BAC OU PAS BAC ???

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

BAC OU PAS BAC ???

Message par MEJENLO » 15 Juin 2012, 20:43

Bonjour Avenirfacile :) , je suis ravie de vous retrouver.
Je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour un parent ou proche parent qui va passer les épreuves du bac. J'ai vu que la fille de
Rose des vents passe aussi le bac, je lui souhaite bonne chance et vu son tirage, cela devrait bien se passer.
Dans mon cas, c'est la fille d'une parente qui va passer aussi son bac. Sa mère m'a demandé de voir ce que dit le Tarot à ce propos,
va-t-elle obtenir son diplôme de baccalauréat?

J'ai fait un tirage en ligne.
En coupe: Maison-Dieu/Soleil.
Somme de la coupe: Justice.
Ce qui voudrait dire qu'après des moments difficiles, il y aurait quand même un résultat positif? Quant à la justice cela reprèsenterait
examens réussis, nouvelle positive, papier administratif, donc diplôme obtenu?

Tirage en ligne: roue-de-la-fortune/amoureux/arcane sans nom/impèratrice/pape/monde/jugement.
Je ne sais pas pourquoi mais, il m'a semblé que ce tirage devait se faire en deux parties:
1/roue-de-la-fortune/amoureux/arcane sans nom.
2/impèratrice/pape/monde/jugement.

1/donc, pour la première partie: ce serait qu'il y a beaucoup de doutes sur l'issue de l'examen soit en positif ou en negatif(roue-de-la-
fortune/amoureux), on voit qu'un changement arrive rapidement, et qui se conclut par un échec(amoureux/arcane sans nom), ce qui
voudrait dire qu'elle n'aura pas son bac du premier coup, à la première session.
2/dans la seconde partie, une nouvelle chance lui est concédée(arcane sans nom/impèratrice), elle devra oublier son premier échec et
aller de l'avant, elle a ce qu'il faut pour réussir, ce qu'il y a de positif (impèratice), elle a ses côtés quelqu'un qui peut l'aider, bien con-
seiller(pape), c'est aussi une protection. Le pape reprèsente l'enseignement, la connaissance, examen à repasser? Après correction des
copies, professeurs, jury (pape/monde) décideront de concéder à cette petite un avis favorable, donc le diplôme de baccalauréat, d'où
la bonne nouvelle et le but atteint(monde/jugement).

Il se peut que n'ai pas été assez impartiale, mais je pense que j'ai essayé d'être le plus neutre possible. Ceci dit, je ne lui ai encore rien
dit de peur de dire des bêtises, je pars du principe et que j'applique toujours: Dans le doute, abstiens-toi.
J'espère avoir votre avis et aide si prècieuse, je ne me lasserai jamais de vous le dire. Merci.
Je vous souhaite un bon weekend :) , MEJENLO.
MEJENLO

Message(s) : 34

Re: BAC OU PAS BAC ???

Message par avenirfacile.com » 17 Juin 2012, 15:01

C'est gentil Mejenlo

J'ai peu à rajouter sur votre interprétation. Je vous rejoins dans la découpe du tirage en deux séquences.
Si précédemment la jeune personne a connu des échecs scolaires, les lames de la première partie pourraient les évoquer. Il y a eu ou il y aura un petit raté mais au final le bac sera obtenu.
NB : cela peut être que les épreuves anticipées aient été ratées...

Vu que la distance temporelle entre le ratage et la réussite semble courte, je penche comme vous vers une seconde chance rapidement accordée et bien utilisée, donc probablement la seconde session. Le monde peut désigner un oral devant un jury.

La coupe reprend cette idée après un échec, une réussite. Le calcul des 2 lames de coupe est possible mais entre le tirage et l'analyse de la coupe, il faut préférer le tirage plus explicite. Le coupe a tendance à dévoiler le présent ou l'état d'esprit / le souhait du consultant.
=> La justice désigne l'administratif : bien entourée, des documents apportant une bonne nouvelle et mal entouré, des annonces en sa défaveur.
Vu que l'on passe de la maison dieu au soleil, cela peut être positif.

Cplt
=> Attention : la maison-dieu et le soleil peut en combinaison dans un tirage représenté un égo trop grand et écrasant tout (voire soi-même en se survalorisant)

Si j'étais vous, j'indiquerai à la maman que rien n'est gagné, qu'il va falloir que sa fille travaille et ne fasse pas d'impasse (cf. maison-dieu /soleil, mais non ce sujet ne va pas tomber...). Une déception est possible, mais si elle s'accroche elle devrait pouvoir avoir son diplôme en préparant bien les épreuves orales.

J'espère vous avoir rassuré sur votre interprétation :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par MEJENLO » 17 Juin 2012, 18:13

Merci Avenirfacile pour votre aide :) ,
En coupe:maison-dieu/soleil, je vous confirme que cette petite à un égo grand comme une maison!!!!! Sa mère a du mal
à gèrer ses caprices et son caractère, surtout que c'est une très belle fille, elle pense que tout lui est dû, mais elle a un bon
fond, c'est pour cela qu'on l'aime et lui souhaitons de réussir dans ses études.
Cordialement, MEJENLO.
MEJENLO

Message par avenirfacile.com » 18 Juin 2012, 10:31

Merci pour votre retour :)

Et bon courage à vous tous en cette période tendue du bac !

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par MEJENLO » 26 Juil 2012, 10:20

Bonjour Avenirfacile :) ,
La petite a eu son BAC. Elle ne l'a pas eu à la première session, elle l'a obtenu en session de rattrapage.
Tout s'est déroulé dans les moindres détails comme dans le tirage. Ouf! quel soulagement pour elle, mais, aussi pour moi :oops: .
Quelle crédibilité aurais-je eu si elle ne l'avait pas obtenu? Surtout que j'ai envie d'aider les miens avec le Tarot quand c'est possible.
A moins que ce soit une soif de reconnaissance par ce biais détourné??? Je pense qu'il y a des deux, mais en quelle proportion.....?
En bonne lionne que je suis, je pencherai pour la deuxième(question d'égo), mais je sais aussi que j'aime couver et aider les miens
et ceux tout simplement qui ont besoin d'aide même si je ne les connais ni d'Adam ni d'Eve.
Je voulais vous tenir au courant puisque vous m'avez aidé à interprèter le tirage et que vous avez pris de votre temps pour me ré-
pondre.
Merci Avenirfacile et je vous souhaite d'agréables vacances ;) ,MEJENLO.
MEJENLO

Message par avenirfacile.com » 17 Août 2012, 10:05

Merci Méjenlo et bravo à vous !

C'est très dur de tirer les lames pour ses proches, ils sont toujours à demander un tirage et à récrier à la moindre mauvaise nouvelle annoncée ;)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille