Tirage en Croix - interprétation

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Tirage en Croix - interprétation

Message par suki » 28 Fév 2010, 12:39

Bonjour !
Tout d'abord, bravo pour ce site. Vos conseils sont d'une grande aide pour ceux ou celle qui pénètre timidement le monde du tarot. (comme moi ;) )
J'ai décidé de me lancer en faisant un tirage en croix, mais je dois bien avoué que ça ne coule pas de source... Aussi, j'aimerais bien que vous m'éclairiez sur le sens des cartes.

Question ==> Vais-je réussir à faire mon deuil ?
le pour : LE PAPE le contre : LE SOLEIL
la vibration : LE CHARIOT
la réponse : LE JUGEMENT

1) mes atouts : LE PAPE. J'arrive à voir la situation avec calme, sérénité. Je regarde l'avenir sans m'inquiéter... Une évolution spirituelle (?)
2) les obstacles : LE SOLEIL. Je suis éblouie. Mais par quoi ? Mes projets ? Je suis trop sûre de moi par rapport à la maîtrise de la situation ? Je m'emballe trop vite (je me vois déjà avoir passer le cap). Je ne sais pas.
3) ce qui arrive : LE CHARIOT. J'arrive à être dynamique, à agir, à refaire lien avec le monde. Mais les chevaux allant dans des directions opposée montre aussi que rien n'est encore sûr.
4) ce qui va se produire : LE JUGEMENT. Là, je ne comprend pas du tout. Une prise du conscience, une bonne nouvelle ?

Alors, la synthèse : 5 + 19 + 7 + 20 = 51. 5 + 1 = 6 ===> L'AMOUREUX.
Il m'indique un choix à faire, une décision à prendre. Ce qui se passe, avec cette carte, c'est qu'elle ne m'inspire pas vraiment un choix. Pour moi, le choix est tout fait quand je la regarde... Si j'étais le jeune homme, je filerais tout de suite avec le personnage à notre gauche (que je suppose être sa mère). Je me dit alors que le plus difficile n'est pas de faire le choix, mais de si tenir. Est-ce juste ?
De plus, le pape les regarde avec calme... Dois-je agir de même ?

Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à vous ! :P
suki

Message(s) : 2

Re: Tirage en Croix - interprétation

Message par avenirfacile.com » 28 Fév 2010, 17:17

Bonjour suki,

Et merci tout d'abord pour vos compliments,

En période de deuil, j'ai remarqué que les cartes sont souvent douces et chaleureuses, comme pour nous indiquer de ne pas s'inquiéter pour ceux partis en éclaireurs. J'imagine ceux déjà partis comme sur un autre continent mais avec la possibilité de temps à autre de venir voir si nous allons bien...Pour faciliter leur séjour, il nous faut grandir, aller de mieux en mieux...

Revenons à votre tirage. Il est souvent délicat de lire les cartes à ce moment-là. C'est un de ces moments où le tarot est plus dans l'empathie, que dans l'aide aux choix.
Vos cartes dévoilent tout de même que vous devez construire votre vie, aller de l'avant, même si vous vous interrogez par où et comment démarrer.
Etes-vous dans le domaine commercial ? J'ai l'impression que vous avez besoin de beaucoup de contacts avec les autres et que vous aimez les convaincre...? Allez vers les autres, faire des choses pratiques semblent être la bonne façon pour vous de vous réaliser et de dépasser la peine...

Vous la dépasserez et vous ferez de belles choses...

Bonne journée à vous aussi,

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par suki » 28 Fév 2010, 18:28

Rebonjour,

Merci de m'avoir donné votre avis sur ce tirage et votre propre interprétation. Bien sûr, allez de l'avant est toujours la meilleure chose à faire et je vais essayer de le faire de mon mieux.
Je ne suis pas dans le commerce mais c'est une des voies qui s'offrent à moi car je suis toute jeune et encore en étude. Je suis donc constamment entourée de personne de mon âge et il est vrais que, ces derniers temps, j'essaye de renouer avec le monde qui m'entoure, d'aller vers les autres.

Encore merci à vous pour votre aide et vos précieux conseils ! :P
suki

Message(s) : 2

Message par avenirfacile.com » 28 Fév 2010, 19:33

Bonsoir suki,

Pour les jeunes de moins de 20 ans, les tarots sont souvent peu explicites, peu bavards, car c'est un âge délicat où se décide qui on est , qui on sera.

Les tarots sont une aide, un petit plus pour aider dans nos choix, dans nos décisions, mais le tarot ne remplace le libre arbitre. Avec le temps, plus vous aurez conscience de vous-même, capable d'accepter qui vous êtes et de vous voir tel que vous êtes, plus les tarots vous révèleront de choses. Bonne et longue amitié avec le tarot.

Bonne soirée,

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille