bonjour à avenirfacile et à tous
J'espère que tout le monde va bien.
Je profite de l'opportunité que nous offre avenirfacile et vous livre mon interprétation.
(mille excuses pour la longueur et mes questions

)
Tout d’abord ,
petite question pour aider à mieux interpréter le tirage de la grande croix ou tirage celtique - peut-on dire que :
- le tirage de la grande croix se divise en 2 parties, soit des lames 1 à 6 puis de 7 à 10
- nous pouvons associer la lame du Consultant avec l’association des lames 1 (la situation en jeu) et 2 (les obstacles)
- par contre peut-on relier les lames 5 (les forces qui disparaissent) et 6 (les influences qui entrent en jeu)
- que voyez-vous d’autres qui puissent nous aider dans la lecture ?
Merci de me donner vos avis.
Je complète la lecture d’avenirfacile par :
LE PAPE représentant la consultante montre également qu’elle a de l’expérience, elle est bienveillante, à l’écoute des autres et désire transmettre ces connaissances ou donner des conseils, des idées… utiliser ce qu’elle a acquis dans son futur emploi et continuer également d’apprendre.
LE PENDU montre bien qu’actuellement elle est sans-emploi, que malgré ses démarches, rien n’a abouti, le Pendu parle aussi de sacrifices (par ex finances), la situation n’est pas facile à vivre.
Les obstacles représentés pas L.AMOUREUX indiquent-ils de mauvaises décisions, de mauvais choix dans ses démarches ? D’avoir fait confiance à des personnes, des organismes qui l’ont mal conseillée et de ce fait le pourquoi du Pendu, maintenant elle ne sait pas trop comment se diriger, quelle voie prendre pour faire aboutir ses démarches (ex faire des formations, dans quel domaine se diriger, dans quel métier) c’est vraiment l’incertitude, la remise en question.
Mais
L.ETOILE représentant les souhaits de la personne montre que celle-ci malgré sa situation (LE PENDU et L.AMOUREUX) garde foi et confiance. Elle désire aussi un emploi en phase avec elle-même (ce qui me fait dire que la consultante doit avoir plus de 40/45 ans ?) L.ETOILLE protège notre consultante et lui transmet de l’espoir.
Pour moi L.ETOILE représente une certaine continuité avec LE PAPE. Quel est votre avis à ce sujet ?
Les origines de la question représentées par L.EMPEREUR, - retrouver un travail stable.
"En mettant" LE PAPE en face de L.EMPEREUR, je ressens dans ce tirage de la part de l’Empereur une barrière, un manque d’ouverture d’esprit, de l’intransigeance. Je me suis dit que les employeurs ne voient pas les qualités, les compétences du Pape, ils ont des œillères. En plus Le Pape représente une personne plus mûre que l’Empereur, les employeurs ou recruteurs sont peut-être plus jeunes que la consultante ?
Au niveau du CHARIOT qui indique les forces qui sont en train de disparaître, moins de déplacements, moins de démarches.
Signifie-t-il qu’il y aura également moins d’opportunités d’offres d’emploi, que les démarches qui seront effectuées n’aboutiront pas à des entretiens ou très peu.
Ou que Le Chariot représentant également l’évolution, des actions pour atteindre son but.
- est-ce que les actions vont aboutir à un poste ?? Je n'arrive pas à voir "clair" à savoir s'il est + ou -
Et je ne comprends pas trop l’entrée de
LA PAPESSE qui montre les influences qui entrent en jeu (je la trouve trop calme) car elle indique plutôt une situation discrète, au ralenti, elle observe plus qu’elle n’agit, un peu le contraire du Chariot.
Donc d’un côté le Chariot lame rapide et de l’autre la Papesse, cela me rend perplexe.
Que veut nous dire LA PAPESSE, quelles sont ces influences qui feront que la consultante trouvera un nouveau travail en CDI ?
La Papesse parle aussi de connaissances, de réflexion, est-ce que la consultante va analyser ses démarches et mieux les structurer en les complétant par des petites formations, ou va-t-elle obtenir un emploi pour seconder un chef d’entreprise par exemple ? j’ai pensé également qu’elle pouvait désigner une femme qui aiderait notre consultante (le Pape).
J’ai vraiment besoin d’être éclairée

sur cette partie LE CHARIOT – LA PAPESSE
Voici la « seconde partie » du tirage.
LE MAT désignant la situation actuelle du point de vue de la consultante complète le Pendu. La consultante se sent déstabilisée, seule face à ses problèmes, à part des autres et de la société. C’est une période de flottement.
Le Mat peut indiquer également un nouveau départ, une autre direction, mais encore une fois laquelle ?
L’ARCANE SANS NOM, qui correspond aux forces en jeu dans la situation actuelle, annonce la fin d’une période donc celle du Mat et un changement radical à vivre (je reprends l’interprétation d’avenir facile pour l’Arcane sans nom : « la lame 13 porte en elle la fin et le début – c’est une carte de transformation radicale »
Donc peut-on se dire que cette lame annonce une situation pas facile à vivre mais libératoire, un futur emploi qui peut-être ne correspond pas exactement au poste désiré par la consultante de prime abord, mais qui par la suite se révélera être bien ??
Question : L’Arcane sans Nom sous-entend t'il de faire telle action pour arriver au but ?
LE DIABLE montre ce que craint la consultante, est-ce de la manipulation de la part de ses responsables ? une atmosphère malsaine, de jalousie dans le travail ? ou se faire exploiter càd compétences non reconnues, salaire en dessous des responsabilités,…
Enfin après toutes ces lames difficiles à vivre,
une très bonne lame pour désigner l’issue probable, LE MONDE. Nous pouvons en déduire qu’effectivement la consultante retrouvera un travail dans lequel elle se sentira épanouie, entourée, elle pourra utiliser ces compétences, elle pourra échangée, être au contact de personnes, d’un public.
Je rejoins donc en conclusion la lecture d’avenirfacile, la consultante va retrouver un travail mais ce n’est pas encore dans la poche, elle devra continuer ses démarches, être patiente, mais avec le MONDE en final, elle réussira
Remarque :Merci de me donner vos avis, vos lumières, cela me permettra de voir ce que j’ai « loupé » ou mal interprété
sachant que moi-même je suis à la recherche d’un emploi et que j’ai peur d’avoir été influencée par ma situation.
Dans ce tirage, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé d’
indices qui permettaient à la consultante de savoir comment diriger ses démarches pour trouver cet emploi en CDI à temps plein. Pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet ?
Y-a-t-il une lame ou des lames indices ?
Sinon merci de me redire quel tirage répond à la question : comment dois-je ?
Exemple : comment diriger ma recherche d’emploi pour obtenir un emploi en CDI à temps complet ?
Une autre question que nous avons déjà abordée :
LE TEMPS. Dans la question, il n’a pas été rajouté la notion de date : exemple...trouver un nouveau travail avant les congés d’été...
Est-ce que le tirage à grande croix comporte en lui-même une notion de délai ?
Ou d’après les lames de ce tirage à grande croix, nous pouvons en dire plus,
Le Chariot est rapide mais est en train de disparaître, La Papesse entre en jeu est une lame lente.
Qu’en dites-vous ?
Je vous remercie d’avoir patiemment lu mon interprétation, j’ai essayé de mettre par écrit mes pensées au vu des lames, c’est pas évident, je me dis que cela peut éclairer aussi d’autres débutants. Ce serait bien si nous pouvions avoir d’autres lectures et croiser nos lectures.
En attendant je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt.