Analyse : tirage de tarot : 1

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Analyse : tirage de tarot : 1

Message par avenirfacile.com » 26 Avr 2010, 09:17

Bonjour,

Aujourd'hui, nous débutons une nouvelle série : analyse de tirage de tarot dans le but de progresser dans notre connaissance.

Nous allons réaliser l'analyse d'un tirage de la grande-croix ou tirage celtique.
:arrow: http://www.avenirfacile.com/tarot-cartomancie-tirage.html#tarot-marseille-tirage-grand-croix

Le domaine
Vie professionnelle

La question
Vais-je trouver un nouveau travail en CDI à temps plein ?

Le tirage
Pour plus de clarté, je vous propose de reproduire le tirage avec vos lames sur une table propre et dégagée.

Lame désignant la consultante : Le Pape
NB : via la recherche en 3 coupes, cette lame est sortie 3 fois

Lame 1 : Le Pendu
Lame 2 : L'Amoureux
Lame 3 : L'Etoile
Lame 4 : L'Empereur
Lame 5 : le Chariot
Lame 6 : la Papesse
Lame 7 : le Mat
Lame 8 : Lame XIII
Lame 9 : le Diable
Lame 10 : le Monde

L'impression générale
Une impression de difficulté, de forces divergentes. Un mélange de lames difficiles : le Pendu, l'Amoureux, le Mat, la Lame XIII et de lames positives : l'Etoile, le Chariot, le Monde.
Toutes ces lames sont fortes. La consultante se débat.

Interprétation
Le Pape est sorti pour la désigner. La consultante est une personne sensée, responsable, capable de réfléchir, de distinguer le bien et le mal. Cela va se révéler utile vu son tirage.
Le Pendu recouvre la consultante. La situation est bloquée, mais ce n'est pas de son fait. Ses qualités (exprimées par le Pape) ne peuvent pas s'exprimer.
L'Amoureux la croise. Hésite-t-elle entre plusieurs voies professionnelles ? Fait-elle trop de choses ?
=> La consultante a diverses casquettes, elle ne sait pas dans quelle voie elle pourrait trouver
L'Etoile désigne ses souhaits, ce qu'elle veut vivre. Elle veut vivre un apaisement professionnel, la chance de renouer avec un équilibre. Elle attend un petit cadeau de la vie pour résoudre ses questions.
L'Empereur désigne les origines de la question. En tant qu'obstacle, l'empereur désigne l'autoritarisme, l'aveuglement des supérieurs...
Le Chariot est ce qui est en train de disparaître. Il semblerait qu'elle ait dans les prochaines semaines à moins se déplacer, à faire moins de démarches.
La Papesse est devant elle. Elle aura à être plus réfléchie, plus secrète.
La position de ces 2 lames semblent faire apparaître une bonne chose : si elle fait moins de démarches, c'est probablement qu'elle est en poste. De plus, les postes qu'elle peut exercer sont liées à la discrétion et à l'analyse. C'est à vérifier avec les lames suivantes.

La situation actuelle est de nouveau décrite comme fluctuante avec le Mat. Si nous rapprochons cette lame avec le Pendu et l'Amoureux, nous avons là un trio peu engageant. Heureusement, ce n'est pas dans son futur, mais maintenant. Les choses ne peuvent que s'améliorer.
Ce que désigne la lame XIII, les forces en jeu sont toutes en train de redistribuer les cartes : tout va changer, les blocages, les énervements, les pertes de temps seront bientôt derrière elle.
Le Diable désigne les craintes du consultantes. Cette lame fait écho à l'Empereur : le mauvais management, l'égo démesuré, l'incapacité pour un puissant de canaliser ses instincts.
Elle peut se rassurer. La dixième carte balaie d'un revers de main, cette crainte. Devant elle, le Monde : elle peut se rassurer, la réussite est au bout de ces changements difficiles. Elle atteindra son but dans quelques mois. Pour l'instant, elle doit encore patienter et laisser le temps au temps. Ce dernier fera bien les choses.

-------------------------

A vous
Que pensez-vous de cette interprétation ?
Y auriez-vous ajouté quelque chose ?

Avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: Analyse : tirage de tarot : 1

Message par fleur » 05 Mai 2010, 14:56

bonjour à avenirfacile et à tous :P
J'espère que tout le monde va bien.

Je profite de l'opportunité que nous offre avenirfacile et vous livre mon interprétation.
(mille excuses pour la longueur et mes questions :oops: )

Tout d’abord , petite question pour aider à mieux interpréter le tirage de la grande croix ou tirage celtique - peut-on dire que :
- le tirage de la grande croix se divise en 2 parties, soit des lames 1 à 6 puis de 7 à 10
- nous pouvons associer la lame du Consultant avec l’association des lames 1 (la situation en jeu) et 2 (les obstacles)
- par contre peut-on relier les lames 5 (les forces qui disparaissent) et 6 (les influences qui entrent en jeu)
- que voyez-vous d’autres qui puissent nous aider dans la lecture ?
Merci de me donner vos avis.

Je complète la lecture d’avenirfacile par :
LE PAPE représentant la consultante montre également qu’elle a de l’expérience, elle est bienveillante, à l’écoute des autres et désire transmettre ces connaissances ou donner des conseils, des idées… utiliser ce qu’elle a acquis dans son futur emploi et continuer également d’apprendre.

LE PENDU montre bien qu’actuellement elle est sans-emploi, que malgré ses démarches, rien n’a abouti, le Pendu parle aussi de sacrifices (par ex finances), la situation n’est pas facile à vivre.

Les obstacles représentés pas L.AMOUREUX indiquent-ils de mauvaises décisions, de mauvais choix dans ses démarches ? D’avoir fait confiance à des personnes, des organismes qui l’ont mal conseillée et de ce fait le pourquoi du Pendu, maintenant elle ne sait pas trop comment se diriger, quelle voie prendre pour faire aboutir ses démarches (ex faire des formations, dans quel domaine se diriger, dans quel métier) c’est vraiment l’incertitude, la remise en question.

Mais L.ETOILE représentant les souhaits de la personne montre que celle-ci malgré sa situation (LE PENDU et L.AMOUREUX) garde foi et confiance. Elle désire aussi un emploi en phase avec elle-même (ce qui me fait dire que la consultante doit avoir plus de 40/45 ans ?) L.ETOILLE protège notre consultante et lui transmet de l’espoir.
Pour moi L.ETOILE représente une certaine continuité avec LE PAPE. Quel est votre avis à ce sujet ?

Les origines de la question représentées par L.EMPEREUR, - retrouver un travail stable.
"En mettant" LE PAPE en face de L.EMPEREUR, je ressens dans ce tirage de la part de l’Empereur une barrière, un manque d’ouverture d’esprit, de l’intransigeance. Je me suis dit que les employeurs ne voient pas les qualités, les compétences du Pape, ils ont des œillères. En plus Le Pape représente une personne plus mûre que l’Empereur, les employeurs ou recruteurs sont peut-être plus jeunes que la consultante ?

Au niveau du CHARIOT qui indique les forces qui sont en train de disparaître, moins de déplacements, moins de démarches.
Signifie-t-il qu’il y aura également moins d’opportunités d’offres d’emploi, que les démarches qui seront effectuées n’aboutiront pas à des entretiens ou très peu.
Ou que Le Chariot représentant également l’évolution, des actions pour atteindre son but.
- est-ce que les actions vont aboutir à un poste ?? Je n'arrive pas à voir "clair" à savoir s'il est + ou - :?:

Et je ne comprends pas trop l’entrée de LA PAPESSE qui montre les influences qui entrent en jeu (je la trouve trop calme) car elle indique plutôt une situation discrète, au ralenti, elle observe plus qu’elle n’agit, un peu le contraire du Chariot.
Donc d’un côté le Chariot lame rapide et de l’autre la Papesse, cela me rend perplexe.

Que veut nous dire LA PAPESSE, quelles sont ces influences qui feront que la consultante trouvera un nouveau travail en CDI ?
La Papesse parle aussi de connaissances, de réflexion, est-ce que la consultante va analyser ses démarches et mieux les structurer en les complétant par des petites formations, ou va-t-elle obtenir un emploi pour seconder un chef d’entreprise par exemple ? j’ai pensé également qu’elle pouvait désigner une femme qui aiderait notre consultante (le Pape).
J’ai vraiment besoin d’être éclairée :oops: sur cette partie LE CHARIOT – LA PAPESSE

Voici la « seconde partie » du tirage.
LE MAT désignant la situation actuelle du point de vue de la consultante complète le Pendu. La consultante se sent déstabilisée, seule face à ses problèmes, à part des autres et de la société. C’est une période de flottement.
Le Mat peut indiquer également un nouveau départ, une autre direction, mais encore une fois laquelle ?

L’ARCANE SANS NOM, qui correspond aux forces en jeu dans la situation actuelle, annonce la fin d’une période donc celle du Mat et un changement radical à vivre (je reprends l’interprétation d’avenir facile pour l’Arcane sans nom : « la lame 13 porte en elle la fin et le début – c’est une carte de transformation radicale »
Donc peut-on se dire que cette lame annonce une situation pas facile à vivre mais libératoire, un futur emploi qui peut-être ne correspond pas exactement au poste désiré par la consultante de prime abord, mais qui par la suite se révélera être bien ??
Question : L’Arcane sans Nom sous-entend t'il de faire telle action pour arriver au but ?

LE DIABLE montre ce que craint la consultante, est-ce de la manipulation de la part de ses responsables ? une atmosphère malsaine, de jalousie dans le travail ? ou se faire exploiter càd compétences non reconnues, salaire en dessous des responsabilités,…

Enfin après toutes ces lames difficiles à vivre, une très bonne lame pour désigner l’issue probable, LE MONDE. Nous pouvons en déduire qu’effectivement la consultante retrouvera un travail dans lequel elle se sentira épanouie, entourée, elle pourra utiliser ces compétences, elle pourra échangée, être au contact de personnes, d’un public.

Je rejoins donc en conclusion la lecture d’avenirfacile, la consultante va retrouver un travail mais ce n’est pas encore dans la poche, elle devra continuer ses démarches, être patiente, mais avec le MONDE en final, elle réussira :P

Remarque :
Merci de me donner vos avis, vos lumières, cela me permettra de voir ce que j’ai « loupé » ou mal interprété
sachant que moi-même je suis à la recherche d’un emploi et que j’ai peur d’avoir été influencée par ma situation.

Dans ce tirage, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé d’indices qui permettaient à la consultante de savoir comment diriger ses démarches pour trouver cet emploi en CDI à temps plein. Pourriez-vous m’éclairer sur ce sujet ?
Y-a-t-il une lame ou des lames indices ?
Sinon merci de me redire quel tirage répond à la question : comment dois-je ?
Exemple : comment diriger ma recherche d’emploi pour obtenir un emploi en CDI à temps complet ?

Une autre question que nous avons déjà abordée : LE TEMPS.
Dans la question, il n’a pas été rajouté la notion de date : exemple...trouver un nouveau travail avant les congés d’été...
Est-ce que le tirage à grande croix comporte en lui-même une notion de délai ?
Ou d’après les lames de ce tirage à grande croix, nous pouvons en dire plus,
Le Chariot est rapide mais est en train de disparaître, La Papesse entre en jeu est une lame lente.
Qu’en dites-vous ?

Je vous remercie d’avoir patiemment lu mon interprétation, j’ai essayé de mettre par écrit mes pensées au vu des lames, c’est pas évident, je me dis que cela peut éclairer aussi d’autres débutants. Ce serait bien si nous pouvions avoir d’autres lectures et croiser nos lectures.

En attendant je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt.
fleur

Message(s) : 71

Message par avenirfacile.com » 09 Mai 2010, 18:05

Bonjour Fleur

Merci de vous être lancé, j'ai laissé un peu de temps pour avoir d'autres retours, mais à priori vous restez la seule à intervenir sur ce post.

Tout d'abord, très bonne analyse, vous avez une bonne vision :D

Le tirage
- Les lames 7 à 10 offrent un complément d'informations. Bien souvent, seuls les cartes 1 à 5 sont tirées. Ce tirage est appelé tirage de la croix. J'ai compliqué le premier tirage au maximum :-)
- Les lames 5 et 6 sont en effet liées.

L'interprétation
- Votre analyse pour le Pape, le Pendu, l'amoureux est tout à fait juste.
- L'étoile est logiquement dans la continuité du Pape, car elle désigne les souhaits du consultant. Le consultant, désigné par le Pape, est une personne positive et il est normal que ses souhaits lui correspondent.
Si une trop grande différence existe entre les souhaits et la lame du consultant, vous pouvez l'interpréter comme un léger dédoublement voire plus.
- Votre analyse du rapport Pape / Empereur est très pertinente et correspond en effet à la réalité. Bien que la consultante ne soit pas plus âgée physiquement, elle est surtout plus mature que les employeurs possibles.
- Dans le cas actuel, la présence du chariot est soit négatif soit positif, tout dépend des lames l'environnant.
- La papesse désigne un besoin de se recentrer. Il est vrai qu'on a l'impression de passer du tout au rien, brutalement.
NB : La consultante a décidé de se concentrer sur certaines démarches, de focaliser son énergie....Au cours de ces derniers mois, certains recrutements se sont annulés au dernier moment, des profils ont été modifiés. Elle a détecté les types d'entreprises à fuir et ne postule plus auprès d'elles.
La consultante a un métier qui allie conseils et opérationnel. Elle est souvent très proche des arcanes dirigeantes des entreprises.
Vous avez très bien cernée « obtenir un emploi pour seconder un chef d’entreprise par exemple  »
- La seconde partie du tirage est aussi bien analysée. Le Mat désigne une nouvelle voie, mais nul ne sait pour l'instant lequel.
NB : La consultante travaille souvent pour des entreprises qui veulent lancer des nouveautés.
- La Lame XIII est très fréquente lors d'une recherche d'emploi. Nous nous investissons dans un emploi proposé, nous sommes refusés et nous repartons vers un autre emploi, un autre secteur d'activité.
- Le diable évoque en effet tous les aspects cités dans votre interprétation.

Indices
Les indices sont qu'elle travaillera dans un secteur mouvant et totalement différent de ses autres emplois.

Le temps
La fin de l'été, l'automne semblent être une saison propice.
Les lames lentes sont encore fortes : papesse (4-6 mois) mais elles sont accompagnées de la lame 13...

A très vite,

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par amelie » 02 Juil 2010, 23:41

Bonsoir Avenirfacile,
je me lance dans l'interpretation,

Lame désignant la consultante le pape c'est une personne qui transmet son savoir et ses connaissances aux autres.Elle montre le chemin, guide

le pendu la situation est bloqué, les démarches n'avance pas, elle ne trouve pas de nouveau travaille, la situation stagne elle ne peut que penser, réfléchir pour débloqué la situation

Lame désignant les obstacles l'amoureux elle hésite entre plusieurs choix professionnels, ou bien elle ne prend pas la bonne direction, des mauvais choix qui indique que sa n'avance pas que la situation est bloqué (pendu), peut être devrais t'elle se diriger ailleurs dans une autre voie, s'ouvrir à un autre métiers, elle aurrait peut être des portes qui s'ouvrirait à elle

Lame désignant les souhaits l'étoile cette personne à foi en l'avenir, elle est confiante et ne perd pas espoir, elle voudrait trouver un métier ou elle trouverais sa place, se sentir bien dans ce qu'elle fais, elle souhaite se sentir apaissé, trouver quelques choses qui lui corresponde pour pouvoir s'épanouir

Les origines de la question l'empereur les supérieurs trop autoritaires envers elle, trop stricte

Ce qui est en trein de disparaitre le chariot il y aurra moins de démarches, de déplacement, et je dirrais qu'il n'y aurra plus beaucoup d'entretient qui se présenterons à elle, peut être à t'elle trouver un emploi :?:

Les influences la papesse elle évoque la passivité, l'attente, l'isolement, elle devrat attendre et réfléchir

Situation actuelle le mat nouveaux projets, elle annonce le changement, le départ vers l'inconnu, des déplacements, des imprévus.Aurrait t'elle perdu son emploi :?:

Correspond aux forces en jeu dans la situation actuelle l'arcane sans nom lame de la transformation, du mouvement vers l'avant, de l'abandon d'un état pour passer à un autre meilleur, le pire est passé, l'avenir ne peut être que positif

Montre ce que craint la consultante le diable aurrait elle peur des calomnies des autres envers elle, des escroqueries de la part de son employeur :?:

L'issue probable le monde C'est l'accomplissement de toutes les épreuves précédentes qui suite à la prise de décisions adéquates et du long chemin parcouru serront garante de succès, toutes actions entreprise connaitra une issue favorable et se réalisera totalement. La perfection, la plénitude, le bonheur total

:arrow: Merci de m'apporter votre retour pour me dire se que vous en pensez et que je voie mes erreurs.A bientôt Amélie
amelie

Message(s) : 10

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille