Licenciement???

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Licenciement???

Message par MEJENLO » 23 Avr 2012, 11:50

Bonjour Avenirfacile,
Heureuse de vous retrouver comme d'habitude :) .

C'est un tirage que j'ai fait pour une amie(il a y d'autres posts antérieurs sur le même sujet et pour la même personne), son
entreprise va subir de grands changements et elle craint d'être licenciée.
J'ai peut-être sorti trop de cartes, mais j'aimerais au moins avoir votre avis grosso modo de cette lecture.

: lune-amoureux: beaucoup de doutes à propos de son avenir dans l'entreprise, quelques moments délicats(disputes,remarques).
La lune nous parle qu'il y a des choses pas très claires, on lui cache des choses.

Tirage:
ermite-maison dieu-mat-jugement-monde-pape-pendu-soleil
Cela voudrait dire?
Qu'il y aura des osbstacles mis par son entourage(patron, collaborateurs) et qu'ils essaieront de lui porter préjudice ce qui pourrait lui
causer un licenciement? Elle prend conscience à ce moment-là que ses proches n'étaient pas si proches(ermite:entourage proche), et
la maison-dieu lui recommande d'assumer ce changement radical et de repartir à zéro et recommande d'être prudent. Du coup, ses pro-
jets sont freinés ou détruits. Elle voudra tout envoyer promener, tant elle est déçue(maison dieu-mat), mais pour aller où?
C'est à ce stade de la lecture que je me bloque, le mat ici dans ce tirage veut dire qu'elle part de l'entreprise ou bien que c'est un début
dans une autre branche d'activités dans la même entreprise??? Et qu'après les choses changeront en mieux pour elle, mais en s'investis-
sant à 1000%(en temps et de sa personne) et avec de la patience elle aura du succès et sera satisfaite du résultat(reconnaissance de ses
compètences et salaire consèquent).

Merci Avenirfacile pour votre aide 8-) ,
Bonne journée, MEJENLO.
MEJENLO

Message(s) : 34

Re: Licenciement???

Message par avenirfacile.com » 24 Avr 2012, 11:05

Bonjour Mejenlo

Vous ne m'avez pas indiqué votre question clairement. Est-elle :
- va-t-elle être licenciée ?
- a-t-elle raison d'avoir peur d'être licenciée ?
- va-t-elle rester dans la société d"ici la fin de l'année ?
- ou ?

Merci de me l'indiquer et je pourrai répondre au mieux, là le tirage évoque à son démarrage beaucoup de peur, d'angoisses, de réactions mal gérées par l'entourage et elle-même, un peu comme si tout le monde avait l'impression d'être foudroyé à chaque instant. Le règne de la peur est partout à le lire. Et le reste du tirage du jugement au soleil peut évoquer selon la question : une remise à plat de la situation avec une accalmie de cette hystérie collective et de bonnes nouvelles pour elle ou bien un départ.

Quelle soit la question je conseillerai à votre amie de prendre de la distance avec les on-dits, les racontars... les gens ont l'air de vouloir avoir peur et de la susciter chez leurs collègues. Elle doit faire la sourde oreille et continuer son activité avec professionnalisme. Si elle n'arrive pas à rester calme, son énervement lui causera plus de préjudice que les actions des autres.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par MEJENLO » 24 Avr 2012, 12:17

Bonjour Avenirfacile,
Désolée, je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait :? .

La question était: va-t-elle rester dans l'entreprise?

Merci beaucoup Avenirfacile, je crois que je suis aussi inquiète que mon amie!
Bonne journée 8-)
MEJENLO

Message par avenirfacile.com » 24 Avr 2012, 14:05

rebonjour :)

Tout d'abord, bravo pour la question. Elle est positive : va-t-elle rester dans l'entreprise ?

Sa coupe : lune-amoureux
Beaucoup d'angoisses, de doutes, d'hésitations

Le Tirage en ligne : ermite - maison dieu - mat - jugement - monde - pape - pendu - soleil
Bien, elle aura encore quelques mois difficiles avec l'impression que tout lui tombe sur la tête et que rien ne va, mais elle doit se mettre à l'écart des mouvements de foules, de la grogne et des racontards. Le fait qu'elle soit isolée sera une bonne chose, elle aura ainsi tout loisir de se consacrer à la qualité de son travail. Les chiens aboient, la caravane passe.
La réponse est claire : le jugement + le monde + le pape => la réponse est une réussite si le calme est conservé pendant cette période perçue négativement (le pendu), le soleil éclaire le tirage et efface les mauvaises angoisses du début.

Qu'elle se laisse de côté les collègues, les variations d'humeur du management, si elle veut rester elle doit relativiser... et considérer tout cela comme une expression de leur angoisse et non comme des attaques ad nominem.
Je sais que c'est dur, mais c'est à elle de décider soit elle quitte d'elle-même le navire soit elle reste et assure :)

Le mat évoque le besoin d'être sans attache, de ne pas se sentir concerné par ces petits et grands mouvements, d'être un petit peu déconnectée du terrain...

Il n'y a rien dans le tirage qui évoque un arrêt d'activité, plutôt des nouvelles positives d'ici un an. D'ici là, elle fait le mat :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par MEJENLO » 25 Avr 2012, 11:03

Bonjour Avenirfacile :) ,
Merci pour toute l'aide que vous m'apportez à chaque fois. Je vous vois un peu comme la Papesse, non?
Ou selon vous, quelle carte pourrait vous représenter??? Moi, je pense que je suis en ce moment et j'ima-
gine pour un long moment le Mat, dans le sens que je suis en début de parcours, début de processus, nouvelle direc-
tion, je me cherche, mes pas ne sont pas sûrs mais, c'est sûr j'avance dans ce nouveau chemin, il y a une
volonté d'explorer et de l'intérêt, je prends des risques, je fais des erreurs mais grâce aux efforts et tra-
vail je pense que je me dirige vers le Batteleur. Pourriez-vous me dire pourquoi la Papesse est en seconde
position? J'explique, enfin, je vais essayer :roll: . La Papesse reprèsente pour moi la détentrice de ou des vérités,
la Connaissance, celle qui sait. Peut-être parce que même étant arrivé au Monde, on est toujours amené à revenir
sur nos pas et aller vers la Papesse? Pour plus de connaissances(soif de connaissance)? La Papesse ne va pas vers
l'Autre, c'est les autres qui viennent à elle. Elle distille ses connaissances par bribes à qui sait écouter et sait être
patient et humble.
Enfin, c'est ce que je pense, mais peut-être que je suis à côté de la plaque :?
J'aimerais bien avoir votre point de vue sur ce que j'ai écrit, qui sait, peut-être qu'il y a une partie de la réponse
qui est juste? Ce qui me sidère à chaque fois avec le Tarot c'est qu'il y a une cohèrence entre les tirages incroyable, même
lorsqu'ils sont espacés dans le temps mais sur le même sujet, il y a un fil conducteur en filigrane, c'est fou(dans le bon sens :D ).
Avenirfacile, je vous souhaite une excellente journée,
Cordialement, MEJENLO.
MEJENLO

Message par avenirfacile.com » 26 Avr 2012, 18:10

Bonjour Mejenlo

En effet, la lame qui me désignerait dans mon activité sur le forum serait la papesse. Dans ma vie, j'ai souvent été désigné par le Pendu et par le Mat. Cela en dit beaucoup sur le chemin sur lequel j'ai cheminé :)

Par contre dans le tirage évoqué au début des posts, il n'y a pas de papesse ou suis-je fatiguée ?
Le Tirage en ligne : ermite - maison dieu - mat - jugement - monde - pape - pendu - soleil

La papesse est quelqu'un qui peut communiquer avec les autres : elle peut avoir un rôle de médecin, de professeure... Mais il est vrai que l'on vient souvent vers elle. Par contre, elle n'est pas la détentrice du savoir universel. La papesse sait un peu mais elle doit constamment apprendre, pour ne pas voir son savoir se scléroser ou être dépassé. La sagesse sous-tendue par la lame l'oblige aussi à se remettre en cause plus que les autres. Le professeur apprend autant de ses élèves, qu'eux de lui. Après chaque classe, le professeur est différent. Il se confronte parfois à ses propres limites. La papesse est comme l'hermite éternellement apprenante.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille