evaluation d'une vente immo

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

evaluation d'une vente immo

Message par louix » 16 Mai 2012, 10:25

bonjour à tous ,mon premier message sur ce site
la question posée par un ami est : vais je vendre mon appartement le prix souhaité (agence) ou plus bas ?
tirage : pour 3/ le prix du vendeur
contre 6/prix vendu
haut 10/
bas 22
synthèse calculée sans le 22=19 ; avec 5
mon problème est de bien rester dans le cadre de la question
3/abondance,l'affichage de l'agence ,le prix souhaité vendeur
6/(en contre) la division ,la négociation ,le prix vendu
10/ des hauts et des bas ,mais pas si mal
22/le magot (mais pas si gros que ça dans la besace )
19/l'or,l'accord, le contrat
5/ l'agence ,le contrat ,conciliation
je dirai donc a mon amis, qu'il vendra a un prix négocier ,mais pas trop bas, qu'il fera quand même une bonne affaire .
3/ un projet de vente ,qui nécessite de faire6/ un choix ,un choix de négociation pour faire avancer les choses ,et 22/ vendre cet appartement et déménager
merci de vos avis,critiques et conseils.PS: il y aura un retour a cette question
louix

Message(s) : 3

Re: evaluation d'une vente immo

Message par avenirfacile.com » 16 Mai 2012, 20:20

Bonjour Louix

Merci d'avoir reposté votre message dans le bon forum :)

Vous faites un tirage pour un tiers :va-t-il vendre son appartement au prix souhaité ou plus bas ?

Votre tirage en croix
A gauche (désigne le consultant) : l'impératrice
A droite (qui s'oppose) : l'amoureux
En haut (le conseil) : la roue de la fortune
En bas (l'avenir) : le mat
La synthèse : Soleil (avec le Mat ayant la valeur 0) ou Pape (avec le Mat ayant la valeur 22)

Alors votre ami est désigné par l'impératrice. A priori, vous utilisez le terme il et mon ami au masculin, donc il n'est pas une femme. Cela peut donc désigner qu'il est en charge de famille (père célibataire avec enfants...) ou tout simplement que la question concerne le foyer (mais dans le sens ménage plus qu'habitat, une vie de famille est probable) voire qu'une femme est en charge du sujet plus que lui (vendeuse / épouse...), voire même que son métier est considéré plus comme celui d'une femme. A vous de voir :)
A droite, s'oppose à lui : l'amoureux, l'indécision des acheteurs ou sans incapacité de choisir la meilleure solution (vendre maintenant au prix proposé ou attendre que la situation immobilière s'améliore)
Le conseil donné par le tarot est la roue de la fortune : il faut sortir de l'indécision, des démarches doit être faites, il risque de rater l'occasion
En bas, le mat : cela désigne le besoin de changer de vie [voire de quitter de région] rapidement sans se soucier beaucoup de l'aspect matériel, à priori j'opte pour une baisse du prix pour pouvoir rapidement passer à autre chose.
La synthèse avec le Pape : il faut se montrer raisonnable. Un accord est probable rapidement s'il opte pour ne pas attendre la somme demandée.

A priori, les lames sont rapides, cela devrait se faire rapidement.
Nb : il n'y a pas de justice (compromis de vente) mais le Pape est là pour apporter l'élément régularisation de l'acte. Le Mat porte en lui une partie de non-réfléxion, le Mat quitte, s'en va en laissant tout derrière lui. Ce qui me pousse à penser que son désir de changement sera la clé et le poussera à accepter une vente à prix plus bas.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par louix » 17 Mai 2012, 07:08

merci de votre réponse qui rejoint la mienne , comment puis je dériver ce tirage afin de lui apporter des renseignements supplémentaires de touts ordres , qu'elle est la technique .merci de vos explications .
louix

Message(s) : 3

Message par avenirfacile.com » 17 Mai 2012, 08:11

Bonjour Louix

J'avoue ne pas avoir compris : "renseignements supplémentaires de touts ordres"

Si vous avez envie de lui procurer plus d'informations, il faut reposer des questions sur les sujets à creuser.
Par exemple :
- vendra-t-il son bien à XXXXXX € ?
- vendra-t-il son bien avant fin 2012 ?

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille