le sujet est très complexe voir très prenant à certains moment. En effet, j'ai du mettre celle _ci un peu de coté ces dernières années, car j'ai dû travailler afin d'aider financièrement mon conjoint et mener une vie familiale. et qui dit vie familiale dit enfants. De plus, il est vrai que mon ex conjoint ne m'encourageait pas à la terminer ( ironie du sort moi qui est finie mon premier et deuxieme cycle universitaire d'une traite, mon troisième cycle à plus que trainer et ce depuis que je me suis mariée).
Comme vous avez pu le comprendre de part les précédents tirages effectués, ma vie de couple avec ce monsieur s'est achevée, me laisant face à de grosse responsabilité que lui aujourd'hui rejette complètement.
Vous l'avez également tres bien souligné cette thèse me permettrait d'obtenir une évolution d'une part evotion de poste avec un changement de grade et d'autre part une évotion mentale à la fois remord et regret. Remort : car je lai délaisser par rapport à une vie familiale qui s'est éclaté. et regret car finalement je ne l'ai pas achevé comme elle se doit et comme je l aurais souhaité . elle aurait dû être terminé il y a bien des années. je me suis fait prendre au jeux du cercles.....
Il est vrai également que je me soucis de trop du qu'en dira t_on et c'est peut etre cela qui me bloque encore aujourd'hui meme dans ma nouvelle relation avec Mr A.
Ce que je dois également vous dire c'est que la partie inachevé concerne les statistique ( mathématiques.... Je sais si je l analyse en terme psychanalitique les maths c'est compter et compter c'est compter sur les autres avec les autres se sont les additions .....ors aujourdh'ui je ne peux compter que sur moi même.... N'est ce pas là quelque part un rejet de mon inconscients qui veux se reposer sur quelqu'un et non que sur moi même?

en attendant votre réponse avec impatience.....je vous souhaite une bonne fin d'après midi
Cordialement
violette
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Août 2012, 15:35

Re: études

Message par avenirfacile.com » 08 Sep 2012, 08:53

Bonjour Violette

Je suis une modeste tarologue, je ne m'aventurerai pas sur le terrain de la psychanalyse.

Pour revenir sur votre tirage, l'aspect mathématique peut être porté par le Diable (qui désigne bien souvent le secteur financier).

Ce que je peux vous dire, c'est que votre tirage indique la nécessité de dépasser votre entourage ou le laisser sur place si vous préférez. Le Mat porte en lui le souffle de la libération de soi, il se moque des autres, de leur vision étriquée de la vie... Il aime le hasard, il va vers sa chance aussi infime est-elle et il y va seul.
Votre tirage démontre une vraie capacité à terminer votre thèse, laissez tomber le passé et filez vers l'avenir comme le Mat. Vous serez fière de vous, pensez à ce que vous ressentirez une fois la thèse déposée, ce sentiment devrait vous donner des ailes :)

La thèse est un travail solitaire, comptez sur les autres me semble beaucoup moins intéressant que de compter sur vos compétences qui sont bien plus grandes que les leurs :)

Foncez, vous allez y arriver !

Le tarot et moi, nous croyons en vous :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: études

Message par violette » 08 Sep 2012, 10:06

Bonjour Avenir Facile,


Je vous remercie pour tous ces précieux conseils ainsi que de votre aide et de votre soutiens :D ;)

je vous souhaite une excellente journée. A très bientôt :D :D
violette
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Août 2012, 15:35


Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron