le positif et le négatif?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

le positif et le négatif?

Message par veganina » 07 Avr 2012, 23:17

bonsoir AvenirFacile,

voilà, j'ai une question d'ordre général mais qui semble me concerner personellement.
J'ai l'impression que les choses négatives annoncées dans le tarot, comme une séparation, une crise, la solitude, etc, arrivent, alors qu'au contraire tout ce qui m'est annoncé d'ordre positif n'arrive pas!! Comme une rencontre qu'on m'annonce déjà depuis novembre, voir octobre, et qui revient mais dont je ne vois pas le moindre bout dans la réalité.
Pouvez-vous expliquer ce phénomène?
et pour illustrer cela, j'avais fait un tirage voilà une semaine, à la suite d'une prédiction d'une voyante qui m'a annoncé une rencontre très prochainement ...
j'ai donc posé deux questions au tarot :
(en espérant que la question posée soit bien claire!)
est-ce que je fais bien de croire en la voyance de V.. ?
Impératrice, lame XIII, Roue de la fortune, Chariot, Pendu.

ce qui m'a frappé ici c'est le pendu en dernière carte qui semble me dire que malgré des changements rapides, des rencontres, mon dynamisme et ma volonté, je vais rester finalement seule. Au regard de la question, je ne sais pas trop comment interpréter. En tout cas, il me parait que ça veut dire que la voyance de V... n'est pas bonne?

ma deuxième question, sans ordre de temps cette fois-ci, mais toujours sur le même sujet : est-ce que je vais rencontrer un garçon qui prendra soin de moi? (pour dire une rencontre avec quelqu'un qui m'aimera et prendra soin de moi en fait).
les cartes : Empereur, Bateleur, Pape, Chariot, Jugement.
Encore une fois ce tirage semble répondre positivement à ma question.
Le tarot annonce une nouvelle relation, qui parait être une relation apaisante, sécurisante, pacifique, la Tempérance semble confirmer cela puisqu'elle parle de belle rencontre, spontanée..

Mon soucis c'est que je me demande si ce tirage positif va se réaliser, ou comme ses précédents restait sans suite.
D'autant que là les tirages semblent en contradiction, pour ce que je crois arriver à interpréter :roll: ... Pourtant je demande toujours "que la vérité, rien que la vérité", et je précise que j'ai besoin de "la vérité, et non pas de belles promesses", comme vous l'aviez suggéré sur un post. Et j'étais saine et sereine pour les tirages.
Alors que penser? Je me sens perdue, et un peu malheureuse car pour moi le tarot est un soutien précieux... et je ne fais pas de progrès en plus pour l'interpréter.. :cry:

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair AvenirFacile et à comprendre le pourquoi de ces tirages paradoxaux et ceux qui n'arrivent pas... MERCI beaucoup du fond du coeur!!

Veganina
veganina

Message(s) : 132

Re: le positif et le négatif?

Message par veganina » 07 Avr 2012, 23:20

merci encore!!!
veganina

Message par avenirfacile.com » 10 Avr 2012, 15:02

Bonjour Veganina

Alors tout d'abord, savoir les combinaisons est une aide mais pas une prison.

Dans ce tirage : Impératrice, lame XIII, Roue de la fortune, Chariot, Pendu.
Vous avez clairement une annonce d'un grand changement. En fait, vous êtes désignée comme l'impératrice : une femme (sexuée... à la différence de la papesse)
Le tarot indique : pour une femme, un grand changement est annoncé, cette idée de changement est portée par 3 lames successives : la lame XIII, la Roue de la Fortune et le chariot... rien que ça !
Bref, cela va être radical, rapides et fort. Et tout cela va vous faire bouger de votre situation actuelle exprimée par le Pendu.

Le pendu est une lame lente, mais là elle est secouée / bougée par 3 lames de changement. Cela va changer. Le fait que le pendu soit à la fin du tirage ne désigne pas que vous restez bloquée, cela désigne votre état actuel.

Bref, si votre voyante a dit que cela allait bouger, cela va bouger et votre second tirage est tout autant radical

Empereur, Bateleur, Pape, Chariot, Jugement.
L'homme qui arrive amène avec lui la stabilité et de grands changements c'est annoncé : le jugement et comme la justice, c'est quasi du sûr...
Arrêtez d'embêter vos tarots, ils vous hurlent que cela arrive :)

Pourquoi les choses bien prennent plus de temps à arriver... ? Si je le savais... Il semblerait que le négatif soit ce que nous voyons le mieux, et le positif nous est caché jusqu'à ce que nous soyons prêt à le voir.
Votre impatience est légitime, mais le tarot est sûr de lui : peut-être que votre futur amoureux a eu un petit retard d'allumage... il faut être patiente, profitez du temps que vous avez pour tout ranger de votre côté et ne pas avoir d'ex qui rôde ou tout autre chose pouvant gêner cette nouvelle phase.
Désolée de ne pas vous apporter la solution sur ce phénomène curieux qui veut que le bien prenne son temps :) Mais si le mauvais que vous avez lu est arrivé, pourquoi le bien que vous avez lu n'arriverait pas ?

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 10 Avr 2012, 21:37

Bonsoir Avenir Facile, :)

tout d'abord je vous remercie encore, et ça n'est pas de trop!! Je vous suis vraiment reconnaissante pour votre temps accordé, et toujours votre disponibilité!
Je vais suivre aussi votre conseil : arrêter de questionner le Tarot sur ce sujet!! et comme vous le dites si le négatif arrive, le positif va arriver aussi!!
Je vais arrêter de focaliser sur ça en restant confiante, c'est peut-être ça qui fait blocage.

Je note la signification du Pendu ainsi encadré et en fin de tirage ;)

En tous les cas, merci encore, et je vous tiendrais au courant!!

très bonne semaine, :)

Veganina
veganina

Message par NELA » 23 Avr 2012, 13:46

Bonjour Véganima,
je me permets d' apporter mon avis sur ce phénomène, je vis exactement la même chose, les tirages m'annoncent une rencontre, la fin de la solitude...rien de tout ça, le positif ne vient pas et pourtant je garde espoir cela arrivera quand je serais prête, et si c'était nous la cause de ces blocages, par notre impatience, nos mauvais choix, notre manque d'objectivité pour tout ce qui nous concerne intimement, la preuve je suis beaucoup plus impartial et clairvoyante pour les autres que pour moi, je me plante royalement dans l'interprétation de mes tirages :mrgreen:( merci Avenir facile, de votre aide ;) ) donc comme toi je pense ne pas progresser, mais restons confiante. Le Pendu est souvent présent dans mes tirages, (comme toi :( ) il semble nous dire, libère toi de tes liens, pour agir et avancer. Mes liens sont mon passé, ça je l'ai enfin compris, et j'y travaille ...et les tiens..., sais-tu ce qui t'empêche d'avancer vers le positif qui t'attends ;) « La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. »
Dalaï Lama
Amicalement Nela
NELA

Message(s) : 54

Message par veganina » 23 Avr 2012, 19:07

NELA a écrit :Bonjour Véganima,
je me permets d' apporter mon avis sur ce phénomène, je vis exactement la même chose, les tirages m'annoncent une rencontre, la fin de la solitude...rien de tout ça, le positif ne vient pas et pourtant je garde espoir cela arrivera quand je serais prête, et si c'était nous la cause de ces blocages, par notre impatience, nos mauvais choix, notre manque d'objectivité pour tout ce qui nous concerne intimement, la preuve je suis beaucoup plus impartial et clairvoyante pour les autres que pour moi, je me plante royalement dans l'interprétation de mes tirages :mrgreen:( merci Avenir facile, de votre aide ;) ) donc comme toi je pense ne pas progresser, mais restons confiante. Le Pendu est souvent présent dans mes tirages, (comme toi :( ) il semble nous dire, libère toi de tes liens, pour agir et avancer. Mes liens sont mon passé, ça je l'ai enfin compris, et j'y travaille ...et les tiens..., sais-tu ce qui t'empêche d'avancer vers le positif qui t'attends ;) « La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. »
Dalaï Lama
Amicalement Nela

Bonjour Nela,

tu as bien raison de me donner ton avis, je le prends avec intérêt.
Oui, je sais qu'il reste des blocages en moi, et j'y travaille. je fais même une TCC pour sortir de mes échecs sentimentaux.
et comme toi ce positif tarde à arriver. D’ailleurs, il tarde au point où je suis tentée de faire de nouveaux tirages, mais je préfère suivre les conseils de AvenirFacile... même si la tentation est grande ;)
Le soucis c'est que j'en perds aussi mon discernement, et que si je rencontre quelqu'un ou qu'un ami semble correspondre aux descriptions des tirages, je me dis que c'est peut-être lui, et je crois que j'en perds mon naturel, mon écoute (de lui et de moi même), mon intuition...
Alors j'essaie de lâcher prise, de me dire que si ça doit arriver, et ça doit arriver puisque c'est annoncé plusieurs fois et par plusieurs sources, ça va arriver. Qu'une relation n'est pas non plus que de mon propre fait, et que mon prochain amoureux fera aussi un pas vers moi, une déclaration, etc... mais j'avoue que j'ai des petits moments de désespoir quand même.

Merci Nela pour ton message:)
veganina

Message par avenirfacile.com » 24 Avr 2012, 11:13

Bonjour à toutes les deux

Je comprends parfaitement ces moments d'abattement. Je suis contente que vous vous entraidiez pour les surmonter :) et triste de ne pas pouvoir les faire disparaître :roll: ...

Bonne semaine à vous deux,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 24 Avr 2012, 19:25

Merci AvenirFacile, ces quelques mots sont déjà merveilleux puisqu'ils me donnent le sourire!!! :)

Même si je fais plus trop de tirages sur mon prochain amoureux, je continue à venir ici, j'aime bien lire autres posts... mais je pense que je vais trouver quelques questions sur des sujets différents, histoire de continuer mon apprentissage des tarots et échanger ici!!

bonne semaine à vous.. :)

Veganina
veganina

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille