Bonjour Rosedesvents,
Votre question: est-ce que les problèmes financiers de votre soeur vont s'arranger ?
La situation explicitée : en congés maladie, loyer augmenté, maison en construction, mère célibataire, 2 grands enfants à charge
Vous avez effectué tout d'abord un tirage en croix
la coupe: impératrice/monde
=> Votre femme est perçue comme une mère de famille / femme active dont la relation avec l'extérieur lui est profitable.
Nb : Vous indiquez qu'elle va déménager. Cela peut-être cela. Cela pourrait être aussi le fait que c'est une femme qui sait s'entourer de gens positifs à son égard (qui l'aident). Le monde peut lui apporter un soulagement financier, du don à un prêt.
--> à gauche: l'étoile
Votre soeur est désignée par l'Etoile.
Cette lame désigne souvent des gens qui ont une bonne étoile qui les guident à travers la vie. Ce sont des personnes qui nous font penser "si j'étais elle, je ne sais pas comment je m'en sortirai". Les difficultés sont là, mais elle s'en sort presque par "miracle". Cette lame désigne souvent aussi quelqu'un de doux, malgré les soucis vécus.
--> à droite: le soleil
La question est d'ordre financier. Le soleil en opposition est l'égo mal contrôlé.
Par exemple : des achats inconsidérés par rapport à la situation, pas nécessairement pour elle. Vous évoquez 2 grands enfants à charge. Les tentations sont nombreuses : entre les nouveaux portables, consoles de jeux et autres..
--> en haut: l'arcane sans nom
Le conseil évoque que la situation doit changer. A priori, il est bon qu'elle parte.
--> en bas: le mat
La réponse du tarot évoque le fait de repartir sur de nouvelles bases sans se soucier des autres.
Le mat est un être solitaire, c'est assez curieux car vous évoquez les enfants encore à charge : vivront-ils avec elle encore longtemps ???
Le mat est aussi une lame qui ne se soucie pas de l'argent ou de sa provenance : comme le diable n'est pas sorti, je ne pense pas qu'elle sombre dans l'illégalité...
Cela peut être une autre vision de la vie : anti-consumérisme mais cela ne colle pas avec le soleil en contre
=> Quelque chose va modifier la situation et lui permettre de repartir sur des bases nouvelles en laissant derrière elle ses soucis.
Cela peut-être ses enfants qui trouvent un job (d'appoint) et qui l'aideront, ce qui ferait écho avec la coupe
--> synthèse tirée: la force
La synthèse évoque la capacité de se défendre. Elle devra encore se battre, mais la situation va s'améliorer dans les prochains mois.
--> synthèse calculée: la justice
La justice évoque la réponse ferme : il y aura une modification positive de son état financier mais vu les autres lames, cela viendra de l'extérieur et non pas de ses actions.
----------------------------------------
Vous avez effectué un autre tirage, mais en ligne
la coupe: impératrice/soleil
=> la coupe renoue avec l'idée d'un lien positif pour elle concernant le financier
arcane sans nom/pape/soleil/monde/diable
=> ce tirage est très positif. Lorsque nous faisons des tirages successifs, les tirages suivants n'abordent plus la (lente) progression vers le résultat, mais la réponse elle-même
Oui, votre soeur aura une amélioration notable de sa situation. Le pape étant présent et évoquant les liens sacrés, je pense que la famille sera d'une bonne aide. Des liens heureux permettent que l'extérieur apporte des fonds
Nb : Le diable évoque le financier, pas nécessairement en mal. C'est la lame des banquiers, de certains commerçants... pas nécessairement des truands

--------------------------------------
Pour conclure, votre soeur va après quelques temps connaître une amélioration de sa situation financière, cela proviendra sans doute de l'apport d'autres personnes. Je penche pour des relations familiales ou proches.
NB : vu la présence du mat dans le tirage n°1, elle pourra avoir envie de se laisser aller lorsque les choses s'amélioreront, être un peu inconsciente, cigale, vous aurez peut-être du mal à reconnaître votre soeur... Se faire plaisir après tant de sacrifices c'est humain

Avenirfacile